Alexandrine a écrit: |
Mon dernier, 4 ans, (celui sur l'avatar) vient d'avoir la visite médicale à l'école. Tout est ok sauf au niveau langage. Vu qu'il va entrer l'an prochain en grande section, on nous conseille un bilan orthophonique. Il a fait des progrès mais il reste des défauts de prononication et il parle vite.
C'est le premier qui a ce genre de soucis. J'attends vos expériences histoire d'en savoir un peu plus. |
Alexandrine a écrit: |
Mirena qu'est ce que c'est que CMPP ? |
mirena a écrit: | ||
Centre Médico Psycho Pédagoqique cela prend en charge les enfants pour les psychothérapies, les orthophonistes, les pédopsy etc.... Je ne sais pas si il y en a partout en région parisienne c'est sectorisé c'est a dire que tu dépend d'un centre et la prise en charge se fait par la sécu tu ne payes rien. Nous on reçoit juste le décompte pour information par ex 98 euros la séance ![]() ![]() Par contre les places sont chères, il y a une lsite d'attente pour mon fils inscrit en mai il a été pris en novembre ![]() ![]() http://www.aideeleves.net/structures/CMPP.htm |
fraueza a écrit: |
pas de pression, pas de repetition systematique des mots deformes (c est le pire a faire) et petit a petit ca a ete de mieux en mieux meme s il lui reste du travail a accomplir : |
fraueza a écrit: |
d ailleurs apres les vacances, Amaya va egalement aller faire un bilan avec la meme ortho, par contre il me faudra en trouver une autre si une reeducation est necessaire car apparemment il n est pas bon pour 2 enfants d une meme fratrie d etre suivis par le meme ![]() |
pepite a écrit: | ||
comme quoi il y a plusieurs politique sur le sujet......pour mathias ça a suffit a regler le probleme , ou remarque c'est peut etre tout simplement qu'il avait besoin de plus de temps , je sais pas.....en tout cas c'est le final qui compte......on a peut etre eu de la change qu'il ne se braque pas !!!! bon en meme temps on c'est pas non plus pris la tete avec ça ..... |
mirena a écrit: | ||
Je ne vois pas en quoi cela gène mes deux garçons de 20 mois d'écart ont été suvi par la même donc elle nous a vu pendant 4 ans 2 ans pour le grand de 4 a 6 et pareil pour le second on a enchainé. |
fraueza a écrit: | ||||
ils etaient suivis en meme temps ? ![]() |
mirena a écrit: | ||||||
Non car ils ont deux ans d'écart et j'ai commencé avec le second quand le premier a eu fini |
mirena a écrit: |
Les miens ont eu besoin d'orthophonie 3 sur 5 quand même et ma dernière y va depuis septembre. Depuis elle a bien progréssé mais il lui reste du boulot on m'avait dit d'attendre les vacacnes de pâques avant de l'inscrire et j'ai eu l'opportunité d'une place au cmpp où est suivi mon fils donc elle a commencé plus tôt.
Elle est vue en groupe 5 enfants et deux orthophonistes sous forme de chanson et musique c'est ludique et elle n'a pas l'impression "de travailler" |