Maximômes

toutes les discussions - SOS fesses en détresses

Natachke - Sam Déc 16, 2006 10:37 pm
Sujet du message: SOS fesses en détresses
Mon petit lou a un grave problème de fesses. Déjà il a une peau super sensible et des rougeurs des qu'on ne l'a pas changé dans les 3 minutes qui suive les .... Depuis début de semaine j'essaie de récupere des fesses rouges, j'ai tartiner toute les pâtes a fesses que j'ai dans la maison, aujourd'hui il a la diarrhée et c'est la cata, ses fesses sont carrément limite du a sang.

Quelqu'un a un truc miracle pour sauver ses fesses ????
adromaca - Sam Déc 16, 2006 10:38 pm
Sujet du message:
met du coton hydrophile dans ses couches avec une bonne dose de crème éryplast

ici ça marchait bien .....

j'espère que ça marchera
a ton bibou sourit
val. - Sam Déc 16, 2006 10:38 pm
Sujet du message:
Peut être laisser ses fesses un peu à l'air... pour éviter aussi les urines qui doivent le brûler !
val. - Sam Déc 16, 2006 10:39 pm
Sujet du message:
Fais-lui aussi un régime riz !
adromaca - Sam Déc 16, 2006 10:39 pm
Sujet du message:
en fait peu importe la crème sourit mais faut en mettre épais et le coton aidais ++++ ici sourit

a l'air aussi sourit ça marche bien , mais de ce temps là je ne sais pas trop
anneclaire - Sam Déc 16, 2006 10:39 pm
Sujet du message:
Dermocrem ou cicalfate lotion de chez Avène
tippi - Sam Déc 16, 2006 10:42 pm
Sujet du message:
fesses à l'air, je mets de creme pour le change weleda, et si c'est un peu saignant un antiseptique style biseptine .
Coraline - Sam Déc 16, 2006 10:43 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:
Dermocrem ou cicalfate lotion de chez Avène

J'ai été à bonne école en matière de produits dermo-cosmétiques parce que j'allais conseiller Cicalfate aussi clin d'oeil
Ambre - Sam Déc 16, 2006 10:51 pm
Sujet du message:
tu vas à la pharmacie chercher des sachets de permanganate de potassium c'est violet. A chaque change, tu remplis une bassine d'eau et tu baignes les fesses de ton bibou dedans. Puis tu sèches bien, tu tartines d'une crème à base de cortisone : hydracort, mélangée avec de l'alloplastine ou mytosil ou ce que tu veux. Et en une journée, résultat garanti.
Ambre - Sam Déc 16, 2006 10:51 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi acheter des pipettes de solution de millian à lui mettre sur les fesses aussi aux changes, ça évite les bassines de permanganate et ça fonctionne trés bien aussi.
Natachke - Sam Déc 16, 2006 10:55 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
fesses à l'air, je mets de creme pour le change weleda, et si c'est un peu saignant un antiseptique style biseptine .

Weleda n'aide pas, inotiol non plus. J'ai déjà mis du Daktozan aussi.

Je pense qu'on va faire une journée fesse à l'air et essayer de trouver une pharmacie de garde demain. Et puis j'essayerais vos truc 1 à 1 s'il faut.

Merci les filles
Ambre - Sam Déc 16, 2006 10:57 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
tippi a écrit:

Weleda n'aide pas, inotiol non plus. J'ai déjà mis du Daktozan aussi.

Je pense qu'on va faire une journée fesse à l'air et essayer de trouver une pharmacie de garde demain. Et puis j'essayerais vos truc 1 à 1 s'il faut.

Merci les filles

Ce que je t'ai indiqué là sort de chez mon pédiatre, après que je lui ai ramené Gabrielle les fesses en sang suite à des poussées dentaires (elle n'avait même pas de selles que ses fesses étaient au sang) et j'ai reproduit pour les jumeaux qui me font le même coup, c'est radical
fraueza - Sam Déc 16, 2006 10:58 pm
Sujet du message:
si les fesses de ton loulou sont en sang, il ne faut pas mettre n importe quelle creme sous peine de risque d infection cutanee triste

tu tampones d eosine et tu tartines d une pate a l eau isolante clin d'oeil
val. - Sam Déc 16, 2006 11:00 pm
Sujet du message:
en tout cas, à ton loulou !
anneclaire - Sam Déc 16, 2006 11:08 pm
Sujet du message:

Merci les filles[/quote]

Moi je suis de garde cette nuit et demain à Namur... clin d'oeil

Mais c'est un peu loin pour toi, je crois...
Natachke - Sam Déc 16, 2006 11:11 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:

Merci les filles

Mais c'est un peu loin pour toi, je crois...[/quote]

Je suis dans le Brabant-Flamant, donc je vais d'abord essayer de trouver une pharmacie pret de chez moi.
anneclaire - Sam Déc 16, 2006 11:15 pm
Sujet du message:
Ca doit se trouver... clin d'oeil
Miette - Dim Déc 17, 2006 12:31 am
Sujet du message:
Les puéricultrices de la crèche tartinent de Mitosyl dès que c'est un peu rouge : résultat, ça macère et les fesses sont à vif ! Je ne mets jamais de crème. Que de l'eosine. Et les fesses à l'air tant que c'est possible.
Bouvier - Dim Déc 17, 2006 12:39 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Les puéricultrices de la crèche tartinent de Mitosyl dès que c'est un peu rouge : résultat, ça macère et les fesses sont à vif ! Je ne mets jamais de crème. Que de l'eosine. Et les fesses à l'air tant que c'est possible.

Moi non plus, je ne mets jamais de crème sur les fesses et jamais eu de gros soucis.
fraueza - Dim Déc 17, 2006 12:57 am
Sujet du message:
c est ecrit sur la notice de toutes ces cremes : ne pas appliquer en cas de lesion cutanee sourit

mais on peut mettre des pates a l eau qui isolent la peau de l acidite de l urine et des selles clin d'oeil
Anonymous - Dim Déc 17, 2006 8:28 am
Sujet du message:
Baume dormique clin d'oeil (et oui, encore grimace )
mum10 - Dim Déc 17, 2006 9:27 am
Sujet du message:
Comme celà a déjà été dit : bain de siège au permanganate de potassium, bien sécher et pâte à l'eau genre éryplast, aloplastine en couche épaisse.
C'est radical en 2 jours et sans aucune douleur pour l'enfant.
Le permanganate se vend en petits sachets à 0.15 euro en pharmacie.
Ambre - Dim Déc 17, 2006 10:07 am
Sujet du message:
Alors Natachke, ça va mieux aujourd'hui ?
Natachke - Dim Déc 17, 2006 10:52 am
Sujet du message:
Le diarrhée a stoppée toute seul. Je lui ai juste fait un petit régime hier et donnée de l'ORS.

Les fesses à l'air aide bien et des que ma troupe sera reveillée je pourrais me diriger vers la pharmacie pour la suite.
Coraline - Dim Déc 17, 2006 10:54 am
Sujet du message:
anneclaire a écrit:

T'aurais pas pu être de garde jeudi soir ? grimace grimace J'ai bien galéré pour la pharmacie clin d'oeil
MARIKA - Dim Déc 17, 2006 10:54 am
Sujet du message:
les fesses à l'air et quand on remet les couches la poudre pour bébé !
fraueza - Dim Déc 17, 2006 10:56 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les fesses à l'air et quand on remet les couches la poudre pour bébé !

la poudre bof triste

ca entretient la maceration clin d'oeil
Nono - Dim Déc 17, 2006 11:04 am
Sujet du message:
Lorsque mon petit dernier a été hospitalisé l'année dernière pour une gastro, l'hôpital lui a mis une crème miracle, j'en ai toujours depuis : OXYTHYOL Laboratoire M. RICHARD- 26270 SAULCE SUR RHONE, ça se commande en pharmacie. Franchement je te la conseil, elle est formidable.
Anne-Sophie - Dim Déc 17, 2006 11:07 am
Sujet du message:
Du linilent oléocalcaire que tu peux fabriquer toi même (moitié au de chaux, moitié huile d'olive dans lesquelles tu ajoutes quelques gouttes d'huile essentielle de lavande pour la cicatrisation). Tu peux aussi en acheter en pharmacie.
nathalaouen - Dim Déc 17, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
ici on supprime le lait.....

puis liniment et fesses à l'air....éosine si besoin couches plus liniment :)

bizoux au loulou !!!
amdomata - Dim Déc 17, 2006 7:43 pm
Sujet du message:
liniment oléocalcaire, rien de mieux c'est magique!!!!!!

ça marche à tout les coups

Karine et ses doudous
titine - Dim Déc 17, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
J'allais dire Inotyol ou Daktozin mais je vois que tu as déjà testé pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure