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toutes les discussions - quotient intellectuel de 128 ??

lilou4 - Ven Mar 23, 2007 3:30 pm
Sujet du message: quotient intellectuel de 128 ??
pour un enfant ?? hein ?
ça correspond à quoi ? honte
@rmelle ;) - Ven Mar 23, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
à rien pff n'importe quoi
nananne - Ven Mar 23, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
C'est considere comme presque precoce : precoce c'est >130. Enfin ce n'est qu'un chiffre. Ce qui est interessant normalement c'est l'interpretation des differentes notes du test par un psy.
tippi - Ven Mar 23, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
euh,ben je ne sais pas trop sourit
ca depend de l'age de l'enfant, et savoir si c'est son quotient intellectuel ou bien quotient intellectuel et emotionnel.De plus, par quels tests a t il etait trouvé ?
j'ai fait psycho y a longtemps et ma meilleure amie est psy cognitiviste et fait passer des tests. Si besoin je lui demanderais
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
c'est pas la note qui compte mais le decryptage du test en lui meme !!
on est en plein de dedans pour ma belle fille...

sa note n'est pas trop mauvaise mais les resultats quand on les etudient sont pas bons du tout.. par categorie.. enfin c'est assez compliqué !!
zoline - Ven Mar 23, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
ca ne veut pas dire grand chose , d'ailleurs je pensais que ca n'etais plus tellement calculé.... hein ?
lilou4 - Ven Mar 23, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
ben c'est de ma pépétte de 6 ans et demi heart

c'est son compte rendu de son bilan et je n'y comprend pas grand chose honte
il est dit que ma puce est une enfant mature qui utilise une pensée analytique et concrète ,qu'elle intellectualise beaucoup
...euh .....kesako??? honte honte

j'ai RDV la semaine prochaine avec sa maitresse qui voudrait qu'on discute triste ....elle dit que manon est en quelque sorte immature pour son age ,et en retard ....donc en décalage avec les autres élèves triste triste
karine16 - Ven Mar 23, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ca ne veut pas dire grand chose , d'ailleurs je pensais que ca n'etais plus tellement calculé.... hein ?


pareil! ça ne veut rien dire à mon sens! clin d'oeil
je ne ferais jamais tester Claire! clin d'oeil
tippi - Ven Mar 23, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
ben si tout est pris compte:l'intellectuel,l'emotionnel...je pense que cela veut dire plein de choses. Pour certains enfants,c 'est important de les faire tester et de voir ou le probléme réside.Par ce que souvent on fait tester un enfant, car on voit qu'il est en decalage avec les autres enfants de son age et on ne sait pas forcement pourquoi.A la suite de ce test, le psy peut travailler avec l'enfant pour essayer de faire avancer ce qui lui faisait défaut ou qui etait en retard.je ne suis pas tres claire, alors pour ex:un enfant tres précoce mais qui a des difficultes a l'ecole,suite aux tests on se rend compte qu'il a de grosses difficultes avec la lecture, qu'il n'aime pas cela, et qu'il rencontre des pb orthophoniste, et bien la psy va travailler la dessus pour lui permettre d'exploiter au maximum ses capacités sans quoi son QI de 140 ne voudrait plus rien dire.
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
nous cela a montré (commetn j'en sais rien) qu'elle avait un gros manque de maturité !!!

m'enfin ça on le savait sans les tests hein !!
tippi - Ven Mar 23, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
c'est le quotient emotionnel qui fait dire ca .
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
et ça se montre comment ?, enfin ils voient ça comment sur les test tu sais toi tippi s'il te palit ???
lilou4 - Ven Mar 23, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:
ca ne veut pas dire grand chose , d'ailleurs je pensais que ca n'etais plus tellement calculé.... hein ?


pareil! ça ne veut rien dire à mon sens! clin d'oeil
je ne ferais jamais tester Claire! clin d'oeil


je l'ai fais que pour mon second ...pour ma dernière ,je ne l'aurai pas fait non plus ,mais ça fait parti d'un bilan psy sur la demande de son orthophoniste et sa maitresse :(

mon second était précoce en maternelle (et il l'est toujours d'ailleurs pff n'importe quoi ),on a voulu lui faire sauter une classe mais il fallait faire un bilan chez une psy (avec calcul de QI),ben monsieur avait décrété le jour du bilan de faire le sot grimace ,et la psy ns a dit qu'il était nullement "en avance " qu'il ne comprenait pas grand chose ,ni les consignes données pendant la consultation triste triste on a rien compris très étonné(e) très étonné(e)
on a laissé tomber .....et il est en 6eme maintenant ,et depuis le CP a toujours était 1er de sa classe ,sans bosser à la maison ....alors les tests je crois qu'effectivement ça veut rien dire titre la langue
tippi - Ven Mar 23, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
et ça se montre comment ?, enfin ils voient ça comment sur les test tu sais toi tippi s'il te palit ???


je n'en sais pas plus en fait, pendant la fac, ce n'etait pas ma specialité.
Je sais juste quelques trucs, quand mon amie psy m'en parle.
Désolée
karine16 - Ven Mar 23, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:
ca ne veut pas dire grand chose , d'ailleurs je pensais que ca n'etais plus tellement calculé.... hein ?


pareil! ça ne veut rien dire à mon sens! clin d'oeil
je ne ferais jamais tester Claire! clin d'oeil


je l'ai fais que pour mon second ...pour ma dernière ,je ne l'aurai pas fait non plus ,mais ça fait parti d'un bilan psy sur la demande de son orthophoniste et sa maitresse :(

mon second était précoce en maternelle (et il l'est toujours d'ailleurs pff n'importe quoi ),on a voulu lui faire sauter une classe mais il fallait faire un bilan chez une psy (avec calcul de QI),ben monsieur avait décrété le jour du bilan de faire le sot grimace ,et la psy ns a dit qu'il était nullement "en avance " qu'il ne comprenait pas grand chose ,ni les consignes données pendant la consultation triste triste on a rien compris très étonné(e) très étonné(e)
on a laissé tomber .....et il est en 6eme maintenant ,et depuis le CP a toujours était 1er de sa classe ,sans bosser à la maison ....alors les tests je crois qu'effectivement ça veut rien dire titre la langue


tu sais, Margaux aussi a toujours été en tête de classe.jusqu'en 4è, après, elle n'a vraiment plus rien foutu! pff n'importe quoi d'ailleurs, elle fait un bep en apprentissage l'année prochaine!
clin d'oeil
lili - Ven Mar 23, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
un bep pour être fleuriste ? grand sourire
karine16 - Ven Mar 23, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
un bep pour être fleuriste ? grand sourire


non, un bep vente action commerciale. elle peut le faire en 1 an et faire ensuite un bac pro.

un bep fleuriste n'existe pas, c'est un cap clin d'oeil
Quit62 - Ven Mar 23, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
Ca veut dire que ton enfant est "normal", normal + , mais normal, à 150 tu aurais pu te poser des questions, avant tu as perdu ton temps.
Bon mintenant si elle fait les tests 2 à 3 fois, elle pourra monter plus haut !

Je me moque mais gentiment. Sérieusement : pourquoi lui a-t-on fait faire des tests ?
Agnes - Ven Mar 23, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
il faut éviter de confondre réussite scolaire et réussite aux test. il n'y a pas toujours correlation.
fraueza - Ven Mar 23, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
sur quels criteres se basent ils pour parler de manque de maturite ? hein ?
quelle importance a son age ?
virgulle - Ven Mar 23, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Il y a normalement 5 chiffres : mémoire, langage ....
jusqu'à 109 c'est normalement intelligent , à partir de 130 c'est précoce ( ça veut dire genre ça va lui passer et se tasser et aller bien ) au delà de 150 c'est sur-doué : ça ne va pas passer, ni se tasser avec le temps , cela lui posera toute sa vie des problèmes : faut apprendre à vivre avec ...
sandra73 - Ven Mar 23, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
bref il avancera à son rythme, peut être un peu plus rapide que les autres
mais bon il ne faut pas les bousculer
car beaucoup finissent en échec
Elo - Ven Mar 23, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
C'est considere comme presque precoce : precoce c'est >130. Enfin ce n'est qu'un chiffre. Ce qui est interessant normalement c'est l'interpretation des differentes notes du test par un psy.


Exactement pareil clin d'oeil
Le chiffre en lui même ne suffit pas, ce qui est intéressant déjà c'est de comparer le quotient "verbal" et le quotient "performance", qui peuvent être soit homogènes, soit très différents, auquel cas on parle de dyssynchronie, qui peut alors expliquer les problèmes scolaires, affectifs, relationnels etc. que rencontre l'enfant.

Un lien (parmi beaucoup d'autres) pour comprendre un peu tout ça :

http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/craeemd/rubrique.php3?id_rubrique=55

Mais comme le dit nananne, le mieux est de discuter avec le psy !
Webmom - Ven Mar 23, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
jusqu'à 109 c'est normalement intelligent , à partir de 130 c'est précoce ( ça veut dire genre ça va lui passer et se tasser et aller bien ) au delà de 150 c'est sur-doué : ça ne va pas passer, ni se tasser avec le temps , cela lui posera toute sa vie des problèmes : faut apprendre à vivre avec ...


j'aime bien ctte façon de voir les coefs de plus de 100 clin d'oeil sourit grand sourire


juste un truc par rapport à la question initiale, que ce soit pour un enfant ou pas le coef a "théoriquement" la même signification, les tests sont adaptés à l'âge.
Oelita - Lun Mar 26, 2007 11:50 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il y a normalement 5 chiffres : mémoire, langage ....
jusqu'à 109 c'est normalement intelligent , à partir de 130 c'est précoce ( ça veut dire genre ça va lui passer et se tasser et aller bien ) au delà de 150 c'est sur-doué : ça ne va pas passer, ni se tasser avec le temps , cela lui posera toute sa vie des problèmes : faut apprendre à vivre avec ...

C'est bien le probleme que j'ai avec le terme précoce... ça laisse croire que ça passe avec le temps ou en sautant des classes ! et ça me parait à coté de la plaque comme idée. Mais bon, c'est juste mon ressenti, hein...

Pour en revenir à la question initiale, tu as eu un CR écrit uniquement, pas un entretien avec le psy pour obtenir davantage d'explications, et lui poser des questions par rapport à la situation scolaire ? Tu peux pas l'appeler pour en parler ?
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