je fais partie de celles dont tu fais allusion, et je confirme ce que j'ai dis dans le post de lémotu.sachant que, je ne puni jamais sous la colère car avant je consulte le papa, et qu'avec des ados, en ce qui me concerne, je dois m'y tenir.toutefois, lors d'une dispute, mes mots peuvent dépasser ma pensée et dans ce cas,je m'excuse si j'estime avoir eu des propos injuste.
mais comme tu le dis à la fin de ton message Sofie, tes enfants sont petits et c'est clair que les choses ne se gère pas de la même manière à 5 ans et 15 ans...et avec un ado,si tu laisse couler, tu te fais bouffer...
enfin,je dirais qu'une punition doit rester exceptionnelle,en faire à tour de bras ne rime plus à rien...
Bouvier - Jeu Nov 30, 2006 6:11 pm
Sujet du message:
Je m'énerve vite et menace souvent sans vraiment passer à dire la punition est là...
Mais quand je préviens (et souvent à plusieurs reprises) que la punition va tomber, ben quand elle tombe,....elle reste..
Un homme averti en vaut 2....
Ce que j'accepte parfois, c'est la "mutation" de cette punition en "travail ou peine d'intérêt public" sur proposition (honnête bien entendu!) de l'intéressé....Mais je garde l'exclusivité d'accepter ou pas...
soffy - Jeu Nov 30, 2006 6:14 pm
Sujet du message:
je suis hyper fière,j'ai tenu pour la punition de So : 1 mois sans sortie, bon ce n'était que pour le soir, il y a eu les vacances de toussaint
et son pote qui devait fêter son anniv ne l'a pas fait parce qu'elle ne pouvait pas y aller, sympa non ?
mon N2 est privé de DS et de TV et il est ....devant la TV...ben quoi, il m'a appelé car il avait 2h en moins, je l'ai récupéré et on a bossé pdt 2h sans raler, alors j'ai levé la punition pour ce soir ....
sinon j'évite les "grosses" punitions, elles sont tellement dures à tenir, donc en général c'est sur 1 ou 2 journées
Madec - Jeu Nov 30, 2006 6:34 pm
Sujet du message:
J'en arrive rarement à la punition, je menace lorsqu'il y a un projet sympa à faire..... mais la plus grosse, c'est de s'isoler dans sa chambre le temps de réfléchir à sa bêtise et ensuite on en discute entre 4 yeux calmement. (heureusement pour mon fils, car il y a des jours où je le bafferai !)
weill - Jeu Nov 30, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
NON on ne revient pas sur une punition ou sur une décision sans pouvoir expliquer clairement son attitude ...
OUI cela m'arrive et mes explications sont parfois embrouillées ...
faites ce que je dis pas ce que je fais
tippi - Jeu Nov 30, 2006 6:45 pm
Sujet du message:
en fait moi j'ai un gros probléme avec le mot même de punition!!
il m'est arrivé de menacer de privation et je n'ai pas tenue, alors je fais autrement...
euh,jusqu'a ce que ca marche!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure