Maximômes

toutes les discussions - Quel moyen de locomotion?

Anonymous - Mer Mar 14, 2007 10:06 am
Sujet du message: Quel moyen de locomotion?
Pour aller chercher les enfants à l'école?
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 10:07 am
Sujet du message:
En voiture, j'ai pas le choix. En sortant du boulot, j'ai la voiture et on rentre à la maison (20 kms de l'école à peu près).
bibiche - Mer Mar 14, 2007 10:07 am
Sujet du message:
à pied, l'école est à quoi ..... 300 m ? mais tout en côte .... très étonné(e) en ce moment, j'ai légèrement du mal ! grimace
meriadeg - Mer Mar 14, 2007 10:08 am
Sujet du message:
2,3km en rase campagne dc pas le choix pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 10:09 am
Sujet du message:
je réponds quand même clin d'oeil
Alors ici, ça dépend du temps honte
Je sais, je suis une écologiste de pacotille honte
karine16 - Mer Mar 14, 2007 10:10 am
Sujet du message:
en voiture pas vraiment le choix!
en fait, ce n'est pas si loin que ça, mais la route est pas terrible avec des trottoirs étroits. c'est en ville avecdes voitures qui roulent à fond la caisse!

cela dit, si un jour je suis en panne de voiture, je le ferais à pied quand même! (voire en bus) clin d'oeil
vacky3 - Mer Mar 14, 2007 10:11 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
En voiture, j'ai pas le choix. En sortant du boulot, j'ai la voiture et on rentre à la maison (20 kms de l'école à peu près).

Pareil
sauf les grands : je ne vais pas les chercher, ils rentrent en transport en commun grimace
Ysa 73 - Mer Mar 14, 2007 10:18 am
Sujet du message:
En voiture, car pas trop le choix ! J'habite à la sortie du village et à pied, ça fait quand même une trotte !
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 10:20 am
Sujet du message:
voiture parce que les 2 garçons sont ds notre ancienne commune.
tippi - Mer Mar 14, 2007 10:25 am
Sujet du message:
à pied, l'école est à 500 metres , donc poussette et en avant les 3 gnomes!!
de toutes facons, le jour ou nous partirons habiter un peu plus à la "campagne" ce sera transport scolaire ou vélo car je n'ai pas mon permis honte
kalliope - Mer Mar 14, 2007 10:29 am
Sujet du message:
ça depend du temps, de l humeur, de si on est en retard ou non.... si on doit alller à des activités extra scolaires apres....
souvent je les emmene en voiture et pour aller les chercher c'est à pied.
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 10:32 am
Sujet du message:
A pieds l'école est très proche, je pars 5mn pile avant l'ouverture clin d'oeil
lémotu - Mer Mar 14, 2007 10:34 am
Sujet du message:
A pieds l'école est à 500m et de toute facon même si j'avais envie d'y aller en voiture je pourrais pas me garer y a jamais de places....Mais juste Léon les deux grands y vont à pieds aussi mais seuls....leurs ecoles ne sont aussi qu'à 500m mais à l'opposé.....
adromaca - Mer Mar 14, 2007 10:35 am
Sujet du message:
a pied mais l'école n'est pas juste a côté sourit c'est 20 mn aller et pareil retour, soit presque 1h de partie sourit
enfin elle n'est pas loin quand même hourrah hourrah hourrah hourrah
adromaca - Mer Mar 14, 2007 10:37 am
Sujet du message:
donc j'ai mis a pied, pas le choix sourit pas le choix parce qu'on a fait le choix de ne pas avoir de voitures sourit
lol hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 10:37 am
Sujet du message:
à pied ,l'école est à 300 m

pour les collègiens ,autocar ,le collège est à 6 kms
Miette - Mer Mar 14, 2007 10:37 am
Sujet du message:
A pied, la crèche est à 100m. Pour l'école l'année prochaine, c'est encore plus près ! clin d'oeil
CARLOTTA - Mer Mar 14, 2007 10:39 am
Sujet du message:
En voiture. Mais en fait quelquefois à pied, mais c'est assez loin et ça monte très très fort (l'école est au bord de la Seine et nous sur les côteaux), avec des escaliers assez longs pour passer par dessus la voie ferrée donc pas top avec les petits + la poussette, je dois le faire 10 fois par an au mieux ! Je l'ai fait lundi et mardi car beau temps et pas trop chaud.
En fait c'est surtout l'escalier qui tue, la route c'est plus régulier même si c'est bien physique. Pour descendre ça va mais pour monter... je me motive en me disant que c'est bon pour mes fesses !
elizzem - Mer Mar 14, 2007 10:53 am
Sujet du message:
A pieds, l'école est juste à côté
roses - Mer Mar 14, 2007 10:55 am
Sujet du message:
alors jusqu'à maintenant à pied car l'école est juste à coté mais à partir du mois de septembre en voiture car ensuite j'irai directement au travail. Eh oui il faut bien recommencer à travailler un jour clin d'oeil
lorence - Mer Mar 14, 2007 10:57 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
A pieds l'école est très proche, je pars 5mn pile avant l'ouverture clin d'oeil

Pareil, et franchement c'est trop bien!!!
Mélissandre - Mer Mar 14, 2007 11:03 am
Sujet du message:
A pied ou en voiture, en fonction du temps!, l'école est à 500m!
fraueza - Mer Mar 14, 2007 11:28 am
Sujet du message:
le choix numero 2 est pour Zoline ? héhé
au fait t en es ou e ton permis ? hein ?

l ecole est tout pres et on peut difficilement se garer a proximite donc a pied sauf cas exceptionnel pour accompagner les filles
Camille part souvent devant tout seul
Be@ - Mer Mar 14, 2007 11:32 am
Sujet du message:
J'ai mis voiture, pour la flemme...mais c'est qd meme parce que c'est plus facile.

L'ecole est a 1.2km, et sincerement je veux bien une fois ds la journée faire le trajet, mais pas 4 allers-retours !
Coraline - Mer Mar 14, 2007 11:33 am
Sujet du message:
En voiture, pour tout le circuit maison-prendre ma soeur et son fils-école de Sylvain, mon neveu et ma soeur (instit)-école de Valentin-crèche-boulot maman. Et idem le soir.

De toute façon, impossible de faire autrement qu'en voiture vu les distances.
arcenciels - Mer Mar 14, 2007 11:41 am
Sujet du message:
a pied ,l'ecole est a deux pas.
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 11:42 am
Sujet du message:
Je les accompagne en voiture le plus souvent honte pourtant l'école est à 500m... et en principe ils rentrent seuls (à moins d'une grosse averse).
Quand il fera meilleur j'irai sûrement chercher ma dernière à pied en promenant Morgan hourrah
yris33 - Mer Mar 14, 2007 11:45 am
Sujet du message:
ca depend du temps
on est a environ 1km de l'ecole hourrah
mais en fait ca depend surtout q'une des petites ne soit pas malades (en ce moment c'est pas gagné alors qu'il fait super beau)
TICYA - Mer Mar 14, 2007 11:50 am
Sujet du message:
En voiture par flemme et quelques fois à pied quand il ne fait pas trop chaud, ni trop froid, qu'il ne pleut pas pff n'importe quoi Bon, bref je pourrais le faire plus souvent à pied c'est vrai... soupire
Maxie - Mer Mar 14, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
En voiture, par flemme... L'école est à 600m...
adromaca - Mer Mar 14, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
l'école est a 1 kms ici sourit si tout le monde donne la distance sourit je fais aussi

et je fais aussi le trajet 4 fois par jour, non faux, 3 fois par jour !!! car zom les amène le matin sourit
vaccla - Mer Mar 14, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
En autobus scolaire (jaune comme dans les films)
Ilsprends les filles le matin au coin de la rue et les redépose le soir au même coin.
jerevedunetribu - Mer Mar 14, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
à pied, car l'école est à 5 min sourit
Marine - Mer Mar 14, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
.

Meme chose mais le mien est rouge a 2 etages clin d'oeil .
nananne - Mer Mar 14, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
vaccla a écrit:
.

Meme chose mais le mien est rouge a 2 etages clin d'oeil .

le classe!
mirena - Mer Mar 14, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
A pied c'était un de nos critères quand nous avons choisi la maison, pouvoir se rendre a pied a l'école. Après c'est bus scolaire pour le collège et le lycée.
christèle - Mer Mar 14, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
à pied pour l'école
en métro et bus pour le boulot. 30 min avec les transports en commun 45 à 55 min en voiture
à pied pour toutes les activités extrascolaires.
les courses, 1 fois par mois en voiture pour le gros plein et les autres fois à pied avec le caddie de mémère

j'utilise très peu la voiture car je mets dix fois plus de temps qu'à pied.

mais il est vrai que nous habitons en ville et que c'est plus facile de marcher à pied.
Dilette - Mer Mar 14, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
Aucun trajet grand sourire grand sourire Elle est grande et se débrouille toute seule
@nge - Mer Mar 14, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
J'ai mis voiture, pour la flemme...mais c'est qd meme parce que c'est plus facile.

L'ecole est a 1.2km, et sincerement je veux bien une fois ds la journée faire le trajet, mais pas 4 allers-retours !

c est ce que j avais avant et a pied avec un tibou qui se tape l aller et le retour car lui ne va pas encore a l ecole,donc on y allait de temps en temps au printemps le soir clin d'oeil
@nge - Mer Mar 14, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
à pied ,l'école est à 300 m

pour les collègiens ,autocar ,le collège est à 6 kms

pareil a nous maintenant sauf pour N9 ,la primaire il a juste a traverser la route l ecole est devant la maison clin d'oeil
ça aussi faisait parti de ce que je recherchais quand il a fallu demenager l ecole a pied hourrah
Lila_bis - Mer Mar 14, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
A pieds, l'école est juste à côté et de toute manière, pas le choix, genre pas le permis mais ça ne concerne que Bb4, car les trois auitres j'vais pas les chercher, sont trop grands.
zoline - Mer Mar 14, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
a pied parce que l'ecole est a coté , parce que j'ai 2 jambes faut bien que ca serve a quelque chose, parce que ca pollue pas, parce que c'est bon pour la santé, parce que ca aere les enfants......

(parce que pas le choix aussi....)

Anonymous - Mer Mar 14, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Ah bon, pourquoi réfléchis grimace
corésole - Mer Mar 14, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
a pied paske l'école est vraiment pas loin, et pis aussi paske j'ai pas le permis...mais ca a beau pas être loin c'est kan même galère kan il pleut.
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
en voiture ...pas le choix ...trop loin clin d'oeil
Nono - Mer Mar 14, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas répondre au sondage, moi je ne vais pas les chercher mais pas parcequ'ils sont trop grands, il y a car de ramassage...
val. - Mer Mar 14, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
Avoté : ça dépend de l'humeur ! clin d'oeil
Si j'ai envie d'y aller à pied parce qu'il fait beau, je le fais volontier... grand sourire
Si je n'ai pas envie ou par flemme et qu'il fait beau, et ben c'est la voiture ! honte
Par temps de pluie, grand froid.... c'est la voiture ! grimace
ANGY44 - Mer Mar 14, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
j'ai mis en voiture , j'ai pas le choix, en campagne !!!!
tulipe - Mer Mar 14, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
A pied c'est à 50 mètres.
virmaauco - Mer Mar 14, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
voiture et à pied!
Oelita - Mer Mar 14, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
10 minutes à pieds.
caillou - Mer Mar 14, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
Disons qu'avec une tyrolienne on pourrait aller de la chambre des enfants à la cour de la maternelle, donc... La primaire est à 100m de l'autre côté.
Mais ma voisine du dessous y va en voiture ! Je vais plus vite qu'elle !
zoline - Mer Mar 14, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
zoline a écrit:

Ah bon, pourquoi réfléchis grimace

chuuuuutttt t'as pas honte!!!!! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure