Maximômes

toutes les discussions - Chic! Lectures des enfants

steph7 - Jeu Fév 15, 2007 9:51 am
Sujet du message: Chic! Lectures des enfants
Ma grande Thaïs toute triste d'avoir fini les 6 Harry Potter (en 1 mois...) et de devoir attendre décembre, vient d'attaquer les Royaumes du Nord et................elle adore!!!

Je suis contente de partager ça avec elle! (je l'ai lu avant et j'ai adoré aussi!!) hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Super les enfants qui lisent !
Lila-yam - Jeu Fév 15, 2007 9:53 am
Sujet du message: Re: Chic!
steph7 a écrit:
Ma grande Thaïs toute triste d'avoir fini les 6 Harry Potter (en 1 mois...) et de devoir attendre décembre, vient d'attaquer les Royaumes

très étonné(e) très étonné(e) elle a quel age ta puce??
steph7 - Jeu Fév 15, 2007 9:54 am
Sujet du message:
8 ans depuis novembre
zzou - Jeu Fév 15, 2007 9:54 am
Sujet du message:
Quel âge a-t-elle?
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:54 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
8 ans depuis novembre

Oua ! Elle lit déjà comme ça et ces livres là ? Chapeau !
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Moi aussi j'ai une grande lectrice......je ne sais plus quoi lui proposer.......et n°2 prend le même chemin......faut dire que le papa et moi on montre l'exemple.
Lila-yam - Jeu Fév 15, 2007 9:55 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
8 ans depuis novembre

et bah ! c'est tout a son honneur, je trouve ça génial les enfants qui lisent comme ça !
steph7 - Jeu Fév 15, 2007 9:58 am
Sujet du message:
c'est une véritable passion....... depuis qu'elle sait lire, elle dévore tout ce qu'elle trouve. Je ne sais pas dire non en plus. dèq qu'on va faire des courses elle file au rayon livres et dévore. et puis après c'est "allez maman j't'en prie, on peut acheter celui là il a l'aitr trop trop trop bien...??? allez maman!!!!" bah moi je dis oui quoi...

pour vous dire, elle avance en douce l'aiguille de son réveil de 7h à 6h30 pour pouvoir lire 1/2h de plus le matin...
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:59 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'est une véritable passion....... depuis qu'elle sait lire, elle dévore tout ce qu'elle trouve. Je ne sais pas dire non en plus. dèq qu'on va faire des courses elle file au rayon livres et dévore. et puis après c'est "allez maman j't'en prie, on peut acheter celui là il a l'aitr trop trop trop bien...??? allez maman!!!!" bah moi je dis oui quoi...

pour vous dire, elle avance en douce l'aiguille de son réveil de 7h à 6h30 pour pouvoir lire 1/2h de plus le matin...

Continue à ne pas savoir dire non !
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 10:04 am
Sujet du message:
Mon n°2 a mis plusieurs mois à finir son premier bibliothèque rose et qd il l'a fini il en a enchainé 3 autres sur le week end......pour un déclic.....

Lénaïg a voulu essayer le premier Harry Poter aux vacances de pâques de CP (6,5 ans) bon elle s'est arrêté au bout de qq pages mais l'an suivant c'était bon........sauf qu'elle a du attendre le n°6 car j'attends qu'ils soient en version moins cher sur France Loisirs pour les acheter......

des trucs moins longs mais qu'elle a aussi apprécié: Narnia, les chair de poule........et puis qd elle n'a plus rien à lire elle s'attaque à l'encyclopédie!
Lila-yam - Jeu Fév 15, 2007 10:07 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mon n°2 a mis plusieurs mois à finir son premier bibliothèque rose et qd il l'a fini il en a enchainé 3 autres sur le week end......pour un déclic.....

Lénaïg a voulu essayer le premier Harry Poter aux vacances de pâques de CP (6,5 ans) bon elle s'est arrêté au bout de qq pages mais l'an suivant c'était bon........sauf qu'elle a du attendre le n°6 car j'attends qu'ils soient en version moins cher sur France Loisirs pour les acheter......

des trucs moins longs mais qu'elle a aussi apprécié: Narnia, les chair de poule........et puis qd elle n'a plus rien à lire elle s'attaque à l'encyclopédie!

elle a essayé "le seigneur des anneaux" de JRR Tolkien? c'est peut etre encore un peu ardue..
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 10:09 am
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

elle a essayé "le seigneur des anneaux" de JRR Tolkien? c'est peut etre encore un peu ardue..
Mon mari est en train de le lire......on lui a proposé mais qd elle a vu la taille et sur du papier fin............. gros yeux je crois qu'il faut encore attendre pour ça........moi j'ai plein de séries pavés fantaisie, d'ici qq années elle pourra les lire mais là encore elle est trop jeune.......
Lila-yam - Jeu Fév 15, 2007 10:10 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila-yam a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Mon mari est en train de le lire......on lui a proposé mais qd elle a vu la taille et sur du papier fin............. gros yeux je crois qu'il faut encore attendre pour ça........moi j'ai plein de séries pavés fantaisie, d'ici qq années elle pourra les lire mais là encore elle est trop jeune.......

je reviens je vais chercher le titre d'un livre qui devrait lui plaire...
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 10:12 am
Sujet du message:
.........j'attends!
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 10:12 am
Sujet du message:
N° 1 qui va sur ses 11 ans est aussi gros lecteur. Il a lu les Harry Potter et Eragon en passant aussi par les Chairs de Poule et tout ce qui lui tombé sous la main. Il en est aujourd'hui à la suite d'Eragon,L'Ainé. Il l'a pris en stage de ski pour lire le soir (je suis pas sûre qu'il lise là bas tout de même !).

N° 2 a 8 ans et est beaucoup moins motivé par la lecture. Ca viendra peut-être, j'espère !

N° 3 veut qu'on lui lise son livre (petit livre hein) tous les soirs.
zzou - Jeu Fév 15, 2007 10:14 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila-yam a écrit:

Oh oui, qu'elle est trop jeune!
Par contre, avant le Seigneur des anneaux, il y a Bilbo le Hobbit qu'elle adorerait probablement. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 10:15 am
Sujet du message:
zzou a écrit:

Par contre, avant le Seigneur des anneaux, il y a Bilbo le Hobbit qu'elle adorerait probablement. clin d'oeil

........je l'ai..........en anglais.......je ne suis pas sure qu'elle soit d'accord!
Lila-yam - Jeu Fév 15, 2007 10:15 am
Sujet du message:
"Le livre des étoiles" d'Erik L'Homme, il y a trois tomes :
-Qadehar le sorcier, le seigneur Sha et le visage de l'ombre.

Mais c'est plus petit que Harry Potter quand même!
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 10:16 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
N° 1 qui va sur ses 11 ans est aussi gros lecteur. Il a lu les Harry Potter et Eragon en passant aussi par les Chairs de Poule et tout ce qui lui tombé sous la main. Il en est aujourd'hui à la suite d'Eragon,L'Ainé. Il l'a pris en stage de ski pour lire le soir (je suis pas sûre qu'il lise là bas tout de même !).

Ma grande avait emmené un Harry Potter à sa première colo il y a deux ans....elle a du en lire qq pages ds la voiture!........là bas elle l'avait prété à une des animatrices!
Agnes - Jeu Fév 15, 2007 10:18 am
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

à son âge je dirais plutot 'bilbo le hobbit', sinon il y a 'Eragon' (je n'ai pas trouvé ça très bien écrit mais ma fille m'a dit que c'était parce que je suis tatillonne). Les Alex Rider ne sont pas mal non plus!
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 10:18 am
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
"Le livre des étoiles" d'Erik L'Homme, il y a trois tomes :
-Qadehar le sorcier, le seigneur Sha et le visage de l'ombre.

Mais c'est plus petit que Harry Potter quand même!
merci je vais voir ça!
steph7 - Jeu Fév 15, 2007 10:38 am
Sujet du message:
merci aussi! clin d'oeil
laurence - Jeu Fév 15, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Narnia, c'est pas tout mince non plus ! (faut dire on a acheté les 5 en un tome...)
Les miens ont adoré les "Artémis Fowl", mais on n'est plus dans le fantasy là.
Mon 99 découvre "le clan des sept" pour le moment...
Et moi j'avais souvenir d'avoir dévoré "les conquérants de l'impossible" et j'ai déniché la série complète sur ebay hourrah . Ca les occupe bien entre deux accès de fièvre et deux averses pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Narnia c'est 7 tomes.......nous on les a en séparés c'est tout petit........
laurence - Jeu Fév 15, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
Ah et bien heureusement que j'ai tout pris d'un coup alors sinon j'en aurais oublié clin d'oeil
Bon faut dire moi je ne l'ai pas lu, ça ne m'inspire pas, (ni harry potter d'ailleurs, ni les trucs fantasy au demeurant....)
Véro4 - Jeu Fév 15, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
Mon ainée est aussi une grande lectrice sourit elle a lu et relu je ne sais combien de fois les Harry Potter pff n'importe quoi mais elle n'accroche pas du tout pour les Royaumes du Nord triste alors que je les ai dévorés honte honte c'est vraiment une super série super ! peut-être le premier tome est-il peut-être plus difficile à commencer, mais une fois qu'on a accroché, plus moyen de s'en défaire grand sourire
mimosa - Jeu Fév 15, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah surtout continue à dire oui!!!
une des seules choses dont je sois reconnaissante envers mes parents honte c de m'avoir laissé lire TOUT ce qui me tombait sous la main depuis mes 5ans et comme gt la plus jeune, ça m'a valu de lire des livres qui me passionnaient mais qu'on aurait pas eu l'idée de m'offrir, y compris de la philo en 3e clin d'oeil ou des romans "de grands" que je piquais à mon père et on en discutait après grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah et bien heureusement que j'ai tout pris d'un coup alors sinon j'en aurais oublié clin d'oeil
Bon faut dire moi je ne l'ai pas lu, ça ne m'inspire pas, (ni harry potter d'ailleurs, ni les trucs fantasy au demeurant....)
Moi je les ai lu je suis très fantasy........d'ailleurs je dois finir le 6 ça fait un bout de temps que je l'ai laché......ma grande viens de finir le 7 (je lui ai demomandé confirmation pour le nombre).......à un moment on était à 2 sur le même mais comme on ne lit pas aux mêmes horaires ça allait!
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Une de mes grands tantes avait une librairie tout près de chez nous........le rêve........comme j'étais très soigneuse j'avais le droit de bouquiner les stocks assise par terre ds la boutique et de les ranger après......j'y passais une bonne partie de mes vacances.........je me suis inscrite à France Loisirs dès l'ouverture de mon compte en banque.........qd j'étais en prépa il m'arrivais de mettre le réveil plus tôt le matin pour finir une série qui me passionnait..........
vaccla - Jeu Fév 15, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Pour vos enfants aussi mais je ne sais pas si c'est sorti en France, je sais cependant que c'est dispo à la FNAC sur commande.

''LES CHEVALIERS D'ÉMEURAUDE'' d'Anne Robillard aux éditions de Mortagne

Magie, fantastique, amour, honneur...... tout y est

Les miennes adorent de 7 à 17 ans......

On est à 10 tomes et c'est pas fini, y a de quoi les occuper
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Oups vaccla je viens de voir ça sur Amazon c'est pas donné!
vaccla - Jeu Fév 15, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Ben ici c'est une 20 aine de $ environ le livre en France je ne sais pas trop mais je pense que c'est plus cher amis c'est super .
weill - Jeu Fév 15, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Aymeric 11 ans se jette aussi sur tout les livres / Harry potter n'a fait qu'un pli .... les séries roses, narnia, mon ami flicka (and co) et actuellement il commence les Jules vernes. Ses préféré s: le camembert volant et l'omelette au sucre : deux romans jeunesse sur la vie d'une famille de 7 garçons remuants ....

Je pense lui proposer de lire "13 à la douzaine" dans la suite

Tiphaine, 9 ans , dévore les revues, imprimés, mais lit peu de romans (trop long ?)

Erwan 7 ans, cp, commence a vouloir lire toutes les impressions des paquets alimentaires ... que cela va-t-il donner ????
val. - Jeu Fév 15, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
Bravo à ta petite... vous pouvez avoir des discu. intéressantes sur des lectures communes... As-tu lu Harry potter ?
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
weill a écrit:
le camembert volant et l'omelette au sucre
je les ai lu et ma grande aussi........le pb c'est que à 8 ans ça lui tenait pas longtemps......les livres je vais devoir les choisir au nombre de pages!
steph7 - Jeu Fév 15, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Bravo à ta petite... vous pouvez avoir des discu. intéressantes sur des lectures communes... As-tu lu Harry potter ?

j'ai lu seulement les trois premiers à l'époque..
je me suis endormie devant le film n°1...

mais les royaumes du nord j'ai adoré.. et Narnia (enfin moi le livre que je lisais petite s'appelait "le lion et la sorcière blanche" c'est le n°2 maintetnant) a enchanté mes années d'enfance!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure