Maximômes

toutes les discussions - Punition et activité extra-scolaire

Anonymous - Mar Nov 28, 2006 1:48 pm
Sujet du message: Punition et activité extra-scolaire
Donnez-vous parfois à vos enfants comme punition l'interdition d'aller à une activité extra-scolaire?

J'ai vécu ces situations de l'autre côté du miroir... Ma maman est professeur de danse. Parfois, des enfants ne venaient pas et expliquaient la fois suivant qu'ils avaient été punis. Ce qui avait le don de méchante humeur ma mère!!

Et elle n'avait pas tort...Comment arriver à préparer un spectacle avec un groupe jamais au complet? Quelle était la place que les parents donnaient à l'activité extra-scolaire? (et quelle place pour le chantage... pff n'importe quoi ) Et quel respect pour l'enseignant aussi? Pourquoi ne pas alors priver l'enfant d'un jour d'école???? grimace
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Moi , j'hésite pas à priver Alice d'une heure de sciences !!!!

Allez, hop, ça suffit, chez l'ortho, toi , tu m'énerves avec tes fautes !!

non mais sinon, c'est vrai que c'est un peu du n'importe quoi !
virmaauco - Mar Nov 28, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
non ca m'arrive de le dire!!! si tu n'est pas sympa pas de cheval mercredi mais... je ne le fais pas!!! c'est grave docteur???
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
je pars du principe qu'ils finissent toujours une année débutée.
Alban a été puni avant la saison... justement parce que j'estime que l'équipe n'a pas a subir la couardise de mon fils concernant le travail de l'école reverence .
Maxie - Mar Nov 28, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Non, ça ne m'arrive jamais.

C'est vrai que c'est un grand manque de respect pour l'enseignant, l'entraineur, ou les personnes qui donnent leur énergie et leur temps pour que tout se passe bien.

Ce qu'il m'arrive de dire, quand je suis énervée, c'est que s'ils continuent à me prendre pour leur boniche et leur taxi, sans respecter mon travail ou participer eux aussi à la bonne marche de la maison, ce sera chacun pour soi, et que je n'irai plus conduire personne nulle part vu que je serai occupée à la maison.

Mais bon, c'est plus pour leur faire prendre conscience de mon "travail" que pour les punir...et en général, ils réagissent!
marinaq - Mar Nov 28, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
non, je ne le fait jamais.
je leur apprends que quand on s'est engagé à faire une activité on la fait jusqu'au bout et on ne manque pas au moindre rhume....c'est une question de respect pour la personne qui donne (ou vends clin d'oeil ) de son temps.

en plus quand ils sont à leurs activités....ça me fait un peu de calme honte ( non,non, je ne suis pas une mauvaise mère clin d'oeil )

les punitions c'est plutot : priver de télé, de PS2, d'ordi mais surtout pas d'activité gros yeux
Mélissandre - Mar Nov 28, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
Non, ils y vont toujours sauf maladie..
Coraline - Mar Nov 28, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
Non.

(C'est court, net et précis, comme réponse, pour une fois grimace ).
adromaca - Mar Nov 28, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
non jamais sourit
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
Ah ben vous devez pas être les mamans des élèves de ma maman alors... grimace clin d'oeil
Ambre - Mar Nov 28, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

idem. Par contre, c'est pas par rapport à l'enseignant, mais par rapport à eux.

Ils font tous du sport, ce qui leur permet de se défouler, et d'evacuer leur trop plein d'énergie. Donc si je dois punir, je prive de console, de télé ou de dessert, mais jamais de sport.
soffy - Mar Nov 28, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
chez moi non plus, jamais punis d'activités

grimace
sandranissa - Mar Nov 28, 2006 2:21 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Mélissandre a écrit:

idem. Par contre, c'est pas par rapport à l'enseignant, mais par rapport à eux.

Ils font tous du sport, ce qui leur permet de se défouler, et d'evacuer leur trop plein d'énergie. Donc si je dois punir, je prive de console, de télé ou de dessert, mais jamais de sport.

Tout pareil. Mes enfants ont un grand besoin de se défouler.
Maxie - Mar Nov 28, 2006 2:21 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Ah ben vous devez pas être les mamans des élèves de ma maman alors... grimace clin d'oeil

Mais ta maman, je l'ai vue, elle vient enlever les élèves à la sortie de l'école, donc les parents n'ont rien à dire!! clin d'oeil D'ailleurs, elle a du mérite, je te dis, parce que je me demande parfois comment elle fait pour ne perdre aucune poulette en route! grand sourire
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
non,pas de punition avec ça !!
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
blouke d'or a écrit:

Mais ta maman, je l'ai vue, elle vient enlever les élèves à la sortie de l'école, donc les parents n'ont rien à dire!! clin d'oeil D'ailleurs, elle a du mérite, je te dis, parce que je me demande parfois comment elle fait pour ne perdre aucune poulette en route! grand sourire

roule de rire

Bah...l'histoire ne dit pas si elle n'en a pas déjà perdu en fait....
pepite - Mar Nov 28, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
j'ai failli le faire il y a 15 jours (j'etais excedé par son comportement avec ses devoirs)et puis j'ai trouvais ça injuste et rien avoir avec la choucroute!!!!!donc j'ai trouvé une autre parade
pas de" plus belle la vie"ce soir si tes devoirs ne son pas terminé correctement avant......et ben ça a marché!!!!!!!!!!!!!!!!
arcenciels - Mar Nov 28, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
jamais, je prefere les punir de télévision ou ordinateur
laurence - Mar Nov 28, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
J'imagine le succès si je menaçais de les priver de solfège titre la langue

Et sinon, ben ça nous coûte assez cher comme ça ces activités, on n'est pas maso non plus...
En revanche Théophile a été privé récemment de sortie au festival du court-métrage (pour cause d'hyperexcitation avec récidive)(et fallait voir la tête de grand raisonnable de son petit frère qui y est allé, lui)
fraueza - Mar Nov 28, 2006 2:31 pm
Sujet du message:
et bien moi si !! je l ai fais une fois pour mes 3 aines !!
pas de judo pour les 2 grands et pas de piscine pour Amaya grimace
et ce n est pas un cours qui va mettre en peril leur apprentissage du judo pff n'importe quoi (j avais le choix entre la danse et le judo)

parce qu ici il n y a ni ordi ni console de jeu et quasi pas de tele pour les enfants et ils ont tellement de jouets que meme si j en supprime une partie, ils s en rendraient meme pas compte soupire
je me souviens plus de la betise mais elle etait assez consequente pour que je tape la ou ca fait mal et les priver de judo ca leur a pas plut du tout du tout grimace

d ailleurs quand la responsable du judo m a demande pourquoi ils avaient ete absents, je lui ai dit la verite et elle m a approuve car il lui ai arrive de faire pareil pour les siens grand sourire
Bouvier - Mar Nov 28, 2006 2:31 pm
Sujet du message:
Ben , moi, je vais avouer que oui, ça doit m'être arrivé...mais toujours dans le respect du coach, entraineur ou autre prof...

Bien entendu, jamais quand c'est un match ou une compétition mettant en jeu d'autres personnes, ni quand on prépare le spectacle (ce qui en danse, je le sais, s'étale sur de nombreuses semaines voire mois honte ): dans ces cas là, c'est clair que hors de question...

Maintenant l'entrainement de judo où ils sont 25 sur le tapis ou le cours de dessin où on remarque à peine le manquant, cela pourrait arriver; j'ai souvenir d'une fois où j'avais expliqué le comment du pourquoi au prof bien d'accord..

De toute façon, ce serait probablement lié à une situation de comportement épouvantable auquel cas le prof préférerait également s'en passer.

Sinon, j'explique que j'aurais bien voulu marquer le coup mais que justement le prof et les copains ne sont pas punis eux et que donc il y aura une autre sanction.

Pour les anniv, j'ai déjà eu les 2 situations : le meilleur ami n'est pas puni, donc on y va pour le copain, mais pas pour mon enfant et cela lui est clairement expliqué; si ce n'est qu'un "congénère" de classe qui invite la moitié de la classe, je n'hésite pas à dire non...
tulipe - Mar Nov 28, 2006 5:33 pm
Sujet du message:
Je ne la prive pas des activités extra scolaires si elle doit être punie.
Zoliju - Mar Nov 28, 2006 5:39 pm
Sujet du message:
Ici ,nous ne sommes pas très punitions ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 5:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil
Agnes - Mar Nov 28, 2006 5:50 pm
Sujet du message:
ça m'est arrivé honte
Martin avait été odieux, il avait mis un bronx pas croyable ;des vêtement sales partouts et quand je lui avait demandé de ranger sa chambre, il m'avait mis le linge propre dans la banette à sale, il avait titillé son frère jusqu'à le faire pleurer et mes demandes de coup de main étaient reçues par un 'j'ai X à faire'.Le pompon c'est quand il m'a apporté sa tenue d'escrime à laver (le cours était pour l'AM et je le tanne pour qu'il me mette sa tenue au sale en temps et en heure)
bref c'est sans remord que je lui ai annoncé avoir moi aussi autre chose à faire que faire le taxi!
@rmelle ;) - Mar Nov 28, 2006 6:11 pm
Sujet du message:
Je les menace de les priver de volley...avec ça j'obtiens ce que je veux pff n'importe quoi hein ?
virgulle - Mar Nov 28, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
Je ne prive jamais mes enfants de sport ou de parc : quand ils sont chi**nt ça les rend plus sympa clin d'oeil
Je ne les prive pas de solfège comme punition roule de rire je pense que ça ne marcherait pas grimace
Je les prive de restau, de faire un tour de Nathan en attendant l'heure .... des trucs comme ça plutot ...
boudinette - Mar Nov 28, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
moi je ne les deja fait pour les garcons !
seulement un entrainement de foot ils avaient etait trop polissons ! mais ma fille ne manque la dance le mercredi que ci elle est malade ou si elle a un gouter d anniv !
titine - Mar Nov 28, 2006 7:24 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais privé mes enfants d'activités extra scolaires clin d'oeil
Webmom - Mar Nov 28, 2006 7:30 pm
Sujet du message:
arcenciels a écrit:
jamais, je prefere les punir de télévision ou ordinateur

ah oui, c'est bien plus efficace, c'est d'ailleurs la seule qui marche ici, surtout ordinateur d'ailleurs.
sybel - Mar Nov 28, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je les menace de les priver de volley...avec ça j'obtiens ce que je veux pff n'importe quoi hein ?

Si j'ai bien compris; il sont tellement "terribles" qu'ils ont décidé de s'en privé tout seul, non? clin d'oeil
sybel - Mar Nov 28, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
je ne les punis pas comme cela! hourrah

Par contre il arrive que N°1 n'aille pas à une activité.... si elle n'a pas réussi à s'organiser correctement pour son travail scolaire ou si elle est trop fatiguée (épuisée?) elle "rate" une séance de gym de temps en temps très étonné(e) .... ou bien si nous avons des réunions qui nous empêchent de faire le taxi triste

A sa décharge: je la trouve surbookée cette année.... une activité tous les jours très étonné(e) certaines semaines 6 jours sur 7très étonné(e) (vous comprendrz pourquoi je ne suis pas allée polémiquer sur l'autre post honte )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure