noon a écrit: |
Sais-tu d'où lui vient cette idée d'enlèvement ? Pourquoi en parlez-vous ?
(je pose la question car je n'ai jamais parlé de ça avec ma fille). Si c'est toi qui lui en a parlé, il est normal que ça le travaille il me semble, surtout si ça t'inquiète (tu peux toujours "cacher" que ça t'inquiète, il le sentira). ... Les enfants ont la fâcheuse tendance de prendre à leur compte les problèmes de leurs parents. Peut-être que si tu lui expliques très ouvertement que cela te fait peur (voire très peur ?) et pourquoi, ça le rassurera ... Car au final, ce qui lui fait peur, ce n'est peut-être pas d'être enlevé (d'ailleurs qu'est-ce que cela peut représenter pour lui ?) mais c'est que toi tu ais peur (euh, je sais pas si je suis claire là ...). |
Citation: |
et si je me fais voler, vous allez être tristes? Et les voleurs d'enfants, ils leur font du mal ? Et les voleurs d'enfants, ils les tuent? Et les voleurs d'enfants, ils ne ramènent jamais les enfants à leur maman? Et les voleurs d'enfants .... (j'en ai 1000 des questions ainsi). |
sixtine a écrit: |
ceci étant, on peut comprendre que tu sois à bout et que tu le trouves pénible .
Et le tonton, il a réussi à rassurer ? |
ane de france a écrit: |
ça ne serait pas en partie en reaction à la naissance de françois ? c est quand meme recent ...
en ce moment , je suis en plein dans les reactions de jalousie de mes gamins .... |
titine a écrit: | ||
Non, mon frère les a juste accompagnés ![]() ![]() ![]() |
titine a écrit: |
Mais c'est le seul qui me dit parfois : tu ne m'aimes plus! (ou je ne t'aime plus). ![]() |
Miette a écrit: |
Dis-lui que les voleurs d'enfants ne volent que les enfants désobéissants et qui ne rangent pas leurs affaires ! ![]() ![]() Bon d'accord, je retourne bosser ! ![]() |