ymoronpas2 a écrit: |
Yes, ça douille, et je sens que ça va bientôt être de ma faute ![]() |
Maminouche a écrit: |
il prend son courage à deux mains, une lame de rasoir au préalable désinfectée et il fait une entaille (heu pas une ablation du doigt hein ?).
Le soulagement sera immediat. Ensuite faire un pansement avec de la bétadine ou autre désinfectant. |
zoline a écrit: | ||
moi je deconseille formellement!!!! risque de scepticemie !!!!!!!!!!!!!!! bain de dakin |
Maminouche a écrit: |
il prend son courage à deux mains, une lame de rasoir au préalable désinfectée et il fait une entaille (heu pas une ablation du doigt hein ?).
Le soulagement sera immediat. Ensuite faire un pansement avec de la bétadine ou autre désinfectant. |
Maminouche a écrit: | ||||
Pourquoi septicémie dans la mesure où tu évacue le pus. heu zoline... si je ne m'abuse... en cas d'infection, on pose un drain non ? |
nanon a écrit: |
Il n'est peut-étre pas conseillé de l'opérer soi-même, il y toujours risque de surinfection, si jamais il se chopait un staph doré en plus!...Il ne doit pas non plus traîner, l'infection peut parfois s'étendre à l'os! |
ymoronpas2 a écrit: | ||
Là il tente un perçage avec mon aiguille à broder ( encore le fil au bout) ! L'entaille rapide.......... réponse " savapalatête" pfff |
Il n'est peut-étre pas conseillé de l'opérer soi-même, il y toujours risque de surinfection, si jamais il se chopait un staph doré en plus!...Il ne doit pas non plus traîner, l'infection peut parfois s'étendre à l'os! |
Maminouche a écrit: | ||
heuuuuu en même temps c'est un panari... il ne s'agit pas d'un opération à coeur ouvert... ou de l'amputation d'un membre ![]() ![]() alors dans les conditions d'aseptie rigoureuse... moi j'hésiterai pas... mais c'est très perso hein ? |
Oui mais, on se chope déjà des saloperies dans des milieux super aseptisés avec du matériel bien stérilisé alors chez soi???.... |
Mélissandre a écrit: | ||||
je ferais de même, d'ailleurs je viens de m'operer un vilain bouton à l'aiguille ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Moi, de toute façon, dès qu'il y a un bouton, je charcute, je peux pas m'en empêcher ! |
sandrineandco a écrit: |
moi je charcute à l'aiguille ,je fais sortir le pus et je laisse tremper un peu dans l'alcool à 70°c + compresse d'alcool toute la journée
j'ai l'habitude ,à force d'arracher des envies ![]() |
karine16 a écrit: |
les panaris ca me connait vu comment je me bouffe les ongles ![]() et moi, je fais comme maminouche, je perce et je désinfecte avant et après. ![]() |
cassiop a écrit: |
Moi la pommade fucidine a toujours fait son miracle ![]() |
sybel a écrit: |
comment ça se passe? "opération" ou pas "opération"?.....
Une petite remarque qui ne se veut pas désobligeante du tout , hein, ne pas la prendre mal SVP.... Ce post est un régal à lire en cette journée dominicale, à une heure où normalement il faudrait que je sois devant mes fourneaux ![]() ![]() mais j'espère quand même que ce panari se soigne bien.... |
karine16 a écrit: |
les panaris ca me connait vu comment je me bouffe les ongles ![]() et moi, je fais comme maminouche, je perce et je désinfecte avant et après. ![]() |
Oelita a écrit: | ||
tout pareil ! je perce à l'aiguille. Je l'ai déjà fait à un de mes gamins aussi. En plus, en perçant dans la zone de pus, on ne ressent absolument RIEN (confirmé par le gamin en question). |
Maminouche a écrit: | ||
une bassine ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui mais, on se chope déjà des saloperies dans des milieux super aseptisés avec du matériel bien stérilisé alors chez soi???.... |