@rmelle ![]() |
Savoir ce qu'on veut et savoir l'obtenir autrement que par des gémissements ![]() |
@rmelle ![]() |
Savoir ce qu'on veut et savoir l'obtenir autrement que par des gémissements ![]() |
Solveig a écrit: |
Le respect de soi et des autres... Ca se perd, hélas, et y a beaucoup de choses qui en découlent (comme la tolérance, la politesse... ) |
Maminouche a écrit: |
l'honnêteté, le respect des autres, de soi, l'amour, l'intégrité, l'assurance, la fierté... |
Miette a écrit: | ||
Oui, tout ça. ![]() |
cilou73 a écrit: | ||||
oui pareil! ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
j'aurais dis pareil |
laurence a écrit: |
Finalement ça dépend des enfants. je veux dire, j'en ai un qui a naturellement confiance en lui et en la vie, celui là je voudrais lui transmettre un peu d'altruisme.
Un autre qui est la bonté et l'abnégation même, et lui je voudrais lui transmettre de la confiance en lui et de la gniak. Une qui a le don de parler (à tout prix) avant de réfléchir, celle ci ce serait de la pondération.... bref les priorités ne sont pas les mêmes suivant les enfants. |
Maminouche a écrit: |
l'honnêteté, le respect des autres, de soi, l'amour, l'intégrité, l'assurance, la fierté... |
laurence a écrit: |
Finalement ça dépend des enfants. je veux dire, j'en ai un qui a naturellement confiance en lui et en la vie, celui là je voudrais lui transmettre un peu d'altruisme.
Un autre qui est la bonté et l'abnégation même, et lui je voudrais lui transmettre de la confiance en lui et de la gniak. Une qui a le don de parler (à tout prix) avant de réfléchir, celle ci ce serait de la pondération.... bref les priorités ne sont pas les mêmes suivant les enfants. |
sixtine a écrit: |
être ouvert et amoureux de la vie, être optimiste et bagarreur, être tolérant et responsable . |
Citation: |
Résultat, l'ainée "s'efface" facilement, ne "mord" pas, recherche des amitiés "faciles" qu'elle domine quand même, mais qui dès lors ne sont pas très "exemples" en matière de "gniak"..
Donc, pour les suivants , je relativise justement parce que le monde est rempli de telles personnes, il faut finalement être armé pour y faire face, mais je regrette ce constat.... |
mawel a écrit: |
Bin... moi je trouve qu'il y a déjà sur terre largement de gens "qui ne veulent pas s'écraser", qui "ont la gniak", qui "savent ce qu'ils veulent" ou encore qui veulent être "au dessus du troupeau" pour ne pas en ajouter d'autres.
Bref, je me limiterais a l'aptitude au bonheur, et l'amour de la vie. |
mawel a écrit: | ||
Je suis assez d'accord, il faut être armé pour supporter les bagareurs de tout poil. Mais je trouve que c'est céder a la facilité d'être bagarreur soi même. Je connais des gens qui sont des "battant", et effectivement, ils ne se laissent pas marcher sur les pieds. Pour autant, j'aurais honte d'être leur pere... |
Citation: |
Il a cloturé en disant que à refaire, il recommencerait même si il devait être puni parce que "on ne peut pas admettre ça !"
Je n'ai pas puni, mais finalement quelque part, je pense que, au fond, j'étais fière de mon bonhomme qui avait reconnu et combattu l'injustice ( j'ai eu confirmation des choses depuis lors) |