Maximômes

toutes les discussions - Acné du nourrisson (sujet banal)

titine - Mer Déc 13, 2006 11:33 am
Sujet du message: Acné du nourrisson (sujet banal)
Comme mes 4 premiers enfants, mon petit François ne fait pas exception à la règle et dès son 10ème jour de vie (précis, hein clin d'oeil ), son visage a commencé à se couvrir de petits boutons.

Il a vraiment l'air d'un ado super boutonneux avec son acné qui s'étend du front aux ailes du nez, sur les joues, le menton, quelques boutons sur le cuir chevelu, sur les doigts (intérieur et extérieur) mais rien ailleurs, ouf.

Ce sont des petits boutons à tête blanche que je n'ose pas trop triturer de peur de surinfecter davantage mais le fait de passer un coton imbibé de sérum physio (ce qu'on m'a recommandé à la pharma) dessus les fait parfois "camper".

Z'auriez pas, par hasard, un remède plus efficace pour désinfecter ce genre de boutons car là, j'ai comme l'impression que ça empire pff n'importe quoi

Lorsque je le mets au bain, je lave son visage à l'eau minérale et j'évite de mouiller son visage (ça peut arriver que ça éclabousse) lorsque je le mets au bain.

Je sais que ce n'est pas grave et que ça finira bien par partir mais tout de même, je me demande si cela ne le démange pas un peu tout de même pff n'importe quoi
kalliope - Mer Déc 13, 2006 11:39 am
Sujet du message:
bah ça dure 1 mois... il n'y a que bb4 qui en a eu chez moi.
http://dermatologie.free.fr/cas129re.htm
Anonymous - Mer Déc 13, 2006 11:46 am
Sujet du message:
ça part comme c'est venu ,ne fais rien de particulier.
doule - Mer Déc 13, 2006 11:49 am
Sujet du message:
Moi jE mettais de la creme Dexeryl à Juliette, mais il me semble qu'elle en avait moins que ton petit François.
bibiche - Mer Déc 13, 2006 11:55 am
Sujet du message:
je ne crois pas qu'il y ait à faire quoi que ce soit, moi je ne tartinais pas le visage de crême de peur d'étaler les boutons, juste comme toi, serum phy sur le visage clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 13, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
Justine est la seule qui ait fait ça, et pareil, elle etait pleine, et je ne faisait rien non plus, je mettais meme pas de serum phi, je lavais au savon et en 2 semaines c'est partit comme c'est venu, pourquoi du serum phi dailleurs???
karine16 - Mer Déc 13, 2006 12:24 pm
Sujet du message:
Titouan est le seul à en avoir eu.

clin d'oeil y en avait certains que je pétais
bibiche - Mer Déc 13, 2006 12:28 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Justine est la seule qui ait fait ça, et pareil, elle etait pleine, et je ne faisait rien non plus, je mettais meme pas de serum phi, je lavais au savon et en 2 semaines c'est partit comme c'est venu, pourquoi du serum phi dailleurs???

bah, çà ou eau minérale koi, je pense si l'eau du bain / roibinet est trop calcaire ...
fraueza - Mer Déc 13, 2006 12:31 pm
Sujet du message:
un peu de biseptine sur une compresse que je tamponne rien de plus, ca seche et desinfecte clin d'oeil
titine - Ven Déc 15, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
un peu de biseptine sur une compresse que je tamponne rien de plus, ca seche et desinfecte clin d'oeil

Chez nous, en Belgique, nous n'avons pas ça soupire . NOus avons probablement l'équivalent mais la pharmacienne ne veut rien me donner d'autre que du sérum phy pff n'importe quoi

Je vais prendre rendez-vous chez le pédiatre, je crois, car là, ça empire, ça s'étend jusque dans les oreilles même gros yeux

Il est vraiment défiguré gros yeux de plaques rouges, points blancs, un ado super boutonneux, quoi pff n'importe quoi

Les autres sont tous passés par là mais à ce point là, ça commence franchement à m'inquiéter gros yeux .
fraueza - Ven Déc 15, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
la biseptine est de la chlorexidrine, ca existe sous d autres noms ;)

et le serum phy ca desinfecte pas pff n'importe quoi

vous nettoyez le cordon avec quoi en belgique ? hein ?
tulipe - Ven Déc 15, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
Citation:
vous nettoyez le cordon avec quoi en belgique ?

Ben, du sérum phy

roule de rire roule de rire roule de rire
titine - Ven Déc 15, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
la biseptine est de la chlorexidrine, ca existe sous d autres noms ;)

et le serum phy ca desinfecte pas pff n'importe quoi

vous nettoyez le cordon avec quoi en belgique ? hein ?

En Belgique, depuis 2 ou 3 ans, on ne désinfecte plus le cordon, on se contente de le savonner lors du bain soupire .

L'idée ne me plaît pas trop; ce qui fait que j'ai toujours continué à désinfecter avec de l'alcool à 70° dénaturé (c'est ce qui est inscrit sur le flacon) que j'ai demandé à la pharma clin d'oeil .

C'est très utile, je trouve car rien que savonner, sincèrement, du moins en ce qui concerne les miens, c'était pas top je trouve hein ? et ça finissait par s'infecter donc alcool à 70 °, c'est super pour les soins de cordon.

En revanche, je me vois mal lui mettre de l'alcool sur le visage pff n'importe quoi
titine - Ven Déc 15, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Citation:
vous nettoyez le cordon avec quoi en belgique ?

Ben, du sérum phy

roule de rire roule de rire roule de rire

grimace Tu rigoles mais le coup du sérum phy sur l'acné du nouveau-né, j'ai lu ça sur le net soupire
fraueza - Ven Déc 15, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
oui je te comprends titine, on a du mal a se defaire de certaines habitudes honte

pour auxana aussi on me parlait du serum phy mais j ai continue a lui mettre de la chlorexidrine et de l eosine avec l appui de la pediatre traitante soupire
c est comme beaucoup de choses, on entend des discours differents apres a nous de faire nos choix la dedans pff n'importe quoi
fraueza - Ven Déc 15, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
au fait la chlorexidrine c est un super desinfectant pour les enfants car ca ne pique pas meme sur les plaies clin d'oeil
christèle - Ven Déc 15, 2006 1:36 pm
Sujet du message:
mon pédiatre disait qu'il n'y avait rien à y faire.
lorence - Ven Déc 15, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
fraueza a écrit:

Chez nous, en Belgique, nous n'avons pas ça soupire . NOus avons probablement l'équivalent mais la pharmacienne ne veut rien me donner d'autre que du sérum phy pff n'importe quoi

Je vais prendre rendez-vous chez le pédiatre, je crois, car là, ça empire, ça s'étend jusque dans les oreilles même gros yeux

Il est vraiment défiguré gros yeux de plaques rouges, points blancs, un ado super boutonneux, quoi pff n'importe quoi

Les autres sont tous passés par là mais à ce point là, ça commence franchement à m'inquiéter gros yeux .

Lucas avait ça, limite eczéma. On l'a traité au Cérat de Galien.
TICYA - Ven Déc 15, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
Mes trois l'ont eu avec plus ou moins d'intensité. J'ai attendu que ça passe, c'est tout.
corinne et tom - Ven Déc 15, 2006 3:04 pm
Sujet du message:
Ils sont tous passés par là mais celui-ci en avait aussi plus limite excéma ...Je mettais de la crème hydratante ... pff n'importe quoi
arcenciels - Ven Déc 15, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
mes 5 filles ont en eu ,il n'a rien a faire,sa part tout seul
titine - Ven Déc 15, 2006 5:34 pm
Sujet du message:
Je suis allée à une autre pharma le présenter et la pharmacienne m'a direct (sans hésiter, en bonne connaisseuse) donné une pommade qui, paraît-il, marche super pour ça : Dermalibour d'Aderma clin d'oeil qui a des propriétés adoucissantes et désinfectantes clin d'oeil .

Je crois que ça va aller, cette fois hourrah

Je sais que ce n'est pas grave et que ça va passer mais vraiment, le pauvre est super mal arrangé gros yeux
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 5:35 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Je sais que ce n'est pas grave et que ça va passer mais vraiment, le pauvre est super mal arrangé gros yeux

Mais non, c'est pas grave... Il est très très beau ton fils !!!
titine - Ven Déc 15, 2006 5:41 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
titine a écrit:

Mais non, c'est pas grave... Il est très très beau ton fils !!!

Merci Cubitus

Je n'en suis pas peu fière, c'est vrai grimace
titine - Dim Déc 17, 2006 10:40 am
Sujet du message:
Je vais prendre rendez-vous demain chez le pédiatre car vraiment, ça empire malgré la pommade pff n'importe quoi

Je me demande tout de même si le lait n'est pas en cause. Je pensais à ça pendant la nuit hein ? et j'ai fait comme pour les autres, je suis passée à un lait infantile mais classique (pas de régime ni autre) et je me demande si je ne vais pas devoir passer à un lait HA.

Verdict demain. Mon petiot est peut-être allergique aux PLV pff n'importe quoi
Coraline - Dim Déc 17, 2006 10:52 am
Sujet du message:
Titine, pour Aurélien qui avait aussi une acné assez prononcé (bien que pas au point de François), le pharmacien m'a conseillé de lui donner du zinc en oligo-élément (0,5ml par jour, je lui donnais à la pipette, il aimait bien grand sourire ). Ca a bien arrangé le problème.
titine - Dim Déc 17, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Titine, pour Aurélien qui avait aussi une acné assez prononcé (bien que pas au point de François), le pharmacien m'a conseillé de lui donner du zinc en oligo-élément (0,5ml par jour, je lui donnais à la pipette, il aimait bien grand sourire ). Ca a bien arrangé le problème.

Je ne connais pas clin d'oeil

Ca se trouve où ça?

En pharma?

Quelle marque??

Dis-moi tout clin d'oeil
Coraline - Dim Déc 17, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Coraline a écrit:

Je ne connais pas clin d'oeil

Ca se trouve où ça?

En pharma?

Quelle marque??

Dis-moi tout clin d'oeil

Oui, en pharma (si tu as une pharma un peu branchée homéopathie, c'est tout bon, mais de toute façon c'est facile à trouver).

Zn (Zincum) des Laboratoires Biogam, flacon de 60 ml avec pipette doseuse.

Je ne connais pas le prix, par contre.

C'est efficace pour la sphère ORL et pour les petits problèmes de peau.

Bien sûr, ca ne remplacera pas un traitement si la cause est autre qu'une "simple" acné du nourrisson (allergie, etc) mais ca peut aider, ca "désinfecte" de l'intérieur.

Un petit lien : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/oligotherapie/nu_7803_zinc_peau_beaute.htm
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure