Maximômes

cuisine - farine map

negia - Lun Nov 13, 2006 8:40 am
Sujet du message: farine map
voilà , j'ai enfin ma map, c'est une domo reçue d'une voisine qui trouve ça ridicule de faire son pain soi meme, quel perte de temps pff n'importe quoi

n'empeche ça m'arrange bien lol grand sourire

Sur ce je téléphone a une copine puor des renseignement recette et elle me dit qu'en utilisant de la farine avec la levure et tout le bazarre elle arrivait jamais a avoir un pein moelleux et bien aéré, bref elle m'a apporter un sac de farine clin d'oeil

farine all in de soezie , en fait il faut juste rajouter de l'eau , je l'ai tester et ça m'a donner un pain hummmmmmm comme je les aime, mieux qu'a la boulangerie grand sourire

www.soezie.com
meriadeg - Lun Nov 13, 2006 8:42 am
Sujet du message:
lidl a une farine toute prete aussi avec plusieurs sortes de pain, délicieuse!
negia - Lun Nov 13, 2006 8:51 am
Sujet du message:
Citation:
lidl a une farine toute prete aussi avec plusieurs sortes de pain, délicieuse!


oui je vous ai lu mais je n'en ai pas trouver dans les 3 lidl qui se trouvent près de chez moi, c'est peut etre que en france triste
meriadeg - Lun Nov 13, 2006 8:57 am
Sujet du message:
je crois qu'ils n'en n'ont que lorsqu'il vendent des MAP.
negia - Lun Nov 13, 2006 9:18 am
Sujet du message:
Citation:
je crois qu'ils n'en n'ont que lorsqu'il vendent des MAP.


ok c'est bon a savoir, on fera le stock a ce moment là clin d'oeil
sylvie01 - Lun Nov 13, 2006 10:19 am
Sujet du message:
il ya des all mix chez AVEVE(les mêmes).C'est bien si tu fais ton pain pour ne pas aller à la boulangerie mais si c'est pour ne pas y mettre de cochonneries,la compo n'est pas vraiment clean soupire
et ce n'est plus vraiment économique clin d'oeil
j'ai de bons résultats ave la farine aveve ou soubry et de la levure fraiche clin d'oeil
zzou - Lun Nov 13, 2006 10:49 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
il ya des all mix chez AVEVE(les mêmes).C'est bien si tu fais ton pain pour ne pas aller à la boulangerie mais si c'est pour ne pas y mettre de cochonneries,la compo n'est pas vraiment clean soupire
et ce n'est plus vraiment économique clin d'oeil
j'ai de bons résultats ave la farine aveve ou soubry et de la levure fraiche clin d'oeil


Idem. Ah, la farine 9 céréales de Soubry... et la farine d'épeautre AVEVE... mmm...
Mélissandre - Lun Nov 13, 2006 11:17 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
je crois qu'ils n'en n'ont que lorsqu'il vendent des MAP.


Dans mon lidl, il y en a tout le temps! elle est trés bien, m^me pour moi qui fait à la main!
mamanbeuns - Lun Nov 13, 2006 11:58 am
Sujet du message:
ben chez moi lidl ne vend pas de machines a pains mais ttes les semaines je fais ma reserve de farine a pain il y a 5 sortes differentes! et a 75 centimes le kilo c cool!
negia - Lun Nov 13, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
Bon ben je reviens du magasin et c'est pas très éonomique soupire mais bon , j'ai un très mauvais souvenir du pain fait en map , un pain lourd et pas moelleux donc tampis je prendrai quand meme les all in clin d'oeil

J'ai payer 4 euro 39 pour 2kg5 c'est pas donné mais parait qu'il fut attendre les promos et faire le stock grand sourire
emiliezolie - Lun Nov 13, 2006 3:48 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
sylvie01 a écrit:
il ya des all mix chez AVEVE(les mêmes).C'est bien si tu fais ton pain pour ne pas aller à la boulangerie mais si c'est pour ne pas y mettre de cochonneries,la compo n'est pas vraiment clean soupire
et ce n'est plus vraiment économique clin d'oeil
j'ai de bons résultats ave la farine aveve ou soubry et de la levure fraiche clin d'oeil


Idem. Ah, la farine 9 céréales de Soubry... et la farine d'épeautre AVEVE... mmm...

je viens justement de manger une tartine faite avec la farine d'épautre de chez Aveve et c'est amoureux transi amoureux transi amoureux transi mmmhhhhh trop bien (croute croustillante à souhait, mie levée et moelleuse heart )...
hier c'était le reste du 9 céréales de Soubry hourrah , on à les mêmes goûts dit donc clin d'oeil .
emiliezolie - Lun Nov 13, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
Bon ben je reviens du magasin et c'est pas très éonomique soupire mais bon , j'ai un très mauvais souvenir du pain fait en map , un pain lourd et pas moelleux donc tampis je prendrai quand meme les all in clin d'oeil

J'ai payer 4 euro 39 pour 2kg5 c'est pas donné mais parait qu'il fut attendre les promos et faire le stock grand sourire

tente quand même avec une farine Soubry et de la levure sèche (ça te fait dans les 3 euro les 2 kg), qui ne tente rien, n'a rien (ou le paye cher !).

bon essais
zzou - Lun Nov 13, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
on à les mêmes goûts dit donc clin d'oeil .


Le test suprême: et le pain aux noix, tu l'aimes, dis? ;-)

Zut, j'ai faim, maintenant. :(

emiliezolie a écrit:
tente quand même avec une farine Soubry et de la levure sèche .


ou même de la levure fraîche, encore meilleur! hourrah
dragibus - Mer Nov 15, 2006 8:25 am
Sujet du message:
aldi fait egalement une farine speciale pain .je trouve le pain un peu compacte ,alors je rajoute 1/2 paquet de levure de boulanger,c'est extra!
negia - Jeu Nov 16, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
Je reviens a la charge, en belgique dans les aldis , ils ont des farines all in dans l'assortiment fixe, c'est nouveau, faut encore voir si elles sont bonne, mais apparement il y a des française qui ont venté leur mérite grand sourire grand sourire
sylvie01 - Jeu Nov 16, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
aucune idée mais tiens nous au courant clin d'oeil
negia - Jeu Nov 16, 2006 3:58 pm
Sujet du message:
t'inquiète , demain matin je vous dis quoi clin d'oeil
negia - Ven Nov 17, 2006 8:23 am
Sujet du message:
alors voilà, j'ai fais un pain vital ce matin, c'est un pain avec des graines, c'est un vrai délice.

La mie est bien moelleuse , mais je trouve qu'il est petit le pain, pourtant c'est aussi 500 gr de farine, est ce que si je met un peu de levure en plus , j'aurai un pain un peu plus gros ou ça n'as rien a voir ?????

Citation:
aldi fait egalement une farine speciale pain .je trouve le pain un peu compacte ,alors je rajoute 1/2 paquet de levure de boulanger,c'est extra!


tu veux dire quoi par compacte, si c'est petit moi aussi je l'ai trouvé et c'est pour ça que je pose la question ci dessus clin d'oeil

si c'est un peu lourd et pas moelleux , je n'ai pas du tout le meme résultat clin d'oeil
dragibus - Ven Nov 17, 2006 10:37 am
Sujet du message:
oui,je veux dire petit,avec une mie un peu dense et pas tres aérée.du coup,avec 1/2 paquet de levure francine "boulanger" ,il leve plus...
emiliezolie - Ven Nov 17, 2006 11:32 am
Sujet du message:
pour la taille du pain c'est du pour beaucoup à la taille de la map ...
j'ai cuis 2/3 pains dans ma map depuis que je l'ai et je préfère indiscutablement le cuire dans mon four !! j'ai pour 500gr de farine un gros pain bien levé et croustillant partout (le dessus est bien cuit lui aussi !!
je compte avec mon four 50 min à 220° (thermostat 7/cool boy.

il faudrait que je fasse une photo de mon pain.
et je rajoute que franchement c'est aussi facile avec les farines pannifiable sans levure incorporée (en plus tu dose toi même ton sel ce qui n'est pas mal du tout clin d'oeil car souvent il y en a trop !).
negia - Ven Nov 17, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
viiiiiiiii , faut que je teste tout ça, on dirait que je suis une petite fille en train d'esssayer plein de chose avec un nouveau jouet hourrah hourrah hourrah hourrah
negia - Dim Nov 19, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
bon alors hier j'ai mis deux cuillères a café de levure en plus du mix aldi et j'ai mon pain qui a déborder et aujourd'hui j'ai mis 1 cuillère a café de levure et mon pain était tout petit et tout compact soupire

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr clin d'oeil
sylvie01 - Dim Nov 19, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
tu dois mettre de la levure dans le mix?
negia - Dim Nov 19, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
Citation:
tu dois mettre de la levure dans le mix?


ben, normalement non mais dragibus m'avait conseillé plus haut de mettre 1/2 paquet de levure boulanger pour que ça gonfle plus clin d'oeil

déjà je sais pas si c'est bon la levure que j'ai acheter mais bon dans tout les cas je vois que le résultat n'est pas top triste
sylvie01 - Dim Nov 19, 2006 1:52 pm
Sujet du message:
essaie une farine de marque,avec la recette du paquet et tu verras ensuite clin d'oeil
negia - Dim Nov 19, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
oui j'attend juste d'acheter ma balance au gr pret
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group