Maximômes

toutes les discussions - Névralgies dentaires

titine - Mer Fév 07, 2007 3:47 pm
Sujet du message: Névralgies dentaires
J'en ai marre triste

J'ai mal à une dent, en haut, à droite et ce depuis des années. Cette dent a déjà été plombée, pas dévitalisée.

Une semaine avant d'accoucher, je suis allée chez le dentiste, lui disant que j'avais vraiment mal mais il m'a dit que ma dent était saine et que c'était dû à mon état gravidique.

Aujourd'hui, j'ai tellement mal que je me concentre pour souffrir le moins possible et je me concentre tellement que j'en perds mes forces. Je suis vidée, plus de force, même cliquer sur la souris me demande un effort...

J'ai pris la dose la plus forte d'ibuprofen (Nurofen 400) et rien n'y a fait soupire

Z'auriez pas un remède?

Je vais retourner chez le dentiste mais je me demande pourquoi puisqu'il ne voit rien du tout à cette dent soupire

C'est pénible d'avoir mal aux dents, vraiment pénible, à devenir folle gros yeux
Anonymous - Mer Fév 07, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
J'ai pas de solution. Courage !
meriadeg - Mer Fév 07, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
Ca peut etre du aux oreilles, à la sphère ORL. Tu as essayé de voir un généraliste???
arcenciels - Mer Fév 07, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
demande un avis d'un autre dentiste
karine16 - Mer Fév 07, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
j'ai eu la même chose que toi.(et j'ai encore). en fait, ce n'est pas directement lié à la dent en question mais à des "restes de repas" qui s'incruste dans la gencives et qui provoquent une infection. pour moi, c'est ça puisque mon dentiste a refait plusieurs radios pour en avoir le coeur net.

bon courage, je sais trop ce que c'est
titine - Mer Fév 07, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ca peut etre du aux oreilles, à la sphère ORL. Tu as essayé de voir un généraliste???

Même si je n'ai pas mal aux oreilles?

J'en attrape mal au bras droit soupire
Mélissandre - Mer Fév 07, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
J'ai eu cela et c'était un abcés trés haut dans la gencive, 3 RDV pour enfin avoir un diagnostique!!
<courage.
meriadeg - Mer Fév 07, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
Oui, ce n'est qu'une piste mais c'est possible. Ca vaut peut etre le coup d'essayer.
Ou de changer de dentiste!
titine - Mer Fév 07, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'ai eu la même chose que toi.(et j'ai encore). en fait, ce n'est pas directement lié à la dent en question mais à des "restes de repas" qui s'incruste dans la gencives et qui provoquent une infection. pour moi, c'est ça puisque mon dentiste a refait plusieurs radios pour en avoir le coeur net.

Oui mais si c'étaient des restes de repas, ça me gênerait, non?

En plus, y a vraiment pas place entre ces deux dents pour que quelque chose s'incruste.

Je passe régulièrement un fil dentaire mais rien, nickel...

Enfin, merci quand-même
Ambre - Mer Fév 07, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
euh il est pas un peu concon ton dentiste ? Les névralgies sur les dents peuvent être dues à n'importe quelle dent. J'en sais quelque chose, je fuis les dentistes comme la peste, et en général, j'y vais quand j'ai justement, tellement mal que j'en attrape des névralgies. Résultat mon dentiste est incapable le jour où j'y vais de me toucher sans me faire hurler, où qu'il touche. Donc en général il me donne de trés fort calmants, s'il localise à peu près le problème, il met un pansement pour calmer la douleur et j'y retourne quelques jours plus tard seulement. Là, alors on peut traiter.

L'ibuprofène ne sera pas assez fort pour ça ma belle, il faut du trés costaud parce que ça fait un mal de chien. Donc je crains que ça soit sur ordonnance. Mais par contre, insiste auprès du dentiste pour qu'il inspecte minutieusement ta bouche, ça n'est pas forcément la dent à laquelle vous pensez, crois moi clin d'oeil
titine - Mer Fév 07, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
En fait, le grand malheur est que mon dentiste adoré, celui qui me suivait depuis ma tendre enfance, a dû stopper son activité pour cause de maladie d'Alzheimer survenue brusquement.

J'en ai pris un autre du coup
hein ?
Alaïs - Mer Fév 07, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
C'est bête à dire, mais certaines névralgies peuvent être causées par un état de stress ou d'ang

Je te souhaite de vite trouver la cause de ces problèmes: un mal de dents, qu'est-ce que c'est pénible!
Anonymous - Mer Fév 07, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
karine16 a écrit:

En plus, y a vraiment pas place entre ces deux dents pour que quelque chose s'incruste.

Enfin, merci quand-même

Pas forcément et je suis d'accord avec Karine,.
Il se peut que ce soit trop petit pour que cela te gêne ou trop infecté ou enflammé .

Et puis moi, j'ai déjà fait une carie sous un plomb, aussi .
titine - Mer Fév 07, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
titine a écrit:
karine16 a écrit:

Enfin, merci quand-même

Pas forcément et je suis d'accord avec Karine,.
Il se peut que ce soit trop petit pour que cela te gêne ou trop infecté ou enflammé .

Et puis moi, j'ai déjà fait une carie sous un plomb, aussi .

Je vais donc essayer de mettre le dentiste sur cette piste (puisqu'il faut tout lui dire grimace ) clin d'oeil
titine - Mer Fév 07, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
C'est bête à dire, mais certaines névralgies peuvent être causées par un état de stress ou d'ang

Je te souhaite de vite trouver la cause de ces problèmes: un mal de dents, qu'est-ce que c'est pénible!

Exact clin d'oeil . Une contrariété et mon mal de dents se déclenche gros yeux . Bingo Marie gros yeux
Alaïs - Mer Fév 07, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Marie85 a écrit:

Exact clin d'oeil . Une contrariété et mon mal de dents se déclenche gros yeux . Bingo Marie gros yeux

Sans blague, ça s'est déclenché suite à une contrariété?
mirena - Mer Fév 07, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Bon courage parceque les maux de dents on douille
karine16 - Mer Fév 07, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Bon courage parceque les mals de dents on douille

les MALS de dents? très étonné(e) toi, Mirena très étonné(e)

mirena - Mer Fév 07, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
oups honte honte je vais corriger
nanon - Mer Fév 07, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
J'ai eu le même souci enceinte du dernier et (comme sixtine, je pense) il y avait une carie sous un plomb...et un abcès difficilement détectacle car il était au niveau de l'os donc la gencive n'était même pas gonflée.
Après 4 séances dentisterie, du paracétamol (qui ne faisait que dalle) et 6 jours de supplice, la dentiste m'a fait rentrer par les urgences et eu droit à une nuit en maternité sous perf d'anti douleur !!!
Il a fallut faire plusieurs radios pour localiser l'abcès qui était profond et planqué...pas l'idéal à 4mois et demi de grossesse! pleure bis
Courage à toi!
Bénédicte BZH - Mer Fév 07, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
Tu peux essayer les bains de bouche au synthol.
tulipe - Mer Fév 07, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
meriadeg a écrit:

Même si je n'ai pas mal aux oreilles?

J'en attrape mal au bras droit soupire

Titine, mon ostéo m'a déjà dit maintes fois que les douleurs aux épaules (je pense que c'est valable pour le bras) sont dues à des problèmes de machoires ou dents.
Donc ton dentiste c'est une quiche ! Qu'il cherche, il finira bien par trouver.
cgb_fr - Mer Fév 07, 2007 10:04 pm
Sujet du message: Problèmes de dent
Est ce que ton dentiste t'a fait : une radio (pour vérifier qu'il n'y a pas une reprise de carie sous l'amalgame), un test de vitalité (pour voir si la dent est toujours vivante), une vérification de l'absence de bourrage alimentaire entre cette dent et ses voisines(souvent en passant un fil dentaire ou une sonde) ?
Si ce n'est pas le cas, cours vite en voir un autre.
Si c'est le cas, ta dent peut être fêlée( ça arrive souvent si l'amalgame est très gros) mais c'est en général assez difficile à voir.
Les sensibilités dentaires ça existe mais normalement ça reste au stade de la sensibilité et ça n'occasionne pas des douleurs pareilles.
Courage !!!

P.S: Certains dentistes n'aime pas trop soigner les femmes enceintes mais en prenant certaines précautions tous les soins sont faisables sur une femme enceinte.
sofie - Mer Fév 07, 2007 10:20 pm
Sujet du message: Re: Problèmes de dent
cgb_fr a écrit:
Est ce que ton dentiste t'a fait : une radio (pour vérifier qu'il n'y a pas une reprise de carie sous l'amalgame), un test de vitalité (pour voir si la dent est toujours vivante), une vérification de l'absence de bourrage alimentaire entre cette dent et ses voisines(souvent en passant un fil dentaire ou une sonde) ?
Si ce n'est pas le cas, cours vite en voir un autre.
Si c'est le cas, ta dent peut être fêlée( ça arrive souvent si l'amalgame est très gros) mais c'est en général assez difficile à voir.
Les sensibilités dentaires ça existe mais normalement ça reste au stade de la sensibilité et ça n'occasionne pas des douleurs pareilles.
Courage !!!

P.S: Certains dentistes n'aime pas trop soigner les femmes enceintes mais en prenant certaines précautions tous les soins sont faisables sur une femme enceinte.

coucou grand sourire

titine, pas de réponse mais
corinne et tom - Mer Fév 07, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
Ah les dents ..quelle m***e...
Demain je vais me faire dévitaliser une molaire car gros abcès dessus ...
Je douille aussi ... mais comme j'allaite , ben je peux pas prendre grand chose ...ça a commencé quand Julien avait 3 mois ... pour Tom j'ai eu aussi un problème 3 mois après sa naissance ...François a 3 mois ?
Après chaque grossesse j'ai de gros problèmes de dents ... triste
Marre marre marre !!!
Bon courage ... Un autre dentiste aura peut-être une autre opinion ...
negia - Jeu Fév 08, 2007 7:26 am
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure