Maximômes

toutes les discussions - pour nous regarde t on de travers

boudinette - Ven Nov 10, 2006 10:13 am
Sujet du message: pour nous regarde t on de travers
alors voila je viend de parler avec une nana de la creche en lui disant que j attendais bb 5 et elle me repond c est pas le tout de les faire il faut penser a apres ! mais dites moi si vous aussi les gens vous demande ex
vous aller vous arreter un jour
vous vs rendez pas compte ca coupte cher des enfs ect
car moi j en ais marre on est pas demeures qt mm si on le fait ce bb c est que on peu l assumer ! !
et puis personne ne peu jurer qu il aura les moyens de payer les etudes de ses enfanst tout poeu arriver dans la vie !
voila j attends vos reponces dites moi comment vous reponder aux gens comment vous le viver ect
anais honte
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 10:18 am
Sujet du message:
eeuh, moi, je réponds fort mal mais je ne suis pas un modèle !
Quand on me dit " oh lala, six !" Je réponds " ah c'est bien, vous comptez jusqu'à six !"
Et si on me dit " ah ben, quand même, après faut s'en occuper !!" je réponds " ahmerde, va falloir que j'aille rechercher ceux que j'ai collés à la DDASS, vous croyez !??"

Et puis quand on me demande si j'ai pas peur du travail que ça donne, je réponds que si mais que j'ai surtout jamais eu peur du bonheur !
elizzem - Ven Nov 10, 2006 10:20 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
eeuh, moi, je réponds fort mal mais je ne suis pas un modèle !
Quand on me dit " oh lala, six !" Je réponds " ah c'est bien, vous comptez jusqu'à six !"
Et si on me dit " ah ben, quand même, après faut s'en occuper !!" je réponds " ahmerde, va falloir que j'aille rechercher ceux que j'ai collés à la DDASS, vous croyez !??"

Et puis quand on me demande si j'ai pas peur du travail que ça donne, je réponds que si mais que j'ai surtout jamais eu peur du bonheur !
trop forte sixtine
tu veux pas une fois passer dans moi village clin d'oeil
parce que les reflexion de ce genre ici pfff ca fuse pff n'importe quoi
negia - Ven Nov 10, 2006 10:21 am
Sujet du message:
j'ai rarement ce genre de remarque autour de moi.

Ces derniers temps un peu plus des gens qui m'entourent , du genre:

- ça y est tu arretes maintenant tout de meme
- faut que tu penses un peu a toi hein maintenant
- si tu en fais encore un , tu peux dire adieu a tes études hein

Je répond a ce genre de remarque que jusqu'a présent ils n'ont joué aucun role dans le financement et l'éducation de mes enfants donc je vois pas en quoi ça les concernes

Avant j'étais très gentille, jamais j'orai osé répondre mais plusieurs chose ont fait que je répond sec maintenant , et encore plus avec ma belle famille qui ne fait rien pour m'aider mais moi je dois etre là pour eux pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 10:22 am
Sujet du message:
Quelques boutades pour mon mari au boulot, mais rien de méchant. Pas de remarques déplacées pour moi grand sourire Je dirais même plutôt du positif du genre, c'est bien vous allez pouvoir en profiter ou alors oh vous avez de la chance amoureux transi
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 10:22 am
Sujet du message:
ah mais j'ai dit des trucs encore plus gonflées, je suis une fille désagréable, moi !!!
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 10:27 am
Sujet du message:
Hier soir, quelqu'un m'a dit son étonnement, là, évidemment, je n'envoies pas les gens sur les roses, il me demandait ocmment on faisait, comment on gérait, si on avait toujours voulu plein d'enfants etc...
Là, je réponds encore que .... encore que là, je peux juste dire que j'étais détendue et pas pressée mais quand on me poursuit dans les rayons du supermarché pour me demander combien de gars combien de filles, quels âges ...euh, je peux être un peu limite polie !
Ymoronpas - Ven Nov 10, 2006 11:09 am
Sujet du message:
C'est pas juste, personne ne me fait plus de remarques depuis bien longtemps ! Qu'est ce qu'on s'amusait avec tous ces ahuris !
Véro4 - Ven Nov 10, 2006 11:13 am
Sujet du message:
Plutôt des réflexions gentilles ici sourit mais que de la part de gens que je connais. Jamais une personne inconnue ne m'a fait de réflexion, et je ne sais pas si j'aurais l'applomb de leur répondre ces belles répliques sur le moment honte
Ymoronpas - Ven Nov 10, 2006 11:16 am
Sujet du message:
http://maximomes.free.fr/autres/art001.shtml
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 11:22 am
Sujet du message:
Par contre la plus belle réflexion que j'ai entendue à notre égard , il faut que je vous la raconte : une copine que je connaissais depuis peu a trois fils .
Le plus grand découvre tout soudain qu'il lui semble que dans cette famille , il y a beaucoup d'enfants !
Il demande donc à sa mère qui lui dit " eh bien, six, quatre filles et deux garçons !"
et le gamin de répondre " Ah oui, alors ce sont des stars pour avoir autant d'enfants !!!"
lorence - Ven Nov 10, 2006 11:49 am
Sujet du message:
Moi aussi les gens commencent à me regarder avec des yeux gros yeux gros yeux , mais je n'ai eu que de bonnes remarques!!
mimosa - Ven Nov 10, 2006 11:54 am
Sujet du message:
ce qui me gonfle c que ce soit exprimé tout fort: on a le droit de le penser mais cette brave dame peut aussi réfléchir que si vous faites bb5 c que vous avez pensé au "après" et qu'il vous paraît gérable pff n'importe quoi et même si soucis, vous ne lui demandez ni son avis ni un chèque de contribution grimace alors qu'elle se taise, ne serait ce que par politesse parce que je trouve moche de "gâcher" la joie d'une femme enceinte, et si tu dois entendre ça x fois pendant 9 mois y'a de quoi attention je suis armé(e) , et c une maman mickey qui parle grand sourire
Joce - Ven Nov 10, 2006 11:59 am
Sujet du message:
Pour l'instant je n'ai pas eu de remarque pour BB5, sauf une copine qui s'est marré comme une baleine et elle en a six réfléchis

Par contre mes frangines ont trouvé un surnom à mon mari: le tireur en série... honte
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas eu de remarque pour BB5, sauf une copine qui s'est marré comme une baleine et elle en a six réfléchis

Un message caché tu crois ? hein ?

Citation:
Par contre mes frangines ont trouvé un surnom à mon mari: le tireur en série...

Et j'imagine qu'il est fier comme un bar-tabac... On dirait le mien... pff n'importe quoi
mamanbeuns - Ven Nov 10, 2006 1:12 pm
Sujet du message:
bienvenue au club!!! moi maintenant que je vient ici j'ai plus de replique style"oui on en est a 4 mais on compte pas s""arreter comme ca! alex veut un frere!"
mais le plus touchant méchant a etait:"tiens t'es enceinte tu y a encore attrapé!!!"
ja trouve cela vulgaire et méchant!mais bon ca venait du madame bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train!
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
ce que j'ai eu de plus insolite ça a été une caissière qui m'a demandé COMMENT j'avais fait pour avoir six enfants ....
Joce - Ven Nov 10, 2006 1:15 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ce que j'ai eu de plus insolite ça a été une caissière qui m'a demandé COMMENT j'avais fait pour avoir six enfants ....

Tu ne lui as pas expliqué? titre la langue
tulipe - Ven Nov 10, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Si elle attend que tu lui expliques comment tu as fait pour en faire, dépêche toi d'aller lui donner l'info, sinon la pauvre, elle est pas prête d'être maman.
Et puis si elle attend qu'une énième maman avec 6 enfants passsent à la caisse pour lui donner l'info.....
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
Ben, vous allez pas me croire .....

Mais si, je l'ai fait, je lui ai dit qu'il fallait faire l'amour régulièrement et sans contraception ????
Qu'elle ne le savait pas ?
lavande - Ven Nov 10, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
il y a quelques années, je gardais 4 petitous, mes filles étaient encore a la maison, et le futur mari de ma fille ainée vivait aussi ici.
il y avait une femme que je croisais tous les jours en revenant de l'école et à chaque fois, elle me disait, oh la la quel boulot, tant de petits (croyant que c'était les miens), et le lendemain "oh vou avez bien du courage". Un jour j'en ai eu marre et je lui ai répondu "c rien ça, j'en ai encore 3 à la maison !", elle est restée bouche bée et m'a fichu la paix
lavande
tulipe - Ven Nov 10, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) elle était déconnectée de la réalité ou quoi ?
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
tu évoques ma caissière ou la dame ?
tulipe - Ven Nov 10, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
la caissière car je n'ai pas encore lu l'histoire de la dame. grand sourire
mamanbeuns - Ven Nov 10, 2006 1:35 pm
Sujet du message:
par exemple ce matin je suis allée a carrefour et la j'ai etait super surprise car la dame de la caisse centrale m'a demandé c pour qd? c votre combien? et bien elle m'a repondu"super tt ces enfants! mais ca doit etre ddu boulot" je voyais presque ses yeux pétiller! peut etre qq"un qui peut pas avoir d'enfant ou qui est enfant unique!
m'enfin ca fait chaud au coeur de voir encore ca!
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 1:36 pm
Sujet du message:
Ben après, elle était toute embêtée !! Alors elle m'a dit que oui mais non, enfin, c'est pas la question qu'elle voulait poser, qu'elle se demandait comment on fait pour assumer etc... et pourquoi on en était arrivés là ..
tulipe - Ven Nov 10, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Ben après, elle était toute embêtée !! Alors elle m'a dit que oui mais non, enfin, c'est pas la question qu'elle voulait poser, qu'elle se demandait comment on fait pour assumer etc... et pourquoi on en était arrivés là ..

Ah là tu me rassures.
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
Par contre, pour répondre à la question initiale qui était de demander " pourquoi se prend-t-on des regards et des réflexions ?" , je crois que la vraie réponse est que l'on fait peur ou que l'on provoque en ceci qu'il est tellement simple de s'inventer des difficultés plutôt que d'affronter le bonheur de vivre à plus que la moyenne !!!! hourrah
forette - Ven Nov 10, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
Je crois qu'on réveille parfois beaucoup de choses chez ces personnes:une frustration,un manque,des questions existentielles...
Parce que je crois que ce que l'on véhicule surtout, nous, familles nombreuses, c'est un vrai bonheur,l'assurance tranquille d'etre bien à notre place,bien dans notre vie et ça, c'est peut-etre douloureux ou compliqué à prendre en pleine face pour les autres...
Elo - Ven Nov 10, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
J'entends souvent que j'ai une bien belle famille... et la question qui vient après : "c'est pas trop dur, à gérer ?" hein ?
arcenciels - Ven Nov 10, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
moi aussi j'ai beaucoup de reflexion aussi bien par le nombre enfants que parce que j'ai que des filles
mimosa - Ven Nov 10, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

j'espère que tu lui as gentiment prêté ton mari pour qu'elle ne pose plus ce genre de questions grimace clin d'oeil
mimosa - Ven Nov 10, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Je crois qu'on réveille parfois beaucoup de choses chez ces personnes:une frustration,un manque,des questions existentielles...
...

OUI, tout simplement parce qu'une famille nombreuse "ne rentre pas dans le moule de la normalité" pff n'importe quoi , dès que tu vis différemment, tu t'en prends plein la tête, g expérimenté aussi pour d'autres raisons, les gens projettent LEURS peurs, frustrations sur toi clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sixtine a écrit:

j'espère que tu lui as gentiment prêté ton mari pour qu'elle ne pose plus ce genre de questions grimace clin d'oeil

T'as qu'à croire !!
Je le prête pas, il est qu'à moi !!! tres mechant tres mechant tres mechant

Non, j'y ai rappelé qu'il fallait copuler !
MARIKA - Ven Nov 10, 2006 4:22 pm
Sujet du message:
edit
Anne-Sophie - Ven Nov 10, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
Avant-hier, j'ai rencontré par hazard une copine que je n'avais pas vu depuis près d'un an. Elle a regardé Zoé et elle ma dit d'un ton entendu :"c'est bon, maintenant tu arrêtes". Je lui ai répondu NON. Et là, elle me sort que je suis folle, qu'il faudrait que je pense à moi, ... Mais de quoi je me mèle. Quelle est donc cette société où les enfants ne sont vu que comme des contraintes et non comme du bonheur en plus. Bref, ça m'énerve.
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 7:05 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
t elle ma dit d'un ton entendu :"c'est bon, maintenant tu arrêtes". Je lui ai répondu NON. Et là, elle me sort que je suis folle, qu'il faudrait que je pense à moi

on nous a dit :mais vous pensez à votre couple ? hein ?

j'ai toujours pas compris grand sourire
Quit62 - Ven Nov 10, 2006 7:11 pm
Sujet du message:
Parce que les gens sont c...
Le prochain, je lui réponds : et en plus mon mari gagne 300 dt par mois et je partage 2 pièces cuisine salle de bain avec une autre famille ; c'est sympa, sauf peut être pendant l'aïd el kébir (celui du mouton), rien que pour voir leur tête d'expat' blasée ........
Et je n'en ai que 3 .........
@rmelle ;) - Ven Nov 10, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
Un copain de mon mari qui a un garçon de 3 ans et un BB de 4 mois, au téléphone: Salut, ça va?
moi: Oui, super.
lui: Comment ça va avec 4 enfants? Parce que nous avec deux, on a déjà pas mal de boulot!
moi: Oui, mais vous, vous vous en occupez! clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 10, 2006 7:23 pm
Sujet du message:
@rmelle roule de rire :rol:

Je vous rapporte une conversation que j'ai surpris tout à l'heure à la caisse d'un magasin. Deux jeunes femmes discutaient.

- Et ta copine, celle qui n'arrete pas d'avoir des enfants, ça va ?
- Oui, elle en attend un autre pour mars...
- Encore, et son mari est militaire je crois ?
- Oui
- Il est là en ce moment ?
- Non, il est à cherbourg, pffff faire des enfants et pas les élever...
- Il ne pense qu'à sa carrière et elle, elle n'a pas de temps pour elle, à 23 ans elle ne fait rien de sa vie...
- Oui et en plus, ils ont des problèmes financiers, je lui ai dit de mettre ses enfants à la garderie pour souffler un peu, mais elle m'a dit que financièrement ce n'était pas possible... et ils en font encore un !

Bon, après j'ai changé de caisse... M'ont énervée pas content du tout pas content du tout
weill - Ven Nov 10, 2006 7:25 pm
Sujet du message:
Les réflexion du type / vous vous arrètez quand ?
Pas encore de 6ème, vous perdez le timing?
Ah, vous refusez la contraception pour des raisons religieuses ?

cela passe encore, avec l'habitude, mais le jour ou j'ai été vraiment blessé c'est le jour ou pour N°4 on m'a demandé si je réfléchissait à l'écologie, la destrucion de la couche d'ozone par la surpopulation ou si je n'étéis seulement qu'une égoïste insensible au problèmes environnementaux (??).
Anne-Sophie - Sam Nov 11, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
Weill, il faudra peut-être demander à cette personne de renoncer à sa retraite !!!!!!!!!!!!!!
Alaïs - Sam Nov 11, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
weill a écrit:
Les réflexion du type / vous vous arrètez quand ?
Pas encore de 6ème, vous perdez le timing?
Ah, vous refusez la contraception pour des raisons religieuses ?

cela passe encore, avec l'habitude, mais le jour ou j'ai été vraiment blessé c'est le jour ou pour N°4 on m'a demandé si je réfléchissait à l'écologie, la destrucion de la couche d'ozone par la surpopulation ou si je n'étéis seulement qu'une égoïste insensible au problèmes environnementaux (??).

gros yeux gros yeux gros yeux
Zhom bosse justement dans l'écologie et il veut une famille nombreuse. Je ne vois vraiment pas le rapport.
Lila_bis - Sam Nov 11, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
reverence
ane de f - Sam Nov 11, 2006 2:31 pm
Sujet du message:
des reflexions surtout maintenant car j attends des jumeaux alors que j en ai deja 3..
mais les pires c est celles de ma mere, pas en direct ....
autrement , les gens que je connais à peine, c est plutot "ça va, c est pas trop dur avec 3 ?" sans mechanceté

je crois que le mieux, c est l humour, la derision, mais en tout cas, etre plus malin que ceux qui font ces reflexions.....
laurence - Sam Nov 11, 2006 3:42 pm
Sujet du message:
Mais enfin c'est incroyable ça, je n'ai rien eu de tel, (à part le "c'est de l'inconscience" vite réprimé de ma belle-mère), tout le monde me félicite ou au pire me dit "oh là là ça va vous faire du boulot" ce qui objectivement n'est pas faux.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure