Maximômes

toutes les discussions - Lave-vaisselle

lisa_and_cie - Lun Jan 08, 2007 1:45 pm
Sujet du message: Lave-vaisselle
Nous avions prévu de nous acheter un lave-vaisselle pour les soldes mais pour pas me planter comme j'y connais rien, je voulais avoir votre avis :

Qu'est-ce que vous avez comme modèle ?
Avantages inconvénients ?
Qu'est-ce qu'il faut regarder (au delà de la conso en eau et en énergie) ?

Et celles qui n'en ont pas, pourquoi ?
bibiche - Lun Jan 08, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah sandriiiiiine ! coucou

son mari lui en a enfin offert un, je pense qu'elle saura te conseiller ;)

le mien, trés bien malgré des petits coups frileux je ne l'ai pas payé trop cher, donc je ne m'en plains pas (ou trés peu lol)

reste à voir ton budget clin d'oeil conso eau, edf et "performances" aussi .... (lavage, séchage, ...)
zoline - Lun Jan 08, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
candy et c'est une vraie magnolia clin d'oeil je deteste cette marque clin d'oeil
Maxie - Lun Jan 08, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
candy et c'est une vraie magnolia

Oui mais pourquoi?

J'ai acheté un AEG il y a deux jours. Auparavant, j'avais déjà un AEG bourré d'électronique et plein de programmes inutiles. Quand le programmateur a laché, ça nous a coûté très très cher (alors que la bête avait déjà coûté cher). Du coup, on a repris un AEG, mais plus bas de gamme.

Il y a quand même des critères auxquels je tiens: panier supérieur réglable en hauteur pour si tu as de grands verres ou au contraire de hautes assiettes; grilles du bas amovibles pour pouvoir placer de grosses casseroles dans le bas; voyant lorsqu'il faut ajouter du sel ou di liquide de rinçage, sinon je ne sais jamais quand je dois en mettre (option inutile si tu utilises les tablettes tout-en-un).
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
oui j'en ai tout neuf grand sourire

un brandt

nous avons fait attention à la conso eau élec ,au bruit,je voulais un voyant sel-liquide de rinçage.
il est modulable produit de lavage classique ou produit 4en1
il a un programme éco et un programme "grosse crasse" entre autre
départ différé ,adaptable heure creuse (pas de programateur sur la prise)

2 ème utilisation en ce moment ,il est très silencieux et c'est :super:

petit plus il s'allume dedans quand on l'ouvre

il est très bien pour le moment ........mais cher malgré la réduc qu'on a eu
arcenciels - Lun Jan 08, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
j'ai un lave-vaiselle CANDY j'en suis tres contente et la touche demi -charge est tres pratique quand on est peu nombreux
Be@ - Lun Jan 08, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
J'en aurais un en Avril .... ( a mon anniv' ) alors je suis de pres ce post et vos conseils !!! sourit
lisa_and_cie - Lun Jan 08, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses les filles!

Je crois que je vais y aller en reconnaissance avant de me lancer...
zoline - Lun Jan 08, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Oui mais pourquoi?

alors le plastique du revetement se fend avec la chaleur, il deborde regulierement, ce qui innonde litteralement la cuisine, il lave mal on est tres souvent obligé de relaver quelques assiettes par derriere...
voila le pourquoi de mon jugement clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

un brandt

nous avons fait attention à la conso eau élec ,au bruit,je voulais un voyant sel-liquide de rinçage.

hourrah hourrah hourrah alors, finalement, il s'est décidé tout seul, monsieur Sandrine... il a eu peur de la grève ?
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:

un brandt

hourrah hourrah hourrah alors, finalement, il s'est décidé tout seul, monsieur Sandrine... il a eu peur de la grève ?

peut-être marre de mes caresse avec des mains en papier de verre clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
coucou !
j'ai un miele depuis plus de 8 ans... impec !!
et je l'ai choisi car bruit et consommation super..
et surtout car le pannier à couvert est en haut.. tu met les couverts couchés en fait.... cela fait un gain de place +++ en bas..
TICYA - Lun Jan 08, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
J'ai un Arthur-Martin/Electrolux : une grosse magnolia !!! Comme Maxie, le programmateur a lâché il y a un mois alors que le LV n'a que 3 ans !!! Ca nous a coûté 300 euros (en comptant la main d'oeuvre). Le réparateur nous a dit que ce LV pêchait par le programmateur : la preuve, il y avait rupture de cette pièce à l'usine !!!
zoline - Lun Jan 08, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
coucou !
j'ai un miele depuis plus de 8 ans... impec !!
et je l'ai choisi car bruit et consommation super..
et surtout car le pannier à couvert est en haut.. tu met les couverts couchés en fait.... cela fait un gain de place +++ en bas..

miele y a rien de tel n'empeche!!!
c'est de l'ultra resistant, mes parents achetent tout miele et ils gardent leur machine super longtemps....
aleksandra - Lun Jan 08, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas car pas de place triste Et franchement ça me gave. Comme nous sommes encore à la recherche d'un autre logement, c'est la première chose que je vais regarder, enfin vraiment vérifier car ici, je pensais que je pouvais en mettre un mais je me suis rendue compte après-coup, qu'il n'y avait aucune place ailleurs pour la machine à laver que dans la cuisine triste soupire
mawel - Lun Jan 08, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
On a un brandt dont je suis pas "ravi" :
- après 3 ans, les paniers ont commencé a se percer, et ils sont horiblement chers (genre 70 € les deux !), j'ai fini par les réparer moi même avec du grillage plastique (ça marche très bien d'ailleurs)
- y'a 1 mois (soit 6 ans), un clapet d'arrosage a cassé, et il faut que j'attende la livraison de la piéce pour réparer, piece qui est en rupture chez brandt, je suis donc obligé de bricoler pour réparer temporairement le clapet actuel.

Pour tout le reste, c'est tout bon, il lave impec, mais alors les pieces détachées, c'est la misére (et encore, heureusement que je fait tout moi-même, sinon il serait parti a la casse).

Edit : j'ai oublié, y'a 1 an, c'est le ressort de la porte qui a cassé, la aussi le prix de la piece détachée était trop élevé, et j'ai donc bricolé une solution perso.

Bref, le seul bon coté, c'est que maintenant, je sais désosser la machine en moins de 10 minutes !
emiliezolie - Lun Jan 08, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
le mien c'est un Miele, acheté d'occase à des amis de mon père.
aucun problème sauf dernièrement quand j'ouvre la porte il y a de l'eau qui coule depuis la bouche d'aeration (là où sort la vapeur/condensation)... pas trop grave, je le sait et met un torchon dessus avant de l'ouvrir une fois le programme fini clin d'oeil .

Mais je serais bien ennuyée quand il me lachera, j'irai de suite en reprendre un !! chose que je ne pensais pas quand on vivait à 3 grand sourire .
lisa_and_cie - Lun Jan 08, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
J'arrive pas à me décider.

ça a l'air bien quand ça marche mais a priori y a souvent des pbs.

Je vais rajouter un sondage histoire de...
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
J'ai un Bosh depuis 4 ans, c'est un petit modèle, faute de place... il tourne 2 fois par jour et jamais eu l'ombre d'un souci.
Mélissandre - Lun Jan 08, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas me passer du mien.
virmaauco - Lun Jan 08, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
j'ai un arthur martin et bien contente ma foi!!!
nananne - Lun Jan 08, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Mes parents m'avaient file leur Miele mais il a rendu l'ame (20 ans quand meme le brave). On a rachete un Bosh dont je suis tres contente. J'imagine pas de vivre sans.
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
oh emilie zolie !! mon miele fait la meme chose que le tien !! marrant !!
laurence - Lun Jan 08, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
On a un Neff (alias Siemens) depuis un an. On le regarde toujours avec des yeux d'amour amoureux transi , car c'est quand même drôlement plus sympa que la vaisselle à la main. Aucun soucis pour l'instant, silencieux et question eau, notre consommation a baissé (on n'est plus tout le temps à laver un truc ou un bidule, ça rejoint direct le LV).

En revanche une question, ma BS m'a dit qu'il fallait le "laver" régulièrement avec un produit spécial ?? Il ne pue pas, et mon lave-linge, je ne le lave pas réfléchis . Alors ???
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Moi j'ai un DidierH, ça marche bien, j'en suis contente.

Par contre il ne fonctionne que les soirs et week-end.
Mais niveau consommation il est imbattable.

Bien sûr pour une efficacité totale et régulière il faut donner un peu de sa personne de temps en temps, mais bon, c'est le moins cher que j'ai trouvé. pff n'importe quoi

Chéri, si tu lis coucou
tippi - Lun Jan 08, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
nous n'en n'avons plus par choix, le mien, je l'ai donné à mon frere.
C'est surtout mon mari qui fait la vaisselle hourrah en fait!
Lila_bis - Lun Jan 08, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

T'as eu de la chance Sandrine, il aurait pu simplement t'offrir un tube de crème pour les mains et une paire de gants de ménage clin d'oeil
Ysa 73 - Lun Jan 08, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
J'en ai un et je ne pourrai pas m'en passer !
Le 1er acheté en 1998 a tenu 7 ans, c'était un Arthur Martin Electrolux et j'en étais assez contente.
Le 2ème acheté en 2005 est un Faure, je le trouve un peu trop bruyant !
angelique - Lun Jan 08, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
j'aimerai bien, on verra ça plus tard,
ce soir cheri va acheter notre lit (on a celui de bm depuis le demenagement)
http://www1.carrefour.fr/catalogues/1227_blanc/index.htm PAGE 32
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
j'en ai un, un whirlpool très bien !! hourrah aucun pépin avec !!

faut juste penser à nettoyer les tits bidules qui éjectent l'eau honte car des grains de riz s'y mettent et ensuite ça rince mal les assiettes.
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
laurence une fois par mois environ , je met un flacon de produit pour le degraisser et le desinfecter... et puis bien nettoyer les joints autour !! tres chiant à faire !!
et bien nettoyer le filtre aussi !!
Bénédicte BZH - Lun Jan 08, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
J'en ai un, je saurai m'en passer mais c'est qd même vachement mieux avec!

Je n'utilise qu'un et tjrs le même programme sur les x possibles........

Outre les conso à l'achat j'ai fait aussi attention aux décibels, il tourne souvent la nuit et il n'y a qu'un plancher entre la cuisine et l'étage.......

J'ai choisi aussi avec un indicateur pour qd il n'y a plus assez de sel (il parait que les tout en un produit nettoyant + sel ce n'est pas le top), certains ont aussi un voyant pour le liquide de rinçage pas le mien mais d'après le bouquin le réservoir de sel tient moins de lavages que celui de liq rinçage donc qd on remets du sel on fait aussi le complément de liq rinçage par la même occasion on est ainsi sur de ne pas être à 0.
Bénédicte BZH - Lun Jan 08, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

En revanche une question, ma BS m'a dit qu'il fallait le "laver" régulièrement avec un produit spécial ?? Il ne pue pas, et mon lave-linge, je ne le lave pas réfléchis . Alors ???

J'ai le mien depuis mes 35 ans (cadeau de ma maman en partie) et je l'ai fait une fois (je l'avais préparé avant d'aller accoucher de Rozenn.......pendant que j'étais en train d'accoucher il se nettoyait) je n'ai vu aucune différence...... c'est peut-être du au fait que j'évite d'y mettre des restes de nourritures, je fais rarement le filtre et en général qd je le fais il n'a presque rien.......je sais que chez des amis qd je vais mettre qq chose ds le lave vaiselle je trouve que ça pue, pas dans le mien le plus gros des sauces est tjrs rincé avant.........
sameris - Lun Jan 08, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Oui mais pourquoi?

alors le plastique du revetement se fend avec la chaleur, il deborde regulierement, ce qui innonde litteralement la cuisine, il lave mal on est tres souvent obligé de relaver quelques assiettes par derriere...
voila le pourquoi de mon jugement clin d'oeil

le mien c un brandt, il se fendille aussi, mais il est silencieux et lave super bien.
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
sandrineandco a écrit:

T'as eu de la chance Sandrine, il aurait pu simplement t'offrir un tube de crème pour les mains et une paire de gants de ménage clin d'oeil

clin d'oeil hourrah
lémotu - Lun Jan 08, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
Ariston classe AAA impec!
emiliezolie - Lun Jan 08, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
oh emilie zolie !! mon miele fait la meme chose que le tien !! marrant !!

ahah, on a trouvé la faille de Miele !! marrant tu trouves ... bof je dirai chi*** plutôt pff n'importe quoi . mais ça lui est arrivé de se débloquer tout seul aussi clin d'oeil pour se rebloquer 3 mois plus tard triste ... bref le torchon est toujours prêt grimace .
bibiche - Lun Jan 08, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
sinon mon LV, ben j'ai trouvé la panne : c'est mon mari !

sans rire, il a recommencer ce week end, zom a joué avec sa boite à outils, et çà remarche, allez comprendre ...... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

on m'a dit que, malgré l'usage de pastilles tout en un, il fallait mettre du sel et du liquide ... et on m'a conseillé un "diamant" pour les verres , marque s*u*n je crois .....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure