Maximômes

toutes les discussions - question bio...

quib - Ven Mar 16, 2007 5:40 pm
Sujet du message: question bio...
par simple curiosité, qui fait ses courses dans les magasins bio, sur les marchés bio...?
La différence de prix vaut-elle vraiment le coup?
Vous en pensez quoi?
bougnette - Ven Mar 16, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
j'achète bio quand je peux, enfin je veux dire quand j'ai le temps...

d'aller à la coopé bio, c'est à dire à 25 minutes de voiture + retour + temps passé dans la coopé... donc pas depuis l'an dernier...

d'aller faire mes courses dans le village, dans une des boutiques bio, c'est à dire trouver une place, sortir la poussette, gérer mes 2 grands inconscients sur le trottoir... donc jamais...

je vais au marché, mais de là à dire que c'est du bio... pff n'importe quoi

donc je ne consomme de bio que ce qui se trouve en grande surface et sur houra.fr...

même chose pour le commerce équitable, je fais le maximum, sans changer mes lieux de ravitaillement... triste
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
dans les magasins bio ,jamais

sur le marché ,oui , en fait c'est chez un producteur du coin et dès la belle saison je vais cueillir mes fruits et légumes dans une structure "naturelle" ,bio je ne sais pas ,enfin vu les charançons et les mauvaises herbes ils ne doivent savoir que que c'est que les produits chimiques grand sourire

je ne trrouve pas ça spécialement moins cher ,mais le gout c'est trop mignon
virmaauco - Ven Mar 16, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
oui pour bcp de chose!
légumes, viande, oeufs...
ymoronpas2 - Ven Mar 16, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Je suis allée une fois à la coop bio, je me suis faite regarder comme une extra terrestre !
negia - Ven Mar 16, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
trop cher je trouve triste
val. - Ven Mar 16, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
negia a écrit:

Moi aussi, trop cher pour mon budget !
lorence - Ven Mar 16, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Justement je me demande souvent si c'est vraiment "mieux", de même que je me questionne sur l'intérêt des marques x et y par rapport aux 1ers prix!
virmaauco - Ven Mar 16, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
oui pour bcp de chose!
légumes, viande, oeufs...

je suis cliente à l'AMAP, il y a déjà eu une discu à ce sujet, et bien franchement je n'ai pas l'impression de dépenser plus.
j'ai mon panier de légumes toutes les semaines et ça pour 40 euro pour 2 mois, en fonction de ce que le maraicher me met je fais mes courses.
nous sommes 5 et ça suffit si besoin de + je vais au marché!
tippi - Ven Mar 16, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
j'ai répondu oui quelque fois, mais j'aimerais que ce soit toutes les fois!!!mais pas assez de sous!!
les oeufs, le lait,les cereales,le dentifrice,les produits bb, parfois les legumes et la viande

en fait,je reve de n'acheter que du bio soupire
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
moi j'ai mis que ca fait gadjet honte parce que bien souvent c'est pas bio
le jour ou les article ou il est ecrit bio dessu seront vraiment bio je me mettrait au bio pour le bien de notre sante et pour le bien de la planette
mais pour le moment je trouve ca gadjet
tippi - Ven Mar 16, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
comment ca , c'est bien souvent pas bio ?
euh, ben normalement si c'est controlé et que c'est noté AB c'est que c'est bio à 95 %.et tant bien même si il y a des petits malins qui font n'importe quoi, j'ai quand meme confiance dans les produits, surtout en coop.
Quant au bien pour la planete, c'est un fait indéniable mais aussi au bien pour notre santé qui n'est vraiment mais alors vraiment pas négligeable
il faut dire que je ne suis pas fane de la gelatine de porc elevé en batterie dans mon yaourt sourit sourit sourit
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
j'ai pas dit que ct pas bien pour la planette ni pour notre sante clin d'oeil j'ai dit que pour le moment peu de bio etait vraiment bio clin d'oeil
je me decouvre une ame de plus en plus bio (couche lavable, portage, lessive, j'aimerai me mettre au panneau solair, eau de pluie..) mais pour les aliments je suis pas convaincu du vrai bio pour le moment clin d'oeil
tippi - Ven Mar 16, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
d'accord, je comprends mieux

Olissa - Ven Mar 16, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
Le plus souvent possible aussi! legumes : panier AMAP, oeufs, lait, farine et aliments de base ou la difference n'est pas trop douloureuse, a presque 100%, d'autant plus que les discounters alimentaires s'y mettent... Mais aussi la petite boutique bio du village et la bio-coop. La viande pas du tout, vraiment trop cher si on ne dispose pas de filiere hors grande distribution. Je trouve Carrefour pas mal pour leur gamme bio mais looooooin.
Gwenaelle - Ven Mar 16, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Une fois par semaine (pdt l'heure de musique des filles), je vais dans une bio-coop et j'achète des produits style Farine,céréales,lait de soja, lait d'amande,qq fruits secs,des produits d'hygiène (savon d'alep,pierre d'alun,noix de lavage etc...).....mais mon budget ne peut me permettre d'acheter tout bio, loin de là!
aleksandra - Ven Mar 16, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Trop cher pff n'importe quoi
tulipe - Ven Mar 16, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
negia a écrit:

j'ai répondu comme toi.
Elo - Ven Mar 16, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
J'achète au maximum du bio lors de mes courses hebdomadaires chez Carr... , on en trouve de plus en plus. Je prends maintenant systématiquement le lait et les oeufs bio, parfois la farine, le poulet, les jus de fruits, les fruits et légumes, mais je regarde quand même les prix, si c'est 20 ou 30% plus cher OK, mais parfois c'est 100 ou 200% plus cher très étonné(e)

Je vais (depuis peu) de temps en temps dans une biocoop où je fais le plein de produits d'entretien et cosmétiques bio...

Je me pose quand même la question de savoir si c'est gadget ou non, si c'est une mode de bobos ou non ; ça m'ennuierait... honte Si vraiment c'est bien pour la planète, alors, je continuerai, mais je suis méfiante envers les infos qu'on peut avoir... Politique ? Marketing ?
nanon - Ven Mar 16, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
Les seules choses bio que nous consommons viennent de chez nous: oeufs, légumes, fruits, volailles, moutons et lapins.
sybel - Sam Mar 17, 2007 9:50 am
Sujet du message:
bio le plus possible ... mais pas toujours soupire J'ai quand même voté "oui, toujours" mais il serait plus juste de dire "oui le plus possible" clin d'oeil

Fruits, légumes, laits soja, riz, avoine ...etc...farines, huiles, rares produits d'entretien que j'utilise...etc...

1 fois par semaine en magasin bio et le reste à Lecle..c (la marque lecle.c bio avec -10% le mardi clin d'oeil ).

Par contre pas de bio dans nos vêtements: trop cher et pas vraiment dans nos gouts...

Bref, je commence à m'y mettre mais on peut faire mieux! ... et je trouve aussi que c'est très cher!!!!
bounty10 - Sam Mar 17, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Ici c'est bio un maximum et toujours pour les fruits, legumes, lait et oeufs...les fruits et legumes bios mes enfants les mangent crus, sans sauce rien, ils se font des assiette de choix rouge, betterave, poivrons, carotte et se regalent.... gros yeux
Et même moi maintenant je trouve les produits frais non bio insipides..on s'habitue quoi..
lessive, produits d'entretien, savon, shamppoing et cosmetique ça fait quelques années maintenant ....

C'est vrai aussi que j'ai la chance d'avoir une cooperative bio près de chez moi donc les prix reste raisonnables ...et puis j'ai changé ma manière de consommer en même temps: moins de produits transformés, plus de frais...du coup l'un dans l'autre ça me fait le même prix... hourrah
Marine - Sam Mar 17, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Pour les grandes courses regulieres, non, tres peu. C'est tellement cher que j'ai plus l'impression d'engraisser le PDG de Tesco que de faire du bien a notre sante et notre planete pff n'importe quoi .
J'observe par contre que - doucement - le biologique et le fairtrade deviennent la norme et donc le prix baisse considerablement et ca c'est bien.

Et si par malheur je rentre dans un magasin bio, ce que j'adore grand sourire , oui, la je depense beaucoup de sous. honte

Pas tres logique tout ca pff n'importe quoi !
Anonymous - Sam Mar 17, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
rarement c'est assez cher je trouve ...
mamanbeuns - Sam Mar 17, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
g dit qq fois car je consomme mes fruits et légumes! donc bio 100 pour 100 hourrah
JeanneC - Sam Mar 17, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Un max bio ici depuis peu.
On fait partie d'un Groupement d'Achat Commun : les prix y sont très intéresasnts. Ca nous met quasi le prix du bio au prix du pas bio en grde surface.

Je vois aps pourquoi certaines pensent que ceest pas du "vrai" bio? Il y a des organismes de contrôle qui certifient cette appellation. ne confondons pas avec "naturel" où y a rien de bio. Genre Yves Rocher qui se fiche bien de la g... du monde...
virgulle - Sam Mar 17, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Dès que je peux, mais je peux peu ...
Anonymous - Sam Mar 17, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Dès que je peux, mais je peux peu ...

roule de rire

je peux l'été parce que j'ai mon jardin, mes poules, mes fruitiers... mais je peux point l'hiver... trop cher soupire pourtant j'voudrai bien clin d'oeil
verotofu - Sam Mar 17, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
On consommait quasi tout en bio.

Maus vus l'assouplissement du cahier des charges bio, le bio n'en est plus.
Donc on cesse le bio.
arcenciels - Sam Mar 17, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
jamais c'est gadget.le vrai bio pour moi c'est celui qu'on cultive soit meme.
elizzem - Sam Mar 17, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
negia a écrit:

j'ai répondu comme toi.
pareil et c'est bien dommage triste
Anonymous - Sam Mar 17, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
Non, trop cher.... soupire
verotofu - Sam Mar 17, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=425584&highlight=#425584
bounty10 - Sam Mar 17, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Donc on cesse le bio.

t'a des infos precises là dessus ? ça m'interresserait bien d'y jeter un oeil tiens...
verotofu - Sam Mar 17, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
verotofu a écrit:

Donc on cesse le bio.

t'a des infos precises là dessus ? ça m'interresserait bien d'y jeter un oeil tiens...

Le lien de la precedente discu à ce sujt est juste le post au dessus grand sourire
bounty10 - Sam Mar 17, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
bounty10 a écrit:
verotofu a écrit:

Donc on cesse le bio.

Le lien de la precedente discu à ce sujt est juste le post au dessus grand sourire

ah oui merci grand sourire

bon et alors c'est passé ce nouveau cahier des charges ?

je me dis quand même que les gens qui cultivent bio et qui vendent bios le fond pas pour le pognon (à part carrefour et cpie), y'a une vraie demarche de resepect de l'environnement aussi....faut juste pas prendre le bio n'importe où quoi....
kogacl - Sam Mar 17, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
non jamais, j'ai déjà dur a boucler les fins de moius alors si j'achetais bio , je pense que je n'y arriverais pas triste
tanie - Sam Mar 17, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
ici aussi trop cher pour notre bourse sinon j'aimerais bien
verotofu - Sam Mar 17, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

je me dis quand même que les gens qui cultivent bio et qui vendent bios le fond pas pour le pognon (à part carrefour et cpie), y'a une vraie demarche de resepect de l'environnement aussi....faut juste pas prendre le bio n'importe où quoi....

En fait, il y a bio et agriculture raissonnée.
Le bio du fermier du coin n'est pas plus chére (et souvent moins chére) que le standart de supermarchés. Mais il n'a pas forcement le label bio.

Sais pas. Mais courut d'avance. triste
Donc pour moi, le bio de supermarché n'est plus bio. Il l'est plus que le standart, mais plus assez à mon goût.
mirena - Sam Mar 17, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
J'ai mis non d'une part trop cher et d'autre part pas convaincue du bienfait de la chose.
Webmom - Sam Mar 17, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai mis non d'une part trop cher et d'autre part pas convaincue du bienfait de la chose.

idem
Mélissandre - Sam Mar 17, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
On mange des produits de saison, des fermiers et agriculteurs du coin, c'est déja bien!
quib - Dim Mar 18, 2007 9:59 am
Sujet du message:
J'avoue que j'achète bio quand je peux mais ici, il n'y a pas de magasin vraiment bio ou biocoop. triste donc faire 100 km (50x2) minimum pour consommer bio, entre le temps et l'essence consommée (moyen pour la planète en plus:( ) + le prix du bio (cher je trouve triste pour une famille comme la notre), j'abandonne un peu. Je fais le marché mais quant aux bienfaits des produits des petits producteurs, j'en sais franchement rien question , ce n'est pas parce que ce sont de petites exploitations, qu'ils ne mettent pas n'importe quoi dans la terre ou qu'ils nourissent mieux leurs bêtes...

Bref, j'en ai assez de donner des cochonneries à manger à mes enfants mais je trouve que je n'ai pas d'autres choix, quant à cultiver moi-même, je n'en ai ni le temps, ni la compétence, ni la place triste
Si j'avais un magasin bio à proximité, je crois que j'achèterais la viande, les laitages et les fruits et légumes.
bounty10 - Dim Mar 18, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
On mange des produits de saison, des fermiers et agriculteurs du coin, c'est déja bien!

et je dirai même c'est encore mieux our l'environnement (pas de transports et respect des saisons, aide aux agriculteurs locaux etc..)mais bon quand t'habites en ville t'as pas ce choix
bounty10 - Dim Mar 18, 2007 10:01 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
bounty10 a écrit:

En fait, il y a bio et agriculture raissonnée.
Le bio du fermier du coin n'est pas plus chére (et souvent moins chére) que le standart de supermarchés. Mais il n'a pas forcement le label bio.

Sais pas. Mais courut d'avance. triste
Donc pour moi, le bio de supermarché n'est plus bio. Il l'est plus que le standart, mais plus assez à mon goût.

je comprends mieux aussi pourquoi carrefour et cpie se mettent au bio tiens pff n'importe quoi
Lila_bis - Dim Mar 18, 2007 10:44 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Mélissandre a écrit:

et je dirai même c'est encore mieux our l'environnement (pas de transports et respect des saisons, aide aux agriculteurs locaux etc..)mais bon quand t'habites en ville t'as pas ce choix

Ben si, tu vas au marché: j'y trouve des carottes et des pdt pleines de terre, du cresson vendu par la productrice, même si ce n'est pas écrit "bio" dessus, ou des pommes produites en agriculture raisonnée, etc.
JeanneC - Dim Mar 18, 2007 11:50 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Donc on cesse le bio.

gros yeux très étonné(e) Quoi? Si même toi tu t'y mets!!!
Tu peux m'en dire plus? clin d'oeil
verotofu - Dim Mar 18, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
verotofu a écrit:

Donc on cesse le bio.

gros yeux très étonné(e) Quoi? Si même toi tu t'y mets!!!
Tu peux m'en dire plus? clin d'oeil

On en a beaucoup parlé sur Tiboo avec Likasi et Jadelly.

Le nouveau cahier des charges autorise la contamination ogm (la même que pour le non bio non ogm) et interdit les reglements plus stricte d'un état.
Bref, je garde en non bio mais agriculture raissonnée ce que j'ai prés de chez moi (moins chére, meilleur et moins pollué) mais je cesse le bio de supermarché.

J'évite quand même encore les produits laitier allemand. Il y avait un "truc bidule" là mais je ne sais plus quoi et je n'ai plus suivis l'histoire.
Bref, en ce moment, je manque un peu d'info stricte.
Nath41/67 - Dim Mar 18, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
Cela dépend des produits

y'a des trucs je prends direct en bio, et beaucoup d'autres où ça dependra du budget soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure