fraueza a écrit: |
je borde pas :D
et avec un systeme de sac de couchage, il resterait pas au chaud ton petit bonhomme ? ![]() |
Pascale 46 a écrit: |
ben oui, question bien pratique ![]() j'ai acheté 2 lits à Conforama : ![]() et des couettes une place, 140x200, mais avec les barrières de chaque coté du lit et la hauteur, franchement c'est hyper galère à border le lit ![]() de plus mes enfants n'ayant pas l'habitude de dormir avec des couettes, se découvrent la nuit et je retrouve souvent Maxime en boule posé à coté de sa couette et tout glacé ![]() zavez une technique ?? j'ai repris celle que j'utilisais dans leur lit avec drap et couverture : une ancienne bretelle qui passe sous le matelas et pince les drap de chaque coté, comme ça le lit ne ne défait pas la nuit mais avec la couette, le plus dur c'est de la faire passer entre les barreaux et le matelas ![]() bon , dans ma nouvelle vie....tumultueuse, c'est n'est qu'un détail.....mais j'aimerai bien trouver un truc plus facile ![]() pour celles qui ont suivi mes périgrinations......je vais bien, la garde alternée se met en place et mon futur-ex-mari devient presque "gérable" ![]() |
celine-debat a écrit: |
ça me fait plaisir de voir que ça va mieux. Vous êtes installés dans quel quartier ? |
Pascale 46 a écrit: | ||
bonjour Céline, toujours Briviste ?? je suis vers l'église des Rosiers, sur la rue qui longe la corrèze, pas trop mal installée ![]() où en es tu de tes projets ? |
Elo a écrit: |
Pour les plus petits (3 à 6 ans) je mets la couette en travers, donc je la borde des 2 côtés et elle ne bouge pas.
Sinon le système de couette zipée au drap housse est bien, je l'ai sur un matelas d'appoint... |
lémotu a écrit: |
Moi j'ai arrete de border ![]() Ca t'aide hein? ok ![]() |
Ambre a écrit: |
J'ai été femme de chambre dans un hôtel Bonsaï où les lits superposés étaient comme ça. L'astuce c'est de mettre le matelas en biais sur le lit du haut, (et ça marche donc pour celui du bas) de faire le lit comme normal, puis au moment de remettre le matelas en place, tu bascules légèrement le matelas vers toi, de façon à ce que le drap et la couette se replie naturellement vers le dessous du matelas. Quand tu reposes, y'a plus qu'à pousser contre le mur, et le tout est impeccable, drap, couette et même couvre lit si tu en mets un ! ![]() |
karine16 a écrit: |
j'ai une solution : il existe des couettes avec fermetures éclaires qui se ferment avec le drap housse.je ne sais pas si je suis très claire.j'en ai une à la maison pour Louis.c'est très pratique ![]() contente d'avoir de bonnes nouvelles ![]() |
virgulle a écrit: |
quand on regarde la photo : on dirait un couette une personne, dans une house 2 personnes : comme ça t'as de quoi faire de jolis rabats ![]() |
J'ai été femme de chambre dans un hôtel Bonsaï où les lits superposés étaient comme ça. L'astuce c'est de mettre le matelas en biais sur le lit du haut, (et ça marche donc pour celui du bas) de faire le lit comme normal, puis au moment de remettre le matelas en place, tu bascules légèrement le matelas vers toi, de façon à ce que le drap et la couette se replie naturellement vers le dessous du matelas. Quand tu reposes, y'a plus qu'à pousser contre le mur, et le tout est impeccable, drap, couette et même couvre lit si tu en mets un ! |
celine-debat a écrit: |
Je bosse dans la boîte juste en face de cette fameuse église mais chut pas de nom ![]() On va être amenées à se voir souvent alors, chouette ! |
sandrine4 a écrit: | ||
ah oui la couette zippée au drap house |
laurence a écrit: |
Mais Ambre, je suis incapable d'extraire le matelas ![]() |
Pascale 46 a écrit: | ||||||
si si t'es claire ![]() mais le soucis c'est que je viens de tout acheter : lits-draps housses-couettes et housse de couette !!! donc faut que je fasse avec ![]()
ça c'est une bonne idée, en effet ça serait l'idéal....sauf que j'ai déjà les housses ![]() remarque Maxime doit avoir le sommeil agité.....car il arrive même à faire bouger la couette dans la housse ![]()
c'est la technique que j'utilise mais faut être grande quand même ![]() mais le hic c'est que la couette n'est pas assez large pour passer sous le matelas, donc ça bouloche entre la barrière et le matelas ![]() ha la la ces questions existentielles ![]() |
Ambre a écrit: | ||
Non non pas l'extraire, tu le mets en biais sur le sommier, le bas pendouille un peu hors du lit quoi... |
Sinon système hôpital : tu mets un drap de dessus, la couette, et un deuxième drap de dessus. Le haut du deuxième drap est rabattu sous le haut de la couette, puis tu rabats normalement le 1er drap de dessus avec un revers classique. Là logiquement, tu as de bons pans de chaque côté, et une fois bien bordé, ça ne bouge plus et ta couette est bien protégée en prime !!! ![]() Oui je sais, je suis incurable ![]() |