Ingrid a écrit: |
Je dois préciser que je n'ai jamais fait mes devoirs ![]() ![]() ![]() |
sofie a écrit: | ||
regarde où ça t'a menée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||
En fait, si... j'ai fait mes devoirs pendant une période de ma vie... en 1999 quand j'étais au Cnam, je les faisais tellement bien que j'ai récolté de 15 jours d'arrêt maladie pour surmenage... |
et s'il ne les faisait pas ? Quelles conséquences ? Au pire, l'instit le sermonne, il a la conséquence de son acte... A mon avis, ce n'est pas la peine de vous prendre la tête pour ça... mais bon, trop fastoche, je n'ai que des petits. Je dois préciser que je n'ai jamais fait mes devoirs ![]() ![]() ![]() |
Ju a écrit: |
marion est aussi en ce1 et elle a deux maitresses qui sont a mi temps,avec sa maitresse du lundi/mardi, c'est environ 20mns, par contre, avec celle du jeudi/vendredi, c'est une heure, elle leur donne un de ces taf !!! mais elle est trés bien !!!
par contre l'avantage, c'est qu'on peut s'avancer puisqu'on a les devoirs en avance.. |
Je trouve ça dingue que certaines ne trouvent pas les devoirs si importants,c'est pas un jugement, mais non seulement la mienne marche trés bien a l'ecole,mais en plus est hyper autonome, par contre, je pourrais pas me dire c'est son pb, meme si c'est vrai,je le redis, je ne juge pas,mais j'arriverais pas a etre comme vous |
et s'il ne les faisait pas ? Quelles conséquences ? Au pire, l'instit le sermonne, il a la conséquence de son acte... A mon avis, ce n'est pas la peine de vous prendre la tête pour ça... mais bon, trop fastoche, je n'ai que des petits. Je dois préciser que je n'ai jamais fait mes devoirs ![]() ![]() ![]() |
oui ingrid, ds l'absolu c'estvrai,maintenant, la vie scolaire,ça passe aussi par ça et je pense qu'aucun enfant qui reussit ne travaille pas chez lui, dsles petites classesoui, mais aprés.... comment imposer les devoirs que la maitresse demandent et qui represente qd meme l'autorité avec un tel discours...J'suis sceptique..
pour les salariés...zom en ramene tous les soirs...et a 33 ans, il les fait... |
Ingrid a écrit: | ||
et bien, je trouve que c'est bien dommage pour ton mari ![]() |
MéliMélo a écrit: |
J'en ai marre.Mon fils aîné n'aime pas les faire, traîne du pied, râle,pleure etc... Or il en a très peu, et il n'a pas de difficulté scolaire. Mais je me mets en colère, je m'énerve. ça pourrit les soirées alors que ces devoirs peuvent être fait en 10 minutes maxi.
Comment ça se passe chez vous? Je précise qu'il est en CE1. |
ils ont des phases de lassitude comme ça lolo, et c'est a ce moment a, je pense qu'il faut etre la pour les soutenir, pas dire, "c'est vrai tu es fatigué,on les zappe", enfin a mon sens...
en dehors de tt ce qui est finance et trésorerie,c'est pas nouveau que les cadres sont payés a coup de pioche, tt le monde en fait un plat en disant qu'ils sont bien payés, ds l'absolu oui, mais juste parce qu'ils font des horaires de fou, qu'ils bossent bien plus que les autres, ramené a un taux horaires, zom est payé comme ses ouvriers, alors il gagne bien sa vie oui, mais ne comptenisesheuresdeboulot a la maison ni au taf,il n'a pas d'heures sup, car seuls lestechniciens et ouvriers en ont, qdkle cadre revient bosserla nuit, c'est normal, et on a pas de 13 eme mois non plus carle cadre coute cher.... a se demander a quoi ca sert debosser a l'ecole et de faire des etudes.. |