Maximômes

toutes les discussions - Utilisation yaourtiere??

Natachke - Jeu Fév 22, 2007 6:16 pm
Sujet du message: Utilisation yaourtiere??
J'ai reçu la yaourtière de ma maman, cependant elle n'a plus le mode d'emploi. Est ce que quelqu'un peut me donner les dosages et eventuellement les variantes que vous faitent pour me donner des idées.
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
T'as la seb à 8 pots? ;-)

900ml de lait entier chauffé à 37°. Un yaourt entier aussi. Tu mélanges, te remplis les pots, tu enclenches .... et tu mets au frigo 10/12h plus tard.

Niveau variante : sucre, sirop, vanille, arome de citron, confiture, fruits pochés ....
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
Pour les 37°, c'est au pif. Mais pas trop chaud sinon ça tue les fermets du yaourt.
Peut-être pas indispensable mais les yaourts sont plus fermes en chauffant le lait .... en tout cas chez moi .... mais possible que ma yaourtiére ne chauffe plus aussi fort que prévus.
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
A tout hasard, les petits pots de pure nature entre dans les coins de la yaourtiére (si seb à 8 pots)
Donc pas forcement obligatoire d'en racheter des "vrais.
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
Rubrique cuisine, en fouinant un peu tu trouveras ton bonheur !!!
Natachke - Jeu Fév 22, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
T'as la seb à 8 pots? ;-)

900ml de lait entier chauffé à 37°. Un yaourt entier aussi. Tu mélanges, te remplis les pots, tu enclenches .... et tu mets au frigo 10/12h plus tard.

Niveau variante : sucre, sirop, vanille, arome de citron, confiture, fruits pochés ....

Oui c'est celle là, ma maman ma expliquer qu'il fallait y mettre du lait en poudre aussi. C'est pour les rendre plus fermes?

Je vais essayer des ce soir, sa fait longtemps j'en avais envie.
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
Le lait en poudre les rends plus ferme, oui.
Mais en chauffant le lait c'est bien ferme clin d'oeil
fraueza - Jeu Fév 22, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
tu peux aussi faire chauffer le lait a 80° et attendre qu il redevienne tiede pour diluer le yaourt dedans (c est ce qui est explique pour les miennes) clin d'oeil

par contre avec les fruits et la confiture, j ai pas reussi, ca a fait tourner mes yaourts soupire
j ai du faire quelque chose de travers honte
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Les fruits doivent être cuit. Absolument.
La confiture, c'est mon classique juste pour moi.
Je mets la confiture au fond du pot je verse le mélange au dessus. Ca donne un petit goût à tout le pot et une groosse concentration dessous. Miam.

En fait, j'ai aussi une domo à cuve. Donc je fais 1l de yaourt nature et 8 petits pots parfumés.
Guinou - Jeu Fév 22, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
je ne savais même pas qu'il fallait chauffer le lait, j'aurai appris quelque chose !!!
fraueza - Jeu Fév 22, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Les fruits doivent être cuit. Absolument.

ah beh voila !!
j avais mis de l ananas cru pff n'importe quoi

mais comment faire avec des fruits rouges ?
il faut les faire cuire aussi ? hein ?

merci je vais reessayer clin d'oeil
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
Crus, ça fait tourner, oui.

Avec les fruits rouges (jamais testé) je ferais un coulis .... donc proche de la confiture.

Le yaourt au citron (j'adore) ce fait OBLIGATOIREMENT avec un arome de citron. Sinon, ça tourne aussi.
Agnes - Jeu Fév 22, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais réussi mes yaourts!!
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

très étonné(e) Ils avaient quoi de raté?
Agnes - Jeu Fév 22, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Agnes a écrit:

toujours trop liquide, ou grumeleux! beurk quoi, et y'a que moi qui les mangeais! un crève coeur!
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
verotofu a écrit:
Agnes a écrit:

toujours trop liquide, ou grumeleux! beurk quoi, et y'a que moi qui les mangeais! un crève coeur!

Trop liquide, c'est ce que j'avais avant de chauffer le lait.
Grumeleux .... par contre .... tu mélangeais bien le yaourt? Je commence par le "dissoudre" dans un peu de lait avant d'ajouter le litre.
T'ajoutais autre chose que lait et yaourt?
Agnes - Jeu Fév 22, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Agnes a écrit:
verotofu a écrit:
Agnes a écrit:

Trop liquide, c'est ce que j'avais avant de chauffer le lait.
Grumeleux .... par contre .... tu mélangeais bien le yaourt? Je commence par le "dissoudre" dans un peu de lait avant d'ajouter le litre.
T'ajoutais autre chose que lait et yaourt?

non rien!
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

non rien!

très étonné(e)
Lila_bis - Jeu Fév 22, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
LA discussion des yaourts:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=4329

Agnès, un yaourt sera plus ferme avec du lait entier, et plus onctueux avec du lait en poudre: lu dans Avantages de mars 07.
bibiche - Jeu Fév 22, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
je ne savais même pas qu'il fallait chauffer le lait, j'aurai appris quelque chose !!!

oui ! plus fermes alors .... ben j'essaierai !
bénédicte72 - Jeu Fév 22, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Le yaourt au citron (j'adore) ce fait OBLIGATOIREMENT avec un arome de citron. Sinon, ça tourne aussi.

Non, on peut aussi faire des yaourts au citron en râpant un zste de citron et en le mettant à infuser dans le litre de lait... Bien sûr, il faut laver le citron avant pour enlever les traces de 'traitement'

Par ailleurs, les yaourts trop liquides : sans doute parce que tu utilises du lait UHT, même entier.
Avec du lait entier de ferme (qu'il faut faire bouillir puis refroidir à 40° environ) les yaourts sont bien fermes, même sans lait en poudre.
Agnes - Jeu Fév 22, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
verotofu a écrit:

Non, on peut aussi faire des yaourts au citron en râpant un zste de citron et en le mettant à infuser dans le litre de lait... Bien sûr, il faut laver le citron avant pour enlever les traces de 'traitement'

Par ailleurs, les yaourts trop liquides : sans doute parce que tu utilises du lait UHT, même entier.
Avec du lait entier de ferme (qu'il faut faire bouillir puis refroidir à 40° environ) les yaourts sont bien fermes, même sans lait en poudre.

ah non madame, lait de ferme bio!!! mais chez moi les yaourts ne marchent pas. m'iament pas je crois!
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
ok
Mais pas de jus de citron.

J'utilise du lait uht, oui. Mais mes yaourts sont fermes. grand sourire
@nge - Jeu Fév 22, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
va vraiment que je la ressorte,mais petre aussi en trouvé une autre pff n'importe quoi ,parcque pas assez de pot pour tt le monde triste y en font pas d un ptit peu plus grande
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
y en font pas d un ptit peu plus grande

Une cuve d'un litre.
Tu transvases dans un tupp et elle directement opérationnelle.
@nge - Jeu Fév 22, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
juju a écrit:

Une cuve d'un litre.

va falloir que je regarde clin d'oeil merci,donc tu peux faire 2 fournéee coup sur coup sourit
verotofu - Jeu Fév 22, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
verotofu a écrit:
juju a écrit:

Une cuve d'un litre.

va falloir que je regarde clin d'oeil merci,donc tu peux faire 2 fournéee coup sur coup sourit

Si tu transvases, oui. Tu peux avoir un litre toute les 10h.
Natachke - Jeu Fév 22, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai mis le tout dans la yaoutière après vos premiers conseil et ils ont l'air bien pris, maintenant je les ai mis au frigo. (après 3 heures seulement)

Par contre je les avait fait avant les conseil sur les fruits et j'en ai fait 2 avec de la purée de banane et 2 avec des cartiers d'oranges, le restes est nature avec arome vanille.

Je vous dis quoi demain après les avoir goutés

Merci les filles
fraueza - Jeu Fév 22, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
les miens sont fermes tant qu on les remue pas trop mais en meme temps il n y a pas de stabilisateurs artificiels dedans comme ceux du commerce donc c est normal je me fais les ongles
Natachke - Ven Fév 23, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
Alors les nature sont bien bons, par contre je confirme qu'il ne faut pas utiliser de fruits frais (oragnes et bananes etait malade qui gerbe) .
fraueza - Ven Fév 23, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
oragnes et bananes etait malade qui gerbe

tu prends des risques dans tes melanges grand sourire
Mélissandre - Ven Fév 23, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
Moi, j'aime pas les yaourts fait maison, mais enfnats adorent !!! gros yeux
Anonymous - Ven Fév 23, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Bonsoir,
J'ai aussi une yahourtière, et ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi. Les yaourts étaient assez liquides mais je ne faisais pas chauffer le lait, je vais donc réessayer grand sourire .
Par contre, peut-on en faire par exemple avec du lait de soja , ou lait de riz chocolaté + ferment lactique ?
TICYA - Ven Fév 23, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
J'ai acheté la Seb en septembre, je n'ai jamais fait chauffé mon lait et pourtant mes yaourts sont bien fermes et à la crème de marron ils sont divins hourrah
verotofu - Ven Fév 23, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
nath a écrit:

Par contre, peut-on en faire par exemple avec du lait de soja

Pour des yaourt au "lait de soja" je prends un yaourt de vache et 900ml de lait de soja.
Donc pas valable pour les allergiques aux plv.
fraueza - Ven Fév 23, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
il existe des ferments vendus en pharmacie, dillues dans le lait de soja ca peut peut etre fonctionner pour eviter le lait de vache ? hein ?
@nge - Ven Fév 23, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
il existe des ferments vendus en pharmacie, dillues dans le lait de soja ca peut peut etre fonctionner pour eviter le lait de vache ? hein ?

c est ce que je pensai,mais pas trouvé encore de sujet sur le net pour le valider soupire
de tte facon dans l absolu qui ne tente rien na rien clin d'oeil
fraueza - Ven Fév 23, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
fraueza a écrit:

c est ce que je pensai,mais pas trouvé encore de sujet sur le net pour le valider soupire

en fait je ne sais pas comment sont fabriques ces ferments donc si ca se trouve il y a du lait de vache dedans honte
Natachke - Ven Fév 23, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Est-ce qu'un peut faire autre chose dans la yaourthière? Des crème dessert par exemple ou des flans?

J'ai commandé du sirop de violette pour mes yaourt, je testerais la semaine prochaine, mais l'idée m'inspirait
@nge - Ven Fév 23, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
juju a écrit:
fraueza a écrit:

en fait je ne sais pas comment sont fabriques ces ferments donc si ca se trouve il y a du lait de vache dedans honte

je ne sais pas,ça ressemble plus a de la levure triste
@nge - Ven Fév 23, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
j ai trouvé ça
http://www.fromage-maison.com/textes/dessert-soja.htm
a voir
verotofu - Ven Fév 23, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

J'ai commandé du sirop de violette pour mes yaourt, je testerais la semaine prochaine, mais l'idée m'inspirait

Delicieux.
fraueza - Ven Fév 23, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
le sirop de violette, j en ai a la maison mais je trouve ca immonde triste

je n aime pas les parfums artificiels de fleurs
verotofu - Ven Fév 23, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le sirop de violette, j en ai a la maison mais je trouve ca immonde triste

je n aime pas les parfums artificiels de fleurs

Il faut aimer le sirop de violette, evidement clin d'oeil
fraueza - Ven Fév 23, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
on peut faire avec n importe quel sirop ?

le meme que celui que l on dilue dans l eau ?
verotofu - Ven Fév 23, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Oui, c'est ce que je voulais dire par sirop. Type Teisser.
Grenadine, fruit de la passion, violette. Je cherche du sirop de litchi pff n'importe quoi
Natachke - Ven Fév 23, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Moi en tous cas c'est du sirop comme ça que j'ai commandé ( au Colruyt héhé)
Natachke - Ven Fév 23, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
fraueza a écrit:

Oui, c'est ce que je voulais dire par sirop. Type Teisser.
Grenadine, fruit de la passion, violette. Je cherche du sirop de litchi pff n'importe quoi

Je pense qu'il y en a au Delhaize. Si tu veux je peux y passer et t'en ramener jeudi
fraueza - Ven Fév 23, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
[quote="verotofu"]
fraueza a écrit:
Je cherche du sirop de litchi pff n'importe quoi

c'est trop mignon c'est trop mignon

j en ai jamais vu ou peut etre en epicerie asiatique ? hein ?
je ne connais que le Soho mais bon pour les enfants (et meme moi qui n aime pas l alccol) triste
@nge - Ven Fév 23, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
vous me donner vraiment envie,va falloir que je remonte ma vielle machine trouver le mode d emploi et m y remettre et vraiment en trouvé une autre au brocante(car vu le temps la 1ere fournée sera mangé avant que la 2eme soit faites pff n'importe quoi
fraueza - Ven Fév 23, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
j en ai rachete une seconde a la maison donc j ai 8+7 = 15 pots sinon c etait pas suffisant et je n ai que 4 enfants alors toi clin d'oeil

mais je les a payees 2 francs 6 sous chez planet saturn (ce ne sont pas des seb c est sur) grand sourire
@nge - Ven Fév 23, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j en ai rachete une seconde a la maison donc j ai 8+7 = 15 pots sinon c etait pas suffisant et je n ai que 4 enfants alors toi clin d'oeil

mais je les a payees 2 francs 6 sous chez planet saturn (ce ne sont pas des seb c est sur) grand sourire

tu as 2 yahourtiere? a ce rytme va vraiment falloir que j investise très étonné(e)
et planete saturne fo que je vois si par ici il y en a un pff n'importe quoi
verotofu - Ven Fév 23, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

Je pense qu'il y en a au Delhaize. Si tu veux je peux y passer et t'en ramener jeudi

Pas au delhaize, non.
Chez Leader Price .... mais il n'y en a pas dans la région.
Par contre il y a du jus de litchi au Delhaize.
90% jus de raisin, 10% purée de litchis. pff n'importe quoi
Mais j'aime quand même clin d'oeil
fraueza - Ven Fév 23, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
tu as deja essaye avec des litchis au sirop ?
verotofu - Ven Fév 23, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Non. Et ça ne m'inspire pas. Je ne pense pas que cela fonctionne.
@nge - Ven Fév 23, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
fraueza a écrit:

peut etre le sirop de la boite soupire
fraueza - Ven Fév 23, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
fraueza a écrit:

je testerai sur 2 pots et je te ferai un compte rendu clin d'oeil grand sourire
Natachke - Ven Fév 23, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
verotofu a écrit:
fraueza a écrit:

je testerai sur 2 pots et je te ferai un compte rendu clin d'oeil grand sourire

Ha on va faire un concours de yaourt "bizare". Ce risque d'être rigolo, je peux déjà confirmer que banane ecrasée et orange non cuite c'est absolument pas bon
fraueza - Ven Fév 23, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire

on va mettre un post dans la rubrique cuisine ca risque de ne pas etre triste :yep:

a toi l honneur avec ton experimentation d hier reverence
Oelita - Ven Fév 23, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Moi j'ai essayé de faire au caramel, en faisant fondre des carambar dans le lait chaud !
Ca fonctionne bien mais j'ai pas mis assez de carambars, le gout n'était pas assez prononcé (j'en avais mis 12 pour 1 litre de lait).
Je me suis dit que je réessayerais avec du vrai caramel maison dans lequel je verserais le lait, mais pas encore fait.
verotofu - Ven Fév 23, 2007 11:45 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Je me suis dit que je réessayerais avec du vrai caramel maison dans lequel je verserais le lait, mais pas encore fait.

Super idée, ça. hourrah
Oelita - Sam Fév 24, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Bon, va falloir attendre demain pour les résultats de mon essai de yaourts au caramel !
Je me suis inspirée d'une recette de "sauce caramiel" pour faire mon truc : au lieu de partir de caramel, avec lequel j'ai souvent des soucis, ça durcit et cristallise facilement ces bêtes-là, je suis partie de miel.
J'ai mis 150 g de miel (+ un peu d'extrait de vanille et une pincée de sel) à chauffer dans une casserole à feu assez vif, en touillant de temps en temps, jusqu'à ce que ça caramélise. J'ai alors sorti du feu et mélangé une cuillère de creme fraiche pour stopper la cuisson en liant, puis ptit à ptit 1 litre de lait à température ambiante, très doucement au départ.
Ensuite j'ai préparé le yaourt comme d'hab avec ce lait caramélisé.
Le lait avait bon goût en tout cas, et ce n'est pas Romain qui a bu le surplus qui me contredira, il l'a bu avec avidité et une petite langue gourmande !
Reste plus qu'à attendre demain pour le verdict...
mirena - Sam Fév 24, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Bon alors on attend demain avant de tester nous même clin d'oeil
Oelita - Dim Fév 25, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
Ce matin, ce n'était pas assez pris à mon goût, j'ai remis en route pour quelques heures !
mirena - Dim Fév 25, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Quel suspens clin d'oeil
Oelita - Dim Fév 25, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
Faut faire durer le plaisir hourrah
bénédicte72 - Dim Fév 25, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
fraueza a écrit:

tu as 2 yahourtiere? a ce rytme va vraiment falloir que j investise très étonné(e)
et planete saturne fo que je vois si par ici il y en a un pff n'importe quoi

Un four électrique peut remplacer 3 ou 4 yaourtières à la fois !
Il suffit de le préchauffer à 60 °, de mettre les yaourts à la bonne température (tièdes) dedans et d'attendre la nuit four éteint, ou encore de glisser les yaourts au four 2 heures après après fait cuire un rôti (comme ça le four a eu le temps de refroidir.

Je fais environ 25 yaourts à la fois chaque semaine avec du lait de ferme
(en général : 1/3 nature, 1/3 ciron, 1/3 vanille, ou quand j'ai le temps, des crèmes de yaourts : yaourts sucrés avec 1 cuill à soupe de crème fraîche pour 1 l de lait, et une fois les yaourts pris, je mets du chocolat râpé dessus, qui est mélangé au yaourt au moment de manger)
bénédicte72 - Dim Fév 25, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Est-ce qu'un peut faire autre chose dans la yaourthière? Des crème dessert par exemple ou des flans?

Pour les flans ou les crèmes dessert, pas besoin de yaourtière, c'est casserole ou four !... je ne vois pas comment une crème dessert "prendrait" à 45/50 °
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure