Ju a écrit: |
mais bibiche, c'est pas de la lavande contre les poux, c'est la violette... tu m'etonnesqu'ils reviennent... Moi j'applique sur les tempes et sur la nuque |
bibiche a écrit: |
ah non les poux s'en vont pas, tu penses, çà serait trop beau !
il viennent pas donc à la base, faut être "sain" ;) une goutte derrière les oreilles, c'est comme cela que je fais ... violette tu dis ju ? et dans les machines (LL, SL) vous la mettez comment ? |
j'viens de vérifier avec mon ami le gogole (google), les deux sont apparemmentt préconisées ;)
virmaauco, sans commentaires ! ![]() |
Ju a écrit: |
nan nan nannnnnn violette sur de sur, mon kiné est aromatherapeute, et m'a toujours dit violette... |
Ju a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
rrooh, ma ptite violette de l'Est ! ![]() ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
j'utilise avec un diffuseur d'he, certaines huiles en fonction de l'humeur du moment ![]() ![]() il ne faut pas diffuser pur avec des petits enfants dans la pièce, il y a des risques d'allergie entre autres. tu peux trouver pas mal de doc sur le net sur l'utilisation exacte des he ainsi que sur les mises en garde ou alors tu vas ds un magasin bio... |
virmaauco a écrit: | ||
ce diffuseur est electrique? |
sofie a écrit: | ||||
oui mais il en existe aussi qui marchent avec une bougie chauffe plat.. |
sofie a écrit: |
oui mais il en existe aussi qui marchent avec une bougie chauffe plat.. |
anneclaire a écrit: |
Moi j'ai suivi toute une formation, et je travaille un peu avec...
Je les conseille beaucoup aussi (Je suis pharmacienne...) [size=12] En fait, en fonction de leur composition, elles sont soit utilisables en diffusion, soit directement sur la peau, soit certaines par voie orale....Mais attention, c'est du cas par cas et il faut être sûr de son coup pour la voie orale et la peau car certaines sont irritantes voire même toxiques par voie cutanée... Pour la diffusion, il vaut mieux avoir un diffuseur de qualité qui ne va pas trop chauffer (on déconseille très fortement la bougie chauffe-plat directement sur la céramique), car la chaleur dénature les composants de l'huile essentielle, et on en perd une plus ou moins grande partie de l'activité. Pour vos petits loupiots, allez-y mollo, y'a pas énormément d'HE qu'on peut employer en-dessous de 5 ans... On peut y aller les yeux fermés avec la lavande officinale (pour relaxer, entre autres), et l'eucalyptus RADIATA (attention, pas n'importe quel eucalyptus!), pour tout ce qui concerne le système respiratoire... Quelques gouttes en massage (pures ou dans de l'huile végétale) sur le haut du dos ou du thorax 3 fois par jour aideront à dégager les voies respiratoires des tiloulous... Et pour éloigner les poux, la lavande c'ets nickel aussi... peut-être bien la violette aussi, mais je ne l'avais jamais entendu, et elle doit être un peu plus difficile à se procurer, non??? (enfin, j'ai jamais essayé...) Et si vous avez des questions, je veux bien essayer de vous aider et vous faire partager ce que je sais(mais c'est pas grand chose et je ne suis pas une encyclopédie non plus...), par MP ou pas ![]() |
cilou73 a écrit: |
je met dans les saturateurs d'eau des radiateurs des chambres quelques gouttes d'essence algérienne(Cinéole, Lévomenthol, Gaïacol), et dans le diffuseur HE une compo d'He florame respiratoire "Elle vous met à l'abri des microbes d'hiver et des refroidissements par son action désinfectante et préventive. Elle dégage le nez, régénère l'air que vous respirez, renforce l'énergie et stimule l'oxygénation cellulaire. En diffusion, ce mélange assure une protection pour toute la famille.
Eucalyptus globulus*, lavandin*, romarin cinéol*, pin*, thym bornéol*, menthe poivrée*, niaouli*, camomille romaine*, ravintsara*, origan* *issu de l'Agriculture Biologique BIO 100% " |
ahh ju je t'assure, on m'a dit la lavande, j'ai lu çà plusieurs fois ! |
Ambre a écrit: |
mon pharmacien m'a refilé un mélange qui s'appelle aromaforce tu connais ? A diffuser par un diffuseur électrique. Mais je trouve que ça sent moins qu'une "vraie" HE... C'est une impression ? |