Maximômes

toutes les discussions - Qui est le plus responsable dans votre couple ?

lisa_and_cie - Lun Fév 19, 2007 3:29 pm
Sujet du message: Qui est le plus responsable dans votre couple ?
Tout est dans le titre...

Parce que chez nous, j'ai toujours l'impression que zhom se repose sur moi (emplois du temps, anniversaires, budget, courses...)

JAMAIS IL NE PREND D'INITIATIVE
Faut toujours que je lui dise : "fais ci ou ça" ou "t'as pensé à faire ça ?"

ça me pèse donc je voulais savoir si c'était pareil chez vous parce que parfois j'ai l'impression d'avoir 4 gosses à la maison !! méchante humeur méchante humeur pas content du tout pas content du tout méchante humeur
fraueza - Lun Fév 19, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
je dirai pas que le mien est irresponsable mais il fait ce qu il a envie de faire donc pour faire la cuisine il se porte facilement volontaire mais pour d autres choses pff n'importe quoi
arcenciels - Lun Fév 19, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
les deux
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi
mimosa - Lun Fév 19, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
je peux enfin répondre les deux: avec le père de tom ct toujours moi qui gérait tout et décidait de tout pff n'importe quoi
virmaauco - Lun Fév 19, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
arcenciels a écrit:
les deux

pareil!
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
tout les 2
on se complète assez bien
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
tout les 2

pareil
titine - Lun Fév 19, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
Moi pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Lun Fév 19, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
Quelle chance !
Parce que moi, il fait des trucs bien mais ce que je lui reproche, c de ne pas y penser de lui même...
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
tout les 2

Voilà je dirais pareil clin d'oeil
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:
tout les 2

pareil

hourrah ici aussi grand sourire
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
tout dépend de ce que l'on entend pas "responsable", c'est bien vague... je ne saurai répondre hein ?
bibiche - Lun Fév 19, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
on se complète, mais on n'a clairement pas les mêmes préoccupations !
lui pensera à la vidange de la voiture, moi aux courses, etc .....
adromaca - Lun Fév 19, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
moi et j'en ai marre, j'ai tentée de ne pas faire de rappel et il oublie et ça me remonte dessus très étonné(e)
pfuit ..... j'aimerais passer le relais un peu soupire
zazou - Lun Fév 19, 2007 5:25 pm
Sujet du message: Re: Qui est le plus responsable dans votre couple ?
lisa_and_cie a écrit:

Parce que chez nous, j'ai toujours l'impression que zhom se repose sur moi (emplois du temps, anniversaires, budget, courses...)

ça me pèse donc je voulais savoir si c'était pareil chez vous parce que parfois j'ai l'impression d'avoir 4 gosses à la maison !! méchante humeur méchante humeur pas content du tout pas content du tout méchante humeur

à la maison je gére tout (paiement,compte,budget,courses,dépenses possibles,papiers,du courrier ,de son groupe rock (enfin les contacts ex...;)et j'en passe certainement....)mais mon zom est adulte mais n'aime absolument pas tout ce qui est budget et tout ce qui va avec
pour le reste ,il adore m'accompagner pour les courses et s'occupe de son jardin ,des travaux de la maison,les enfants quand je ne suis pas là ou occupée,et me donne volontier un coups de main donc dans l'ensemble ça roule c'est trop mignon
karine16 - Lun Fév 19, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:
tout les 2

pareil

pareil-bis clin d'oeil
Madec - Lun Fév 19, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
Les deux, mais pas forcement pour les mêmes choses et les moments.....

les comptes nous les faisons à tour de rôle, les vacances c'est moi, les sorties entres copains c'est lui, .....
Orzi - Lun Fév 19, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
Ben moi aussi j'aurais bien du mal à répndre. Zom m'aide pas mal, mais c'est vrai que la majorité du temps, c'est moi qui doit lui demander de faire... Mais je pense pas que ce soit de l'irresponsabilité, comme tu le dis si bien, je crois qu'il se repose beaucoup sur moi... pff n'importe quoi
LAB - Lun Fév 19, 2007 5:39 pm
lisa_and_cie a écrit:

Rassure toi moi aussi j'ai 4 enfants, je note cependant une légère tendance à l'amélioration clin d'oeil
Quand je demande à ma belle-mère qui a eu aussi 3 garçons, si elle a eu 4 enfants, elle me comprend parfaitement.
Coraline - Lun Fév 19, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Quelle chance !
Parce que moi, il fait des trucs bien mais ce que je lui reproche, c de ne pas y penser de lui même...

Au sens où tu entends "responsable", c'est moi.

Comme le tien, le mien fait tout... mais si je lui demande... A part remplir le lave-vaisselle, qu'il fait spontanément, et parfois la cuisine (quand il a envie de bien manger clin d'oeil ).

A sa décharge, le fait qu'il soit souvent absent n'aide pas à se tenir au courant de ce qui se passe ici.
virgulle - Lun Fév 19, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
Il n'a aucun interet pour la gestion, les courses, les anniv' donc ça c'est 100% mon problème mais comme moi je suis irresponsable sur d'autres postes ( acheter/manger que des pâtes, mettre de l'argent de coté pour plus loin que les vacances ) ...
Coraline - Lun Fév 19, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il n'a aucun interet pour la gestion, les courses, les anniv' donc ça c'est 100% mon problème mais comme moi je suis irresponsable sur d'autres postes ( acheter/manger que des pâtes, mettre de l'argent de coté pour plus loin que les vacances ) ...

Justement, chez nous, la difficulté se situe dans le fait qu'il n'y a aucun domaine qu'il assume complétement et spontanément. Et là, c'est parfois pesant, de devoir toujours assumer la responsabilité de vérifier si les choses sont faites.
bibiche - Lun Fév 19, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
virgulle a écrit:

Justement, chez nous, la difficulté se situe dans le fait qu'il n'y a aucun domaine qu'il assume complétement et spontanément. Et là, c'est parfois pesant, de devoir toujours assumer la responsabilité de vérifier si les choses sont faites.

reverence oui, mais tu t'en charges si bien ma chérie ! (réponse de base de l'homme ...... pff n'importe quoi )
kalliope - Lun Fév 19, 2007 6:05 pm
lisa_and_cie a écrit:

j'ai le même et là franchement je supporte plus du tout! pff n'importe quoi
Coraline - Lun Fév 19, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Coraline a écrit:
virgulle a écrit:

reverence oui, mais tu t'en charges si bien ma chérie ! (réponse de base de l'homme ...... pff n'importe quoi )

La réponse de base, ici, c'est "tu as raison, j'aurais dû..." pff n'importe quoi
Et blablabla, et blablabla grimace
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
sans hésitation MOI soupire mais franchement je préfererais que ce soit les deux clin d'oeil
TICYA - Lun Fév 19, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
Moi : il aide mais il faut toujours demander sauf pour le bébé dont il s'occupe beaucoup. Mais son manque d'initiatives me pas content du tout
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
Je peux dire les deux je crois.
kalliope - Lun Fév 19, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
c'est fou ce que l'on est nombreuse à voir un grand gosse à materner! gros yeux
zoline - Lun Fév 19, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
les 2
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
on se complète, mais on n'a clairement pas les mêmes préoccupations !
lui pensera à la vidange de la voiture, moi aux courses, etc .....

pareil

il ya des postes dont il ignore tout (anniv, courses, inscriptions des enfants auc divers trucs... etc...)
et inversement j'ai vaguement vu la couleur d'une feuille d'impôts, je ne fais pas les comptes, j'ignore si la voiture a une soupape en plus ou en moins...

et cette organisation légèrement conservatrice me convient fort bien... pff n'importe quoi
sandra73 - Lun Fév 19, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
soupire moi, car il a tendance à faire une peu ce qu'il veut
à mon grand désarrois (mais bon on fait avec)
aleksandra - Lun Fév 19, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
c'est fou ce que l'on est nombreuse à voir un grand gosse à materner! gros yeux

coucou Je me rajoute à la liste pff n'importe quoi
sybel - Lun Fév 19, 2007 11:01 pm
lisa_and_cie a écrit:

c'est exactement ça chez moi! soupire

mais à force d'en parler avec zhom.....petits changements en vue! grand sourire pas encore de révolution mais déjà une évolution! clin d'oeil patience, patience....
pepite - Lun Fév 19, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je peux enfin répondre les deux: avec le père de tom ct toujours moi qui gérait tout et décidait de tout pff n'importe quoi

idem .........j'aurais pu ecrire exactement la meme chose ,avec en prime le reproche au divorce!!!!!!ben tient je me fais les ongles
donc dans ce nouveau couple je veille a ce que cela soit respecté ....les deux responsables
Patricia74 - Lun Fév 19, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
Sans hésitations chez moi c'est les deux grand sourire
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
C'est moi et parfois ça me pèse beaucoup soupire
Ambre - Lun Fév 19, 2007 11:34 pm
Sujet du message:
Il y a deux mois j'aurais dit moi.

Maintenant, c'est clairement les deux, avec parfois un petit plus pour lui.

Et j'adore que ça soit comme ça ! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure