Maximômes

toutes les discussions - les filles plus calmes que les garçons oui ou non ?

kogacl - Dim Nov 26, 2006 7:38 am
Sujet du message: les filles plus calmes que les garçons oui ou non ?
Comme vous le savez, j'attend une petite nenette, ma fille ainée est très calme, serviable, studieuse, bref l'enfant dont tout le monde rêve
. Par contre mes garçons sont sans arret entrain de se disputer, de crier. Le numéro 3 est le plus terrible, il n'écoute rien, dit des gros mots a tort et a travers, nous n'en pouvons plus mon zhom et moi. On a bon discuter avec lui, on dirait qu'il oublie ce que nous lui disons. J'ai espoir que bb4 soit comme ma fille, pensez-vous que j'aie le droit d'espérer ????? pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Nov 26, 2006 8:05 am
Sujet du message:
ici oui sans conteste grand sourire

des petites filles plus calmes ,plus raisonnées ,qui ne touchaient à rien ,ne grimpaient nulle part..........bizzare quoi clin d'oeil

des mecs qui crient ,qui crapahupent partout ,qui tapent pour le plaisir de faire du bruit ........des mecs quoi clin d'oeil

l'espoir fait vivre grand sourire
karine16 - Dim Nov 26, 2006 8:33 am
Sujet du message:
ben non,c'est le contraire chez moi! grand sourire
Titouan est un grand clame depuis tout petit,Louis était exactement pareil bien qu'il soit en train de se rattraper!

par contre,les filles sont beau"céoup plus remuante.avec le temps elles se calment heureusement clin d'oeil
la pire : claire!il faut qu'elle bouge,ce qui lui a valu des remontrances en classe clin d'oeil
Anonymous - Dim Nov 26, 2006 8:52 am
Sujet du message:
je ne sais pas encore clin d'oeil
chez mes parents c'était moi la calme et monfrère trés trés remuant hein ?
roses - Dim Nov 26, 2006 9:12 am
Sujet du message:
alors en résumé (chez moi)

les filles : ça chouine pour un oui pour un non, ça a toujours mal quelque part, ça ne fait pas trop de bêtises, c'est beaucoup plus en avance que les garçons

les gars : ça casse, ça saute mais ça chouine beaucoup moins, quand ils ont mal quelque part ben ils ne se plaignent pas toute la journée clin d'oeil

Je dirais donc que c'est super d'avoir les 2 car ça fait la balance.....
mirena - Dim Nov 26, 2006 9:19 am
Sujet du message:
roses a écrit:
alors en résumé (chez moi)

les filles : ça chouine pour un oui pour un non, ça a toujours mal quelque part, ça ne fait pas trop de bêtises, c'est beaucoup plus en avance que les garçons

les gars : ça casse, ça saute mais ça chouine beaucoup moins, quand ils ont mal quelque part ben ils ne se plaignent pas toute la journée clin d'oeil

Je dirais donc que c'est super d'avoir les 2 car ça fait la balance.....

Pareil chez moi sauf que ma fille fait pas mal de bétises quoique là elle se calme un peu.
aleksandra - Dim Nov 26, 2006 9:27 am
Sujet du message:
Mes filles étant les 2 dernières, j'ai parfois l'impression d'avoir 5 garçons à la maison avec les plaintes et pleurs en plus pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Nov 26, 2006 9:28 am
Sujet du message:
on pourrait dire que oui...
titine - Dim Nov 26, 2006 9:36 am
Sujet du message:
Je n'ai qu'une fille qui est très calme, très posée clin d'oeil et mes p'tits gars sont assez turbulents on va dire hein ? .

Mais bon, forcément,plusieurs garçons ensemble, je crois que c'est normal quand-même.

Ma cousine a 2 filles et un garçon. Eh bien, les filles, par le fait qu'elles sont 2, se chamaillent sans cesse tandis que le garçon est calme clin d'oeil
Anonymous - Dim Nov 26, 2006 9:38 am
Sujet du message:
titine a écrit:

Mais bon, forcément,plusieurs garçons ensemble, je crois que c'est normal quand-même.

clin d'oeil

je crois que ça dépend aussi du caractère de l'enfant. Lona et Tristan, c'est pas triste parfois... hourrah hourrah hourrah
kalliope - Dim Nov 26, 2006 9:44 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ben non,c'est le contraire chez moi! grand sourire
Titouan est un grand clame depuis tout petit,Louis était exactement pareil bien qu'il soit en train de se rattraper!

par contre,les filles sont beau"céoup plus remuante.avec le temps elles se calment heureusement clin d'oeil
la pire : claire!il faut qu'elle bouge,ce qui lui a valu des remontrances en classe clin d'oeil

ici aussi! le plus clame c'est le garçon! gros yeux
cath - Dim Nov 26, 2006 10:03 am
Sujet du message:
ici trois garçons : les deux grands (7 et 4 ans) sont assez remuants, ils sont beaucoup dans l'action mais ont des moments de calme lorsqu'ils lisent (ouf!).

Leurs jeux sont ceux de garçons donc: combats (pas forcément violents), épées, imagination débordante ce qui les ammènent à jouer très bien ensemble mais toujours avec des déplacements assez bruyants.....
Les troisième commence tout juste à se déplacer donc relativement calme

Je pense en effet que le caractère de l'enfant influe sur son comportement: mon aîné plus nerveux a tendance à exciter l'ambiance et le deuxième quand il joue avec d'autres est plus posé que lorsqu'il joue avec son frère

Mais ce sont des garçons qui ont besoin de bouger, de se dépenser physiquement: beaucoup dehors, sur le vélo ou à bricoler

Je constate que dans les familles où il y a des filles les jeux sont plus "statiques" donc atmosphère moins bruyante

voilà ma petite réflexion du dimanche matin!

bonne journée à tous

cath
karine16 - Dim Nov 26, 2006 10:04 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
on pourrait dire que oui...

roule de rire
Anonyme - Dim Nov 26, 2006 10:10 am
Sujet du message:
Je ne voudrais pas te décourager, mais je n'y compterais pas trop. ça dépend des enfants. Ma fille était une vrai casse-cou à comparé de son frère je pensais qu'il ne pouvais pas y avoir pire... c'était sans compter la naissance de son p'tit frère! pff n'importe quoi
Alaïs - Dim Nov 26, 2006 10:11 am
Sujet du message:
Quatre filles chez mes parents... Pas plus calme que chez les amis qui ont quatre garçons pff n'importe quoi
L'une de mes meilleures amies a deux filles et un garçon. Les deux filles sont de vraies tornades, le garçon est tout calme.
Anonymous - Dim Nov 26, 2006 10:11 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
ici oui sans conteste grand sourire

des petites filles plus calmes ,plus raisonnées ,qui ne touchaient à rien ,ne grimpaient nulle part..........bizzare quoi clin d'oeil

des mecs qui crient ,qui crapahupent partout ,qui tapent pour le plaisir de faire du bruit ........des mecs quoi clin d'oeil

l'espoir fait vivre grand sourire

comme Sandrine
Anonymous - Dim Nov 26, 2006 10:41 am
Sujet du message:
Ben alors chez moi ça donne une fille calme qui ne touche à rien, obéissante....
Un garçon qui ne fait que le pitre, tente de se rendre tjrs intéressant, un clown en somme....
Une fille genre garçn manqué, qui n'arrête pas une minute, ça papte comme une pie mais en plus ça fait les bêtises à gogo et n'écoute rien...

J'attends donc un tit bonhomme et j'espère qu'il sera calme honte

Dnc voilà pour moi les filles se sont des chipies et les garçons osent sans se cacher pff n'importe quoi
elizzem - Dim Nov 26, 2006 10:42 am
Sujet du message:
euuh ca depends des jours
mais j'ai une fille qui est un vrai casse cou...
mais anthony aussi donc
ca depends du caractere plutot que du sexe je pence pff n'importe quoi
kogacl - Dim Nov 26, 2006 11:15 am
Sujet du message:
comme je vois, j'ai diverses réponses, bon ben tant pis, je crois que je vais devoir attendre que ma pepette arrive pour voir ce que l'avenir me réserve pff n'importe quoi je croise tout de m^me les doigts, je peux rêver pff n'importe quoi
Zoliju - Dim Nov 26, 2006 11:22 am
Sujet du message:
J'ai une fille qui pleure tout le temps , qui a toujours ma quelque part , qui fait bétise sur bêtise et qui n'est jamais contente de rien . En plus , elle ne dort pas bien et bien sur est insolente au possible pff n'importe quoi Avec l'age ,elle se calme un peu pff n'importe quoi

Un garçon hyper calme , doux gentil ,......

Une fille qui ne pleure pas mais qui est très capricieuse ...

Ca dépend des enfants je pense .
Lila_bis - Dim Nov 26, 2006 11:37 am
Sujet du message:
hourrah
weill - Dim Nov 26, 2006 11:47 am
Sujet du message:
Une ciqnquième brutus, capricieuse mais charmeuse ....

La deuxième très sociable, super "aidante" mais "pot de colle" et un peu du style à se plaindre tout le temps

Autant d'enfant fille et garçon que possible, autant de caractères différents !!
fraueza - Dim Nov 26, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
c est peut etre different quand il y a plusieurs filles dans la fratrie et qu elles se suivent de tres pres hein ?

Camille a toujours ete un petit bonhomme calme alors que mes gonzesses se crepent le chignon sans arret (bien qu elles ne puissent pas se passer l une de l autre), j attend de voir quand Auxana aura un peu grandit et prendra plus part a leurs jeux pff n'importe quoi
elizzem - Dim Nov 26, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
c est peut etre different quand il y a plusieurs filles dans la fratrie et qu elles se suivent de tres pres hein ?

Camille a toujours ete un petit bonhomme calme alors que mes gonzesses se crepent le chignon sans arret (bien qu elles ne puissent pas se passer l une de l autre), j attend de voir quand Auxana aura un peu grandit et prendra plus part a leurs jeux pff n'importe quoi
c'est marrent MA petite camille est aussi tres calme quand au autres filles soupire
Anonymous - Dim Nov 26, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
Ici, les filles sont calmes, mais le garçon soupire
Marine - Dim Nov 26, 2006 6:22 pm
Sujet du message:
Non, l'excitee ici est une fille grand sourire ...
adromaca - Dim Nov 26, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
ici non mais les filles sont plus nombreuses que le garçon donc ça doit jouer sourit lol

hourrah
Anonymous - Dim Nov 26, 2006 7:17 pm
Sujet du message:
Deux garçons rapprochés donc toujours en compétition (jusqu'à savoir qui crache ou pisse le plus loin pff n'importe quoi ) mais mon aîné est calme quand son frère n'est pas là, le second est très turbulent. Notre nénette n'a que 15 mois donc trop tôt pour dire mais elle est sage dans l'ensemble.
val. - Lun Nov 27, 2006 11:14 am
Sujet du message:
Chez nous 3 filles qui chouinent, qui se chamaillent, qui ont toujours mal quelque part..... mais aussi adorables, câlines.
mimosa - Lun Nov 27, 2006 11:22 am
Sujet du message:
Même seul, thomas n'a besoin de personne pour faire du bruit pff n'importe quoi , crapahuter sans cesse, et quand il est contrarié, il chouine... comme une fille gros yeux , g le 2en1, lol !
il peut aussi être calme, hier on a fait de la peinture, avec trois autres garçons chez une amie, ben à 4 il était plus sage que tout seul hourrah
je crois que le caractère est vraiment important: gt très calme et sage, et une de mes soeurs faisait tout pour se faire remarquer comme on dit et le frère ainé très calme et studieux aussi, mais tu as tout le temps de demander à bébé d'être une louloute sage clin d'oeil et l'important est qu'elle soit là heart
lili - Lun Nov 27, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
Mon fils a 16 ans mais il a toujours été très calme, mes filles sont aussi plutôt facile à vivre mais elles se disputent souvent et parlent beaucoup plus que leur frère...
Evelune - Lun Nov 27, 2006 1:20 pm
Sujet du message: Re: les filles plus calmes que les garçons oui ou non ?
kogacl a écrit:
Comme vous le savez, j'attend une petite nenette, ma fille ainée est très calme, serviable, studieuse, bref l'enfant dont tout le monde rêve
. Par contre mes garçons sont sans arret entrain de se disputer, de crier. Le numéro 3 est le plus terrible, il n'écoute rien, dit des gros mots a tort et a travers, nous n'en pouvons plus mon zhom et moi. On a bon discuter avec lui, on dirait qu'il oublie ce que nous lui disons. J'ai espoir que bb4 soit comme ma fille, pensez-vous que j'aie le droit d'espérer ????? pff n'importe quoi

je ne lis pas tout mais ici, c'est excités pour tout le monde soupire gros yeux honte
et les filles ne sont pas en reste...

mais bon... tu verras bien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure