steph7 a écrit: |
Ma grande Thaïs toute triste d'avoir fini les 6 Harry Potter (en 1 mois...) et de devoir attendre décembre, vient d'attaquer les Royaumes |
8 ans depuis novembre |
8 ans depuis novembre |
c'est une véritable passion....... depuis qu'elle sait lire, elle dévore tout ce qu'elle trouve. Je ne sais pas dire non en plus. dèq qu'on va faire des courses elle file au rayon livres et dévore. et puis après c'est "allez maman j't'en prie, on peut acheter celui là il a l'aitr trop trop trop bien...??? allez maman!!!!" bah moi je dis oui quoi...
pour vous dire, elle avance en douce l'aiguille de son réveil de 7h à 6h30 pour pouvoir lire 1/2h de plus le matin... |
Bénédicte BZH a écrit: |
Mon n°2 a mis plusieurs mois à finir son premier bibliothèque rose et qd il l'a fini il en a enchainé 3 autres sur le week end......pour un déclic.....
Lénaïg a voulu essayer le premier Harry Poter aux vacances de pâques de CP (6,5 ans) bon elle s'est arrêté au bout de qq pages mais l'an suivant c'était bon........sauf qu'elle a du attendre le n°6 car j'attends qu'ils soient en version moins cher sur France Loisirs pour les acheter...... des trucs moins longs mais qu'elle a aussi apprécié: Narnia, les chair de poule........et puis qd elle n'a plus rien à lire elle s'attaque à l'encyclopédie! |
Lila-yam a écrit: | ||
elle a essayé "le seigneur des anneaux" de JRR Tolkien? c'est peut etre encore un peu ardue.. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
zzou a écrit: |
Par contre, avant le Seigneur des anneaux, il y a Bilbo le Hobbit qu'elle adorerait probablement. ![]() |
Alexandrine a écrit: |
N° 1 qui va sur ses 11 ans est aussi gros lecteur. Il a lu les Harry Potter et Eragon en passant aussi par les Chairs de Poule et tout ce qui lui tombé sous la main. Il en est aujourd'hui à la suite d'Eragon,L'Ainé. Il l'a pris en stage de ski pour lire le soir (je suis pas sûre qu'il lise là bas tout de même !).
|
Lila-yam a écrit: | ||
elle a essayé "le seigneur des anneaux" de JRR Tolkien? c'est peut etre encore un peu ardue.. |
Lila-yam a écrit: |
"Le livre des étoiles" d'Erik L'Homme, il y a trois tomes :
-Qadehar le sorcier, le seigneur Sha et le visage de l'ombre. Mais c'est plus petit que Harry Potter quand même! |
laurence a écrit: |
Ah et bien heureusement que j'ai tout pris d'un coup alors sinon j'en aurais oublié ![]() Bon faut dire moi je ne l'ai pas lu, ça ne m'inspire pas, (ni harry potter d'ailleurs, ni les trucs fantasy au demeurant....) |
weill a écrit: |
le camembert volant et l'omelette au sucre |
val. a écrit: |
Bravo à ta petite... vous pouvez avoir des discu. intéressantes sur des lectures communes... As-tu lu Harry potter ? |