Maximômes

bricolage - terrasse en bois

Anonymous - Lun Mar 05, 2007 8:46 pm
Sujet du message: terrasse en bois
on hésite...

je trouve ça très joli, je voudrais savoir si c'est facile à entretenir

si certaines ont une terrasse en bois coucou
Coraline - Lun Mar 05, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
coucou

On la tartine juste d'huile de lin 3 fois par an, elle semble résister...
nananne - Lun Mar 05, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Mon mari en reve, ce qui me fait reculer c'est que les lates sont espacees et que je me sens pas prete a assumer les drames quand des morceaux de jouets tomberont entre deux.
Ton avatar est trop mimi!
Coraline - Lun Mar 05, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Mon mari en reve, ce qui me fait reculer c'est que les lates sont espacees et que je me sens pas prete a assumer les drames quand des morceaux de jouets tomberont entre deux.
Ton avatar est trop mimi!

Ici, il n'y a pas d'espace entre les lattes, enfin juste quelques millimètres à peine (quand ils perdent un truc, c'est qu'ils l'ont fait passer exprès dans les trous hein ? ).
CARLOTTA - Lun Mar 05, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
ça m'intéresse aussi ! Bon, ok, je pollue.
En fait le pb c'est que j'ai une copine qui en a une en caillebotis sur laquelle je me suis fait hyper mal en glissant. Parce que quand on est dans le sens perpendiculaire aux rainures, ça va, mais quand on est dans le même sens.... ça gliiiiiiiiiiisse !
En tous cas je trouve les lattes 10 000 fois plus jolies que les caillebotis.
Ils ont beau dire que c'est traité etc... j'ai quand même peur que mouillé ça glisse vachement et qu'il y ait un genre de mousse qui se mette dessus.

Sinon j'aime bien aussi les pavés genre pavés de rue (petits et carrés), mais comme c'est pour poser sur une chape, je me demande si ça n'existe pas en dalles toutes faites de faux pavés ?
CARLOTTA - Lun Mar 05, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
Elle est vraiment mignonne ta petite puce !
Coraline - Lun Mar 05, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
ça m'intéresse aussi ! Bon, ok, je pollue.
En fait le pb c'est que j'ai une copine qui en a une en caillebotis sur laquelle je me suis fait hyper mal en glissant. Parce que quand on est dans le sens perpendiculaire aux rainures, ça va, mais quand on est dans le même sens.... ça gliiiiiiiiiiisse !
En tous cas je trouve les lattes 10 000 fois plus jolies que les caillebotis.
Ils ont beau dire que c'est traité etc... j'ai quand même peur que mouillé ça glisse vachement et qu'il y ait un genre de mousse qui se mette dessus.

Sinon j'aime bien aussi les pavés genre pavés de rue (petits et carrés), mais comme c'est pour poser sur une chape, je me demande si ça n'existe pas en dalles toutes faites de faux pavés ?

Ca, c'est bien vrai, quand c'est mouillé, ca glisse !
sofie - Lun Mar 05, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
je vais commencer par rêver de la terrasse grand sourire ensuite par me dire que oui en bois c'est très joli grand sourire grand sourire grand sourire
Gwenaelle - Lun Mar 05, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Dans notre ancienne maison, on avait une terrasse en bois d'Ipé,très facile d'entretien (de l'huile spécifique, 2 fois l'an) et non glissante, car un peu rainurée.
Mélissandre - Lun Mar 05, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
On a une terrasse en bois et c'est super, pas de petits jouets qui passent, les espaces sont trop petits et on passe pas d'huile dessus, juste un bon coup de karcher en début d'été!
Nous en sommes trés content , elle a 8 ans et est toujours nickel!
@rmelle ;) - Lun Mar 05, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
Je viens juste de commencer à dégager de la terre pour en poser une dessus... hourrah hourrah hourrah

ça coute cher au fait? Parce que moi je me lance et je compte après...ou je ne compte plus d'ailleurs honte
Ysa 73 - Lun Mar 05, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
Tiens, ça m'intéresse ce post car on a les mêmes interrogations actuellement : terrasse en bois ou dalles ?
Perso, je trouve le bois plus joli et plus chaleureux mais j'ai peur que ça vieillisse mal !
sybel - Lun Mar 05, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
même question chez nous...M. Sybel en voudrait une en bois (un terrasse, hein!) et moi j'ai peur d'un mauvais vieillissement soupire
Anonymous - Lun Mar 05, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
On a une terrasse en bois et c'est super, pas de petits jouets qui passent, les espaces sont trop petits et on passe pas d'huile dessus, juste un bon coup de karcher en début d'été!

et chez toi, elle ne glisse pas?

pourtant il pleut en Bretagne grimace
Lila_bis - Lun Mar 05, 2007 11:59 pm
Sujet du message:
Lors de la construction de la cour, on y a pensé. Et puis lorsqu'on a eu le devis avec le prix pour le bois et le prix pour les pavés... on a pris les pavés: bien moins joli, mais bien moins cher aussi.
Bénédicte BZH - Mar Mar 06, 2007 7:36 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
M. Sybel en voudrait une en bois

Un trollllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

virmaauco - Mar Mar 06, 2007 8:56 am
Sujet du message:
moi c'est le prix qui me fait "reculer" mais j'en rêve!!!
laurence - Mar Mar 06, 2007 9:05 am
Sujet du message:
Mes parents en avaient une, ça ne glissait pas, en revanche bonjour les échardes pour les aventuriers pieds nus ou à quatre pattes triste .
De toute façon je pense que ça se pose sur une dalle de béton, pas à même la terre non ?

L'alternative pour nous dans un premier temps, c'est le carrelage aspect lattes de bois, joli et moins cher !
emiliezolie - Mar Mar 06, 2007 9:10 am
Sujet du message:
Ma terrasse est en bois, en Bankiraï plus exactement, elle est placée depuis 8 ans et est toujours très belle ... nous ne la traitons pas avec des huiles par choix car on aime le bois "grisé" mais elle a quand même droit au karcher 2x par an (au printemps pour enlever les mousses de l'hiver et en automne pour qu'elle soit toute belle pour l'hiver clin d'oeil ).
la voici sous différents angles:
avec ma vielle chatte, disparue depuis ...

quand on a placé le bardage bois ...

l'été passé,avant la cannicule de juillet ...

J'adore ma terrasse, j'y vit tout l'été et dés les beaux jours, on laisse tout ouvert et elle fait partie intégrante de la maison amoureux transi .
Lila_bis - Mar Mar 06, 2007 9:14 am
Sujet du message:
Ta terrasse, c'est celle dont je rêve c'est trop mignon
emiliezolie - Mar Mar 06, 2007 9:22 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

c'est le seul truc bien qu'ai fait l'architecte grand sourire , je voulais une veranda il m'a fait une terrasse hourrah hourrah hourrah .
en fait ce qui est super c'est qu'elle surplombe le jardin de 1,50m, on à une vue dégagée, elle est assez grande sauf quand on met plein de pots de fleurs ou les buis hein ? mais elle est plus belle ainsi amoureux transi .
Anonymous - Mar Mar 06, 2007 9:27 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

moi aussi...un jour peut-être...en attendant je devrait y mettre plus de potées ça fait joli c'est trop mignon
bibiche - Mar Mar 06, 2007 9:28 am
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon elle est superbe ta terrasse emiliezolie !
et ces fleurs ! c'est trop mignon c'est trop mignon
emiliezolie - Mar Mar 06, 2007 9:50 am
Sujet du message:
merci grand sourire .
Dommage que beau-papa les a laissé mourrir de soif quand on est partit en vacance ... soupire .
Mais les fleurs c'est vrai que c'est super joli, je recommence cette année (en espèrant que soit il les arrose soit il fasse pas caniculaire).
Mélissandre - Mar Mar 06, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:

et chez toi, elle ne glisse pas?

pourtant il pleut en Bretagne grimace

Non, du moment que nous la karcherisons tous les ans pas de soucis!
Anonymous - Mar Mar 06, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Ma terrasse est en bois, en Bankiraï plus exactement, elle est placée depuis 8 ans et est toujours très belle ... nous ne la traitons pas avec des huiles par choix car on aime le bois "grisé" mais elle a quand même droit au karcher 2x par an (au printemps pour enlever les mousses de l'hiver et en automne pour qu'elle soit toute belle pour l'hiver clin d'oeil ).
.

elle est très belle ta terrasse
et tu aussi embêtée avec les échardes?
emiliezolie - Mer Mar 07, 2007 8:03 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
emiliezolie a écrit:
.

elle est très belle ta terrasse
et tu aussi embêtée avec les échardes?

Moi non mais les enfants oui, ça leur arrive pff n'importe quoi , ils n'ont qu'a avoir de la corne aux pieds grimace ... mais bon c'est de moins en moins souvent tout de même
sybel - Mer Mar 07, 2007 11:51 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sybel a écrit:
M. Sybel en voudrait une en bois

Un trollllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure