verotofu a écrit: |
T'as la seb à 8 pots? ;-)
900ml de lait entier chauffé à 37°. Un yaourt entier aussi. Tu mélanges, te remplis les pots, tu enclenches .... et tu mets au frigo 10/12h plus tard. Niveau variante : sucre, sirop, vanille, arome de citron, confiture, fruits pochés .... |
Les fruits doivent être cuit. Absolument. |
Agnes a écrit: |
je n'ai jamais réussi mes yaourts!! |
verotofu a écrit: | ||
![]() |
Agnes a écrit: | ||||
toujours trop liquide, ou grumeleux! beurk quoi, et y'a que moi qui les mangeais! un crève coeur! |
verotofu a écrit: | ||||||
Trop liquide, c'est ce que j'avais avant de chauffer le lait. Grumeleux .... par contre .... tu mélangeais bien le yaourt? Je commence par le "dissoudre" dans un peu de lait avant d'ajouter le litre. T'ajoutais autre chose que lait et yaourt? |
Agnes a écrit: |
non rien! |
Guinou a écrit: |
je ne savais même pas qu'il fallait chauffer le lait, j'aurai appris quelque chose !!! |
Le yaourt au citron (j'adore) ce fait OBLIGATOIREMENT avec un arome de citron. Sinon, ça tourne aussi. |
bénédicte72 a écrit: | ||
Non, on peut aussi faire des yaourts au citron en râpant un zste de citron et en le mettant à infuser dans le litre de lait... Bien sûr, il faut laver le citron avant pour enlever les traces de 'traitement' Par ailleurs, les yaourts trop liquides : sans doute parce que tu utilises du lait UHT, même entier. Avec du lait entier de ferme (qu'il faut faire bouillir puis refroidir à 40° environ) les yaourts sont bien fermes, même sans lait en poudre. |
juju a écrit: |
y en font pas d un ptit peu plus grande |
Une cuve d'un litre. Tu transvases dans un tupp et elle directement opérationnelle. |
juju a écrit: | ||||
va falloir que je regarde ![]() ![]() |
Natachke a écrit: |
oragnes et bananes etait ![]() |
nath a écrit: |
Par contre, peut-on en faire par exemple avec du lait de soja |
fraueza a écrit: |
il existe des ferments vendus en pharmacie, dillues dans le lait de soja ca peut peut etre fonctionner pour eviter le lait de vache ? ![]() |
juju a écrit: | ||
c est ce que je pensai,mais pas trouvé encore de sujet sur le net pour le valider ![]() de tte facon dans l absolu qui ne tente rien na rien ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
en fait je ne sais pas comment sont fabriques ces ferments donc si ca se trouve il y a du lait de vache dedans ![]() |
J'ai commandé du sirop de violette pour mes yaourt, je testerais la semaine prochaine, mais l'idée m'inspirait |
le sirop de violette, j en ai a la maison mais je trouve ca immonde ![]() je n aime pas les parfums artificiels de fleurs |
on peut faire avec n importe quel sirop ?
le meme que celui que l on dilue dans l eau ? |
on peut faire avec n importe quel sirop ?
le meme que celui que l on dilue dans l eau ? |
Oui, c'est ce que je voulais dire par sirop. Type Teisser. Grenadine, fruit de la passion, violette. Je cherche du sirop de litchi ![]() |
Je cherche du sirop de litchi ![]() |
j en ai rachete une seconde a la maison donc j ai 8+7 = 15 pots sinon c etait pas suffisant et je n ai que 4 enfants alors toi ![]() mais je les a payees 2 francs 6 sous chez planet saturn (ce ne sont pas des seb c est sur) ![]() |
Je pense qu'il y en a au Delhaize. Si tu veux je peux y passer et t'en ramener jeudi |
tu as deja essaye avec des litchis au sirop ? |
Non. Et ça ne m'inspire pas. Je ne pense pas que cela fonctionne. |
Non. Et ça ne m'inspire pas. Je ne pense pas que cela fonctionne. |
fraueza a écrit: | ||||
je testerai sur 2 pots et je te ferai un compte rendu ![]() ![]() |
Oelita a écrit: |
Je me suis dit que je réessayerais avec du vrai caramel maison dans lequel je verserais le lait, mais pas encore fait. |
juju a écrit: | ||
tu as 2 yahourtiere? a ce rytme va vraiment falloir que j investise ![]() et planete saturne fo que je vois si par ici il y en a un ![]() |
Est-ce qu'un peut faire autre chose dans la yaourthière? Des crème dessert par exemple ou des flans?
J'ai commandé du sirop de violette pour mes yaourt, je testerais la semaine prochaine, mais l'idée m'inspirait |