Maximômes

toutes les discussions - piano

Anonymous - Dim Nov 19, 2006 3:56 pm
Sujet du message: piano
J'ai commencé les études de piano à l'âge de 4ans et demi.
J'ai travaillé jusqu'à l'âge de 13 ans.
J'ai préparé le concours d'entrée au conservatoire...

Et aujourdh'ui... il ne m'en reste quasiment rien soupire .

Les dictées mucsicales, les gammes, les études...

Je me retrouve avec 6 enfants... un mari... je suis déçue...
@rmelle ;) - Dim Nov 19, 2006 3:58 pm
Sujet du message: Re: piano
Maminouche a écrit:

C'est comme le vélo...ça s'oublie pas...mais il faut reprendre en main la chose grimace
steph7 - Dim Nov 19, 2006 3:59 pm
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Maminouche a écrit:

C'est comme le vélo...ça s'oublie pas...mais il faut reprendre en main la chose grimace

ohhhhh @rmelle!!! la chose ?? c'est pas un peu péjoratif pour parler de ça ? clin d'oeil
Maxie - Dim Nov 19, 2006 4:07 pm
Sujet du message:
Maminouche, on ne peut pas tout faire, tout mener de front, il y a des choix qu'on fait dans sa vie, et je suis certaine que le bilan de la tienne au jour d'aujourd'hui est loin d'être négatif. Un mari, 6 enfants, mais tu es riche! Par rapport à d'autres qui rêveraient d'avoir ce que tu as...

Puis, comme le dit Armelle, il n'est pas trop tard pour reprendre la musique, même si ce ne sera pas au niveau professionnel.

J'étais déçue, moi aussi, d'avoir abandonné la flûte traversière après 7 ans de travail (je n'avais pas atteint ton niveau en piano!). Eh bien en septembre, j'ai pris les choses (Steph clin d'oeil )en main, et j'ai été faire réviser ma flûte. Bon, depuis, je ne l'ai pas encore touchée, mais c'est dans ma tête, pour quand j'aurai le temps...
karine16 - Dim Nov 19, 2006 4:17 pm
[quote="Maminouche"]J'ai commencé les études de piano à l'âge de 4ans et demi.

Je me retrouve avec 6 enfants... un mari... je suis déçue...[/quote

Maminouche! mais tu es moi! très étonné(e) gros yeux

ah ben nonb,je n'ai que 5 enfants! clin d'oeil
Marine - Dim Nov 19, 2006 5:09 pm
Sujet du message:
Mais la vie ne s'arrete pas a 40 ans, les enfants grandissent, laissent plus de temps disponible : il faut des projets pour la periode apres-bebe clin d'oeil
Mélissandre - Dim Nov 19, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
Ben Maminouche, faut pas voir les choses comme cela, le piano, c'est pas perdu, tu peux t'y remettre, tes enfants sont plus grands, tu dois pouvoir trouver un crénéeau pour jouer??
Tu vois, moi, j'ai fais infirmuère, puèricultrice et là, je prépare un BTS de diètétique et je compte bien y arriver!!! et cela ne sera pas perdu, même si pour le moment je veux pas bosser!!
Courage , il faut y croire
Clotilde - Dim Nov 19, 2006 5:18 pm
Sujet du message:
Je te" comprends Maminouche. J'ai fait 10 ans de piano au conservatoire, et j'ai arrêté à l'âge de 18 ans....
Je n'ai jamais retouché un paino depuis.... triste
Si tu en as un chez toi (ce qui n'est pas mon cas), tu pourras t'y remettre progressivement !

karine16 - Dim Nov 19, 2006 5:46 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Je te" comprends Maminouche. J'ai fait 10 ans de piano au conservatoire, et j'ai arrêté à l'âge de 18 ans....
Je n'ai jamais retouché un paino depuis.... triste
Si tu en as un chez toi (ce qui n'est pas mon cas), tu pourras t'y remettre progressivement !

le pire,c'est que j'en ai un à la maison. pff n'importe quoi (désaccordé depuis le temps que je n'ai pas joué! triste )
adromaca - Dim Nov 19, 2006 6:53 pm
Sujet du message:
mamimouche j'aimerais que tu habites tout près de chez moi, je ne connais que 3 morceaux par coeur au piano , ma fille aimerait en faire sourit et j'aimerais lui apprendre un peu mais avec toi je serais certaine qu'elle aurait une supère prof sourit
hourrah
rien ne s'oublie, il n'est jamais trop tard pour rien, j'envisage toujours d'apprendre la guitare , le dessin, et autres trucs que je ferais un jour sourit un jour ...... bientôt ou plus tard sourit
sofie - Dim Nov 19, 2006 8:42 pm
Sujet du message:
tu as toute la Vie devant toi
Bouvier - Dim Nov 19, 2006 10:32 pm
Maminouche a écrit:

Es tu déçue uniquement ou as tu envie de reprendre ?

Ma fille aînée a aussi fait du piano mais pas autant que toi, puis a du changer d'académie et cela s'est mal passé, elle a don arr^té, mais je me "bats" avec son papa pour garder son piano dans le salon, parce que je suis convaincue, qu'un jour reviendra l'envie.

Quand à 7 ans, on se lève a 6h30 du matin de sa propre initiative, c'est que l'envie est profonde et reveindra.

Maintrenat, c'est pt mon envie à moi qui parle, mais j'espère pour elle que non parce que je trouve ça trop génial une maman qui fait de la musique.

Y'a pas que les femmes enceintes qui peuvent avoir des envies et je suis sûre que tes loulous t'encourageraient à recommencer parce que ça doit mettre une chouette ambiance dans les fêtes de famille.

Allez, tu leur concoctes un petit concert pour Noël !!
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 8:01 am
Sujet du message:
mais noooooooooooon, c'est de moi dont je suis déçue... parce qu'en grande virtuose, j'ai pas pu aligner trois notes hier apm honte honte honte Pffffffffff ou je deviens tres vieille et sénile ou bien Alzheimer me guette hein ?
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 8:02 am
Sujet du message:
si tu en refais tous les jours un peu ça devrait revenir peu à peu non ?
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 8:10 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

oui sûrement... encore faut-il que je pianote au bon endroit pff n'importe quoi honte grimace
@rmelle ;) - Lun Nov 20, 2006 10:01 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
vanille a écrit:

oui sûrement... encore faut-il que je pianote au bon endroit pff n'importe quoi honte grimace

Tu ne peux pas trouver un clavier multifonction? Tu nous crées des messages mélodieux hourrah
laurence - Lun Nov 20, 2006 10:12 am
Sujet du message:
http://www.note4piano.com/catalog.php?action=showitem&numart=VDVD0053&PHPSESSID=39d77ba0b8ccaa063bc6cd7b43a4aad4

Ton mari et tes enfants n'y sont pour rien, ce n'est pas la solution de facilité de le leur reprocher ?

Et une très bonne coureuse de fond (marathon à bientôt 60 ans) m'a dit (alors que je m'extasiais) que l'on commence à bien courir à 40 ans (quand les maternités et les couches culottes sont derrière). Ca ne doit pas être différent pour le piano.
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 10:20 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
http://www.note4piano.com/catalog.php?action=showitem&numart=VDVD0053&PHPSESSID=39d77ba0b8ccaa063bc6cd7b43a4aad4

Ton mari et tes enfants n'y sont pour rien, ce n'est pas la solution de facilité de le leur reprocher ?

Et une très bonne coureuse de fond (marathon à bientôt 60 ans) m'a dit (alors que je m'extasiais) que l'on commence à bien courir à 40 ans (quand les maternités et les couches culottes sont derrière). Ca ne doit pas être différent pour le piano.

roule de rire roule de rire roule de rire mais non, j'ai été fouttue de faire 6 mômes et de me marier et je n'ai pas été fouttue d'entretenir mon niveau au piano... Je ne suis pas tordue au point de reprocher ça à mes enfants tout de même : rhoooooooo très étonné(e)
La méthode rose... roule de rire . Ma prof de piano était premier prix du conservatoire de Paris. Une jour, elle s'est aperçue q'une de ses élèves avait cette méthode dans son "cartable"... ça a bardé... j'attends de pied ferme
Joce - Lun Nov 20, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
J'ai un peu étudié le piano quand j'étais petite (pas de façon aussi poussée que toi) et il y a quelques années, j'ai voulu reprendre.

Et ben avec du travail c'est revenu, si si je t'assure! hourrah

Il a quand même fallu que je me tape le Czerny pour retrouver la souplesse des doigts car là ça coinçait pas mal triste
Et depuis j'ai re-arrêté pff n'importe quoi
mimosa - Lun Nov 20, 2006 12:16 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
tu as toute la Vie devant toi

ben oui, à toi de te permettre du temps pour toi pour reprendre des cours? louer un piano? ou remettre à plus tard quand les petits le seront moins, mais ce n'est pas perdu!!! si ça le devient c que tu auras préféré vivre dans le "si" plutôt qu'au présent, ce serait dommage
Joce - Lun Nov 20, 2006 12:25 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maminouche, on ne peut pas tout faire, tout mener de front, il y a des choix qu'on fait dans sa vie, et je suis certaine que le bilan de la tienne au jour d'aujourd'hui est loin d'être négatif. Un mari, 6 enfants, mais tu es riche! Par rapport à d'autres qui rêveraient d'avoir ce que tu as...

Puis, comme le dit Armelle, il n'est pas trop tard pour reprendre la musique, même si ce ne sera pas au niveau professionnel.

J'étais déçue, moi aussi, d'avoir abandonné la flûte traversière après 7 ans de travail (je n'avais pas atteint ton niveau en piano!). Eh bien en septembre, j'ai pris les choses (Steph clin d'oeil )en main, et j'ai été faire réviser ma flûte. Bon, depuis, je ne l'ai pas encore touchée, mais c'est dans ma tête, pour quand j'aurai le temps...

Maxie, si tu veux j'ai les partitions de "Entre gris clair et gris fonçé", à la flûte traversière ça doit donner héhé
Maxie - Lun Nov 20, 2006 12:34 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Maxie a écrit:

Maxie, si tu veux j'ai les partitions de "Entre gris clair et gris fonçé", à la flûte traversière ça doit donner héhé

J'ai acheté un jour un bouquin de partitions de JJ heart , certainement bien cher, et je n'ai finalement jamais rien joué... Peut-être parce que quand je joue de la flûte, je ne peux pas chanter à tue-tête en même temps! c'est la fête en zik
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
J'ai un peu étudié le piano quand j'étais petite (pas de façon aussi poussée que toi) et il y a quelques années, j'ai voulu reprendre.

Il a quand même fallu que je me tape le Czerny pour retrouver la souplesse des doigts car là ça coinçait pas mal triste

ha ici c'est Hanon...
MARIKA - Lun Nov 20, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
je n'ai fait que 4 ans de piano, mais je trouve qu'on perd beaucoup ne ne jouant plus pendant des années.
il faut beaucoup de boulot juste ... pour retrouver son niveau.
mais c'est une bonne détente et une bonne alternative .... à d'autres claviers pour se détendre !!!!
vas-y Mamimouche, même si c'est juste pour le fun.
cela vaut le coup ... pour le moral !!!
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 12:46 pm
Sujet du message:
Je serais toi je me reconvertirais. Achètes une batterie.
Ca défoule : plus les enfants gueulent plus tu joues fort, genre l'autre au Muppet Show.
Sûr qu'en peu de temps ils te regardent tous différemment... gros yeux
Joce - Lun Nov 20, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Joce a écrit:

ha ici c'est Hanon...

oui, le Hanon aussi pour les gammes, je reconnais volontiers que c'est pas la partie la plus amusante grand sourire

Et puis les Classiques Favoris, pour re-débuter je pense qu'il ne faut pas chercher à faire compliqué
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 9:08 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Maminouche a écrit:
Joce a écrit:

ha ici c'est Hanon...

oui, le Hanon aussi pour les gammes, je reconnais volontiers que c'est pas la partie la plus amusante grand sourire

Et puis les Classiques Favoris, pour re-débuter je pense qu'il ne faut pas chercher à faire compliqué

si c'est Hanon normal qu'on continue pas...Haoui serait plus approprié...

(hum...bon ok elle est tellement nulle que y'en a plein qui y ont pensé mais qui n'ont pas osé.... caché derrière la porte )
karine16 - Lun Nov 20, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
maminouche grâce à toi,j'ai réussi à jouer en entier un morceau appris quand j'étais gamine! et sans partition hourrah hourrah

tu vas y arriver clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 8:33 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
maminouche grâce à toi,j'ai réussi à jouer en entier un morceau appris quand j'étais gamine! et sans partition hourrah hourrah

Alors... comme il n'y a aucune chance que mon ancienne prof me lise, je vais vous livrer un terrible secret mais j'ai hooooooooooonteuuuuuuuuuu :

j'ai des partitions de Clayderman... (oui bon ça va... on se moque pas honte grimace ) et compte tenu de la difficulté technique des morceaux pff n'importe quoi j'arrive a jouer deux trois bricoles... hourrah
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 8:36 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
karine16 a écrit:

Alors... comme il n'y a aucune chance que mon ancienne prof me lise, je vais vous livrer un terrible secret mais j'ai hooooooooooonteuuuuuuuuuu :

j'ai des partitions de Clayderman... (oui bon ça va... on se moque pas honte grimace ) et compte tenu de la difficulté technique des morceaux pff n'importe quoi j'arrive a jouer deux trois bricoles... hourrah

hourrah hourrah hourrah hourrah

continues
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 8:38 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

j'ai des partitions de Claydermanhourrah

C'est pour celles qui auraient pas bien entendu... je me moque
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 8:42 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:

j'ai des partitions de Claydermanhourrah

C'est pour celles qui auraient pas bien entendu... je me moque

roule de rire roule de rire roule de rire j'en attendais pas moins de ta part... merdeuse grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure