Maximômes

toutes les discussions - lunettes ou lentilles ?

lili - Mer Fév 14, 2007 11:24 pm
Sujet du message: lunettes ou lentilles ?
Mon ophtalmo m'a proposée des lentilles pour Juliette (11 ans) qui a une myopie moyenne mais je la trouve trop jeune hein ? quand pensez-vous ?
Bénédicte BZH - Mer Fév 14, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
Perso pour moi je n'aimerai pas des lentilles.........rien que d'y penser ça me gène..........et puis il y a des chouettes lunettes maintenant ta fille peut considérer ça comme un accessoire de mode.......

On propose des lentilles si jeune?
Miette - Mer Fév 14, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
Le critère important pour moi : attendre que la myopie se soit stabilisée. clin d'oeil

Moi, je suis une convaincue des lentilles, mais je suis très myope, donc je les apprécie d'autant plus ! Il paraît que chacun a un "capital" lentilles, qu'il ne faut pas trop user... hein ? Je ne sais pas trop...
Oelita - Mer Fév 14, 2007 11:41 pm
Sujet du message:
L'idée du capital lentilles n'est pas fausse... moi je n'ai pu en porter que pendant 5 ans seulement pleure ensuite réactions, rejets, plus possible. Par contre, mon ex-mari en porte depuis presque 20 ans sans soucis.
Ma fille de 16 ans m'en a demandé, on a RV pour ça en mai. 11 ans, ça me parait jeune pour ça, car c'est quand même avant tout un souci de look, non ? ou bien c'est pour du sport par exemple ?
lorence - Mer Fév 14, 2007 11:45 pm
Sujet du message:
Les lentilles, j'en ai portées dès l'âge de 16 ans.
Résultat: à partir de 21-22 ans, plus moyen de les supporter.
C'était pourtant des mensuelles, j'ai essayé les bimensuelles et le journalières, et franchement il n'y a que ces dernières qui "à priori" passeraient... pff n'importe quoi Mais c'est pas donné.
Donc je me passe de lentilles, et même de lunettes la plupart du temps!!
Webmom - Mer Fév 14, 2007 11:56 pm
Sujet du message:
mon aînée a eu des lentilles à 15 ans, et s'est faite opérée à 21.

mon ophtalmo conseille d'attendre 13-14 ans pour ma 5ème.
Anonymous - Mer Fév 14, 2007 11:59 pm
Sujet du message:
impossible de mettre des lentilles, et pourtant, j'aurais drolement aimé ça !
fraueza - Jeu Fév 15, 2007 12:20 am
Sujet du message:
j ai ai eu a 11 ans et je les perdais tout le temps triste
je vous dis pas la joie de mes parents vu le prix honte

les lentilles demandent quand meme des manipulations meticuleuses et du soin clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Fév 15, 2007 12:26 am
Sujet du message:
J'en ai eu à 13 ou 14 ans, et je les ai portées jusque 24 ans. Ensuite, grossesse, yeux secs: j'ai remis mes lunettes. Après la naissance de ma fille, j'ai voulu remettre mes lentilles : impossible: mal aux yeux, et je trouvais le nettoyage le soir trop contraignant.
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 7:53 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
impossible de mettre des lentilles, et pourtant, j'aurais drolement aimé ça !

pareil pour Elodie et pour moi
Elodie avait fait un essai à 14 ans, impossible de les garder.
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 7:55 am
Sujet du message:
ça depend de l'enfant car cela demande beaucoup de soin !!
tulipe - Jeu Fév 15, 2007 8:03 am
Sujet du message:
Si elle est soigneuse, pourquoi pas.
mimosa - Jeu Fév 15, 2007 9:44 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

à 11ans j'aurais pas pu ; là j'en porte mais on m'a conseillé de mettre les lunettes 1jour mini par semaine, pour conserver mon "capital lentilles" justement, g des yeux "secs", par flemme je mets souvent mes lunettes mais g tjrs des jetables avec moi (ça me rassure côté hygiène)
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 10:08 am
Sujet du message:
J'ai des lentilles journalières jetables donc pas d'entretien depuis 11 ans. Je ne les ai jamais quitté même pendant les grossesses. Je déteste les lunettes et j'adore les lentilles.
Par contre, c'est vrai, cette histoire de capital lentilles me tracasse un peu mais mon ophtalmo ne m'en a pas parlé. j'en sais rien
Elo - Jeu Fév 15, 2007 11:26 am
Sujet du message:
Je lui conseillerais de prendre des lunettes (il y a de chouettes offres avec 2 paires pour le prix d'une, pour accessoiriser ses tenues reverence ), et de prendre des lentilles journalières pour les occasions : jour de sport, de piscine, soirée, vacances, etc.
Ensuite, elle pourra se décider pour passer aux lentilles mensuelles qu'on met tous les jours, ou presque...

J'ai été myope à 22 ans, et j'ai commencé comme ça : des lunettes, et des lentilles journalières de temps en temps... Puis je suis passée aux lentilles mensuelles. Pour reposer mes yeux je mets parfois mes lunettes, surtout depuis que j'en ai de nouvelles sympas reverence
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Il est vrai que maintenant les lunettes sont beaucoup plus jolies et tellement plus légères !
Mélissandre - Jeu Fév 15, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Perso pour moi je n'aimerai pas des lentilles.........rien que d'y penser ça me gène..........et puis il y a des chouettes lunettes maintenant ta fille peut considérer ça comme un accessoire de mode.......

On propose des lentilles si jeune?

on propose des lentilles dés 6 ans en cas de myopie, et je trouve cela bien pour une 11 ans!
Mélissandre - Jeu Fév 15, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

à 11ans j'aurais pas pu ; là j'en porte mais on m'a conseillé de mettre les lunettes 1jour mini par semaine, pour conserver mon "capital lentilles" justement, g des yeux "secs", par flemme je mets souvent mes lunettes mais g tjrs des jetables avec moi (ça me rassure côté hygiène)

J'ai des lentilles et j'en ai porté pendant pls de 20ans,en fait j'en ai eu à 8 ans et j'ai toujours fait attention, tout depend de l'enfant!
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Lili je ne peux pas répondre à ta question, mais les réponses m'intéressent...
Ma fille de 6 ans veut mettre des lentilles, elle attend impatiemment son rdv ophtalmo en mars. Elle est hyper soigneuse et tout, mais je crains que l'ophtalmo refuse. Elle n'est pas myope mais hypermétrope; c'est possible, alors?
Mellissandre, ça ne t'a pas posé de problème les lentilles à à 8 ans? (pour les mettre, les retirer, si elles se barrent à l'école ou autre...).
mirena - Jeu Fév 15, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Le critère important pour moi : attendre que la myopie se soit stabilisée. clin d'oeil

Moi, je suis une convaincue des lentilles, mais je suis très myope, donc je les apprécie d'autant plus ! Il paraît que chacun a un "capital" lentilles, qu'il ne faut pas trop user... hein ? Je ne sais pas trop...

C'est vrai j'ai eu des lentilles dans ma jeunesse aujourdhui je ne peux plus, plus assez de larmes........ c'est pour cela que je ne pleure pas souvent clin d'oeil Alors moi j'attendrais qu'elle soit ado et qu'elle le demande .
caillou - Jeu Fév 15, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Come pas mal ici, j'ai eu des lunettes jusque vers 16/17 ans puis des lentilles. Ca m'a changé la vie, je dois dire, mais depuis 4/5 ans, impossible de les supporter, et donc je suis repassée aux lunettes. j'en ai 2 paires, plus une "solaire". 1 ans je trouve ça jeune car il faut être très soigneux et rigoureux, mais ça peut être pratique pour la piscine ou autre sport où les lunettes sont déconseillées (sports co, équitation, ...).
LAB - Jeu Fév 15, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
Mon ainé a une forte myopie et l'ophtalmo lui en a proposé à 14 ans .Il n'a jamais été motivé pour les mettre et ça n'a pas marché. Il n'a pas voulu continuer.
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
coucou mon fils de 11 ans a le meme probleme que juliette il a des lentilles depuis la rentre depuis il se s'ent mieux dans sa peau bien sur il a toujours ces lunettes dans sont cartable au cas ou mAIS il n'y a eu aucun probleme l'apprentissage pour les mettre et les enlever n'est pas facile mais avec de la bonne volonter tout ce passe bien et quand pense ta fille ? tient moi au courrant a +
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure