MELIE 2 a écrit: |
et il gere ca comment et il a quel age ton grand ?pour ce qui est de la decouverte j'ai eu un doute avec le grand pour le dessin a la maison c'est un fana!il revenait tout content averc des couleurs un peu bizarre et me soutenait que s'en etait une autre !!!puis pour le petit c'est la maitresse qui m'a interpellé un soir en me disant que Nathan avait colorié son herbe en bleu et soutenu que c'était bien vert!!! ![]() |
cilou73 a écrit: |
j'en ai un en stock ![]() il n'en souffre pas, ses camarades l'aident en classe pour qu'il prenne les bon crayons de couleur. en angleterre les daltoniens sont tres prisés dans l'armée, car ils percoivent mieux les reliefs et les camoufflage. on s'en est rendu compte en 1ere année de maternelle, on avait des doutes, vu que mon papa l'est aussi. de nos jours il n'y a plus vraiment de metier contre indiqué, ce n'est pas en handicap, une particuliarité tout au plus. ![]() |
MELIE 2 a écrit: |
et il gere ca comment et il a quel age ton grand ?pour ce qui est de la decouverte j'ai eu un doute avec le grand pour le dessin a la maison c'est un fana!il revenait tout content averc des couleurs un peu bizarre et me soutenait que s'en etait une autre !!!puis pour le petit c'est la maitresse qui m'a interpellé un soir en me disant que Nathan avait colorié son herbe en bleu et soutenu que c'était bien vert!!! ![]() |
Maxie a écrit: |
Je crois qu'il vaut mieux le prendre comme ça... |
sandrineandco a écrit: | ||
sans doute ,mais ça n'est pas facile ... |
Maxie a écrit: | ||||
Ton fils se sent peut-être un peu seul avec son "problème"... Je crois que ce qui a beaucoup aidé le mien, c'est de voir son grand-père s'emmeler les pinceaux, et dire un jour que notre voisin avait une superbe façade, avec ses briques bleues ![]() ![]() Mon mari, quand on a diagnostiqué le daltonisme de mon fils, a pris ça comme une tragédie. Pour moi, qui étais tellement habituée avec mon père, c'était presque une satisfaction qu'il ait quelque chose de mon père...(Oedipe, où te caches-tu!), et en tout cas rien de dramatique... Quand je vois mon mari qui se fait 4 injections d'insuline par jour, je me dis que le daltonisme, c'est un détail... Mais bon...je sais...ça ne console pas celui qui est touché... ![]() |
Alexandrine a écrit: | ||
C'est pas la faute à ton papa Cilou ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Ton fils se sent peut-être un peu seul avec son "problème"... Je crois que ce qui a beaucoup aidé le mien, c'est de voir son grand-père s'emmeler les pinceaux, et dire un jour que notre voisin avait une superbe façade, avec ses briques bleues ![]() ![]() Mon mari, quand on a diagnostiqué le daltonisme de mon fils, a pris ça comme une tragédie. Pour moi, qui étais tellement habituée avec mon père, c'était presque une satisfaction qu'il ait quelque chose de mon père...(Oedipe, où te caches-tu!), et en tout cas rien de dramatique... Quand je vois mon mari qui se fait 4 injections d'insuline par jour, je me dis que le daltonisme, c'est un détail... Mais bon...je sais...ça ne console pas celui qui est touché... ![]() |
cilou73 a écrit: | ||||||
mon fils etant le seul de l'ecole, au debut cela le chagrinait un peu, il pensais etre le seul enfant daltonien, car dans notre entourage il y en a plein, mais des adultes, aucun enfant. ![]() mais on fait la connaissancce d'autres petits et du coup il est rassuré. |
Maxie a écrit: | ||||||||
C'est vrai que maintenant que tu le dis, on a très vite dit à mon fils aussi que deux de ses cousins sont atteints aussi. Il ne se sent pas seul du tout. |
cilou73 a écrit: | ||||
bé un peu quand meme, puisqu'il m'a transmlis le gene deffectueux et que je l'ai refilé à mon fils! une chance sur 2 pour que mes filles soient porteuse du gene, et une chance sur 2 si elles ont un garçon de lui translettre... ![]() |
Alexandrine a écrit: | ||||||
Ah bon. Vu comme ça t'as raison. ![]() Pour moi, ça marche pas comme ça car c'est mon beau père (je suis jonquille alors !). ![]() Mon père n'est pas daltonien donc ça doit être ma mère qui me la refilé. ![]() Enfin, je vais arrêter de réfléchir car je m'embrouille là ![]() ![]() |
cilou73 a écrit: |
mon gd père lui ne l'ai pas, donc ça doit etre ma gd mère la porteuse, et son père a elle ne l'était pas non plus a priori...
mais à l'epoque le daltonisme ne faisait pas l'objet de test, alors si ça se trouve les daltoniens etaient pris pour des originaux, qui aimaient les couleurs vives... ![]() |
Alexandrine a écrit: |
tout.
N'oublies pas d'ailleurs de le préciser aux instits : histoire que les gamins ne se fassent pas engueuler pour rien s'ils n'on pas pris la bonne couleur. Pour terminer, le daltonisme est transmis par..................la maman (où il existe souvent à l'état latent) donc, tu vois, rien à voir avec mon beau père (je croyais au départ que ça venait de lui). |