sofie a écrit: |
La question est : avez-vous des idées sur un ou des métiers possibles pour lui et qui nous permettrait de partir vers la mer vers le sud en tous cas loin de paris ? merci ![]() ![]() |
Récemment il a passé son permis bateau avec l'idée de devenir mécanicien de bateau...... MAIS, lorsqu'il a commencé à se renseigner sur les formations, les gens ont rigolé : 43 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
lémotu a écrit: |
Pecheur???
Mais sinon ca fait rigoler les gens ok mais il peut la faire ou pas sa formation??? Parce que à la limite que les gens se marrent ben y s'en tamponne non?? |
Bénédicte BZH a écrit: |
L'enseignement ça ne le tente pas?........avec si nécessaire une validation des acquis de l'expérience dans le domaine de l'audiovisuel.........je pense en particulier à une école comme celle du mari de Karine. |
lémotu a écrit: |
Pecheur???
Mais sinon ca fait rigoler les gens ok mais il peut la faire ou pas sa formation??? Parce que à la limite que les gens se marrent ben y s'en tamponne non?? |
kty, il a suivi une formation ton monsieur ? |
Coquelicot a écrit: |
Mais lui, il a la possibilité de prendre un arrêt de deux du job actuel. Le tiens ne peut peut-être pas faire marche arrière. C'est une démarche sérieuse à faire, mais possible!!!!!!! |
steph7 a écrit: |
Sofie, avant d'être instit, je me suis renseignée pour faire une formation d'ébeniste. j'avais ...23/24 ans je crois. On m'a dit pareil: bep, cap, ados de 16 ans... pas pour vous ...
il y a des jours ou je le regrette. J'aurais été instit de toutes façons, mais j'aurais aimé avoir un métier manuel en poche, pour pouvoir l'exercer partout, tout le temps. (bon, peut être un peu idéaliste...) ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: | ||
et ben... ils ont peur qu'il soit chahuté à la récré ou quoi ? L'importance, ce sont les cours, les stages, non ? C'est à l'afdas qu'il a eu ces renseignements ? |
et ben... ils ont peur qu'il le chahutent à la récré ou quoi ? L'importance, ce sont les cours, les stages, non ? C'est à l'afdas qu'il a eu ces renseignements ? |
à l'anpe je crois, il n'est pas très prolixe monsieur sofie ![]() |
sara a écrit: |
Pour ce qui est du CAP à passer obligatoirement en lycée, je suis étonnée ; un copain musicien vient de se réorienter il a passé un CAP de charpentier avec l'AFPA, qui fait de la formation pour adultes. Il faut qu'il regarde quels établissements sont susceptibles de délivrer le diplôme qu'il recherche.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le Net : mécanicien bateau agent de maintenance bateau Les AFPA concernées sont situées à Cherbourg, Marseille, Le Havre, Auray, La Roche sur Yon et Rochefort. D'après ce qu'ils demandent en termes de diplômes, je crois que ton homme correspond. Bon courage à vous deux Sofie, on est en plein dedans et ce n'est pas simple....(à croire qu'il est impossible de changer de voie une fois qu'on a quitté le cursus étiudiant... ![]() |
sara a écrit: |
Bon courage à vous deux Sofie, on est en plein dedans et ce n'est pas simple....(à croire qu'il est impossible de changer de voie une fois qu'on a quitté le cursus étiudiant... ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
L'enseignement ça ne le tente pas?........avec si nécessaire une validation des acquis de l'expérience dans le domaine de l'audiovisuel.........je pense en particulier à une école comme celle du mari de Karine. |
karine16 a écrit: |
Sofie, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais Mr Karine bosse dans l'image depuis 16 ans.mais avant,il bossait dans les bateaux et tout ce qui est nautisme. s'il a besoin de renseignements, on ne sait jamais, il peut peut-être l'aider ![]() |
kty a écrit: |
Je ne sais pas quoi te dire concernant les métiers, par contre je peux te dire ça :
Didier, mon homme a 45 ans. Il y a même pas 3 ans, on a vendu notre brasserie, pour se reconvertir dans la rénovation et le bâtiment, alors que mon homme ne savait pas toucher un marteau sans se le prendre sur le pied. Il a toujours travaillé derrière un comptoir, vraiment rien à voir avec aujourd'hui. Simplement, ça le passionnait, et beaucoup qui le connaissait se marraient, d'autres de la profession aussi. Maintenant il est respecté par la profession, et commence à se faire une jolie réputation sur Bordeaux, juste par le bouche à oreille, ce qui est la meilleure des choses, puisque les gens parlent de lui car ils sont contents de son boulot. Le seul truc, c'est qu'il lui a fallu se faire tout seul, sans filet. Faut avoir le courage de se lancer, et un petit brin de folie. ![]() Mais C'EST POSSIBLE. ![]() |
sofie a écrit: | ||
oui, je lui en parle ce we, merci ![]() ![]() |
celine-debat a écrit: | ||
Tu peux m'en dire un peu plus. Parce qu'on envisage avec une amie le même projet. Quelles démarches ? L'apport financier doit-il être très important ? |
karine16 a écrit: | ||||
tiens,je ne sais plus si je l'avais mis ici,je te mets le lien juste pour que ton mari voit un peu le parcours de Mr Karine16 ![]() http://www.magelis.org/index.ideal?rubrique=2&id=26 |
JeanneC a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
Citation: |
Récemment il a passé son permis bateau avec l'idée de devenir mécanicien de bateau...... MAIS, lorsqu'il a commencé à se renseigner sur les formations, les gens ont rigolé : 43 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
marika, des films d'entreprise il en a déjà fait, mais c'est pas très excitant ![]() karine, je lui présente mr karine tout à l'heure ![]() |
le mieux, ce serait une rencontre en "live", vers Nantes... comme ça, chacun fait la moitié du chemin ! |
karine16 a écrit: | ||||
![]() ![]() |
cassiop a écrit: |
mais que ton mari ne se decourage pas et s'il veut cette formation qu'il se batte contre vent et marée ! ![]() ![]() ![]() |