Maximômes

toutes les discussions - Gestion alimentaire

nanon - Ven Fév 16, 2007 10:36 pm
Sujet du message: Gestion alimentaire
Est-ce que vos enfants ont libre accès au frigo et au garde-manger?
Est-ce qu'il y a des "restrictions" parfois? Si, par exemple ils veulent un deuxième ou troisième verre de jus de fruits ou cacao? Ou encore un yahourt ou une dannette ou une Xème tranche de pain????
Je me posais la question pour celles qui ont plusieurs enfants (assez courant somme toute ici) surtout quand ils grandissent...
Est-ce que vous mettez le halte-là ou est-ce gérable si tout le monde prend un peu ce qu'il veut quand il veut?

Bref...comment faites-vous? je ne sais pas
@rmelle ;) - Ven Fév 16, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
Libre accès mais je ne sais pas pourquoi ils ne font pas de trucs hors norme. clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
les enfants mangent à heures fixes comme nous ,ils ne grignottent pas entre les repas ,ils goutent ce qu'ils veulent.

même mon grand de 15 ans me demande s'il peut prendre des bonbons :hein:

en fait ils me demandent tous pour tout ,un verre de jus ,un autre biscuit
je dois être trop sévère hein ?
virmaauco - Ven Fév 16, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
on mange au moment (sauf moi, eh oui!!! à l'heure ou je t'écris j'ai le nez dans le nutella) des repas! jamais hors des repas.
mirena - Ven Fév 16, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Ici libre accès mais a condition d'être a une heure de repas, pas de grignotage ou de gouter pris a 18h quoique avec mes deux gros morfales de 17 et 19 ans ça ne leur fait pas peur pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Quand a la gestion des placards celui qui termine un truc style pot de nutella va en chercher un autre ou marque sur le tableau réservé aux prochaines courses.
sofie - Ven Fév 16, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
libre accès aussi, mais n fait personne ne mange entre les repas et tout le monde demande pour prendre un truc hein ? je dois aussi être trop sévère hein ?
nanon - Ven Fév 16, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
Donc, c'est plutôt une question de bonne habitude à prendre dès qu'ils sont petits?...
Parce que je connais des gens autour de moi qui ont des enfants qui se servent un peu comme et quand ils veulent et qui, je pense, en paient déjà le prix ne fut-ce qu'au niveau pondéral...
Ou alors, vous n'avez pas du tout de gourmands???
fraueza - Ven Fév 16, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
libre acces pour les boissons sans me demander quoique ce soit, pas sur la nourriture clin d'oeil
mirena - Ven Fév 16, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
Ici j'ai des gourmands qui mangent tout pour être obéses et qui ont des allures de haricots verts. Sinon par exemple il y a exceptionnellement des bonbons petit plus pour les départs en colo comme en ce moment clin d'oeil
titine - Ven Fév 16, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
Libre accès mais je viens de planquer tous les bonbons et biscuits en lieu sûr pff n'importe quoi . Pas le choix car par périodes, cela devient ingérable gros yeux . Si je laisse faire ces bonbonvores, ils n'avalent que ça gros yeux . Eline, par contre, n'aime pas les bonbons clin d'oeil
@nge - Ven Fév 16, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
libre accès aussi, mais n fait personne ne mange entre les repas et tout le monde demande pour prendre un truc hein ? je dois aussi être trop sévère hein ?

pareil
ici les bonbons et gateaux ne s echappent pas clin d'oeil ,ils sont a dispo mais ils demandent et n en abuse pas

pour ce qui est du frigo et du pain je comprends que l on puissent avoir un creux en dehors des repas,ça nous arrive alors pourquoi pas eux clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Ou alors, vous n'avez pas du tout de gourmands???

oh si ,ils sont tous très gourmands et gourmets grand sourire

mais en effet dès petit les repas avaient des horaires ,et en dehors du repas si l'appel de la gourmandise est très fort ,on demande grand sourire
caillou - Ven Fév 16, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
Ils demandent pour tout (pas pour un verre d'eau, quoique, ils sont encore petits pour atteindre le robinet), mais j'ai surpris des petites empreintes de dents sur le chocolat, mon fils est accro au chocolat depuis ses 9 mois... Je fixe les menus et les quantités, s'ils en veulent plus ils demandent.
Je dois être sévère aussi !
Agnes - Ven Fév 16, 2007 11:15 pm
Sujet du message:
libre acces mais ils demandent toujorus. En général il n'y a ni bonbons ni gateaux chez moi, c'est pas pour faire restrictif, c'est que personne ne les mange!
sybel - Ven Fév 16, 2007 11:17 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

idem ici....
vaccla - Ven Fév 16, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
pas de libre accés!!!!
S'ils veulent ils demandent et en général c'est souvent oui dans la mesure du raisonnable.

s'ils ont soif et qu'ils veulent du jus, ils doivent d'abord étancher leur soif avec un verre d'eau et ensuite ils pourront avoir un jus.........

Par contre par principe je n'autorise pas de manger 10 gâteaux et de vider le paquet en une collation, un peu de respect pour ceux qui bossent et qui gagnent l'argent de la maison.

je sais je suis une mère très sévère........ pourtant j'vous jure que je me soigne......
Lila_bis - Sam Fév 17, 2007 12:12 am
Sujet du message:
Libre accès à la nourriture: deux ado qui mangent beaucoup, à toutes heures du jour et de la nuit.
J'achète en conséquence lait, céréales, pain...
N°3: pas la peine de lui limiter l'accès à la cuisine, le peu qu'il avale c'est déjà ça.
Bb4 se sert aussi s'il arrive à mettre la main sur les fruits ou du pain, le reste c'est hors de sa portée.
Bb5: allaité jour et nuit sans restriction !

Mais de toute manière:
ici il n'y a du jus de fruit que pour les invités,
s'ils avalent un paquet de biscuit en 5 mn, tant pis, il n'y en aura plus pour les jours suivants,
les yaourts, je les fais par 8, ça limite forcément et je n'achète pas de Danette, tout comme je n'achète quasiment pas de bonbons et autre "fausse nourriture".
aleksandra - Sam Fév 17, 2007 8:01 am
Sujet du message:
Libre accès mais on surveille qd même surtout si l'heure du repas approche et n°2 qui a qq petit soucis de poids et qui a toujours faim pff n'importe quoi
arcenciels - Sam Fév 17, 2007 8:40 am
Sujet du message:
avant il avait libre acces au frigo ,gateaux...il n'y avait pas de probleme puis en engrandissant les ado ont commencé par manger n'importe quoi entre les repas et n'avait plus faim a table alors maintenant il n'ont plus le droit, sauf exception ,et mange beaucoup mieux et equilibré
bougnette - Sam Fév 17, 2007 8:45 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
pas de libre accés!!!!
S'ils veulent ils demandent et en général c'est souvent oui dans la mesure du raisonnable.

s'ils ont soif et qu'ils veulent du jus, ils doivent d'abord étancher leur soif avec un verre d'eau et ensuite ils pourront avoir un jus.........

Par contre par principe je n'autorise pas de manger 10 gâteaux et de vider le paquet en une collation, un peu de respect pour ceux qui bossent et qui gagnent l'argent de la maison.

je sais je suis une mère très sévère........ pourtant j'vous jure que je me soigne......

je te trouve pas très sévère, vaccla, ici aussi c'est comme ça...

rien en accès libre (pour l'eau, quand ils seront assez grands pour ne pas en f... partout, ils pourront se servir bien sûr)

ils ne mangent rien en dehors des repas,

pas de bonbons, de temps en temps du chocolat,

ils peuvent avoir deux compotes, mais pas 15 gâteaux,

un verre de jus de fruits, après c'est de l'eau

etc...

la seule chose qui passe presque toujours, c'est quand ils réclament le lolo (bib de lait), quand ils sont fatigués, malades, quand ils ont un coup de blues... mes enfants sont d'énormes buveurs de lait : au moins 1 litre chacun par jour...

quand ils seront plus grand, je lacherais du lest, ils choisiront leur petit dèj et leur goûter, mais je continuerais ma chasse au grignotage...
nananne - Sam Fév 17, 2007 8:52 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
sofie a écrit:

idem ici....

pareil pour les enfants, nous ont fait tout le contraire soupire
tulipe - Sam Fév 17, 2007 9:16 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
les enfants mangent à heures fixes comme nous ,ils ne grignottent pas entre les repas ,ils goutent ce qu'ils veulent.

Exactement la même chose que sandrineandco. JAMAIS elle n'ira se servir seule. De toutes façons elle ne dit jamais : "j'ai faim". Elle l'a dit une seule fois un samedi à 15 heures car on était parti faire des courses et elle n'avait pas mangé le midi.
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 9:31 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
sybel a écrit:
sofie a écrit:

idem ici....

pareil ici honte
titine - Sam Fév 17, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
nananne a écrit:
sybel a écrit:
sofie a écrit:

idem ici....

pareil ici honte

Celpie très étonné(e), on ne peut pas manger les chokofresh des enfants grimace
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 10:04 am
Sujet du message:
ils demandent quand ils ont faim....sauf minimiss qui n'a toujours pas compris que non ça veut pas dire oui grand sourire ...et qui se sert toute seule comme une grande!
Lila_bis - Sam Fév 17, 2007 10:46 am
Sujet du message:
arcenciels a écrit:
avant il avait libre acces au frigo ,gateaux...il n'y avait pas de probleme puis en engrandissant les ado ont commencé par manger n'importe quoi entre les repas et n'avait plus faim a table alors maintenant il n'ont plus le droit, sauf exception ,et mange beaucoup mieux et equilibré

Les miennes peuvent "goûter" à 18h00, elles auront encore faim pour le dîner à 19h30: leur estomac, un vrai trou noir pff n'importe quoi
Ce qui me soulage, c'est qu'elles ne sont pas du tout obsédées par leur ligne, elles aiment manger et ne se privent pas, le mot "régime", elles ne connaissent pas grand sourire .
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 10:48 am
Sujet du message:
titine a écrit:
Celpie a écrit:
nananne a écrit:
sybel a écrit:
sofie a écrit:

idem ici....

pareil ici honte

Celpie très étonné(e), on ne peut pas manger les chokofresh des enfants grimace

même pas grimace on les achète pour nous, et rien que pour nous honte
Zoliju - Sam Fév 17, 2007 10:57 am
Sujet du message:
Ici , c'est assez simple .

Nous quittons l'école a 16h et les enfants goutent dans l'auto . Nous sommes à la maison à 17 h , les petits jouent un peu la grande fait ses devoirs puis nous prenons le repas à 18h30 .

Donc pas de grignotage possible vu qu'à 19h30 tout le monde est au lit !
zoline - Sam Fév 17, 2007 11:39 am
Sujet du message:
on mange lors des repas ou gouter jamais de grignottage, mais tout est a porté de main, meme les bonbons pour autant ils ne se servent jamais seul, ils demandent. Meme pour une verre d'eau ou de coca on demande on ne sert pas clin d'oeil
au gouter ils mangent ce qu'ils veulent mais ca dur pas des heures
Joce - Sam Fév 17, 2007 11:51 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Idem, sauf que c'est moi qui grignote entre les repas honte
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 11:56 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
sandrineandco a écrit:

moi aussi honte pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 11:56 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

tout pareil
virgulle - Sam Fév 17, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
L'eau est en libre service dans la salle de bain : verre en plastique .
Quand on a faim entre les repas : on demande et c'est souvent non triste mais je fais le repas d'après en concéquence . Je peux l'avancer aussi sourit
A table on peut manger autant qu'on veut : même 3 cuisses de poulet si on mange tout ce qu'il y avait dans la première assiette, on peut aussi ne rien manger : chuis super cool .
Les desserts c'est une seule part : mais ils peuvent retourner remanger du plat clin d'oeil
J'ai des loustiques qui mangent peu : un verre de jus d'orange en apéro : et ils ne dejeunent pas ! donc je fais très attention à l'entre repas ....
Il n'y a que les crêpes qui sont manger en quantité honteuses :$
ymoronpas2 - Sam Fév 17, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
A table on peut manger autant qu'on veut : même 3 cuisses de poulet si on mange tout ce qu'il y avait dans la première assiette, on peut aussi ne rien manger : chuis super cool .
Les desserts c'est une seule part : mais ils peuvent retourner remanger du plat clin d'oeil

Pareil.

Certains aliments destinés à la consomation pendant les repas sont interdits en libre accès: fromage, céréales, gateaux, crèmes dessert ( juste le compte).
Il reste les oeufs, les fruits, les crudités.
Je vois régulièrement ma fille ainé bouquiner en croquant une endive, ça me fait toujours rire.
virgulle - Sam Fév 17, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
[quote="titine"]Libre accès mais je viens de planquer tous les bonbons et biscuits en lieu sûr quote]

Titine tu sais que je t'aime mais c'est caractéristique de l'éducation/le caractère de tes enfants ... pour les gerer tu planques et eux ils escaladent .... c'est moyen quand même ... je ne suis pas hyper respectée : mais je peux laisser quelquechose dans un placard sans qu'ils se le tapent .... s'ils piquent un truc , c'est en petite quantité pour ne pas se faire prendre grand sourire tes enfants parfois quand tu les décrits on diraient des gremlins gros yeux on croirait qu'ils se fichent pertinament de ce que tu vas dire, faire, penser d'eux ... au délà de l'autorité : on croirait qu'ils se fichent de l'estime que tu pourrais avoir d'eux , que tu sois déçue , en colère .... je me demande pourquoi ils sont comme ça .?
laurence - Sam Fév 17, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
C'est vrai, je partage l'étonnement de Virgule, Titine...

Sinon, comme la plupart d'entre vous, ils ne se servent pas.
Pour la boisson, le jus d'orange c'est juste un verre le matin, sinon on n'a rien comme soda ou jus de fruits.
Au gouter ils prennent un peu ce qu'ils veulent, car j'en ai qui sont plus fruits, d'autres plus chocolat/pain, d'autres yaourts...

le seul bémol, c'est mon grand qui depuis peu se fait des petites missions commando dans la cuisine pour chiper du chocolat de goûter en rab, je le vois bien (et il le sait), mais en même temps comme il prend 5 cm chaque nuit en ce moment, et dévore aux repas, ça ne me choque pas plus que ça clin d'oeil
kriséa - Sam Fév 17, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
Libre service car moi je suis comme ça aussi mais de toute façon ils n'y vont pas car ils mangent "que dalle" et encore moins au repas et c'est rare aussi qu'il y est gateau - bonbon - friandises dans les placards
karine16 - Sam Fév 17, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

pareil clin d'oeil
LAB - Sam Fév 17, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
Pas de grignotage entre les repas. Pour le goûter je restreins le nombre de part de brioche et de gateaux, s'ils ont encore faim, c'est un fruit . Quand ils prennent trop de jus d'orange je leur donne de l'eau; le jus d'orange plus tu en bois plus tu as soif!
Personne ne pique dans les placards. Les petits que je gardent n'ont pas le droit non plus de se sevir de bonbons mais s'ils savent où ils sont rangés.
kalliope - Sam Fév 17, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Joce a écrit:
sandrineandco a écrit:

moi aussi honte pff n'importe quoi

idem honte
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
les enfants mangent avec nous, grignotent souvent en cachette... triste les bonbons aux fêtes, anniversaires, vacances, idem pour les boissons sucrées.
Kitty maman de Justine (15 ans), Valentin (14 ans), Antoine (12 ans), Alexandre (10 ans), Benjamin (9 ans), Emilie (7 ans) et Lucile (4 mois) heart grand sourire
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Pareil que toi Sandrine mais cela n'a pas l'air de les frustrer. clin d'oeil
nanon - Sam Fév 17, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
Sinon, est-ce que vous "gagnez" sur certains aliments faits maison?
J 'ai vu que certaines faisaient le pain (moi aussi), d'autres choses?...yahourts, crémes dessert, conserves de légumes du jardin, fruits?.....
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
sandrineandco a écrit:

les miens non plus ne semble pas l'être ,mais ils sont si disciplinés gros yeux je me fais les ongles
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Alexandrine a écrit:
sandrineandco a écrit:

les miens non plus ne semble pas l'être ,mais ils sont si disciplinés gros yeux je me fais les ongles

Crâne pas non plus hein ? clin d'oeil
Be@ - Sam Fév 17, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Ils me demandent pour tout, mais bon, ils sont encore petits !
J'essaie de leur donner de bonnes habitudes, on mange bien pdt les repas, et evite les grignotages ! Les bonbons c'est de temps en temps, et c'est moi qui decide !
negia - Dim Fév 18, 2007 8:19 am
Sujet du message:
libre accès au

- fruit
- produit laitier
- céréal
- eau

Pour les friandises il passe par moi aussi non ils seraient toujours dans l'armoire a gateaux et a bonbons clin d'oeil
Natachke - Dim Fév 18, 2007 8:41 am
Sujet du message:
En vous lisant je me dis que je suis vraiment cool sur certains point.

Alors libre accès a l'armoire a biscuit et 4 heures (pas de bonbons ni de chips ici parce qu'ils ne les aiment pas), les grands demandent même s'il ne sont pas obligé de le faire, je surveille juste le minizozo car sinon il mange toutes les cracottes.

Ils peuvent boire eaux, jus et lait à volonté.

J'ai jamais vraiment du restreindre quoi que ce qoit pour qu'ils mangent sainement.

Si vraiment c'est al 3ème gaufre je leur dirais juste que je pense qu'il ferait mieux de manger un fruit ou un yaourt et ça se passe bien aussi.
sandra73 - Dim Fév 18, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Ici ils demandent en général pas de libre accès sauf pour les boissons.
sinon ils grignoteraient toute la journée
verotofu - Dim Fév 18, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:

Ici aussi. Au retour de l'école ou le premier verre du repas est d'office de l'eau. Autre chose aprés. Et pareil pour les parents. honte
verotofu - Dim Fév 18, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Sinon, est-ce que vous "gagnez" sur certains aliments faits maison?
J 'ai vu que certaines faisaient le pain (moi aussi), d'autres choses?...yahourts, crémes dessert, conserves de légumes du jardin, fruits?.....

Pain, yaourt, biscuit patisserie, c'est nettement moins chére fait maison. La créme glacée, c'est plus chére.
Mélissandre - Dim Fév 18, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

C'est la même chos chez nous, la bouffe n'est pas en libre service!
lisa_and_cie - Jeu Fév 22, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Ici ils demandent pour tout.
Et de toute façon, ils sont pas pénibles...

La nounou leur a offert un calendrier de l'Avent avec des petits chocolats pour chaque jour. ça donnait :
- Maman, on peut prendre un chocolat de notre calendrier ?
- Non, c'est pas le moment.
- Bon ok. Tu viens, Eva, on va jouer ?

Mini N°3 aurait tendance à zieuter si y pas des trucs qui trainent mais ça reste gérable... grand sourire
Marine - Jeu Fév 22, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
Le seul truc en libre acces est le robinet d'eau...
Pour le reste (portions de fromage, yaourt, fruits, biscuits et bonbons biensur...) , je controlle car ca serait la debandade la plus complete pff n'importe quoi .
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Pour le reste (portions de fromage, yaourt, fruits, biscuits et bonbons biensur...) , je controlle car ca serait la debandade la plus complete pff n'importe quoi .

Tout pareil ! Et puis j'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser la nourriture en libre service... gros yeux
Natachke - Jeu Fév 22, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Marine a écrit:

Tout pareil ! Et puis j'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser la nourriture en libre service... gros yeux

Moi je pense que si on a des habitudes saine de base ça ne pose pas trop de souci et que si on contrôle ou restrein trop une fois qu'ils sont ado's ils ne demande plus rien et auraient peut-être plutot tendense a s'empiffrer de saloperies en cachette.

Comme déjà dit ici j'ai jamais vraiment du dire quoi que se soit et ils sont vraiment raisonnables
virgulle - Jeu Fév 22, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

ça dépend surtout des enfants : j'avais la nourriture en libre service petite et à part manger 3 kilos de clémentines , je n'ai jamais abusé .... il y a des enfants qui mangeraient toute la journée, il y a des enfants ( les miens ) qui mangeraient une pomme à 11H 30 et absolument plus rien à midi pff n'importe quoi même avec un jus d'orange je peux anéantir la faim de mes enfants très étonné(e) donc en libre service c'est impossible triste
pepite - Ven Fév 23, 2007 9:33 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Charlotte a écrit:

ça dépend surtout des enfants : j'avais la nourriture en libre service petite et à part manger 3 kilos de clémentines , je n'ai jamais abusé .... il y a des enfants qui mangeraient toute la journée, il y a des enfants ( les miens ) qui mangeraient une pomme à 11H 30 et absolument plus rien à midi pff n'importe quoi même avec un jus d'orange je peux anéantir la faim de mes enfants très étonné(e) donc en libre service c'est impossible triste

ayant travaillé aupres d'enfants (je suis aide dieteticienne ) " en surpoid " je peux vous dire que dans 90% des cas cela est du a deux choses:
1/ le libre acces aux placards et frigo
2/ l'inactivité (tele, jeu video, l'ennuie ect....)
les deux associé c'est un coktail assuré pour le surpoid chez l'enfant
et c'est pour cette raison que nous ne faisons jamais faire de regime a un enfant (cela est inutile, voir dangereux a cause des carences engendrées)
mais la "reeducation" sera plutot orienté vers ce que l'on appel ;une eduction alimentaire des enfants mais aussi des parents..........

içi ils demandent si il veulent quelque chose hors repas.....et on voit d'abord ensemble pourquoi ils auraient faim en dehors du repas? (pas assez mangé au repas precedent, si ils s'ennuient )
mais comme la plus part de vous il n'y a pas d'abus a part miss chloé qui s'ennuie souvent!!!!!!!!!!
pour les boissons ....la regle n'est pas compliqué
un verre de jus de fruit (sans sucre ajouté) au petit dej et au gouter (si il ne prennent pas de fruit) le reste du temps ;de l'eau a volonté
quand aux boissons de type soda ;j'en achete pas ,hors evenement (anniv, repas de fete.....pour se faire plaisir!!)

et je n'ai pas l'impression qu'ils soit plus brimés que ça ni meme qu'ils se lachent grave quand ils en ont l'occasion....bien au contraire ,ils font meme la moral aux copains qu 'ils trouvent trop excessifs dans se domaine!!!!!! (quand ils les voient manger des chips au gouter a l'ecole par exemple, recit relaté par la maitresse de chloé!!!!! je me fais les ongles honte
pepite - Ven Fév 23, 2007 9:37 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:

Moi je pense que si on a des habitudes saine de base ça ne pose pas trop de souci et que si on contrôle ou restrein trop une fois qu'ils sont ado's ils ne demande plus rien et auraient peut-être plutot tendense a s'empiffrer de saloperies en cachette.

Comme déjà dit ici j'ai jamais vraiment du dire quoi que se soit et ils sont vraiment raisonnables

cela depend surtout de ce qu'il y a dans les placards de la maison clin d'oeil
Natachke - Ven Fév 23, 2007 10:45 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
Natachke a écrit:

cela depend surtout de ce qu'il y a dans les placards de la maison clin d'oeil

Ben des cracottes grimace

Pas de bonbons ni de chips, pour la simple et bonne raisons qu'ils n'aiment pas ça. Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de bofbof dans notre armoire. Généralement on y trouve des biscuits au céréal type Granny, des cracottes, eventuellement une gauffre ou un boudoir.

Et vraiment la seule qui est en excès de poid c'est moi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure