steph7 a écrit: |
Est-ce que le papa est sur la même longueur d'ondes que toi? |
mirena a écrit: |
Je crois qu'il te faut plus qu'un bouquin comme aide malheureusment. Le comportement de tes enfants ressemblent a celui des enfants roi qui se croient tout permis. Il faut leur poser des limites et savoir dire non même si c'est plus difficile bien souvent que dire oui. |
steph7 a écrit: |
Zoline ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
carolyn a écrit: | ||
biensur pour l'enfant roi j'en suis consciente pour le 1er il a été seule pendant 4 ans, la belle famille l'a pourri et a présent rien ne lui satisfait il est très vite blassé Par contre pour les 2 derniers n'ont car nous nous apercevons qu'ils ont eu bcp moins de chose par rapport au 1er au meme age mais je crois qu'ils essayent de faire pareil... Les limites je crois que je leur en donne mais j'en suis pas sur (par ex tous les repas sont pris à table, défaire les chaussures dès que l'on rentre...) |
ymoronpas2 a écrit: |
[quote="carolynLes limites je crois que je leur en donne mais j'en suis pas sur (par ex tous les repas sont pris à table, défaire les chaussures dès que l'on rentre...) |
zoline a écrit: |
[et essaye de ne pas douter de toi devant les enfants ( ca c'est un conseil de la psy qui suit josephine) un enfant qui sent un parent un peu tiede c'est pas genial il se dira qu'il peut autant s'affirmer que toi |
carolyn a écrit: |
J'en parle avec mon mari, nous sommes dans le meme sens
titine : c'est exactement cela qui se passe lors des courses.... Zoline : je t'admire |
zoline a écrit: | ||
==> Ca ça me semble plus être des règles, la limite c'est ta réaction en cas de non respect de ces dites règles. |
carolyn a écrit: | ||||
je vais etre peut etre un peu dur (je suis plus a ca pret en ce moment) mais pour moi ca c'est la B A BA les regles c'est on ne cri pas, quand maman dit quelque chose on obeit, on respect un adulte (il est anormal que vous n'obeissiez pas a vos grand mere) on ne court pas dans un magasin, les prevenir avant d'entrer dans la grande surface qu'ils ont interet a etre sage sinon une punission tombera. Leur expliquer que maman est fatigué qu'elle a besoin de calme et d'enfants qui soient gentils ne pas oublié de les feliciter quand ils agissent dans le bons sens, de leur faire des calins de leur dire que tu les aimes FERME mais GENTILLE |
mimosa a écrit: | ||
c même le plus important que je teste régulièrement : si tom me sent fatiguée-malade-triste, il essaie systématiquement d'avoir le dessus!!! à un moment je cèdais pour avoir la paix, maintenant je prends sur moi le temps de lui dire "stop" fermement" et ça roule!! même chose si tension entre zhom et moi ![]() ![]() je responsabilise le loustic "t plus un petit de maternelle" le félicite quand il est sage (mais pas de récompense c normal qu'il obéisse aux règles basiques ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
c'est pourtant des paroles que je leur dit mais j'ai l'impression que cela entre et ressort de suite.. (et je ne trouve cela pas dur ![]() |
c même le plus important que je teste régulièrement : si tom me sent fatiguée-malade-triste, il essaie systématiquement d'avoir le dessus!!! à un moment je cèdais pour avoir la paix, maintenant je prends sur moi le temps de lui dire "stop" fermement" et ça roule!! même chose si tension entre zhom et moi ![]() ![]() je responsabilise le loustic "t plus un petit de maternelle" le félicite quand il est sage (mais pas de récompense c normal qu'il obéisse aux règles basiques ![]() ![]() ![]() |
Kat25 a écrit: |
Salut,
Cela fait longtemps que je ne me suis plus connectée. Moi aussi, j'ai défois l'impression d'avoir raté quelques choses. Et j'ai aussi envie de pleurer (et même je le fais par moment), même défois envie de tout plaquer et de partir loin. Et puis je vais m'isoler un petit peu, je réfléchis. C'est là que je me dit que mes enfants sont pas si mal que ça, crisant, mais pas si mal... Que c'est peut être moi qui voudrais les voire autrement. Et le faite de me sentir stresser n'arrange rien pour eux, bien au contraire. Pour cela, nous essayons de partir à raison d'un week end environ tous les 2 mois, mais sans les enfants. Et franchement, ça nous fait du bien et à eux aussi, certe le calme ne dure pas. Mais alors ils se rendent compte que les interdit (limites) qu'on leur mets ne sont pas si mal, après tout...et nous on se retrouve un peu tous les deux. Si tu as envie d'en reparler n'hésite pas, sache juste que je te comprends. Mais aussi qu'aucun livre ne pourra t'aider. Bien à toi. |
Si nous commencons les courses et bien dès le début je ressort avec les 3 et mon zhom continue les courses et j'attends dans la voiture. ils se mettent à courir, crier... pourtant nous leur faisons la morale avant de commencer mais rien ne fait |
Lila_bis a écrit: |
Il s'agit moins de les gronder en permanence, que d'encourager les comportements positifs. |
cela sent le vécu ![]() ![]() ![]() ![]() |
ymoronpas2 a écrit: |
Oui oui, c'est indispensable de se mettre à leur hauteur pour dire les choses importantes, sinon effectivement, ça leur passe 1mètre au dessus des oreilles |
hier au soir nous avons eu une discution avec le plus grand, le papa et moi, et bien il nous a dit en pleurant qu'il n'arrive pas à se controler ![]() ... |
Phoenix a écrit: | ||
Mon fils, 99, me dit la même chose. Je fais beaucoup de petits jeux d'entrainement avec lui, je lui demande de s'imaginer dans une situation particulière et de me dire la récation qui lui vient à l'esprit, puis celle qu'il devrait avoir. Lorsque le cas se présente réellement, je lui demande de se souvenir de ce qu'il devrait faire. C'est long mais ça commence à payer pour certaines choses. |
arcenciels a écrit: |
ma soeur a cru longtemp qu'elle ne savait pas eduquer son fils ,a l'ecole ,au magasin c'etait horible,elle l'a emmener voir un spy et ils ont decouvert qu'il etait hyperative. |