Ingrid a écrit: |
ça permet juste aux gamins d'aller farfouiller dans les lombrics ? |
Mélissandre a écrit: |
Nous on a ![]() |
et on l'évacue comment, le compost ? On le met où après ?
(je vous pose toutes ces questions car je préfère être l'idiote du forum que l'idiote de mon futur village ![]() ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: | ||
aller faire son pipi-popo chez le voisin, trop bien... |
Cubitus a écrit: | ||||||
![]()
Ecoute, je vois une solution pour ton compost : pour les pipi-popo de la famille Ingrid, une petite cabane au fond du jardin, un trou dans le sol : du compost au bout de quelques mois. T'as même plus besoin de prendre la tête avec l'eau du puits et son usage pour tes WC à l'intérieur... C'est pas la peine de me remercier pour mon idée géniale ![]() |
Cubitus a écrit: | ||||||
![]()
Ecoute, je vois une solution pour ton compost : pour les pipi-popo de la famille Ingrid, une petite cabane au fond du jardin, un trou dans le sol : du compost au bout de quelques mois. T'as même plus besoin de prendre la tête avec l'eau du puits et son usage pour tes WC à l'intérieur... C'est pas la peine de me remercier pour mon idée géniale ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||||||
les toilettes sèches ![]() ![]() ![]() |
Tu sais, chez moi, quand ils jouent, ils font dans leur culotte. |
et on l'évacue comment, le compost ? On le met où après ?
(je vous pose toutes ces questions car je préfère être l'idiote du forum que l'idiote de mon futur village ![]() ![]() ![]() |
mirena a écrit: | ||
Mais non tu ne seras pas l'idiote du village juste une parisienne qui arrive a la campagne ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
si tu as des questions ... je suis aussi une néo-rurale...comme y disent dans les journaux! ça fait deux ans et demi que je suis la nouvelle du village, l'ancienne parisienne... alors si je peux t'aider!! |
mirena a écrit: | ||||||
Step tu habite loin de Millau? |
laurence a écrit: |
Tu y mets tous les déchets organiques : épluchures, thé, coquille d'oeuf, excepté les agrumes, tontes et feuilles mortes, mais pas les mauvaises herbes. Il faut le brasser tous les mois. La contrainte c'est d'aller porter la petite pobelle au fond du jardin, et perso j'ai un peu horreur de ça car quand on l'ouvre des nuées de petites mouches te sortent au visage ![]() Mais c'est bien, car ça fait moins de déchets pour les poubelles, moins de déchets verts à porter à la déchetterie, et au bout de 9 mois (je rigole pas il parait que 3 ce n'est pas assez), tu récupères de l'engrais par en dessous. Vu tout ce que les bestioles bouffent, va pas rester grand chose mais bon... |