juju a écrit: |
bon courage
c pas tjrs evident,elle a quel age? |
lili a écrit: |
Si un de mes gamins me traitait de cinglée, je le dégommerais aussi sec ![]() |
lili a écrit: |
Tu parles d'institutrice !
Ta fille n'est pas au collège ? ![]() Si un de mes gamins me traitait de cinglée, je le dégommerais aussi sec ![]() |
Maxie a écrit: |
Ben je ne sais pas mais d'après ce que tu écris ici, la situation chez toi ne doit pas être facile tous les jours, et ce n'est qu'à moitié étonnant que ta fille exprime un mal-être, non? 14 ans, en plus, ben oui, c'est doublement difficile pour elle.
Bon, ça ne lui donne pas le droit d'être odieuse. Mais avant de parler de privations et de sanctions, il faudrait effectivement qu'elle puisse s'exprimer. Un copion, à son âge, c'est bénin... Ne te fais pas de souci! |
elizzem a écrit: | ||
la laisser s'exprimer oui tt a fait mais quand tu essayes de discuter avec c'est des cris des larmes tt est de ma fautes a tt les coups mes copines elle font ca et tralali et tralala je ne lui laisse pas enormement de sortie mais a +- t t se qu'elle veut elle est la seule a avoir sa propre chambre elle a tjrs eu ce que je pouvais lui donner et c'est elle seule qui fait des crisses comme celle la je vais pas tjrs "reprendre" pour elle quand elle frappe sur els autres non plus un copion c'est benin ![]() ben pour moi la triche c'est pas benin que ca! |
Elizzem, 14 ans, je la croyais en secondaire, et moi à cet âge-là, oui, je trichais, comme tout le monde, non?? ![]() |
Elizzem, 14 ans, je la croyais en secondaire, et moi à cet âge-là, oui, je trichais, comme tout le monde, non?? ![]() |
sixtine a écrit: |
comment lui parles tu , toi ? de quoi parles tu ? que lui dis tu ? |
quels problèmes a t elle, elise, en 6 ème ?
parce que ça doit être dur pour elle d'être en 6ème à 14 ans, non ? |
bibiche a écrit: |
ah oui ok.
faut pas du tout laisser passer çà la violence hein, y manquerait plus que çà ! si le dialogue est rompu à ce point, peut être vous faire aider, je ne sais pas, un proche mais "extérieur", un toubib .... elle est odieuse, mais tu dis qu'elle a tout ce qu'elle veut, sauf les sorties, négocie là dessus peut être : fini les petits privilèges, soit tu as un comportement correct et là on négocie une sortie, une babiole, soit c'est que dalle ! |
elizzem a écrit: | ||
elle n'en a pas besoin voila ce qu'elle me dit! elle a doubler sa 3ieme sa 5ieme d'ou la voila a presque 14 ans en 6ieme |
sixtine a écrit: | ||||
On m'a longtemps dit moi aussi qu'Alice s'en foutait royalement et d'ailleurs, elle le disait aussi ! Finalement c'était pas cela du tout Demande à voir un conseiller d'orientation, demande conseil à ton médecin, à l'infirmière du collège, à sa marraine, à une orthophoniste, à quelqu'un qui puisse voir le petit truc qui cloche et que tu ne peux pas voir . |
elizzem a écrit: |
parler parler mais je ne fait que ca parler ![]() et c'est tjrs la mm chose quand madame n'est pas d'accord c'est le azalée! |
et alors ?
Si y'a un truc qui débloque, Elise, pourquoi veux tu qu'elle ouvre ses cours ? Benoit ne sait pas écrire, il n'y arrive pas . il ne les prenait même pas ses cours, en cours, jusqu'à ce qu'on trouve pourquoi ... Qu'est ce que tu crois que j'ai entendu sur lui qui ne prenait même pas son stylo poru écrire quelque chose ??? Fainéant, démotivé, dans la lune, pas du tout concerné, immature ( ouarrrfff, ouarf, laissez moi me marrer, deux secondes, aprsè je réponds !! ) j'm'enfoustiste ...et j'en passe des moins agréables ! |
Pauline a écrit: |
Et son papa il réagit comment à ses crises ?
Il ne saurait pas + parler avec sa fille que toi ? Comme elle t'en veut à toi, ça passerai p-e + facilement avec lui, non ? |
bon alors, je vs explique le rste de la journee d'hier,
c'est pour cette raison d'ailleurs que je n'ai pas su venir vs raconter la suite ![]() je suis donc montee essaye de discuter avec elle ne voulait pas m'ouvrir c'etais deja mal bare bon je lui ai dit, c'est pas grave quand tu voudra discuter je serais la ... 1h plus tard ,elle est decendu comme si rien ne c'etais passee ![]() elle est venue preparer le souper avec moi,alors que d'habitude elle est dans le divan j'ai essaye de lui glisser quelques mots mais elle ne voulait pas discuter ,je n'aipas insiter je lui ai juste dit qand tu voudras discuter maman est la et si tu as plus facile ecrit moii ![]() |
arcenciels a écrit: |
bon courage, avec les ados s'est pas facile
ici je punis tout de suite des le premier écard comme punition je leur supprime leur portable ,l'ordinateur,la tele etc... et sa fonctionne ![]() |
hier, journee super
elle a ete adorable elle a mm preparer elle mm le souper! j'espere que ma petite enfin am grande puce est revenue et que le monstre qui est passe y a quelque jours a mis les voiles |
marinaq a écrit: |
mais elizem, il y a quelque chose que je ne comprends pas : ta fille est en primaire alors qu'elle devrait être en 3 ème année de secondaire et personne ne s'est demandé si ça lui convenait ? ![]() je ne vois pas mon ado de 14 ans en classe avec des gosses de 10 ou 11 ans, il peterait un cable vite fait et je le comprendrais ![]() il n'y a pas d'orientation adaptée aux gamins en difficulté ? en france on ne laisse pas un gamin redoubler 3 fois, on lui cherche un enseignement adapté.... est-ce que tu ne peux pas chercher quelqu'un qui pourrais l'aider : psychologue, conseiller d'orientation, je ne sais pas ![]() si elle trouve une voie qui lui plait elle va peut-être se mettre à bosser ? bon courage, ce n'est pas facile... ![]() mais il ne faut pas la laisser comme ça ! ![]() |