mimosa a écrit: |
- comment choisir LE mouvement scout,autant j'apprécie les valeurs humaines, autant le catéchisme ![]() |
- quelle est la fréquence des "RV"? parce que si tous les weekends pas possible ![]() |
- est-ce que c quelque chose qui coûte cher à la longue? ![]() ![]() |
- faut-il participer "toute l'année" ou existe t il des formules plus souples si je peux m'exprimer ainsi pour des séjours en weekend ou petites vacances scolaires etc... |
- j'ai aussi besoin que ce soit accessible en termes de déplacement puisque pas de voiture (et pas prête de conduire à paris ![]() |
Agnes a écrit: |
scout d'europe mon mari en a un souvenir terrible!! quand il en parle on dirait vraiment un truc de fondamentalistes |
meriadeg a écrit: | ||
Déjà, ça a bcp évolué. ensuite, tout est une question de chef. On a pas eu le choix et Sixtine est ches les Europe. Alors que je viens d'une famille de scouts de France. Et bien, là ou elle est, ce n'est pas du tout paramilitaire ou autre... Mon père trouve que ça se rapproche des scouts de France qd lui y était. |
Agnes a écrit: | ||||
j'en ai conscience, ce n'était pas une condamnation sans appel! mais la troupe baudouin IV de jérusalem n'a pas bonne réputation chez nous! |
fraueza a écrit: |
c est interessant ca, merci les filles ![]() comme toi mimosa, je pense que c est une bonne occasion de faire de belles experiences mais l education religieuse hors de question chez moi donc j avais fais une croix dessus ![]() |
meriadeg a écrit: | ||
Les scouts de France, dans certains quartiers, accueillent tous les enfants sans distinction de religion (musulmans...) |
meriadeg a écrit: |
C'est quoi une St Cyrienne? |
Ah!
Mon mari aussi avait cette coupe sans etre ni intégriste ni rien du tout du meme genre!!! ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Mes filles sont aux scouts et guides de france, c'est pas trop catho, trés sympa et cela ouvre l'esprit! |
zoline a écrit: | ||
oui les scouts de france je confirme, j'avais des amis au scouts de france et d'apres ce qu'elles me decrivait ca avait l'air beaucoup mieux, la religion est presente mais avec moderation, et surtout je trouvait leurs projets plus tournés vers son prochain |
Oui, j'étais aux guides de France, moi aussi.
Mais je trouve que ça a un peu changé... Je n'accepte pas la mixité par exemple... (évidemment, ça dépend encore des chefs!!! je sais de quoi je parle, j'ai été cheftaine ![]() |
Mais je trouve que ça a un peu changé... Je n'accepte pas la mixité par exemple... (évidemment, ça dépend encore des chefs!!! je sais de quoi je parle, j'ai été cheftaine ![]() |
Agnes a écrit: | ||||
mon mari a souvenir par contre de scout de france dans un quartier très populaire ou il s'éclatait comme un petit fou! (bon, les chefs fumaient dans la tente et riaient beaucoup) |
qu'est ce qui te derange dans la mixité? |
Isabelle2 a écrit: |
Je trouve que la mixité est très positive, mais je pense qu'il est important d'avoir aussi des moments non-mixtes. Et les enfants ne sont pas les mêmes quand ils sont ensembles ou séparés.
En classe, par exemple, je pense que si j'avais certains cours non-mixtes, je travaillerais différemment. Les garçons et les filles ne s'intéressent pas aux mêmes choses à cet âge là, et ne travaillent pas non plus du tout de la même façon. Souvent dans les thèmes que je choisis en langue vivante, je plais à une partie de la classe seulement. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je suis d'accord, nous il y a des moments tous ensemble et d'autes en sizaine, alors là, elles ne sont qu'entre filles! |
FRIMOUSS33 a écrit: |
Les miens sont aux scouts d'europe et la coupe st cyrienne et nous ne sommes pas intégriste.
Depuis deux ans a été crée les scouts " Europas " c'est pour ce qui sont intégriste |
qu'est ce qui te derange dans la mixité? |
caro22 a écrit: |
surtout évite les troupes de scouts marins, j'ai souvent affaire a eux dans mon boulot et c'est la cata, l'encadrement est defaillant,et les gamins n'on pas l'air de s'ammuser mais d'en baver . moi c'est pas tellement l'aspect religieux que je trouve génant parcque ça dépent vraiment des chefs et puis les enfants font trés facilement la part des choses s'il ne sont pas croyants c'est pas au contact des scouts qu'ils vont le devenir ,ils se contentent d 'y aller pour les copains, mais le côté paramilitaire de certaines troupes, que je trouve dangereux voire trés dangereux .
il faut aller voir les responsables et discuter avec eux pour sonder le terrain |