Maximômes

toutes les discussions - quel prise de tete l'apprentissage du pipi pot!!!!!

mam59 - Mer Jan 17, 2007 2:02 pm
Sujet du message: quel prise de tete l'apprentissage du pipi pot!!!!!
je dois courir derriere lui partout mais quand il y va il fait ca commission mais avec des pîpi quand meme un peu partout dans la maison .
j'ai 4enfanfs ,lui c'est celui que j'ai mis le plus tard,lol dur dur soupire méchante humeur je vais couler
Nono - Mer Jan 17, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Il a quel age ??? Mon fils de 2 ans n'est pas propre non plus. Par contre je le mets sur le pot à heure fixe avec des livres et des jouets, et il fait dedans. Depuis 2 jours il demande le pot mais on est loin de la propreté. Je vais attendre les beaux jours pour lui retirer la couche (j'ai fait ça pour les 2 autres et ils ont été propre en 1 mois).
bouchon - Mer Jan 17, 2007 2:14 pm
Sujet du message: pipi
le mien aura 2 ans debut mars, j'ai commencé en septembre d'abord a le mettre juste apres le repas du midi et du soir pour faire le ptit caca ! d'abord il refusait puis c'est venu vers novembre maintenant c'est regulier (bon apres on va dire au revoir au caca dans le toilettes !! grimace ) il va maintenant juqu'a aller chercher le pot et faire dedans et non plus dans la couche !! (bon, pas tt le temps !!) bref, maintenant je voudrais faire pour le pipi. pareil jusqu'a maintenant il refusait. je voudrais commencer par des moments precis, au lever, avt de se coucher etc ... et ce matin ah ah !! ??? !!! il s'y est mis et hop un pipi au lever !!! super trop chouette hourrah

donc on va continuer. apres je vais ttendre les beuax jours !
mam59 - Mer Jan 17, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Il a quel age ??? Mon fils de 2 ans n'est pas propre non plus. Par contre je le mets sur le pot à heure fixe avec des livres et des jouets, et il fait dedans. Depuis 2 jours il demande le pot mais on est loin de la propreté. Je vais attendre les beaux jours pour lui retirer la couche (j'ai fait ça pour les 2 autres et ils ont été propre en 1 mois).

il a 20mois le 24

les autre setait propre entre 16 et 18moismon garcon la nuit et le jour
Ejal - Mer Jan 17, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Et bien t'as été super chanceuse pour les premiers, le dernier à 2.5 ans et c'est tujours pour un jour lointain pff n'importe quoi
Mais c'est vrai qu'ici je n'ai pas d'école à 2.5 ans donc je ne suis pas préssée...
mam59 - Mer Jan 17, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Et bien t'as été super chanceuse pour les premiers, le dernier à 2.5 ans et c'est tujours pour un jour lointain pff n'importe quoi
Mais c'est vrai qu'ici je n'ai pas d'école à 2.5 ans donc je ne suis pas préssée...

ben oui il entre a l'ecole en septembre donc c'est pour ca que je m'active quand meme
figualix - Mer Jan 17, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Le mien a deux ans et presque 3 mois, je n'ai pas commencé bien qu'il rentre à l'école en septembre !
J'attends que la cinquième fasse ses nuits pour commencer l'apprentissage. Mais ils ont du se donner le mot car, à près de 6 mois, mademoiselle se réveille toujours beaucoup et monsieur remplit sa couche...
Bon, il connaît déjà le vocabulaire : pipi, caca, pot et même slip (qu'il prononce bien d'ailleurs) !
J'attends le printemps ???
yris33 - Mer Jan 17, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
chez moi ausi prise de tete et elle a 2ans et demi se moque comme de son 1er body quand elle est sale
que faire? ben j'attend elle sera surement propre un jour soupire
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
Ejal a écrit:

ben oui il entre a l'ecole en septembre donc c'est pour ca que je m'active quand meme

mais, attends là... septembre, c'est dans... 9 mois ! Mon expérience perso : j'ai poussé le 1er (il avait 3 ans) et il fêtera ses 5 ans en avril et il fait très très régulièrement pipi dans la culotte la journée, j'ai laissé faire le 2ème, il a été propre de jour comme de nuit, de lui-même, en 10 jours et ça à 2 ans et quelques (je ne me souviens plus mais c'était tôt !) et il n'y a presque jamais d'accident (moins de 1 par mois)... et bien, je peux te dire qu'il n'y a pas de danger pour que je me mette à courrir après le 3ème (20 mois le 25) avec un pot à la main grand sourire grand sourire grand sourire
Enfin, tu fais comme tu veux, mais je crois que c'est se compliquer la vie !
Lila_bis - Mer Jan 17, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
Bah... Bb4 a 2 ans 1/2, il devait faire sa rentrée en maternelle début novembre: étant toujours en couches, j'ai repoussé à début janvier. Bis repetita, donc c'est de nouveau repoussé: mars, septembre prochain ??? De toute manière, ça viendra bien un jour...
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Bah... Bb4 a 2 ans 1/2, il devait faire sa rentrée en maternelle début novembre: étant toujours en couches, j'ai repoussé à début janvier. Bis repetita, donc c'est de nouveau repoussé: mars, septembre prochain ??? De toute manière, ça viendra bien un jour...

Mais, ça va pas de dire des choses pareilles, elle va attacher le petiot au pot maintenant... (je rigole)
Lila_bis - Mer Jan 17, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Mais, ça va pas de dire des choses pareilles, elle va attacher le petiot au pot maintenant... (je rigole)

J'peux pas... il dort hourrah
Et son père étant en congé de paternité jusque lundi matin, c'est lui qui gère les couchers de Bb4, alors s'il dort jusque 18h00, ça m'est égal clin d'oeil
bibiche - Mer Jan 17, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi mon deuzan ne sait même pas à qui ressemble le pot ...
il fait parfois une flaque ici ou là en se sauvant en rigolant et en laissant des traces de pas humides partout :beuh:

ah si, il dit "caca !" aussi ! mais çà ne l'a pas empêcher d'y goûter ! malade qui gerbe
laurence - Mer Jan 17, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
Mon problème ici c'est que sans être obèse mon presque deux ans a des fesses potelées et quand je l'assois sur le pot, ben le kiki dépasse réfléchis
J'ai cherché un truc plus grand dans des mags style aubert, ça n'existe pas.
Donc je l'assois sur les toilettes, mais évidemment je ne peux pas le laisser là bien longtemps, ni tout seul (je me rappelle encore la fois où Arthur à près de 3 ans était tombé dedans , on ne voyait que les bras et les mollets dépasser roule de rire ), et en ce moment, rester courbée avec mon bide à guetter la gougoutte hein ? ...
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon problème ici c'est que sans être obèse mon presque deux ans a des fesses potelées et quand je l'assois sur le pot, ben le kiki dépasse réfléchis
J'ai cherché un truc plus grand dans des mags style aubert, ça n'existe pas.
Donc je l'assois sur les toilettes, mais évidemment je ne peux pas le laisser là bien longtemps, ni tout seul (je me rappelle encore la fois où Arthur à près de 3 ans était tombé dedans , on ne voyait que les bras et les mollets dépasser roule de rire ), et en ce moment, rester courbée avec mon bide à guetter la gougoutte hein ? ...

Mon fils avait aussi ce prob ! donc lorsqu'il faisait pipi ben ça faisait un jet vers le haut pff n'importe quoi la seule solution ça a été de mettre un réhausseur sur la cuvette, ct plus large donc le kiki passait dans le trou grand sourire
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
chez moi ausi prise de tete et elle a 2ans et demi se moque comme de son 1er body quand elle est sale
que faire? ben j'attend elle sera surement propre un jour soupire

pareil pour Lola qui a 2 ans et 2 mois
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
bah le mien apreil... 2ans et demi.. et il peut rester dans heures dans sa couche sale !! no souci !!!
Bouvier - Mer Jan 17, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
N°4 ,20 mois le 26 ( clin d'oeil Ingrid) a très tôt demandé le pot (16 mois environ) et a fait à 2-3 reprises... Chouette me dis je.... Ben, non, à l'heure actuelle, chaque fois que je propose c'est nooooon paaaaas J'attends de meilleurs jours....
Quit62 - Mer Jan 17, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
Nono a écrit:

il a 20mois le 24

les autre setait propre entre 16 et 18moismon garcon la nuit et le jour

Non mais il serait temps que tu apprennes la vie : heureusement que tu en as eu 4 ......... Je rigole ..... enfin pas tout à fait.

TOUT LES ENFANTS NE SONT PAS PRETS A 18 MOIS ET CE N'EST PAS DE LA FAUTE DES MERES............. D'ici 9 mois il sera prêt, quand il voudra et non pas quand tu auras décidé, il n'est pas obligé de faire comme ses fréres et soeurs.

Je galère avec mon 2 ans et 9 mois, alors quand je lis ça excuse moi mais ça m'agace. Mes ainées ont été propres à 2 ans et 2 ou 3 mois en 24 h, la nuit et la sieste à leur rythme (entre 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2 ; sans compter les accidents).

Mon fiston fait pipi par terre l'autre jour, (pas arrivé depuis 1 ou 2 mois), je m'exclame en riant : "mais tu n'es pas un petit chien". Aujourd'hui beau pipi au milieu du salon, et mr, très fier : "moi, pipi petit chien !". Ne parlons du popo, impossible, j'ai tout essayé, il me fait juste la grâce d'attendre sa couche, depuis 2 mois ......
Mais il va au jardin d'enfant sans couche et sans accident et ira à l'école en septembre.
A 18 ans tout le monde aura oublié qu'il aura été le seul à utiliser des couches taille 5 !

KEEP COOOOOOOOOOOOL et décomplexe, tu auras d'autre emmm......... plus graves dans la vie !
fraueza - Jeu Jan 18, 2007 1:12 am
Sujet du message:
20 mois !!!! très étonné(e) gros yeux

il a pas d autres choses a faire a cet age la ? pff n'importe quoi grimace
Evelune - Jeu Jan 18, 2007 6:01 am
Sujet du message:
T'en fais pas mam59, tant que tu ne l'attaches pas au pot en lui mettant une fessée s'il n'a rien fait, tu ne vas pas le traumatiser non plus !
simplement, comme il est jeune, tu est obligée d'être plus patiente. Même si tu l'aides à avancer sur ce terrain en douceur, c'est son rythme à lui qui prime. Alors, fais comme tu le sens, mais si ça te fatigue trop, lâche l'affaire qq temps, ça reviendra plus tard. Et comme il est parti, rassures -toi, en septembre, il sera propre ! il a encore le temps...

negia - Jeu Jan 18, 2007 6:28 am
Sujet du message:
kikou mam,

ryad aussi rentre en septembre mais je pense meme pas a le mettre sur le pot, je compte commencer début avril quand il aura 2 ans et d'ici l'école il sera propore clin d'oeil

mes 3 autres garçons ont été propre vers 24 mois - 26 mois de jour comme de nuit faut pas aller trop vite
mam59 - Jeu Jan 18, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
MERCI A TOUTES DE M AVOIR REPONDU BISOUS
mirena - Jeu Jan 18, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
Je viens mettre mon grain de sel et je dirais qu'entre 16 et 18 mois c'est pas de l'apprentissage mais du dressage et c'est ce que l'on faisait la génération d'avant. De toute façon pour qu'un enfant soit propre il faut qu'il maîtrise parfaitement la marche et qu'il sache monter un escalier debout et sans aide c'est le meilleur des point de repère.
mam59 - Jeu Jan 18, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel et je dirais qu'entre 16 et 18 mois c'est pas de l'apprentissage mais du dressage et c'est ce que l'on faisait la génération d'avant. De toute façon pour qu'un enfant soit propre il faut qu'il maîtrise parfaitement la marche et qu'il sache monter un escalier debout et sans aide c'est le meilleur des point de repère.

ben ecoute le miens monte et descend ,pas le choix la salle de jeux est au 2eme etage je me fais les ongles
mirena - Jeu Jan 18, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
mirena a écrit:

ben ecoute le miens monte et descend ,pas le choix la salle de jeux est au 2eme etage je me fais les ongles

Alors il n'a aucune raison de ne pas être propre grimace grimace grimace
titine - Jeu Jan 18, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
Florian a 2ans et je ne me suis pas encore attelée à la tâche, tout simplement car j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt.

Les miens ont toujours été propres pour rentrer à l'école (ouf) et plus j'en ai et moins je me prends la tête avec ça clin d'oeil

Il sera bien propre un jour, va clin d'oeil
mirena - Jeu Jan 18, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Les miens ont toujours été propres pour rentrer à l'école (ouf) et plus j'en ai et moins je me prends la tête avec ça clin d'oeil

Comme toi et pour la dernière vu ses problèmes urinaires je ne voulais pas l'embéter alors je lui ai montré le pot un jour et quand elle a été prête (a 2 ans 1/2) elle a enlevé ses couches elle même du jour au lendemain.
yris33 - Jeu Jan 18, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
nous on progresse
dès qu'elle a fait dans la couche elle me dit "pipi" puis part en courant car elle a beaucoup d'occupations alors pas question de perdre du temps a changer une couche non mais pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Jan 18, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
le mien je vois qu'il a fait caca (si je ne le sent pas avant) quand il refuse de s'asseoir et reste obstinément debout en se trémoussant ... çà doit coller .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
titine - Jeu Jan 18, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
le mien je vois qu'il a fait caca (si je ne le sent pas avant) quand il refuse de s'asseoir et reste obstinément debout en se trémoussant ... çà doit coller .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Florian se cache, lui clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure