Maximômes

toutes les discussions - Usage de la carte familles nombreuses

noon - Sam Fév 17, 2007 2:40 pm
Sujet du message: Usage de la carte familles nombreuses
Si vous l'avez, vous sert-elle vraiment ?

Je l'ai pris, et pour l'instant, je n'ai pas vraiment trouvé son avantage. Je ne prends pas le train, dans les musées ou autres expositions, les enfants ne payent pratiquement jamais et dans les magasins, j'ai juste droit à une toute petite réduction (2euros pour 100 euros d'achat) dans un magasin de vêtements.

Je suis mal informée ou ce truc est juste démagogique ???
sandra73 - Sam Fév 17, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
j'ai aussi la carte et pour l'instant je ne l'ai pas utilisé
donc je ne sais pas si elle est vraiment intéressante
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Je pense que c'est de la poudre aux yeux et je trouve inadmissible qu'elle soit payante.
noon - Sam Fév 17, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Je pense que c'est de la poudre aux yeux et je trouve inadmissible qu'elle soit payante.

C'est bien ce dont je suis en train de me rendre compte.

Au prix où elle est, je ne l'aurais jamais amortie.
meriadeg - Sam Fév 17, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
pour le train et elle est amortie des la première fois - utilisée une seule fois!!!
Pour les transports en commun -50% ici!!! du coup, je passe l'AM à Nantes pour 2 euros!!!
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
pour le train et elle est amortie des la première fois - utilisée une seule fois!!!
Pour les transports en commun -50% ici!!! du coup, je passe l'AM à Nantes pour 2 euros!!!

C'est sûr que cela dépend peut être de chacun. Moi, je n'utilise pas le train et je n'ai pas besoin des transports en commun, alors.......
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
Je te dirais çà quand j'aurais reçu la mienne tres mechant
noon - Sam Fév 17, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Sur Paris et sa région, les transports en commun, c'est demi-tarif pour les enfants, donc la carte est strictement inutile. Pour les grandes lignes, c'est pareil, en achetant ses billets suffisamment à l'avance (on improvise rarement avec des enfants). Mais effectivement, pour le train, ça doit dépendre des régions.

N'empêche qu'on nous a venté la nouvelle carte avec pleins d'avantages autres que le train ... pas vu !
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
C'est intéressant uniquement pour le train et les transports en commun sinon pour les parisiennes il y a la carte Paris Familles qui permet d'accéder gratuitement aux piscines municipales et offre des réductions dans certains musées, zoo.....
mirena - Sam Fév 17, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
noon a écrit:
Alexandrine a écrit:

Absolument pas d'accord j'ai la carte famille nombreuse depuis déjà un paquet d'années. Et elle est largement amortie chez la halle et CetA 5% sur les fringues depuis longtemps, les cinés pareil réduc, piscine, musées etc.... Et le train si de 4 a 12 ans c'est 50% cela ne l'est pas pour les parents!!!!! Perso en rp là que j'attends le renouvellement elle me manque. Du coup j'ai acheté des tickets de métro plein tarif pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
noon a écrit:

Sur Paris et sa région, les transports en commun, c'est demi-tarif pour les enfants, donc la carte est strictement inutile. Pour les grandes lignes, c'est pareil, en achetant ses billets suffisamment à l'avance (on improvise rarement avec des enfants). Mais effectivement, pour le train, ça doit dépendre des régions.

N'empêche qu'on nous a venté la nouvelle carte avec pleins d'avantages autres que le train ... pas vu !

Oui, jusqu'à 12 ans et pas pour les adultes, et puis moi je dois être spéciale parce que j'achète toujours mes billets de train au derniers moments alors j'ai eu vite fait d'amortir cette carte...
Joce - Sam Fév 17, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, toujours pas utilisée mais en 3 ans de validité je vais quand même bien lui trouver une utilité pff n'importe quoi
meriadeg - Sam Fév 17, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
la réduction familles nombreuses est CUMULABLE avec les -50% de 4 à 12 ans dans les trains!!!
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
noon a écrit:
Alexandrine a écrit:

Absolument pas d'accord j'ai la carte famille nombreuse depuis déjà un paquet d'années. Et elle est largement amortie chez la halle et CetA 5% sur les fringues depuis longtemps, les cinés pareil réduc, piscine, musées etc.... Et le train si de 4 a 12 ans c'est 50% cela ne l'est pas pour les parents!!!!! Perso en rp là que j'attends le renouvellement elle me manque. Du coup j'ai acheté des tickets de métro plein tarif pff n'importe quoi

En région Parisienne Mirena mais pour la Province, bof bof....
noon - Sam Fév 17, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
la réduction familles nombreuses est CUMULABLE avec les -50% de 4 à 12 ans dans les trains!!!

Bah, quand tu achètes un ticket dans une borne automatique, ce n'est pas ce qui est prévu. C'est soit l'un, soit l'autre. Font un peu comme ils veulent à la SNCF ...

Bien souvent, j'ai remarqué que le tarif réduit d'un service quelconque s'applique aux enfants ou aux familles nombreuses, donc c'est pareil, pas de cumul.
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
vous avez 10 pour cent à chaussland kitty
meriadeg - Sam Fév 17, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Demande au guichet!!!
noon - Sam Fév 17, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
kitty a écrit:
vous avez 10 pour cent à chaussland kitty

J'y suis allée ce matin justement, et la vendeuse m'a certifiée qu'ils ne faisaient rien pour les familles nombreuses :-(

Il n'existe pas un document qui décrit précisément quelles réductions à quel endroit ?
meriadeg - Sam Fév 17, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
un site bien fait : http://www.afc-france.org/cartefamillenombreuse/
noon - Sam Fév 17, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
un site bien fait : http://www.afc-france.org/cartefamillenombreuse/

Merci
virgulle - Sam Fév 17, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
noon a écrit:
meriadeg a écrit:

Bah, quand tu achètes un ticket dans une borne automatique, ce n'est pas ce qui est prévu. C'est soit l'un, soit l'autre. Font un peu comme ils veulent à la SNCF ...

Bien souvent, j'ai remarqué que le tarif réduit d'un service quelconque s'applique aux enfants ou aux familles nombreuses, donc c'est pareil, pas de cumul.

AH non ça cumul : le prix plain tarif divisé par 2 pour les enfant, puis réduit de 30 % avec la carte ... va sur internet tu peux réserver ton billet et là tu vois bien les réducs ...
sofie - Sam Fév 17, 2007 11:24 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
noon a écrit:
meriadeg a écrit:

AH non ça cumul : le prix plain tarif divisé par 2 pour les enfant, puis réduit de 30 % avec la carte ... va sur internet tu peux réserver ton billet et là tu vois bien les réducs ...

je suis surprise aussi.......
virgulle - Dim Fév 18, 2007 8:30 am
Sujet du message:
En fait ça ne marche pas avec les prem's mais en général je prends les prem's pour les adultes et les familles nombreuses sur les billets enfants car moins cher ....
fraueza - Dim Fév 18, 2007 8:33 am
Sujet du message:
je dirai de la poudre aux yeux cette carte pff n'importe quoi

5% chez CetA pff n'importe quoi
c est pas la que j habille mes enfants (ou tres rarement)

les autres reductions (piscine, cinema...) je les ai simplement en presentant mon livret de famille

quand aux voyage en train, les parents voyageant avec l enfant beneficient de 25% et si les voyages sont vraiment reguliers, ca peut etre interessant sinon il existe d autres reductions plus avantageuses clin d'oeil
fraueza - Dim Fév 18, 2007 8:35 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:
noon a écrit:
meriadeg a écrit:

je suis surprise aussi.......

les 50% pour les enfants ne sont pas une reduction, c est un tarif enfant sur lequel on peut cumuler differentes reductions clin d'oeil
MARIKA - Dim Fév 18, 2007 8:36 am
Sujet du message:
euh, je ne prends pas le train, donc je ne l'ai pas achetée !
la plupart des magasins qui font une réduc famille nombreuse, se contentent du livret de famille ou ..... de la ribambelle d'enfants présent au moment des achats.
virgulle - Dim Fév 18, 2007 8:41 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quand aux voyage en train, les parents voyageant avec l enfant beneficient de 25% et si les voyages sont vraiment reguliers, ca peut etre interessant sinon il existe d autres reductions plus avantageuses clin d'oeil

C'est sympa pour un voyage seul car tu as la réduction quand même ....
Mais c'est sur que pour les parisiens c'est quand même super : puisque la réduction passe à 50% sur l'ile de France : pour les adultes et pour les enfants : alors que sinon la réduc s'arrête avant 12 ans : donc pour un enfant qui va à l'école en bus : ça compte beaucoup ....
fraueza - Dim Fév 18, 2007 8:55 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
fraueza a écrit:

Mais c'est sur que pour les parisiens c'est quand même super : puisque la réduction passe à 50% sur l'ile de France : pour les adultes et pour les enfants : alors que sinon la réduc s'arrête avant 12 ans : donc pour un enfant qui va à l'école en bus : ça compte beaucoup ....

je dirai que ca depent du nombre d enfants (donc du taux de reduction) et de la frequence des voyages
fut un temps je faisais beaucoup d allers retours entre paris et marseille mais investir dans une carte enfant+ etait plus rentable que les reductions de la carte famille nombreuse clin d'oeil

maintenant Camille voyage en avion donc j ai rarement l occasion de prendre le train sinon je profite des reductions prem's plus interesantes (malgre la contrainte du billet non echangeable)

et puis il y a un truc qui m enerve, c est leur consideration des familles recomposees pff n'importe quoi
du coup mon homme aurait le droit a 30% et moi 40 gros yeux
et pourtant c est bien lui qui a la charge de mon fiston, pas son empaffe de pere pff n'importe quoi
MARIKA - Dim Fév 18, 2007 9:04 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai une carte de réduction pour les transports en commun de ma ville et j'ai juste montré mon livret de famille pour l'avoir.
bougnette - Dim Fév 18, 2007 10:27 am
Sujet du message:
j'ai retiré le dossier à la mairie de ma commune, mais je l'ai pas encore rempli... mais la carte est payante?
Be@ - Dim Fév 18, 2007 11:46 am
Sujet du message:
Y'a 5 % a Auchan sur le montant . C'est la caissiere qui nous a expliqué cela la derniere fois, je vais la prendre je pense...
noon - Dim Fév 18, 2007 11:47 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
j'ai retiré le dossier à la mairie de ma commune, mais je l'ai pas encore rempli... mais la carte est payante?

18 euros pour 3 ans + toutes les pièces justificatives et enveloppes timbrées à fournir avec le dossier.
karine16 - Dim Fév 18, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
ici, une personne prend le train une fois aller-retour pour Paris, et la carte est déja amortie clin d'oeil donc valable, sachant que l'on prend le train plusieurs fois par an.
sinon, je m'en sers au cinoche, et à la piscine, et les réducs ne sont pas négligeables à mon sens. clin d'oeil
noon - Dim Fév 18, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ici, une personne prend le train une fois aller-retour pour Paris, et la carte est déja amortie clin d'oeil donc valable, sachant que l'on prend le train plusieurs fois par an.
sinon, je m'en sers au cinoche, et à la piscine, et les réducs ne sont pas négligeables à mon sens. clin d'oeil

En fait, si je comprends bien, l'essentiel des réductions valables (en dehors du train) sont locales, donc soumise à une volonté politique.

C'est tout à fait inéquitable (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs).
Lila_bis - Dim Fév 18, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
noon a écrit:
En fait, si je comprends bien, l'essentiel des réductions valables (en dehors du train) sont locales, donc soumise à une volonté politique.

C'est tout à fait inéquitable (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs).

La liste des enseignes partenaires et autres informations sur la nouvelle carte famille nombreuse:
http://www.famille.gouv.fr/doss_pr/familles_nombreuses/sommaire.htm

Et encore une fois, on n'est pas obligé de la prendre si on la trouve nulle !
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
Noon, bonjour peut être que j'avais une bonne tête.....
En tout cas la vendeuse m'a certifié qu'ils faisaient 10%
desolée pour l'info. Kitty
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure