certi a écrit: |
Autre chose : lorsque mon fils et lui sont ensemble, je sens une rivalité entre eux. Mon compagnon pose des limites très claires au petit, chose que ne fait pas le vrai papa… Je me sens sans cesse partagée entre mon rôle de mère et de compagne… |
On n'habite pas ensemble.
J'ai parfois l'impression d'être une femelle avec deux mâles. Impossible de m'asseoir tranquillement à côté de zhom sans que n'arrive le petit avec des revendications. D'un autre côté, zhom a des "rêves" et exigences de ceux-qui-n'ont-pas-encore-d'enfants (écouter de la musique dans le silence complet...) Une fois ou deux, zhom a préféré qu'on ne se voie pas et j'ai compris qu'il voulait sortir sans le petit, juste avec moi.. Le dimanche matin, je transis car le petit se réveille à 6h30 et zhom dort jusqu'à 9h et j'ai peur de faire du bruit pfff. J'avoue être stressée à chaque rencontre à trois ![]() ![]() |
J'ai parfois l'impression d'être une femelle avec deux mâles. Impossible de m'asseoir tranquillement à côté de zhom sans que n'arrive le petit avec des revendications. D'un autre côté, zhom a des "rêves" et exigences de ceux-qui-n'ont-pas-encore-d'enfants (écouter de la musique dans le silence complet...) Une fois ou deux, zhom a préféré qu'on ne se voie pas et j'ai compris qu'il voulait sortir sans le petit, juste avec moi.. Le dimanche matin, je transis car le petit se réveille à 6h30 et zhom dort jusqu'à 9h et j'ai peur de faire du bruit pfff. J'avoue être stressée à chaque rencontre à trois ![]() ![]() |
Autre chose : lorsque mon fils et lui sont ensemble, je sens une rivalité entre eux. Mon compagnon pose des limites très claires au petit, chose que ne fait pas le vrai papa…
Je me sens sans cesse partagée entre mon rôle de mère et de compagne… |
D'un autre côté, zhom a des "rêves" et exigences de ceux-qui-n'ont-pas-encore-d'enfants (écouter de la musique dans le silence complet...)
![]() ![]() |
Je pense que je dois tout d'abord apprendre à plus dialoguer avec zhom.
Avoir plus confiance en moi aussi, être moins dépendante de lui. je vis une charnière dans ma vie : avant j'étais toujours douce, gentille, trop bonne avec les gars. résultat : manque de respect de leur part. J'ai discuté avec des femmes plus agées qui m'ont dit d'être plus distante, plus indépendante, par rapport à zhom ça marche d'après vous? |
kty a écrit: | ||
Alors il est clair que ce n'est pas encore le moment... |
c'est bête mais quand je suis devant lui, je suis timide. A tous les niveaux, je me reconnais plus...
Il m'impressionne ce bougre et chez moi, c'est signal qu'il ne m'est pas indifférent loin de là et ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé.. |
kty a écrit: | ||
Oui, mais c'est plus que ça, c'est vital. Je veux dire c'est d'abord pour toi et ton fils que tu dois être plus forte, et après tu seras on ne peut plus prête à avoir plein d'enfants. |
tout à fait d'accord avec vous les filles, vous me remontez le moral. Mais pourquoi j'écrase comme ça devant lui nom d'une patate?!?
Alors qu'il me dit sans cesse mais fooonce! Ben oui mais je suis intimidée comme quand j'étais ado...Je perds tous mes moyens Quand on est avec des potes je papote avec tout le monde et quand on est deux je me racrapote ![]() ![]() ![]() |
Zezette a écrit: |
![]() ![]() |
merci à vous toutes vous êtes super!
Je crois bien que je vais approfondir le sujet de "comment rester attrayante aux yeux de zhom". C'est un début avant de penser plus loin et bébé ![]() |
Ok mais faut que j'apprenne à dire les choses sans râler comme une bête
par exemple il m'appelle tous les jours, y compris ceux où on se voit mais jamais le lundi.. J'ai pensé à tout même au pire ![]() Si je lui demande pourquoi j'ai l'impression que je le pourchasse, qu'il doit se justifier et les gars détestent ça (surtout après si peu de temps) mais tout de même ça m'énerve. |
kty a écrit: |
Qu'est-ce qu'on va se faire ch... !!! ![]() ![]() |
supermôman a écrit: |
Je suis un mauvais exemple ![]() Esteban est né en janvier 2002. En mai, nous décidions de nous séparer son père et moi. En juillet, j'ai rencontré superpapa. En janvier 2003, j'ai emménagé avec lui. En novembre nous nous sommes mariés. En mars 2004, Eliot est né <3 Je n'ai pas réfléchi, j'ai senti que c'était ma voie... et je n'ai jamais été aussi heureuse |
bibiche a écrit: |
c'est un peu à lui aussi de "faire avec", il a pris une femme déjà maman ! ce n'est pas forcément à toi de lui mâcher tout le boulot, çà ne sert à rien ! (cf post d'ambre que je bisouille au passage ! ) |