Je veux bien te croire. Je ne suis jamais resté très longtemps ds une meme ville (maxi 7 ans qd meme) depuis ma naissance. C'est super de déménager...
Ca fait 2 ans 1/2 qu'on est ds cette maison et j'en ai déjà marre!
J'espère que ça changera qd on sera proprio (un jour peut-etre
)
Guinou - Lun Jan 22, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
nous, nous habitions à dijon et sommes partis à 35 km, etje peux te dire que pour rien au monde je ne retournerais en ville !!!
nous avons trouvé un super accueil, de véritables amis (je trouve qu'en ville les gens ne s'occupent pas des autres), notre qualité de vie est autre, les enfants sont radieux et nous avons appris à faire plein de ballade en famille, que ce soit à vélo ou à pied !!!!
c'est un pur bonheur et je ne regrette vraiment pas ce grand bonheur
pepite - Lun Jan 22, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
il y a deux ans j'ai tout laissé derriere moi ,pour venir vivre avec hyperpapa
oh pas tres loin .......100 km
mais il a fallu rescolariser les enfants ,reorganiser la reeduc de chloé et puis un autre rythme de vie
de la ville je passe a la campagne et au depart c'etait pas vraiment une volonté de ma part (ceci dit aujourd'hui je ne pourrais plus faire l'inverse)
pour la famille ils etait deja a 60 km de moi avant donc ça ,ça n'a pas changé tant que ça!
les amis au depart j'ai continué a les voir frequement (je bossais a toulouse donc je faisait la route tout les jours)puis depuis aout j'ai arreté de bosser (beaucoup trop kilometres et trop de frais ,je bossais a perte)
et depuis les amis c'est uniquement par telephone,en tout cas les miens.....et ça c'est dur dur
ils me manquent...enormement
meme si je suis heureuse dans cette nouvelle vie ......ils me manquent
et je n'arrive pas a m'en faire içi ça fait deux ans ................ceci dit a part l'ecole et les amis de hyperpapa (sont tres sympa mais c'est pas pareil.......)je ne sors pas plus que ça
mais la question c'est ;
est ce que j'ai reelement envie de m'en faire d'autre...... je suis pas sur
c'est mes cops qui me manque !!!!!
alors voila
pour moi je crois pouvoir dire que j'y ai beaucoup gagné en qualité de vie mais enormement perdu en amitié
peut etre qu'avec les beaux jours je les verrais un peu plus!!!!!
aleksandra - Lun Jan 22, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
Noé,
Alors, nous aussi on y a déjà pensé (pour les mêmes raisons que vous mais nous sommes locataires) mais pour bosser faudra venir à bxl tous les jours et franchement me taper tous les matins le trajet, les embouteillages
Sans compter qu'on est déjà stressés pour arriver à l'heure, je me demande comment on y arriverait en venant de loin.
Puis si la maison est moins chère, nous, dans notre cas sommes obligés de venir à bxl pour le boulot, donc frais de transport. Avec le prix de l'essence qui n'arrête pas d'augmenter
J'aime aussi savoir que je suis à proximité d'un chu en cas d'urgence, ben oui, on ne sait jamais...
Et puis j'aime bien bxl, avoir tout, tout près de chez moi (les magasins, la pharmacie, même les night-shop
)
steph7 - Lun Jan 22, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
nous avons quitté Paris en 2004 pour la campagne.
on ne regrette rien!
les autres ont dit pleins de choses justes...
il y a le pour, le contre...
mais vivre à la campagne , pour nous, est un enchantement chaque jour. (ce matin deux biches ont traversé la route devant moi, dans la brume!!!)
nous formons une famille, nous 5. je n'aurais jamais fait ça seule. c'est une sacrée aventure.
par moments c'est dur. (ex: il y a eu un décès cette semaine dans ma famille, les obsèques étaient aujourd'hui en normandie, je regrette de ne pas avoir pu être près de ma maman...) MAIS: quand on se voit, quand on se tel, on va plus vite à l'essentiel...
si tu veux me MP pour en parler + pas de pb!!!
Anonymous - Lun Jan 22, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
c'est mon cogitage du moment aussi, zom est mutable tous les 3/4ans, alors vivre a coté de nos familles, ça me semble de l'utopie, en meme temps, c'est pas du tout ça qui me manque,on s'est tjrs debrouillés sans et finalement, c'est pas si mal, les copains, et les connaissances, je m'en fait en general trés vite et les amis, si ce sont mes amis, c'est qu'on reste en contact depuis toujours ou qu'on soient, partir ne me fait pas peur, la je sais qu'on remonte en region parisienne ds qques mois, aprés avoir accusé le coup (c'est surtout le cout de la vie qui me flippeen fait), je suis assez contente, c'est encore autre chose, je vais retrouver pas mal d'amis qui sont jamais partis de la bas, on se fera d'autres copains,ca booste aussi de demenager je trouve.. depuis gamine, j'ai du demenager une quizaine de fois et vu plein de regions..
vaccla - Lun Jan 22, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
J,ai toujours été loin de ma famille alors............
Et même quand j'étais près de celle de M.Vaccla, j'avais rien donc partir n'a pas été un grand sacrifice..........
C'est sur qu'il faut se refaire un cercle d'»amis, de relations mais ça vite plsu vite qu'on ne le pense.
En tout cas moi je ne regrette absolument rien..........
noé - Mar Jan 23, 2007 10:12 am
Sujet du message:
Merci de toutes vos réponses...ça fait réfléchir...
En fait, pour répondre à certaines questions, pas moyen de ne s'éloigner qu'un peu de Bruxelles: autour de Bruxelles, les prix sont tout aussi débiles. POur les trajets, je prendrais plutôt le train, les embouteillages, très peu pour moi et je déteste conduire mais je me pose les mêmes question existentielles pour mon boulot que pour notre lieu d'habitation
sans savoir plus ce que j'ai vraiment envie de faire....
J'ai toujours cru et dit que j'était une vrai citadine et j'ADORE Bruxelles, qui est MA ville, ce que je n'aime pas c'est notre cadre de vie et par conséquent notre qualité de vie....
Je me souviendrai toujours du bonheur de mon fils à une rencontre chez Titine: il a joué pendant des heures dans son GRAND jardin et le soir, il était bien fatigué....comme il est très nerveux, ici il saute dans tous les sens et, bien sûr, on finit toujours par lui faire des remarques et lui demander de se calmer
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure