Maximômes

toutes les discussions - quel est le moment de la journée...

virmaauco - Mer Jan 03, 2007 3:08 pm
Sujet du message: quel est le moment de la journée...
... que vous aimez le moins qd vous etes seule avec les enfants?
en ce qui me concerne je dirais les repas! il y en a tjrs un pour "titiller" l'autre et BING! c'est parti en fou rire ou en grimaces!
ca m'agaceeeuuuuuuuuu!!!!!!!!!! pas content du tout
bibiche - Mer Jan 03, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
le retour de l'école, les petites chamailleries de récré qui continuent "j'ai faim", "j'ai des devoirs", " accroche mon manteau" ... un quart d'heure intense ... j'attends de pied ferme
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
les devoirs...j'aimais pas les faire....je traine des pieds pour ceux de mes zozos...surtout que plus grand ça se complique et qu'il faut chercher dans sa mémoire des formules de maths qu'on avait essayé désespérement d'oublier grand sourire
val. - Mer Jan 03, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Les moments où mes filles se chamaillent pour rien ! Ca m'énerrrrveeeeeeuuuuu !
kalliope - Mer Jan 03, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
oui les devoirs! soupire
l'un qui traîne les pieds, l'autre qui fanfaronne, une qui veux se faire remarquer, l'autre qui hurle...
un cauchemar! pff n'importe quoi
Maxie - Mer Jan 03, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Le matin, quand il faut se dépécher pour aller à l'école.
Le moment que je préfère est le suivant, quand une fois rentrée de les avoir conduits à l'école, j'allume le pc une tasse de café à la main... grand sourire
@nge - Mer Jan 03, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
triste
le matin avant que J AI PRIS MON PTIT DEJ!!!! méchante humeur attention je suis armé(e)
et oui chacun ces defaut très étonné(e)
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Sans hesiter le coucher,qdon monte se laver les dents faire pipi pour enfinnnnnnnnn se coucher, ça me parait tjrs interminable!!!!
lémotu - Mer Jan 03, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Le créneau 17h30/19h00...quand en même temps y a les devoirs,mots à lire, douches a prendre, et repas a lancer le tout avec les mecs enerves fatigues par leur journée...
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
avant c'était les matins trop speeds..maintenant ils sont autonomes et toujours à l'heure clin d'oeil
les leçons le soir c'est assez chargé mais je trouve que c'est un grand moment d'échanges...d'attentions à chacun clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Le créneau 17h30/19h00...quand en même temps y a les devoirs,mots à lire, douches a prendre, et repas a lancer le tout avec les mecs enerves fatigues par leur journée...

Oh oui ce créneau que je le déteste méchante humeur
Marine - Mer Jan 03, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
La tranche 17h30-19h aussi.
Apres le gouter ou tout va bien, c'est la degringolade complete pff n'importe quoi avec plein de trucs a faire, devoir, repas, bains, preparatifs pour le lendemain... mais on est tous creuves et l'humeur est souvent massacrante soupire ...
Bénédicte BZH - Mer Jan 03, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
Le matin vers 7h30 qd ils se réveillent d'eux mêmes, que je surfe tranquillos et surtout les jours où les grands ne sont pas coopératifs pour enlever la couche et mettre le réducteur sur les toilettes (mais le plus svt ils sont sympas)..............Rozenn "papa (l'est pas là), maman (donc c'est moi qui m'y colle)!!!!!!!!!!!!!! j'ai besoin de faire pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" même pas le temps de finir de taper mon message...........

Le retour du monde du net sur mon monde réel à moi je le trouve trop brusque ds ces cas là.............comme un réveil en sursaut............
adromaca - Mer Jan 03, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
le petit dej le matin, je ne suis pas du matin, et j'ai moins de patience, eux démarrent vite la journée moi je suis longue, pour peu qu'il faille avoir un horaire pour partir a l'école j'aime pas trop triste

mais ça arrive que 2-3 fois dans la semaine :)

par contre les vacances j'adore
hourrah
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
le retour de l'école, les petites chamailleries de récré qui continuent "j'ai faim", "j'ai des devoirs", " accroche mon manteau" ... un quart d'heure intense ... j'attends de pied ferme

pareil ,c'est un moment difficile
negia - Mer Jan 03, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
Citation:
en ce qui me concerne je dirais les repas! il y en a tjrs un pour "titiller" l'autre et BING! c'est parti en fou rire ou en grimaces!
ca m'agaceeeuuuuuuuuu!!!!!!!!!!

idem et la mise au lit
mamanbeuns - Mer Jan 03, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
les repas mais surtout surtout le petit dejeuner! qd ils viennent de se lever et que deja ils se tapent dessus
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Moi il n'y a pas de moment particulier que je n'aime pas, les repas se passent plutôt bien les retours d'école aussi, mais ça c'est en général, ce que j'aime pas c'est quand ça se passe pas comme je voudrais en fait... pff n'importe quoi
Coraline - Mer Jan 03, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
Le lever !!! Toujours trop tôt à mon goût, surtout le week-end
zoline - Mer Jan 03, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

exactement pareil!!!
d'ailleurs la ca commence.....
faut dire ils ont attendu dans la salle d'attente, ils ont donc de l'energie a revendre.... pff n'importe quoi
Mélissandre - Mer Jan 03, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Pareil triste
laurence - Mer Jan 03, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Ce créneau là me va, sauf les 5 minutes dans la voiture au retour de l'école, où ils ont décidé de tous raconter leur journée en même temps, et comme je n'ai pas 5 cerveaux, c'est un peu la folie.
Les devoirs c'est cool cette année : 3 quasi complètement autonomes, un qui les termine en 10 minutes chrono, le plus saoulant c'est les conduites...
Guinou - Mer Jan 03, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
les repas
mirena - Mer Jan 03, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:

Pareil triste

Pas mieux ici et c'est encore pire quand je travaille comme ce soir par exemple triste triste Mon mari ne rentre qu'a 0h les enfants sont seuls a partir de 20h et cela me stresse alors ils sont encore pires parceque je les speede et dans ces cas rien ne va. D'ailleurs là j'ai moins de 2h pour préparer mon sac, ma gamelle, les douches, le repas etc..... rien que d'y penser j'ai pas envie d'y aller fait très chaud fait très chaud Il n'y a personne pour me faire un mot d'excuse
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
Quand je ne travaillais pas, je ne supportais pas la matinée, je me sentais coincée à la maison avec un bb. Maintenant que ce problème est réglé, je n'ai pas de moment que j'aime moins clin d'oeil
TICYA - Mer Jan 03, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
Moi aussi le créneau 16H45-19H00. Vers 19H15 le papa arrive donc il prend en charge Achille et ça va tout de suite mieux ! Comme Ju cela me semble interminable...
Ambre - Mer Jan 03, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Sans hésiter, le coucher. Parce que c'est le moment de la journée où je suis réellement HS, il me tarde d'avoir une petite heure rien qu'à moi sous la douche où je cogite, je me détends, et où je recharge les batteries pour la soirée, et en attendant d'y être, les rituels brossage des dents, récupération des doudous, histoires, câlins et tutti quanti me semblent interminables. En plus je me dois d'être calme et douce pour les faire entrer dans le sommeil paisiblement, et j'ai plutôt envie de les booster et de péter les plombs. Je vais finir comme Norman Bates, un poil schizo hourrah hourrah hourrah
zoline - Mer Jan 03, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Sans hésiter, le coucher. Parce que c'est le moment de la journée où je suis réellement HS, il me tarde d'avoir une petite heure rien qu'à moi sous la douche où je cogite, je me détends, et où je recharge les batteries pour la soirée, et en attendant d'y être, les rituels brossage des dents, récupération des doudous, histoires, câlins et tutti quanti me semblent interminables. En plus je me dois d'être calme et douce pour les faire entrer dans le sommeil paisiblement, et j'ai plutôt envie de les booster et de péter les plombs. Je vais finir comme Norman Bates, un poil schizo hourrah hourrah hourrah

t'as bien du courage parce que moi honte les histoires je n'en lis plus triste honte je suis bien trop creuvé pour ca le soir honte
lorence - Mer Jan 03, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
les devoirs...j'aimais pas les faire....je traine des pieds pour ceux de mes zozos...surtout que plus grand ça se complique et qu'il faut chercher dans sa mémoire des formules de maths qu'on avait essayé désespérement d'oublier grand sourire

Heu, j'ai jamais essayé de les oubliées, elles sont parties toutes seules!!!

Sinon, je suis comme lemotu, j'aime pas le créneau "retour d'école, on speed pour tout faire en un rien de temps", avec moi zossi des mecs énervés, et je ne parle pas du papa!!!! pff n'importe quoi
Ambre - Mer Jan 03, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ambre a écrit:

t'as bien du courage parce que moi honte les histoires je n'en lis plus triste honte je suis bien trop creuvé pour ca le soir honte

Ben disons qu'une fois qu'ils ont pris l'habitude, c'est soit tu les lis, soit tu peux être sûre que leur endormissement va être reporté d'autant donc le calcul est vite fait... Et puis ils se calment pendant ce temps là...
carolyn - Mer Jan 03, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Sans hesiter le coucher,qdon monte se laver les dents faire pipi pour enfinnnnnnnnn se coucher, ça me parait tjrs interminable!!!!

C'est pareil ici
sandranissa - Mer Jan 03, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Les repas quand il y a trop de chamaillerie. triste
lisa_and_cie - Jeu Jan 04, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Pareil ! Un grain de sable et ça finit en eau de boudin !
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
pareil... le retour apres l'ecole ... purée c 'est galere....
titi - Jeu Jan 04, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
les repas pour nous aussi.
Evelune - Jeu Jan 04, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
le coucheeeeeeerrrr !
virgulle - Jeu Jan 04, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
J'aime bien tout ça ( je dois être un extra terrestre triste ) .
Les bains c'est sympa quand même : leur petite frimousse mouillée , le petit dej : en ce moment je fais une recette de cookies différente chaque jour avec mon dernier : puis on va réveiller les grands pendant que la première fournée cuit heart chuis trop bien dans la cuisine sourit
Ce que je n'aime pas c'est quand on est trop en retard sur l'horaire : donc les soirs d'activité : le vendredi s'il y a école le lendemain triste c'est difficile : il faut crier , pousser, surveiller : ça gache le moment triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure