Maximômes

toutes les discussions - la confiance que l'on donne a ses enfants?

pepite - Dim Jan 07, 2007 11:01 am
Sujet du message: la confiance que l'on donne a ses enfants?
jusqu'ou on peut avoir confiance en ses enfants?
je viens de me rendre compte que ma fille charlene ,14 ans
qui ne pose aucun soucis jusqu'a present,qu'en faite elle se moque de nous
qu'elle nous prend pour des jambons!!!!!!!!!!!!!!!
je vous expliquer!!!!
nous avons un abonnement telephonique illimité sur les tels fixes
nous avons donc interdit a tout le monde l'acces au telephone portable depuis le tel fixe(a part en cas d'urgence ,en determinant le mot urgence!!!!) en expliquant pourquoi biensure!!!
tout le monde est ok!!!
oui mais voila depuis 1 an que nous avons cet abonnement il y a toujours sur la facture des depassements par ce que il y a des appels sur tel port!!
donc a plusieur reprise nous avions demandé si quelqu'un telephonnait sur des tel port
mais c'est jamais personne!!!!hein!!!biensure!!!
mais on se disait que ça allait se tasser puisque que nous avions fait savoir qu'on s'en rendait compte !!!
que ni ni!!!!ça continu et de pire en pire!!
donc nous avons demandé la facture detaillé!!!
ohhhhhhhh quel belle surprise!!!!! 1h30 de communiquation sur tel port depuis octobre!!!toujours les memes numeros a plus de 23 heures les wek end ou on a les enfants!!!!!c'est tres reguliers!!
comme j'ai quelques numeros de tels des amis les plus proches de charlene ,j'ai evidement verifié........... et bingo!!!!!!!!!!!!!!
ce qui m"agace le plus en faite ,c'est pas tellement la montant de la facture mais plutot sa malhonneteté!!!!!!
de plus il arrive certain soir ou elle me demande si elle peut telephoner sur le fixe de untel ou untel...je ne lui ai jamais refusé puisqu'il n'y avait aucune raison...et biensure je n'ai jamais verifié non plus!!!!!!
et pourtant j'aurais du!!!! c'etait pas des fixes mais des portable!!!!!
donc elle rentre ce soir !!!!grrrrr je vais bien evidement lui demander de rembourser la facture correspondante.....au revoir les jolies bottes qu'elles avait prevu de s'acheter......
mais par rapport a la confiance vous feriez quoi vous (a part le faite de parler des consequences de ses acts ,ce qui evident)?vous donneriez autre chose comme punission?
par ce que la franchement....j'ai du mal gros yeux
Anonymous - Dim Jan 07, 2007 11:05 am
Sujet du message:
Les bottes je ne sais pas si elle en a besoin (vraiment ?) par contre, chose sûre elle n'aurait plus de droit de téléphoner DU TOUT que ce soit du fixe ou autre pendant une bonne période. Apparemment le téléphone c'est son truc, donc tu l'as tiens pff n'importe quoi peut être qu'après elle sera plus respectueuse des règlements imposés à tous les membres de la famille.
Mais çà me fait rire parce que j'ai moi aussi une Charlène, elle n'a que 16 mois, mais j'imagine déjà ce genre de trucs à la maison hourrah qu'est-ce qu'on va rire soupire
soffy - Dim Jan 07, 2007 11:08 am
Sujet du message:
franchement je sais pas trop quoi te dire.

ma fille de 16ans pense que l'argent arrive tout seul. étant à france telecom, j'ai un forfait annuel sur le tel fixe et il lui a fallu pas mal de temps avant de commprendre que telephoner sur des portables coûtait plus cher que sur les fixes. son rapport avec l'argent est très bizarre, faut dire que son père répète tout le temps que l'argent ce n'est pas important et fait pour être dépenser gros yeux

je sais ça t'aide pas beaucoup mais par contre sur les sorties et le reste je lui fais relativement confiance, disons que je ne suis pas dupe clin d'oeil
karine16 - Dim Jan 07, 2007 11:12 am
Sujet du message:
soffy a écrit:

ma fille de 16ans pense que l'argent arrive tout seul. étant à france telecom, j'ai un forfait annuel sur le tel fixe et il lui a fallu pas mal de temps avant de commprendre que telephoner sur des portables coûtait plus cher que sur les fixes. son rapport avec l'argent est très bizarre, faut dire que son père répète tout le temps que l'argent ce n'est pas important et fait pour être dépenser gros yeux

je sais ça t'aide pas beaucoup mais par contre sur les sorties et le reste je lui fais relativement confiance, disons que je ne suis pas dupe clin d'oeil

clin d'oeil

bon,la mienne nous a fait le même coup,elle a compris son malheur!!
elle n'a plus le droit d'appeler les portables du fixe,et si elle veut appeler quelqu'un sur son fixe,elle prend la ligne illimité.donc,pas le choix,on ne peut pas appeler les port avec.

ma confiance est très limitée envers ma fille pour le moment.et j'ai des raisons,crosi-moi clin d'oeil
pepite - Dim Jan 07, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Mais çà me fait rire parce que j'ai moi aussi une Charlène, elle n'a que 16 mois, mais j'imagine déjà ce genre de trucs à la maison hourrah qu'est-ce qu'on va rire soupire

mdr!!!!! pour ta charlene un conseil!!!!!! sevre la des le debut du telephone!!!

la priver de telephone completement pour la mienne!!!!!c'est claire que ça elle va piquer une crise de nerf!!!!!!!c'est certain je me fais les ongles
mais en meme temps voila comme tu dis elle ne respecte pas les regles de la maison en meme temps donc elle en assume les consequences!!!!
tant pis!!!!c'est bete mais ça me fou les boules de devoir sevir !!!!!pourtant la regle etait pas si frustrante que ça quand meme!!!!
steph7 - Dim Jan 07, 2007 11:17 am
Sujet du message:
ma belle mère (2ème femme de papa) a établi un "contrat de famille" que tt le monde a signé (parents et mes deux petites soeurs) qui délimite clairement droits/devoirs de chacun. et les sorties entre copines dépendent du comportement. Ma deuxième soeur, 13 ans , ment effrontement quand il s'agit par ex de rendre portable et mp3 avant d'aller se coucher (sinon elle s'endort avec et téléphone jusqu'à pas d'heure). ma bm n'est pas dupe, mais c'est usant, de devoir se méfier de ses enfants. mais est-ce que ça n'est pas le propre de l'adolescence de chercher à transgresser ce qui peut l'être?
pepite - Dim Jan 07, 2007 11:17 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
soffy a écrit:

clin d'oeil

bon,la mienne nous a fait le même coup,elle a compris son malheur!!
elle n'a plus le droit d'appeler les portables du fixe,et si elle veut appeler quelqu'un sur son fixe,elle prend la ligne illimité.donc,pas le choix,on ne peut pas appeler les port avec.

ma confiance est très limitée envers ma fille pour le moment.et j'ai des raisons,crosi-moi clin d'oeil

ben oui d'accord ,c'etait la meme chose ici mais elle est passé outre quand meme,et mon soucis aujourd'hui c'est que visisblement je ne peux meme plus lui faire confiance sur ça
meme si je redis pas de coup de tel sur portable depuyis le fixe elle en a rien a faire visiblement ,
elle pousse meme jusqu'a nous dire qu'elle appel un fixe et qui s'avere etre un portable très étonné(e)
Anonymous - Dim Jan 07, 2007 11:18 am
Sujet du message:
non ce n'était pas dur, juste faire attention et elle est en âge de savoir respecter une consigne simple.
Donc une petite punition de quelques jours ne peut que lui faire du bien à mon avis.
La mienne téléphone même avec la télécommande de la télé, c'est grave tu crois ? pff n'importe quoi
pepite - Dim Jan 07, 2007 11:21 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ma belle mère (2ème femme de papa) a établi un "contrat de famille" que tt le monde a signé (parents et mes deux petites soeurs) qui délimite clairement droits/devoirs de chacun. et les sorties entre copines dépendent du comportement. Ma deuxième soeur, 13 ans , ment effrontement quand il s'agit par ex de rendre portable et mp3 avant d'aller se coucher (sinon elle s'endort avec et téléphone jusqu'à pas d'heure). ma bm n'est pas dupe, mais c'est usant, de devoir se méfier de ses enfants. mais est-ce que ça n'est pas le propre de l'adolescence de chercher à transgresser ce qui peut l'être?

oh si surement!!! ça l'est et c'est bien pour ça que je suis plus en colere que inquiete
par contre ça me parait etre une super idée ça le contrat de ta belle mere!!!!
et si les regles sont transgressé c'est quoi les consequences?
pepite - Dim Jan 07, 2007 11:23 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

La mienne téléphone même avec la télécommande de la télé, c'est grave tu crois ? pff n'importe quoi

oh pu**** ,oh pu**** ça demarre mal!!!!!!!! grand sourire
Anonymous - Dim Jan 07, 2007 11:38 am
Sujet du message:
pepite a écrit:

marre marre roule de rire
lémotu - Dim Jan 07, 2007 11:41 am
Sujet du message:
Mon 11ans et demi m'a fait la même chose..donc il a remboursé les factures....

La solution ben je sais pas trop...pour noël il a eu un portable avec forfait 1h/mois bloqué mais appels illimités les W.E vers fixes et portables de la même marque ca va peut etre limiter.....
steph7 - Dim Jan 07, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
pepite...mp!
Bénédicte BZH - Dim Jan 07, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
Zezette a écrit:

Ma 20 mois qui pourtant ne s'appelle pas Charlène aussi.............et même des trucs qui ressemblent encore moins à un téléphone (axemple une assiette de la dinette)...........tout va à l'oreille et "allo?????????????"............et pourtant ds la famille on est allergique au téléphone...........le pire qu'elle ait fait = "elle est même capable de dire "allo" dans un téléphone au loock des téléphones de nos 20 mois à nous, en quoi ça peut lui évoque un tél à elle?????????
sandranissa - Dim Jan 07, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
Moi je pense que pour les bottes , tu as bien raison .
Si elle est coquette , etc ça va bien l'ennuyer.
1H30 vers un portable depuis un fixe, c'est un peu "abuser".
Ah la la 14 ans , c'est l'âge des petits copains , etc......
Elle papotait avec une copine?ça devait être super intéressant en tout cas.
pepite - Lun Jan 08, 2007 10:36 am
Sujet du message:
ah non pas avec une copine ,mais un COPAIN evidement!!!!!!!
Bouvier - Lun Jan 08, 2007 10:55 am
Sujet du message:
Pas beaucoup de conseils, mais de la compréhension, ma fille a aussi 14 ans et je m'en plaignais pas mal sur un post récent..

Nous avons aussi un forfait téléphone gratuit après 17h et le WE sur les lignes fixes et d'après son frère (auprès de qui la copine de ma fille s'est vantée... très étonné(e) ), le dernier record en date est de ....3 h; bien entendu tard le soir ...Jusqu'ici, je ne mettais pas en doute que ce soit sur un fixe, là tu me fous les j'tons...

Sinon, ma 2ème fille, 20 mois, a "caché" un vieux portable dans sa table de nuit... très étonné(e) honte Je ne me réjouis pas de la voir grandir..

En fait, si elles ont autant d'années d'écart, c'est pour ne pas alourdir la facture de téléphone.... soupire
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 10:58 am
Sujet du message:
bon, alors, je dirais que tu fais bien de faire comme cela, pas de bottes et pas d'utilisation du fixe et puis point barre !!!
val. - Lun Jan 08, 2007 11:10 am
Sujet du message:
Pas de bottes car tu dois payer la facture... et pas de fixe pendant quelques temps, na !
pepite - Lun Jan 08, 2007 11:10 am
Sujet du message:
ben en faite on a eu une expliquation hier soir d'abord quand je l'ai recuperé...et j'en ai donc parlé par la meme occasion avec son pere!!!!! deja grosse surprise pour la miss (elle n'etait pas au courant)
et devinez quoi?
la demoiselle a sourit du faite de s'etre fait attrapé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai vu rouge!!!!!
et le pompom c'est son pere!!!!!!!!!!pas mieux!!!!!!!
il a sourit aussi et m'a repondu .....booooohhhh 1 heure 30......c'est pas la mort!!!!!!!!
et l'a j'etais plus rouge mais verte!!!!!!!!
j'ai essayé de lui expliquer avec des mots plus simple (au papa hein!!!)que c'etait pas tant le temps ni la facture ,mais le geste,le comportement....ect.....
aller je laisse tomber avec lui c'est pas la peine!!!!!!
donc au retour on a geré ça avec hyperpapa!!!
plus d'acces au telephone fixe....pas dans le sens de punir pour punir mais dans le sens ou les regles ne sont pas respecté donc nous non plus nous ne faisons plus d'effort !!
et comme on n'a pas envie de la fliquer sans arret (on lui a expliquer que c'etait pas notre but ni meme notre role)que nous pensions qu'elle etait largement capable de se raisonner elle meme mais que visiblement en ce moment c'est pas possible!!!!!! donc voila une des consequences de son comportement
je lui ai aussi dit que les gens on le comportement que elle peut refleter!

pour les bottes c'est rappé....son pere les lui a achetté pendant son sejour chez lui!!!!
mais elle a rembourser quand meme la facture....ma grand mere avait donné 40 euros pour son noel........j'ai fais la distribution a tout le monde sauf a elle!!!!!!!!!

faut vraiment avoir de la patience!!!!!
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 11:12 am
Sujet du message:
tu vas y arriver, tu vas y arriver !!!!

Bon, et puis, relativise : tant qu'elle était au téléphone avec ce garçon, c'est qu'elle était chez vosu et lui chez lui .....

bon, ok, je me casse ......
pepite - Lun Jan 08, 2007 11:15 am
Sujet du message:
on en parlera une autre fois de ce que tu dis ,la j'ai plus trop le temps,mais malheureusement non c'est pas toujours comme ça
le petit cheri de ma miss va passer les week end avec la miss chez le papa de la miss!!!!
je vais bien tout va bien!!!!!!!!!!!!
aleksandra - Lun Jan 08, 2007 11:16 am
Sujet du message:
Pour la facture, je trouve que tu as très bien fait clin d'oeil

Ici, personne n'a accès au tel fixe, pour l'instant seul Kevin a un tel portable avec 10€ par mois dessus pour ses appels, les sms étant gratuits tous les jours à partir de 16h et tous les we/jours fériés clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 11:18 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
on en parlera une autre fois de ce que tu dis ,la j'ai plus trop le temps,mais malheureusement non c'est pas toujours comme ça
le petit cheri de ma miss va passer les week end avec la miss chez le papa de la miss!!!!

:hypno: gros yeux gros yeux

Je t'aime pepite, ma copine, bon courage !!!!!!!!!
virgulle - Lun Jan 08, 2007 11:39 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
pepite a écrit:

:hypno: gros yeux gros yeux

Je t'aime pepite, ma copine, bon courage !!!!!!!!!

arggggggggggggggg ça ne donne pas envie de divorcer très étonné(e)
Anonymous - Lun Jan 08, 2007 11:40 am
Sujet du message:
non mais pepite et moi, on reste ensemble, hein !!
soffy - Lun Jan 08, 2007 11:47 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
non mais pepite et moi, on reste ensemble, hein !!

oufff, j'ai eu peur tout -à-coup !!!

pépite, t'en as pour quelques années, prends tes calmants tout de suite et zen.... j'espère que ça passe un jour, enfin si ça arrive chez moi je te fais signe !! karine aussi, on compte sur toi pour suivre l'évolution de ces demoiselles !!! et les autres qui ont des ados aussi peuvent participer au jeu : "laquelle sera mature la première "

bibiche - Lun Jan 08, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
honte j'ai fait pareil, mais par inadvertance, je ne pensais pas que çà serait si onéreux ...

j'ai été privée d'argent de poche le temps que çà valle le "dépassement" et on a retiré le téléphone de ma chambre un bon moment ......

je crois que tous les ados le font, reste juste a bien surveiller, fliquer quoi ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Agnes - Lun Jan 08, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Adèle nous a fait le coup aussi: la chérubine pensait n'être restée que 10min de temps en temps (des appels d'une heure 30!!!!!)
soffy - Lun Jan 08, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Adèle nous a fait le coup aussi: la chérubine pensait n'être restée que 10min de temps en temps (des appels d'une heure 30!!!!!)

c'est fou comme le temps passe vite ... sifflote innocemment
pepite - Mar Jan 09, 2007 11:17 am
Sujet du message:
c'est sur quand on est au tel avec le cheri c'est deguelasse que france telecom ils augmentent la durée expres!!!!!!!!!!! je me fais les ongles

pour mes calmant ,soffy,j'en ai un naturel,homeopathique quoi.......hyperpapa!!!!!!!!!!!!!!!! hourrah

et sixtine,non surement pas de divorce entre nous.......ça c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!! grand sourire

virgule,c'est pas le divorce qui fait peur!!!...........c'est plutot la personne avec qui tu divorce qui est inquietant........

clin d'oeil
Anonymous - Mar Jan 09, 2007 11:31 am
Sujet du message:
oooh merci, pepite !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure