sixtine a écrit: |
c'est pour la grosse majorité comme cela en effet .
Mes deux filles qui sont dans la même classe, CE2 CM2, elles, ont une maitresse très vieux jeu à ce niveau là et elles travaillent beaucoup le français, tout ce qu'il y a de barbant . Je ne m'étendrai pas sur le sujet du niveau qui baisse ni sur le peu d'exigeances des enseignants, ni d'ailleurs leur manque d'entrain à enseigner quoi que ce soit ...... Par contre, j'aime beaucoup le bled mais je ne pense pas que ce soit l'outil cle pour faire travailler ton petit bonhomme en heures sup' ! Essaye de trouver des jeux sur l'ordinateur , il y en a de très bons .... Lapin Malin, Associations, à nous les nombres, l'orthophile, passeport ..... En tout cas, bon courage, parce que jouer les instits, faut vraimetn aimer, surtout quand l'enfant a déjà derrière lui des journées d'école. je ne connais cela que trop bien !!!!!!!!!!! |
sandranissa a écrit: |
Comme vous toutes , je trouve que le niveau est bas et que les méthodes d'enseignements ne sont plus les mêmes , malheureusement!!!
Sans parler des instits qui n'attendent que leur salaire à la fin du mois et se fichent pas mal de leurs élèves. Ce qu'ils savent bien faire dès qu'il y a un petit truc qui ne leur va pas : Il faudrait voir un psy!!! Je pense que ça aidera ton fils si tu le fais un peu travailler. Le bled , c'est top. Moi j'essaie de revoir avec eux ce qu'ils ont fait en classe et si l'explication de l'instit n'est pas bien comprise , j'en trouve une qui convienne mieux à mon enfant. Juju tu as bien eu raison. |
steph7 a écrit: | ||
est-ce qu'on ne pourrait pas écrire "certaines instits...?" je ne suis pas parano mais j'ai un problème avec ces généralités... ![]() |
sixtine a écrit: |
euh, Guinou, j'ai longtemps pensé qu'il fallait faire confiance aux enseignants et que j'allais pas embrouiller l'esprit de mes mômes avec d'autres façons de faire jusqu'à ce que je comprenne que non, ils ne pourraient pas y couper !
Pour nous, y'a pas eu le choix, sinon, Cassiopée ne saurait pas lire, par exemple . |
Ju a écrit: |
Lorence,marion est en ce1, et elle a fait ça au premier trimestre, reconnaitre un verbe, chercher son infinitf,la elle en est a rechercher les sujets/verbe/complements ds chaque phrase, a ta place, oui je le ferais bosser,j'ai un bled aussi et pourmoi il n'y a pas mieux,on s'en sert tout le temps |
Isabelle2 a écrit: |
je rajouterai juste que ces instits qui ont des méthodes à mon sens inefficaces, bossent énormément pour les préparer si ça vous intéresse, je chercherais la discussion où on a déjà parlé de tout ça |
christèle a écrit: |
moi personnellement j'en suis beaucoup revenu mais c'est clair aussi comme le dit steph ils ne sont pas tous à mettre dans le même sabot.
|
Isabelle2 a écrit: | ||
d'accord avec toi je rajouterai juste que ces instits qui ont des méthodes à mon sens inefficaces, bossent énormément pour les préparer si ça vous intéresse, je chercherais la discussion où on a déjà parlé de tout ça |
sandranissa a écrit: |
Oui Steph7 , je rectifie , CERTAINS INSTITS. ![]() |