Alexandrine a écrit: |
Il est dans quelle classe ? |
adromaca a écrit: |
par contre je ne fais pas de mots je m'arrange pour voir les maitresses en fait |
adromaca a écrit: |
alexandrine ils choississent souvent de les faire donc ça va
et au collège ça se passe bien mais je ne bloque plus jamais sur les devoirs, ce n'est plus ma priorité dans le sens ou je ne braque plus mes enfants avec ça, en cp adrien n'en n'avait pas, changement d'école en ce1 et ce2 max de devoirs et ça a été une sale période pour mon fils et moi avec de gros clash, donc j'ai décidée de lâcher la pression au max avec ça en cm1 et cm2 ça s'est très bien passé avec les maitresses pour ma fille c'est différent elle ne rechigne pas pareil et en cp devoirs fait ou pas "ça ne se voit pas car juste de la lecture" ![]() en ce1 ma fille en faisait une fois sur 2 , je préfère qu'elle le fasse avec plaisir et non dans la peur de se faire engueuler ou contrainte en ce2 elle les fait ++++ et ma troisième en cp aime bien les faire donc .... je pense qu'ils bossent assez en classe, tout ne repose pas sur des devoirs ou alors le programme serait mal "fichu" ![]() ![]() ![]() |
tippi a écrit: |
![]() alors moi, je ne suis vraiment pas pour les "vrais " devoirs, surtout au CP, ils ont bien le temps d'en avoir!!!!!!un peu de lecture, de poesie ou autre, mais pas de devoirs ecrits, de toutes facons,c 'est interdit! |
Muriel1826 a écrit: |
Sur mon école je les trouve très légers, je trouve qu'au CP il devrait avoir du "vrai" travail, et pas juste du découpage ou du coloriage, sinon comment leur donner le goût de l'effort au travail ??? |
laurence a écrit: |
N'importe quoi ! Comme si l'échec scolaire le guettait pour ça ![]() j'aurais agi exactement comme toi (et c'est d'ailleurs déjà arrivé souvent, avec divers instits), et je crois que j'aurais très mal pris ses reflexions ![]() |