Maximômes

toutes les discussions - Mes monstres virés du volley-la suite

@rmelle ;) - Lun Nov 27, 2006 11:20 pm
Sujet du message: Mes monstres virés du volley-la suite
Bon, ce qui devait arriver arriva: mes chers anges sont virés du volley. Ils y vont à reculons depuis le début, ne veulent pas participer aux jeux, font des caprices pour etre avec/sans le frère, ralent quand ce qui se fait ne leur plait pas...bref, la prof de volley a expliqué à ma BM qu'elle veut nous voir pour nous expliquer qu'elle ne peut pas les garder sifflote innocemment sifflote innocemment
Dans la foulée on va les retirer de la chorale car ils n'y vont que pour faire les andouilles...

C'est légèrement embarrassant d'avoir des gamins qui ne s'adaptent pas à ce qu'on leur propose pff n'importe quoi

On va en tirer un tas de conclusions...par exemple qu'à force de leur proposer/imposer un tas de trucs ils saturent malade qui gerbe
Que nos momes commencent à creuser un fossé autour d'eux à cause de leur caractère/éducation/jumelage.
Qu'à partir de maintenant ça va nous faire tout drole de n'avoir qu'un après-midi de pris (mardi c'est piscine et ils y tiennent)

Je suis un peu amère mais un peu soulagée aussi...
C'est bien, ils font en sorte d'obtenir ce qu'ils veulent, c'est mal car ce qu'ils veulent me semble dangereux pour eux.

Je sais que je n'ai pas fourni le mode d'emploi de mes momes à la prof de volley et ça me gave de savoir qu'ils se comportent aussi mal, aussi hors norme par rapport aux autres (seulement des filles d'ailleurs) au point d'etre exclus :/

Bon...rien de dramatique mais un peu les boules honte
Miette - Lun Nov 27, 2006 11:21 pm
Sujet du message:
Comment vivent-ils leurs diverses exclusions ?? triste
@rmelle ;) - Lun Nov 27, 2006 11:22 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Comment vivent-ils leurs diverses exclusions ?? triste

C'est une petite victoire honte
bibiche - Lun Nov 27, 2006 11:25 pm
Sujet du message:
oh les chenapans !

tu ne pourrais pas leur trouver à chacun une activité à la même heure, voir un poil en décalé , tu te renseigne, tu leur propose, ils disposent ... çà "casserait" un peu le petit gang de terreurs qu'ils forment non ?
@rmelle ;) - Lun Nov 27, 2006 11:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
oh les chenapans !

tu ne pourrais pas leur trouver à chacun une activité à la même heure, voir un poil en décalé , tu te renseigne, tu leur propose, ils disposent ... çà "casserait" un peu le petit gang de terreurs qu'ils forment non ?

Je pense qu'on ne va pas proposer...et puis c'est tout! On n'en parlera plus et ce n'est que quand ils DEMANDERONT qu'on avisera.

Ils ne sont pas "terreurs", ils n'emmerdent aucunement les autres, c'est avec les adultes qu'ils sont usants. triste
adromaca - Lun Nov 27, 2006 11:33 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire, mais pleins de pensées a toi
et tes enfants sont géniaux ..... peut être un peu trop jeunes

tu sais mes filles ont voulus faire danse africaine cette année, ça faisait 3 ans que roxanne ne faisait rien car elle ne veut pas me quitter
avant elle avait fait judo et autres
les petites rien

au bout d'un trimestre, roxanne n'a plus envie et je lui manque donc elle va arrêter et calypso ça l'a fatigue trop
donc seulement marjolyne va continuer .....

c'est pas "obligé" les activités ..... ré essaie l'année prochaine sur d'autres activités
rugby ? tir a l'arc ? escrime ? ou autre sourit
@rmelle ;) - Lun Nov 27, 2006 11:39 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

c'est pas "obligé" les activités ..... ré essaie l'année prochaine sur d'autres activités
rugby ? tir a l'arc ? escrime ? ou autre sourit

Il va falloir que je sois moi meme convaincue que les activités ne sont pas obligatoires...je me sens très nulle sur ce coup!

Il faut dire que volley c'était 2xpar semaine, 2h1/2 en tout...ils me disaient que ça les gavait...je n'ai pas écouté et ils ne se sont pas pliés honte
bibiche - Lun Nov 27, 2006 11:42 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
bibiche a écrit:
oh les chenapans !

Je pense qu'on ne va pas proposer...et puis c'est tout! On n'en parlera plus et ce n'est que quand ils DEMANDERONT qu'on avisera.

Ils ne sont pas "terreurs", ils n'emmerdent aucunement les autres, c'est avec les adultes qu'ils sont usants. triste

c'était dit sans méchanceté armelle hein ...

mon loulou 99 est dans l'âge de tester, mais c'est un bon gamin ... en revanche, je vois bien ses soeurs m'en faire voir au même âge, avec des idées bien arrêtées et tout ! alors x2 ! très étonné(e) très étonné(e)

je pensais qu'ils étaient demandeurs d'activités, mais si effectivement çà ne les tente pas plus que çà, ne leur impose rien ....
je te proposais de choisir toi même pour éviter d'avoir des suggestions farfelues, comme de la plongée sous marine ou du parapente ! roule de rire
@rmelle ;) - Lun Nov 27, 2006 11:45 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je te proposais de choisir toi même pour éviter d'avoir des suggestions farfelues, comme de la plongée sous marine ou du parapente ! roule de rire

Trop tard: "J'veux faire du bateau!" + "J'veux faire du poney!"
Dommage, on est en ville et ici les poney clubs sont loin et rares...donc ce n'est pas un sport praticable une fois par semaine. Pour les bateaux...idem pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 7:39 am
Sujet du message:
je trouve qu'une activité c'est bien suffisant à leur âge....donc s'il reste piscine c'est très bien...!

et leur façon de te montrer leur ras de bol est certe déconcertante pour toi, mais très saine pour eux je trouve...

combien de gosses font des activités forcées sans broncher pour faire plaisir aux parents...le reste du temps libre:jouer, rêver, paresser et s'ennuyer aussi font parti de l'équilibre de l'enfant...

un emploi du temps de ministre, ils l'auront bien assez tôt!

Joce - Mar Nov 28, 2006 7:57 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
je trouve qu'une activité c'est bien suffisant à leur âge....donc s'il reste piscine c'est très bien...!

et leur façon de te montrer leur ras de bol est certe déconcertante pour toi, mais très saine pour eux je trouve...

combien de gosses font des activités forcées sans broncher pour faire plaisir aux parents...le reste du temps libre:jouer, rêver, paresser et s'ennuyer aussi font parti de l'équilibre de l'enfant...

un emploi du temps de ministre, ils l'auront bien assez tôt!

Je suis d'accord avec Muriela, pourquoi leur imposer une activité s'ils n'y tiennent pas plus que ça?
Réjouis-toi au contraire, tu as des enfants qui savent ce qu'ils ne veulent pas faire grand sourire

Pourquoi dis-tu que ce qu'ils veulent te semble dangereux pour eux?
vacky3 - Mar Nov 28, 2006 8:08 am
Sujet du message:
Je te comprends. Je trouve aussi important qu'ils aient une activité sportives
(des garçons débordant d'énergie...)

Mais la piscine une fois par semaine, c'est déjà mieux que rien!
Et puis si çà tombe, dans 3 mois ils te demanderont autre chose.
Et là, faudra qu'ils apprennent le rythme des activités : on commence en septembre!

Maitenant, je ne sais comment je réagirais : pour moi une activité commencée se termine (septembre à mai). Je pousse mon 11 ans pour le moment qui en a marre du piano.
Mais il voit son frère jouer au foot et en est très jaloux.

bon courage à la maison, pour canaliser ces belles énergies!
@rmelle ;) - Mar Nov 28, 2006 8:19 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
Pourquoi dis-tu que ce qu'ils veulent te semble dangereux pour eux?

Parce qu'ils tendent à l'auto-exclusion. Ils se suffisent. Ils ont chacun un caractère que seul l'autre peut supporter en gros.
Ils n'ont pas "besoin" d'autres enfants, ils sont surs de trouver un allié, ils ne font aucune concession.
Depuis qu'ils sont nés nous faisons le faisable pour qu'ils "s'ouvrent" mais on n'y arrive pas. Ils méprisent assez facilement tout ce qui n'est pas "eux"...alors dans une équipe, ce n'est pas possible soupire
J'en ai un peu gros sur la patate...ils ne sont pas du tout dociles et donc se ferment beaucoup de portes vu qu'ils ne font pas l'effort de se laisser guider.

Ils passeraient leur journées à lire, ils ne sont pas demandeurs d'activités sportives, c'est nous qui avions insisté (meme si ça nous coute de les y emmener, le comble).

On ne peut pas dire qu'ils débordent d'énergie...mais ils ne reconnaissent que très peu d'autorités et ne suivent que les personnes qui leur inspirent une grande confiance... soupire ... ça a commencé dès la creche triste
Bénédicte BZH - Mar Nov 28, 2006 8:35 am
Sujet du message:
Tu sais Jaouen même tout seul arrive à faire le clowm dès qu'il a un public......alors j'imagine très bien s'il avait un jumeau pour lui donner la réplique..........
Joce - Mar Nov 28, 2006 8:39 am
Sujet du message:
Oui, je comprends en effet que ça te donne du souci, pas tellement le fait qu'ils ne soient pas "sportifs" mais surtout le fait qu'ils s'auto-suffisent hein ?
J'ai déjà entendu parler de cas semblables chez les jumeaux...
Ils ne ressentent pas le besoin de s'intégrer à la société.

Tu devrais peut-être te rapprocher d'une association pour jumeaux et essayer de glaner quelques idées par-ci par-là, je suis sûre que tu rencontrerais d'autres mamans dans le même cas
virgulle - Mar Nov 28, 2006 8:46 am
Sujet du message:
Et si tu en laissais un un à la chorale et un au volley ? comme punition grimace
Parcequ'à deux c'est pire non ?
en plus si ça se trouve l'un des deux aimerait participer mais l'autre prend le dessus en dénigrant l'activité ....
Par principe je ne cèderais pas : septembre juin sinon GAREEEEEEEEEEEEEE .... donc moitié-moitié ce n'est pas du tout une victoire : séparé et activité maintenue triste
Ils s'autosuffise c'est clair : anniversaire supprimé : ça les a laissé gentillement à 37° ! il faut absolument qu'ils se tournent un peu vers l'extérieur non ?
Maintenant je les comprends sourit si seulement j'avais eu un jumeau comme eux sourit au lieu des autres sourit
mais je me demande si je me serais mariée ?
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 8:47 am
Sujet du message:
Une amie a des frères jumeaux...ce qu'elle m'en dit ressemble à ta description.
Ils sont adultes maintenant et leurs voies ont pris des orientations différentes...parce que l'un a rencontré une fille et l'autre pas...

Ce n'est pas la première fois que ça leur arrive évidemment, mais c'est la première fois que le "couple" jumeaux n'a pas résisté...ce qui est plutôt une bonne chose en ce qui concerne l'un d'entre-eux

Si tu le souhaites, je demanderai à cette amie de quelle manière s'est déroulée l'enfance de ses frères...peut-être trouverais-tu des pistes...

Anonymous - Mar Nov 28, 2006 8:47 am
Sujet du message:
Ils se suffisent. Ils n'ont pas "besoin" d'autres enfants, ils ne font aucune concession.
Depuis qu'ils sont nés nous faisons le faisable pour qu'ils "s'ouvrent" mais on n'y arrive pas. Ils méprisent assez facilement tout ce qui n'est pas "eux"ils ne sont pas du tout dociles et donc se ferment beaucoup de portes vu qu'ils ne font pas l'effort de se laisser guider.

tu mets tout au singulier et tu as mon n°2 ,ça n'est donc peut-être pas une spécificité de la jémellité .

c'est rageant et inquiétant pour l'avenir ,mais ils sont comme ça........
Ambre - Mar Nov 28, 2006 8:51 am
Sujet du message:
Moi je dirai laisse couler. Si ils n'apprécient pas l'activité, effectivement, aucun intérêt pour eux. Ici j'ai les mêmes : Thomas a fait en sorte qu'on le retire d'à peu près partout (avec le même genre d'attitude que les tiens) jusqu'à ce qu'il trouve sa passion : le canoë kayak, depuis il ne rate pas une séance et sitôt sorti trépigne pour la prochaine. Arno, lui, est encore en phase "recherche" : cette année il a voulu tenter le foot, un peu influencé par son papa je l'avoue, mais il a bien fallu se rendre à l'évidence, ça le botte pas, il n'écoute pas l'entraineur qui doit lui courir après, il traine la patte, bref là il a stoppé. Il veut essayer le judo, mais on lui a dit qu'il attendrait l'an prochain maintenant. En attendant, il a piscine avec maman, c'est du boulot quand même parce qu'elle le ménage pas, et il lui fait savoir qu'il est pas trés jouasse, mais au moins il bouge un peu... hourrah
cath - Mar Nov 28, 2006 8:56 am
Sujet du message:
je pense en effet que c'est une situation pas facile pour toi mais tu as le mérite de te poser des questions pour leur bien et ce n'est pas le plus reposant car parfois on a l'impression de n'aboutir à rien.

Ma petite expérience avec mon fils ainé: il est en CE1 (et n'a aucun problème scolaire) et pratique le judo deux fois pas semaine .
Depuis cette année, il apprend la guitare et solfège (deux fois par samaine aussi). Mais il est devenu aggressif verbalement, fatiguable et pleurant pour un rien. La question qu'on se pose est: est ce qu'il ne sature pas avec un trop d'activités extra scolaire?

Peut- être donc qu'en effet tes garçons font une over dose d'activité...
Ou alors, n'est -il n'est pas envisageable de leur proposer deux activités différentes pour qu'ils puissent (comme tu le souhaite) s'ouvrir aux autres?

bonne continuation

cath, maman de Baptiste, Maxime et Nicolas
zzou - Mar Nov 28, 2006 8:56 am
Sujet du message:
Fred & Georges Weasley? clin d'oeil
Ambre - Mar Nov 28, 2006 8:56 am
Sujet du message:
Armelle, je pense qu'il faut pas tout mettre sur le dos de la gemellité, j'avais pas lu tous les posts. Il y en a dans ma famille, qui ont une dizaine d'année mais filles. Elles vivent en clan, langage à elles, etc. Mais s'intéressent grandement à une même chose, le piano. Donc là je pense que leur géméllité fait qu'ils ont usé de leur force pour user la prof de volley, mais je ne pense pas que s'ils avaient apprécié l'activité ça aurait posé problème. Quand à l'ouverture, pourquoi les forcer ? Ils sont ensemble en classe ? Je pense que dans la mesure où aucun des deux n'en souffre, il n'y a pas de raison de les séparer à tout prix. Ils ont bien le temps. Bien sûr tu peux favoriser des échanges avec l'un ou l'autre en alternance, mais les séparer de force, hormis à l'école, je ne pense pas que tu obtiendras ce que tu veux, au contraire. Il faut que ce soit quelque chose d'extérieur qui les séduise et les amène à se séparer, pas l'imposition absolue de quelque chose qu'ils s'emploieront coûte que coûte à contourner ou virer pour se retrouver. Ce sont des vrais jumeaux ?
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 9:14 am
Sujet du message:
just a question : pourquoi des activités ensemble ? Penses-tu qu'ils se comporteraient de cette façon s'ils avaient une activité qui leur était propre, sans attendre forcément une réaction/action de l'autre ?

J'imagine ta déception
supermôman - Mar Nov 28, 2006 9:17 am
Sujet du message: Re: Mes monstres virés du volley
On va en tirer un tas de conclusions...par exemple qu'à force de leur proposer/imposer un tas de trucs ils saturent malade qui gerbe
...
Qu'à partir de maintenant ça va nous faire tout drole de n'avoir qu'un après-midi de pris (mardi c'est piscine et ils y tiennent)

en même temps, est-ce que c'est nécessaire pour eux d'être occupés tout le temps ? il y a des enfants à qui ça ne convient pas d'avoir un planning trop chargé...
Ambre - Mar Nov 28, 2006 9:20 am
supermôman a écrit:
...

en même temps, est-ce que c'est nécessaire pour eux d'être occupés tout le temps ? il y a des enfants à qui ça ne convient pas d'avoir un planning trop chargé...

Oui puis je ne sais plus quel pédiatre a dit que l'ennui les aidait aussi à se construire. Bon les miens ils ne savent pas s'ennuyer... Quand c'est ça, ils mijotent illico une bêtise grimace
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 9:20 am
supermôman a écrit:
...

Je pense comprendre Qu'Armelle et Monsieur Armelle proposent des activités à leurs chérubins pour éviter qu'ils ne s'enferment dans leur géméllité et j'ai l'impression que c'est un peu râté pff n'importe quoi .
Véro4 - Mar Nov 28, 2006 9:22 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
just a question : pourquoi des activités ensemble ? Penses-tu qu'ils se comporteraient de cette façon s'ils avaient une activité qui leur était propre, sans attendre forcément une réaction/action de l'autre ?

Oui, leur as-tu proposé une activité chacun ? Qu'en disent-ils ? Veulent-ils absolument rester ensemble ?
MissLoulou - Mar Nov 28, 2006 9:23 am
Sujet du message:
S'ils ne sont pas spécialement sportifs, tu peux essayer de leur trouver une activité différente : peinture, sculpture, théâtre, modélisme...

Ils font déjà de la piscine c'est bien.
@rmelle ;) - Mar Nov 28, 2006 9:41 am
Sujet du message:
Merci à toutes clin d'oeil

Virgulle, je souligne que ce n'est pas eux qui arrivent à me convaincre qu'ils peuvent arreter mais la prof qui les vire pff n'importe quoi ou qui me fait comprendre qu'ils ne foutent rien dans le cas de la chorale. :(

Le fait qu'ils soient jumeaux n'explique pas tout leur comportement, c'est un tout.
Je suis preneuse des expériences de jumeaux-méprisants-mal élevés-insolents-grignousseurs qui finissent heureux hourrah

Ils sont en train de se fermer de plus en plus: Ils ne veulent meme plus aller chez la GM alors que c'était une fete avant.

Nous n'avons plus le choix: nous devons attendre leur demande vu que ce qu'on propose provoque un refus. Effectivement, les envies doivent venir de l'extérieur, ils doivent etre séduits...on a essayé de les pousser, ils font de la résistance...

Jusqu'à maintenant on proposait la meme activité pour des raisons pratiques et parce qu'ils ne suggéraient rien eux-meme.

J'ai aussi une sorte de sensation (que Mr Armelle partage): En ce moment ils ont vraiment besoin d'etre en famille, plus protégés parce qu'il y a eu la naissance de Siel, parce qu'ils disent qu'on ne s'occupe pas d'eux...ils doivent se sentir rejetés quand ils sont envoyés à une activité (qui en plus ne leur plait pas). Ami veut des calins, ils ont instauré tout un rituel de bisous avant de partir à l'école.

Hier soir je leur ai dit pour la première fois avec ces mots: Allez vous coucher, il est tard pour vous, je ne veux plus vous voir, j'ai envie d'etre tranquille avec Papa.
Ami répond: Je te le dis moi pourquoi tu ne veux plus nous voir: Tu veux faire l'amour.
- T'inquiète pas pour moi, va te coucher!

gros yeux très étonné(e) gros yeux très étonné(e)
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 9:46 am
Sujet du message:

Hier soir je leur ai dit pour la première fois avec ces mots: Allez vous coucher, il est tard pour vous, je ne veux plus vous voir, j'ai envie d'etre tranquille avec Papa.
Ami répond: Je te le dis moi pourquoi tu ne veux plus nous voir: Tu veux faire l'amour.

roule de rire roule de rire roule de rire il est pas fou... il doit se dire que si vous allez faire l'amour, vous allez recommencer a faire des bébés et vous allez encore vous en débarrasser en les collant à la chorale ou au judo ou au volley...
grimace grimace grimace
mimosa - Mar Nov 28, 2006 9:47 am
Sujet du message:

c déjà pas mal clin d'oeil , quand le mien est ch..., c tt le monde qui prend, alors OUI attendre que ce soit eux qui demandent une activité, la preuve avec la piscine, quand ils veulent ils savent faire..., je n'ai pas pu mettre tom au judo à cause des horaires à la noix, mais si j'ai une soluce l'an prochain je le ferai car il a l'air d'y tenir donc cela ira tout seul grimace
tom a bcp de mal aussi avec les gosses de l'école et ça me soupire triste et dimanche il a super bien joué avec des enfants qu'il voyait pour la 1e fois ça m'a rassurée, mais il faut dire qu'ils sont adorables et bien élevés, pas les ouistitis de l'école pff n'importe quoi honte
mimosa - Mar Nov 28, 2006 9:56 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire il est pas fou... il doit se dire que si vous allez faire l'amour, vous allez recommencer a faire des bébés et vous allez encore vous en débarrasser en les collant à la chorale ou au judo ou au volley...
grimace grimace grimace

je verrais très bien thomas réagir comme cela, genre tu me fais faire un sport pour te débarrasser et rester avec le bébé ou ton amoureux pff n'importe quoi , s'ils ont besoin d'être en famille pourquoi pas après tout, c pas dans dix ans qu'ils le réclameront grimace , le fait d'être à deux fait aussi qu'ils ont moins le "manque'" de l'extérieur qu'un gosse seul clin d'oeil mais je vois rien de grave dans le comportement de tes gosses
Bouvier - Mar Nov 28, 2006 9:58 am
Sujet du message:
Merci à toutes clin d'oeil

Pour ce genre de remarques pas besoin de jumeau...

Nous disons aussi: "ouste, maintenant, c'est l'heure des parents " et suite à leurs réflexions...c'est "Dépêchez vous de monter, on a envie de pouvoir courir tous nus autour de la table... honte "
Du coup , ils montent en se bidonnant en nous imaginant....

Parfois, N°3, juste 8 ans, monte en nous disant: "Bon, j'vous laisse faire le 5ème..." très étonné(e)

En ce qui concerne les activités, je suis mal placée pour en discuter,pcq mes gosses sont plus du style demandeurs,...je menace plutôt d'enlever ma casquette de taxi ....
Ambre - Mar Nov 28, 2006 9:58 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Maminouche a écrit:

grimace grimace grimace

je verrais très bien thomas réagir comme cela, genre tu me fais faire un sport pour te débarrasser et rester avec le bébé ou ton amoureux pff n'importe quoi , s'ils ont besoin d'être en famille pourquoi pas après tout, c pas dans dix ans qu'ils le réclameront grimace , le fait d'être à deux fait aussi qu'ils ont moins le "manque'" de l'extérieur qu'un gosse seul clin d'oeil mais je vois rien de grave dans le comportement de tes gosses

Je suis d'accord avec mimosa, et je me répète mais laisse les comme ça pour le moment, ils s'ouvriront d'eux même quand ils en ressentiront le besoin. Là ils se sentent vulnérables et se recroquevillent pour se sécuriser, pas le moment de forcer les choses.
Agnes - Mar Nov 28, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
je ne vois rien de franchement inquiétant, mais en même temps je comprends que tu t'inquiètes!
Pas de jumaux chez moi, mais deux filles de 2 ans de différence, très liées. Quand Louise a demandé à partir en septembre 2005 Adèle a d'abord été très heureuse (chambre plus grande, liberté etc.) et puis elle a eu un gros coup de bambou, a eu du mal a trouver sa place. maintenant, elles sont plus iapaisées toutes les deux mais je ne me réjouis pas trop vite!
Je crois que nos vies évoluent de déséquilibres en équilibre, il ya des périodes de déséquilibre, angoissantes mais palpitantes (parfois quand même franchement flippantes) comme l'adolescence, la transformation de la famille (l'arrivée d'un bébé par exemple), pendant tous le temps du déséquilibre on cherche comment supporter le changement, on 'fait le point, de flou en mal de tête, puis comme on ne peut pas toujours être en déséquilibre on trouve un équilibre, c'est la pause, jusqu'à la prochaine fois.
A mon avis, tes jujus (et vous tous pourquoi pas) êtes en période de rééquilibrage
C'est pas une théorie spychanalytique tique, c'est mon empirisme à moi!
@rmelle ;) - Mar Nov 28, 2006 5:04 pm
Maminouche a écrit:
supermôman a écrit:
...

Je pense comprendre Qu'Armelle et Monsieur Armelle proposent des activités à leurs chérubins pour éviter qu'ils ne s'enferment dans leur géméllité et j'ai l'impression que c'est un peu râté pff n'importe quoi .

Bah ouais... soupire
Si j'avais su je les aurais habillés identiques, appelés Rox et Rouky, laissés dans le meme lit tete beche....ils auraient saturé et seraient allés chercher ailleurs pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 5:21 pm

Bah ouais... soupire
Si j'avais su je les aurais habillés identiques, appelés Rox et Rouky, laissés dans le meme lit tete beche....ils auraient saturé et seraient allés chercher ailleurs pff n'importe quoi

c'est bien connu : les parents ont toujours tord... soupire grimace
LAB - Mar Nov 28, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
Ils n'ont tout simplement pas envie de faire du volley. Apparemment ils aiment la psicine c'est déjà pas mal. Ca ne sert à rien de forcer.
Agnes - Mar Nov 28, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
je pollue le post, mais impossible d'aller sur MM en passant par le foum, ni de changer de page! je tombe sur un mess d'erreur 'Debug mod'
help je suis coincée dans le virtuel!
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 10:15 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je pollue le post, mais impossible d'aller sur MM en passant par le foum, ni de changer de page! je tombe sur un mess d'erreur 'Debug mod'
help je suis coincée dans le virtuel!

ça m'arrive très souvent .........c'est pénible ,surtout quand je viens de taper une longue réponse et quand j'envoie et pouf plus rien triste
@rmelle ;) - Mar Sep 04, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
Voici des nouvelles de cette histoire.

Matil et Ami ont donc passé une année sans sport autre que la leçon de natation hebdomadaire. ça a été cool niveau trajets clin d'oeil

Cet été ils ont participé à un stage multisport à Jablines, ils se sont complètement éclatés, ils ont adoré!! Ils se sont intégrés sans aucun problème. La gémelllarité et la langue n'ont créé aucun souci. Ils veulent y retourner l'année prochaine.

Depuis hier, on est tombés par hasard sur un cours gratuit - un truc promotionnel- d'une heure par jour de tennis pendant 5 jours. Mr Armelle (qui joue au tennis quand il y pense) les y a inscrits et là O Miracle, ils sont super contents très étonné(e) Ils sont heureux d'y retourner toute la semaine!

C'est complètement dingue: On tente de les inscrire dans des activités collectives pour qu'ils apprennent à etre moins indivdualistes mais rien n'y fait, ce sont les activités en solitaire qu'ils aiment (poney, catamaran, tennis)

Du coup on dirait qu'une chose marche: attendre qu'ils soient demandeurs clin d'oeil
virgulle - Mar Sep 04, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
ben oui le tennis comme sport d'équipe roule de rire
@rmelle ;) - Mar Sep 04, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

un double grimace
Lila_bis - Mar Sep 04, 2007 11:11 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

un double grimace

mixte ?
@rmelle ;) - Mar Sep 04, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
virgulle a écrit:

un double grimace

mixte ?
tu me cherches?

grimace
Lila_bis - Mar Sep 04, 2007 11:30 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
virgulle a écrit:

un double grimace

mixte ?
tu me cherches?

grimace

:porte:
Bénédicte BZH - Mer Sep 05, 2007 5:38 am
Sujet du message:
Un sport individuel peut aussi développer l'esprit d'équipe....

Les miens font du judo, c'est qd même individuel (pas même de match en double ici) mais le prof a tjrs favorisé un certain esprit d'équipe=
-durant les cours des jeux en équipe (2 équipes et sur toute les activités ou jeux du cours le but est d'avoir l'équipe qui a le meilleur résultat et aussi la meilleure discipline)
-durant les cours si l'un n'y arrive pas on s'entraide
-aux compétitions il demandait que l'on y passe le plus de temps possible........pas uniquement le temps de ses combats mais aussi avant et après pour soutenir les autres du club.....d'ailleurs à chaque interclub il y a une coupe (pour le club qui soit a le plus de participants soit a les meilleurs résultats)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure