Maximômes

toutes les discussions - mon fils amoureux.....

capanala - Mer Nov 22, 2006 2:41 pm
Sujet du message: mon fils amoureux.....
oui je sais je n'aurai pas dû, on ne doit jamais regarder un courrier qui ne vous est pas adressé honte mais quand j'ai ouvert le cartable de mon fils ( la il est au caté...) pour y mettre un peu d'ordre j'ai vu une belle enveloppe pleine de coeurs, elle etait ouverte et une tite lettre sortait" nicolas je t'aime" waouwwwwwwwwwww c'est trop mignon je savais bien qu'il avait une petite amoureuse mais je trouve cela vraiment trop mignon.maintenant j'ai tout remis en place et je ferai comme si de rien n'était sifflote innocemment quand il rentrera...
dites moi que vous auriez fait pareil????
kalliope - Mer Nov 22, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
je fais pareil! grand sourire
lémotu - Mer Nov 22, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
Non je me retiens...même si des fois j'aurai envie...mais j'ai de mauvais souvenirs de ma mère ouvrant mon courrier...donc quand je tombe sur des trucs dans ce genre je touche pas....
@rmelle ;) - Mer Nov 22, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
J'ouvre toujours les cartables avec eux...comme ça pas de problème.
Et de toute façon à 7 ans je ne vais pas prendre au sérieux ces petites histoires...
karine16 - Mer Nov 22, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
ma pauvre,Claire reçoit ce genre de mots depusi le CP!! clin d'oeil

à la fin de la semaine,elle "vide" son cartable clin d'oeil
supermôman - Mer Nov 22, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
c'est mignon tout plein c'est trop mignon
je serais incapable de me retenir de lire clin d'oeil
capanala - Mer Nov 22, 2006 3:28 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Non je me retiens...même si des fois j'aurai envie...mais j'ai de mauvais souvenirs de ma mère ouvrant mon courrier...donc quand je tombe sur des trucs dans ce genre je touche pas....

ben la je l'ai pas ouvert quand meme c'etait deja fait puis il n'est pas encore à l'adolescence, c'est encore mon tout petit bb clin d'oeil c'est clair que plutard je ne ferai pas cela car se serait de l'espionnage cool et ma mère a eu ce genre de prob avec sa mère, elle n'a pas pu se confier à elle .je ne veux pas cela je veux que mon fils ai confiance en moi .....
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
eh ben, moi, je vais passer pour la chieuse de service mais je suis hyper choquée .
D'abord, mes mômes ouvrent leur cartable, vident eux même leurs poches de manteaux lorsque je les lave et lorsque je tombe sur quelque chose qui est à eux, c'est à eux et je ne jette pas de petit coups d'oeil .

Alors, pour répondre à ta question, non, je ne le ferais pas, ni à sept ans ni à treize ans, ni à quatre, ni à ... et je ne le fais pas .
Ni à leur père d'ailleurs .
Et ils n'ont pas interet à foutre leur nez dans mes petits papiers . Ni leur père d'ailleurs !
capanala - Mer Nov 22, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
eh ben, moi, je vais passer pour la chieuse de service mais je suis hyper choquée .
D'abord, mes mômes ouvrent leur cartable, vident eux même leurs poches de manteaux lorsque je les lave et lorsque je tombe sur quelque chose qui est à eux, c'est à eux et je ne jette pas de petit coups d'oeil .

Alors, pour répondre à ta question, non, je ne le ferais pas, ni à sept ans ni à treize ans, ni à quatre, ni à ... et je ne le fais pas .
Et ils n'ont pas interet à foutre leur nez dans mes petits papiers . Ni leur père d'ailleurs !

ben dis donc je dirai pas que t' une chieuse mais quelque peu de mon temps... ....si je v dans le cartable de mon fils c'est tout d'abord parce qu'il a une tete en l'air et qu'il oublie "monsieur" qu'il a des devoirs il n'est qu'en 2 eme et j'ai toujours pris l'habitude de superviser, de 2 une farde nous est réservée à nous parent pour les communications n'allez pas demander à nico si il ya un papier pour moi c'est le dernier de ses soucis.de 3 son sac de sport est dans le cartable, fo bien que je lave ses affaires il me semble!!!!!
enfin rien de bien grave c'est tout de même mon fils mais bon je vois qu'il ya exagération partout soupire
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 4:08 pm
Sujet du message:
c'est pas de l'exagération , voyons , c'est plutôt comme cela que je vis .
Et en ce qui concerne superviser tout et faire à la place d'un enfant tête en l'air, je ne dirais rien, car j'en ai un et il a douze ans . No comment !

Et je ne pense pas que ce soit de l'archaïsme, car fourrer le nez dans les affaires des autres, c'est plutôt une habitude de mes grands parents que de mes parents .

C'est curieux que tu supportes bien l'avis qui va dans ton sens mais pas le mien. Pourquoi .?
Tu poses une question, je réponds .
Tu poses une question, les autres répondent.
Il est où , le problème ?
Moi, je trouve cela choquant, les autres non.
Bon, voilà.

Tu crois que je ne supervises rien avec mes six mômes ?

Simplement, je ne supervise pas de cette manière et les affaires des uns ne sont pas les affaires des autres, les sacs de sport, de piscine et autres doivent être vidés par les enfants concernés, chez nous .
Que tu fasses autrement parce que c'est plus simple pour toi ne veut pas dire que tu ne pourrais pas faire autrement .
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 4:12 pm
Sujet du message:
Alors moi je n'ouvre jamais le cartable de ma fille (7 ans) hein ? je trouve que c'est perso, c'est à elle quoi.....elle me montre ce qu'elle veut pis pour le reste je la laisse gérer......

Bon je ne dis pas si par terre je trouve un tit mot je vais le lire grand sourire
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 4:13 pm
Sujet du message:
pitié pas les tomates lolo !!!
Quel archaïsme, lolo !!
bibiche - Mer Nov 22, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
moi je n'ouvre pas non plus son cartable, pas par respect, mais parce que le azalée qui y règne est à pleurer ..... pff n'importe quoi

parfois je le retourne complètement ... de colère ... comme çà il doit tout ranger, trier, pis en plus çà fait tomber les miettes !
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 4:21 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
pitié pas les tomates lolo !!!
Quel archaïsme, lolo !!

Ben quoi honte (mais c'est la vérité hein je suis ainsi mouaaa je me fais les ongles roule de rire )
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
c'était par rapport au scandale que j'ai provoqué chez capanala en disant les mêmes choses que toi !!!
Guinou - Mer Nov 22, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
moi non plus je n'ouvre pas le cartable de mes enfants, mais j'avoue avoir trouvé un jour une lettre écrte par tom pour sa chérie qui l'avait laissé tombé, bein j'en pleurais... en voyant les fautes d'orthographe !!!!
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
oui mais toi, t'en as peut être pas un tête en l'air pour lequel il faut tout faire à sa place ( ah, ah ... et paf, Guinou ! )
Guinou - Mer Nov 22, 2006 4:29 pm
Sujet du message:
voui, bien sur, je vois surtout à qui tu fais allusion sans le dire !!!
mais c'est vrai que ce n'est pas lui qui a écrit de lettre !!!
Zoliju - Mer Nov 22, 2006 4:32 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Je fais pareil mais le plus mportant dans l'histoire c'est que je ne supporte pas qu'on se melle de mes petites affaires clin d'oeil .

Donc respect pour les affaires des autres et si devoir oublié sa maîtresse s'occupera de la gronder .
mimosa - Mer Nov 22, 2006 4:52 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
oui mais toi, t'en as peut être pas un tête en l'air pour lequel il faut tout faire à sa place ( ah, ah ... et paf, Guinou ! )

ben moi j'ai intérêt à lire le cahier "bleu" pour savoir ce qui se passe parce que tom oublie à peu près tout!!! idem pour la photo de la classe, g même pas su quand ct, un jour il m'a ramené la pochette pour que je l'achète pff n'importe quoi donc j'ouvre le cartable ts les soirs, il a 7ans , je le ferai pas au collège il saura s'organiser et sinon tant pis pour lui honte , si j'avais trouvé une enveloppe "suspecte" j'aurais pas lu, je lis cahier texte et cahier bleu c tout, le reste c son jardin secret amoureux transi, je sais qui il aime mais c "secret" (en plus l'affreuse elle en aime un autre, non mais qu'est qu'il peut avoir de plus que mon fils, lol!)
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 5:00 pm
Sujet du message:
ben, je crois que le débat " comment gérer un tête en l'air " n'est pas dans ce fil même s'il me brûle le clavier .

Disons que je réagissais sur le fait qu'on tombe par hasard sur les petits papiers de nos mômes , incidemment sous le prétexte de devoir gérer leurs affaires à leur place .
Car ce n'est qu'un prétexte, comme tu le dis mimosa, on peut ne pas tomber dessus .
capanala - Mer Nov 22, 2006 5:38 pm
Sujet du message:
sixtine je te trouve simplement tres agressive dans ta réponse! qu'elle aille dans mon sens ou dans le tien m'est égal, si j'ai mis ce sujet c'est bien justement pour avoir votre avis et biensur je savais qu(il y en aurait contre... voila je ne suis pas une mère parfaite. enfin tu m'as donné ton avis mais je crois que cela pouvait etre dit d'une autre manière voila.la prochaine fois je prendrai un bouclier. accueil tres sympathique merci
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 6:55 pm
Sujet du message:
c'est mignon le premier amour amoureux transi

par contre je n'aurais pas lu clin d'oeil ,comme lémotu ,trop de mauvais souvenirs
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
sixtine je te trouve simplement tres agressive dans ta réponse! qu'elle aille dans mon sens ou dans le tien m'est égal, si j'ai mis ce sujet c'est bien justement pour avoir votre avis et biensur je savais qu(il y en aurait contre... voila je ne suis pas une mère parfaite. enfin tu m'as donné ton avis mais je crois que cela pouvait etre dit d'une autre manière voila.la prochaine fois je prendrai un bouclier. accueil tres sympathique merci

C'est ton ressenti, ma foi .
Mais dis moi en quoi, moi, je suis archaique et en quoi j'exagère .??
Ca m'interesse !
Agnes - Mer Nov 22, 2006 7:17 pm
Sujet du message:
j'ai de mauvais souvenirs de journal intime, de lettres ouvertes à ma place. Je fais donc très attention à ne pas fourrer mes yeux là ou il ne sont pas les bienvenus. Quand par hazard je tombe (en fouillant le cartable de fils aîné) sur un truc pas pour moi, j'arrète vite fait, mais je ne fait pas semblant de ne pas avoir lu, comme le jour ou je suis tombée sur

tou le mode et nulle y men bête tousse
j'ai pas lu la suite, mais j'en ai parlé
karine16 - Mer Nov 22, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
cela dit,j'ai bien fait de fouiller les affaires de ma fille ainée cet été,parce que aujourd'hui,je ne sais pas où on en serait et dans quel état!

et pour moi,regarder dans le cartable de son enfant n'est pas une intrusion! clin d'oeil
bibiche - Mer Nov 22, 2006 7:50 pm
Sujet du message:
si je ressentais un malaise chez un de mes enfants, je n'aurais aucun scrupules à fouiller ses affaires ... on peut parfois passer à côté de quelque chose de grave !

pour le moment il est petit, il n'y a pas de raison de farfouiller, mais si je tombais sur un petit mot, je le remettrai à sa place, et même si je le lisais, je n'y ferai pas allusion, je n'en parlerai pas, sauf si comme agnès, çà peut aider à dénouer une situation ;)

il y a une différence entre ranger le cartable de son enfant sans arrière pensée et tomber sur un petit mot, et fouiller sciemment partout !
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 8:09 pm
Sujet du message: Re: mon fils amoureux.....
capanala a écrit:
oui je sais je n'aurai pas dû, on ne doit jamais regarder un courrier qui ne vous est pas adressé honte mais quand j'ai ouvert le cartable de mon fils ( la il est au caté...) pour y mettre un peu d'ordre j'ai vu une belle enveloppe pleine de coeurs, elle etait ouverte et une tite lettre sortait" nicolas je t'aime" waouwwwwwwwwwww c'est trop mignon je savais bien qu'il avait une petite amoureuse mais je trouve cela vraiment trop mignon.maintenant j'ai tout remis en place et je ferai comme si de rien n'était sifflote innocemment quand il rentrera...

c'est mignon et OUI je fais pareil honte grimace
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 8:17 pm
Maminouche a écrit:
capanala a écrit:

c'est pas comme si tu avais vraiment fouiné... clin d'oeil et c'est mimi tout plein amoureux transi
virgulle - Mer Nov 22, 2006 8:21 pm
Sujet du message:
Je range sinon il y aurait des rats chez ma fille ... je ne lis pas les lettres , c'est pas mon style ma mère est une fouineuse de première et les trucs vraiment important j'ai toujours soigneusement planqué !
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
allez j'avoue : parfois, je vais même regarder les sms de mon grand honte il est tellement mystérieux celui-là pff n'importe quoi
tulipe - Mer Nov 22, 2006 8:28 pm
Sujet du message:
Il m'arrive d'ouvrir le cartable pour prendre le cahier de correspondance mais s'il y a une lettre ou une enveloppe qui traîne, je ne l'ouvrirai pas.
capanala - Jeu Nov 23, 2006 8:54 am
blouke d'or a écrit:
Maminouche a écrit:
capanala a écrit:

c'est pas comme si tu avais vraiment fouiné... clin d'oeil et c'est mimi tout plein amoureux transi

eh ben dis donc je suis contente je commencais à croire que j'etais un vrai monstre!!!!je le dis et le redis je ne ferai JAMAIS CELA 0 L4ADOLESCENCE son monde est à lui , lui appartient!!!
Anonymous - Jeu Nov 23, 2006 9:20 am
capanala a écrit:
blouke d'or a écrit:
Maminouche a écrit:
capanala a écrit:

eh ben dis donc je suis contente je commencais à croire que j'etais un vrai monstre!!!!je le dis et le redis je ne ferai JAMAIS CELA 0 L4ADOLESCENCE son monde est à lui , lui appartient!!!

hooooooooooooo, il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau clin d'oeil
Mon grand ne se confie jamais et il m'est arrivée, une fois ou deux de regarder ses sms, manière d'en apprécier le contenu, non de le juger. Il est rassurant de constater la qualité des échanges.
Anonymous - Jeu Nov 23, 2006 10:33 am
Sujet du message:
pourquoi ne ps le faire aussi à l'adolescence, capanala ?
J'essaie de comprendre un peu, hein !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure