Maminouche a écrit: |
J'ai commencé les études de piano à l'âge de 4ans et demi.
J'ai travaillé jusqu'à l'âge de 13 ans. J'ai préparé le concours d'entrée au conservatoire... Et aujourdh'ui... il ne m'en reste quasiment rien ![]() Les dictées mucsicales, les gammes, les études... Je me retrouve avec 6 enfants... un mari... je suis déçue... |
@rmelle ![]() |
||
C'est comme le vélo...ça s'oublie pas...mais il faut reprendre en main la chose ![]() |
Clotilde a écrit: |
Je te" comprends Maminouche. J'ai fait 10 ans de piano au conservatoire, et j'ai arrêté à l'âge de 18 ans....
Je n'ai jamais retouché un paino depuis.... ![]() Si tu en as un chez toi (ce qui n'est pas mon cas), tu pourras t'y remettre progressivement ! ![]() |
J'ai commencé les études de piano à l'âge de 4ans et demi.
J'ai travaillé jusqu'à l'âge de 13 ans. J'ai préparé le concours d'entrée au conservatoire... Et aujourdh'ui... il ne m'en reste quasiment rien ![]() Les dictées mucsicales, les gammes, les études... Je me retrouve avec 6 enfants... un mari... je suis déçue... |
vanille a écrit: |
si tu en refais tous les jours un peu ça devrait revenir peu à peu non ? ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
oui sûrement... encore faut-il que je pianote au bon endroit ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
http://www.note4piano.com/catalog.php?action=showitem&numart=VDVD0053&PHPSESSID=39d77ba0b8ccaa063bc6cd7b43a4aad4
Ton mari et tes enfants n'y sont pour rien, ce n'est pas la solution de facilité de le leur reprocher ? Et une très bonne coureuse de fond (marathon à bientôt 60 ans) m'a dit (alors que je m'extasiais) que l'on commence à bien courir à 40 ans (quand les maternités et les couches culottes sont derrière). Ca ne doit pas être différent pour le piano. |
sofie a écrit: |
tu as toute la Vie devant toi ![]() ![]() ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Maminouche, on ne peut pas tout faire, tout mener de front, il y a des choix qu'on fait dans sa vie, et je suis certaine que le bilan de la tienne au jour d'aujourd'hui est loin d'être négatif. Un mari, 6 enfants, mais tu es riche! Par rapport à d'autres qui rêveraient d'avoir ce que tu as...
Puis, comme le dit Armelle, il n'est pas trop tard pour reprendre la musique, même si ce ne sera pas au niveau professionnel. J'étais déçue, moi aussi, d'avoir abandonné la flûte traversière après 7 ans de travail (je n'avais pas atteint ton niveau en piano!). Eh bien en septembre, j'ai pris les choses (Steph ![]() |
Joce a écrit: | ||
Maxie, si tu veux j'ai les partitions de "Entre gris clair et gris fonçé", à la flûte traversière ça doit donner ![]() |
Joce a écrit: |
J'ai un peu étudié le piano quand j'étais petite (pas de façon aussi poussée que toi) et il y a quelques années, j'ai voulu reprendre.
Et ben avec du travail c'est revenu, si si je t'assure! ![]() Il a quand même fallu que je me tape le Czerny pour retrouver la souplesse des doigts car là ça coinçait pas mal ![]() Et depuis j'ai re-arrêté ![]() |
ha ici c'est Hanon... |
Joce a écrit: | ||||
oui, le Hanon aussi pour les gammes, je reconnais volontiers que c'est pas la partie la plus amusante ![]() Et puis les Classiques Favoris, pour re-débuter je pense qu'il ne faut pas chercher à faire compliqué ![]() |
karine16 a écrit: |
maminouche ![]() ![]() ![]() tu vas y arriver ![]() ![]() ![]() |
Alors... comme il n'y a aucune chance que mon ancienne prof me lise, je vais vous livrer un terrible secret mais j'ai hooooooooooonteuuuuuuuuuu : j'ai des partitions de Clayderman... (oui bon ça va... on se moque pas ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'ai des partitions de Clayderman ![]() |
kty a écrit: | ||
C'est pour celles qui auraient pas bien entendu... ![]() |