Maximômes

toutes les discussions - les jumeaux !

lilou4 - Mar Nov 07, 2006 10:38 pm
Sujet du message: les jumeaux !
j'ai lu il ya peu de temps que plus on avait de grossesses plus on avait de chance d'avoir des grossesses multiples grimace
et la maman des jumeaux que j'accueille me la confirmer (elle est toubib grand sourire )

sur MM,il ya pluissieurs mamans ds ce cas ,non ?? hein ? hein ?

je reve d'avoir des jumeaux c'est trop mignon ...bon ça va je ne me plains pas ,j'ai 2 garçons et 2 filles grand sourire
mais étant donné que j'en suis déjà à 5 grossesses ,on peut dire que j'ai des CHANCES heart ....hein les filles honte
bibiche - Mar Nov 07, 2006 10:40 pm
Sujet du message:
euh ... j'me suis dit çà aussi ... mais çà marche mieux sur les mamans multipares et vieilles ... honte honte

:porte: j'rigoleee !
ane de f - Mar Nov 07, 2006 10:42 pm
Sujet du message:
moi par exemple !!!
4eme grossesse (5eme si on compte ma fausse couche entre 1 et 2) et des jujus qui vont arriver max debut janvier. en principe l age de la maman : augmentation du risque vers 36-37 ans....

par contre, c est bcp plus crevant donc si tu prevois d avoir des jumeaux, prevois d etre bien entouré !!!
là je suis à 6 mois et demi, medicalement tout va bien, mais je suis completement naze , j ai mal un peu de partout, et la maison, c est le desordre .... heureusement l aide menagere a commencé aujourd hui et elle a fait deja plein de trucs !!!!
Maxie - Mar Nov 07, 2006 10:46 pm
Sujet du message:
Ma soeur, 3ième grossesse à 36 ans. Jumeaux beaux à croquer! c'est trop mignon c'est trop mignon
lilou4 - Mar Nov 07, 2006 10:57 pm
Sujet du message:
euhhhhhhh ane : si je prévois d'avoir des jumeaux ....ben j'aimerais bien ,sauf qu'on peut prévoir clin d'oeil clin d'oeil

ah,bon ça dépend de l'age de la maman ...donc moi 33 ans ,c'est trop jeune??? honte ...il vaut mieux attendre encore quelques années ? grand sourire
sauf que ma dernière a déjà 6 ans !
:-) armelle - Mar Nov 07, 2006 10:59 pm
Sujet du message:
Non, moi j'ai commencé jeune et inexpérimentée. pff n'importe quoi Mais la prochaine fois ce sera "triplettes" hourrah
ane de f - Mar Nov 07, 2006 11:04 pm
Sujet du message:
je sais qu on ne prevois pas, je n avais pas prevu !!!
c est juste, je te prevenais en qques sortes ....
l age, ça n est pas automatique, mais avec les statistiques, les etudes .... les medecins ont vu une augmentation des grossesse gemellaires dans cette tranche d age , et moi je suis pile dedans car 36 ans...
ma belle soeur a eu des jumeaux pour sa 2eme grossesse, et elle avait 24 ans...... c est juste qu il y a une augmentation de "risque" dans certains cas.....
karine16 - Mar Nov 07, 2006 11:04 pm
Sujet du message:
j'ai une amie dont la soeur a,dans l'ordre : des triplés (garçons), des jumelles et une petite fille.presque 6 ans,3 ans et demi et 7 mois.autant direqu'elle ne chôme pas clin d'oeil
ane de f - Mar Nov 07, 2006 11:06 pm
Sujet du message:
par contre, truc marrant, quand je dis aux gens que j attends des jumeaux , premiere question qu on me pose c est "vous avez fait un traitement".....
:-) armelle - Mar Nov 07, 2006 11:07 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
moi par exemple !!!
4eme grossesse (5eme si on compte ma fausse couche entre 1 et 2) et des jujus qui vont arriver max debut janvier. en principe l age de la maman : augmentation du risque vers 36-37 ans....

par contre, c est bcp plus crevant donc si tu prevois d avoir des jumeaux, prevois d etre bien entouré !!!
là je suis à 6 mois et demi, medicalement tout va bien, mais je suis completement naze , j ai mal un peu de partout, et la maison, c est le desordre .... heureusement l aide menagere a commencé aujourd hui et elle a fait deja plein de trucs !!!!

La grossesse gémellaire, c'est une autre dimension clin d'oeil
Mélissandre - Mar Nov 07, 2006 11:30 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas du tout un rève pour moi...
:-) armelle - Mar Nov 07, 2006 11:35 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
par contre, truc marrant, quand je dis aux gens que j attends des jumeaux , premiere question qu on me pose c est "vous avez fait un traitement".....

Quand le toubib a vu qu'il y avait 2 embryons il nous a demandé: "Vous avez fait une stimulation?"
- honte ...euh...pas plus que les autres :pff:

Par contre je me rends compte de l'énorme chance qu'on a eu d'avoir vécu une grossesse sans aucun pépin notable et deux gros bébés en pleine santé au bout...c'est rare!
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 7:08 am
Sujet du message:
j'ai eut ma première paire de jumeaux à 27 ans et la deuxième à 30 ans.Nous sommes une famille dite à jumeaux on en retrouve un peu partout.Mon mari avait un jumeaux,c'était des jumeaux monozygote(vrais).Mes jumelles qui ont 4 ans maintenant sont de "vrais"jumelles ,elles sont nées à 37 sa ,mes jumeaux sont de "faux" jumeaux il sont nés à 37sa et 2 jours,la fin de grossesse était un peu plus difficile car j'avais un cm d'ouverture 1 mois avant que j'accouche.Aujourd'hui j'ai 31 ans et j'attend mon bb9 on verra à l'écho le 27 novembre si ils sont 2 ,j'ai des grandes chances d'avoir encore des jumeaux

coucou
Bénédicte BZH - Mer Nov 08, 2006 7:20 am
Sujet du message:
Bah chez moi ça ne marche pas..............si on compte les FC j'en suis à ma 9ème grossesse et je ne suis plus toute jeune.............et............au grand désepoir de mon mari il n'y en avait qu'un à l'écho (ou alors le second se cache bien!)...........mon mari a un frère jumeau et à sa seconde grossesse ma belle-mère a perdu un des jumeaux qu'elle attendait.
verotofu - Mer Nov 08, 2006 7:55 am
Sujet du message:
La question du traitement est logique.
Et je CROIS que c'est aussi pour cela que les grossesses multiples sont le fruit de maman plus vieille, statistiquement.
Parce que la stimulation se fait rarement tôt.
Rare sont les gens qui ont la "chance", comme moi, de découvrir leur stérilité à 19 ans. C'est plutôt à 30/35 ans, quand on a job et maison .... et là il faut une stimulation plus forte puisque moins bonne réaction .... et on se retrouve avec des triplés à 36 ans.
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 8:04 am
Sujet du message:
j'avais lu aussi que vers 36 ans multipares on avait plsu de chances d'avoir des jumeaux mais....il n'y en a qu'un pour moi clin d'oeil (j'ai 36 a)
Bénédicte BZH - Mer Nov 08, 2006 8:09 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
il n'y en a qu'un pour moi clin d'oeil (j'ai 36 a)

.........c'est parce que tu ne fais pas ton age!
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 9:54 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
vanille a écrit:
il n'y en a qu'un pour moi clin d'oeil (j'ai 36 a)

.........c'est parce que tu ne fais pas ton age!

Merci grand sourire ...mais toi non plus clin d'oeil
Madec - Mer Nov 08, 2006 10:35 am
Sujet du message:
J'avais un critère de bon..... l'âge : 37 ans lorsque j'étais enceinte de mes puces !

Patiente pour le petit dernier avant la quarantaine.... et si les grands sont vraiment plus grand : C'EST TANT MIEUX ! Car c'est quand même du boulot, surtout quand ils commencent à se déplacer partout grimace
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 10:43 am
Sujet du message:
En même temps que Lola j'attendais en 2éme bébé dont le coeur s'est arrêté à 3 mois environ de grossesse, j'ai été trés triste mais je me suis concentrée sur le bébé qui restait.

J'aurais bien aimé avoir les 2 mais au départ ce n'était pas un souhait de ma part., étant moi même jumelle avec un garcon je sais à peu prés ce que ca représente au niveau fatigue . clin d'oeil
lilou4 - Mer Nov 08, 2006 11:11 am
Sujet du message:
oui ,c'est sur que je peux attendre encore un peu grand sourire ,c'est bien finalmeent d'avoir eu mes enfants jeune(à 27 ans,j'en avais 4 très étonné(e) ) , car maintenant je peux encore en avoir pluisiuers si nous le désirons ...

mais de toute façon ,je ne suis pas encore en "essai bb" grimace
je suis nounou de jumeaux et ça m'occupe beaucoup ,ils ont 9 mois et demi et commence à crapahuter grand sourire grand sourire
je me "prépare "au cas où j'aurai la chance d'en avoir hourrah
Madec - Mer Nov 08, 2006 11:15 am
Sujet du message:
Félicitations pour être nounou de jumeaux.... je sais qu'ici plusieurs mamans ont du arrêter de travailler faute de nounou "qui ont accepté" cette expérience.
ln60 - Mer Nov 08, 2006 11:25 am
Sujet du message:
bah, chez moi ca n'a pas marché car je suis à ma 6ème grossesse à 37 ans et pas de jumeaux, ouf quand meme car cela doit etre surement plus difficile

mais moi, je pense que c'est surtout une histoire de gene, donc il doit y avoir des familles où il y a plus de jumeaux que d'autre
Ambre - Mer Nov 08, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
dans ma famille, j'ai appris après la naissance de mes jujus qu'il y avait beaucoup de paires de jumeaux et quelques triplés. Mais je suis aussi dans le cas cité plus haut : grossesse à 34 ans, la 8ème siouplait, et bing, jumeaux. Depuis je suis ligaturée, mais il n'est pas rare que lorsque mon ovulation se produit, j'ai les douleurs aux deux ovaires, exactement comment le mois où je suis tombée enceinte des jumeaux... Donc je pense que j'aurai fini par en avoir d'autres. La grossesse est fatigante, c'est clair, surtout avec 4 ainés en bas âge, mais quelle joie après l'accouchement, même si c'est trés dur, c'est unique. Je ne regrette rien

Dernière chose, il parait que les chances d'avoir des jumeaux pour une de femme ayant eu beaucoup de grossesses, retombent après 35 ans... Alors les amatrices, fissa fissa !!!!!!!!!

Bibiche : Merci pour la vieille tres mechant grimace
bibiche - Mer Nov 08, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
dans ma famille, j'ai appris après la naissance de mes jujus qu'il y avait beaucoup de paires de jumeaux et quelques triplés. Mais je suis aussi dans le cas cité plus haut : grossesse à 34 ans, la 8ème siouplait, et bing, jumeaux. Depuis je suis ligaturée, mais il n'est pas rare que lorsque mon ovulation se produit, j'ai les douleurs aux deux ovaires, exactement comment le mois où je suis tombée enceinte des jumeaux... Donc je pense que j'aurai fini par en avoir d'autres. La grossesse est fatigante, c'est clair, surtout avec 4 ainés en bas âge, mais quelle joie après l'accouchement, même si c'est trés dur, c'est unique. Je ne regrette rien

Dernière chose, il parait que les chances d'avoir des jumeaux pour une de femme ayant eu beaucoup de grossesses, retombent après 35 ans... Alors les amatrices, fissa fissa !!!!!!!!!

Bibiche : Merci pour la vieille tres mechant grimace

ambre, tu es la seule à avoir relevé, tu as encore de bons yeux, c'est déjà çà ! roule de rire roule de rire
Ambre - Mer Nov 08, 2006 3:28 pm
Sujet du message:
hé mais tu me cherches là toi c'est un duel grimace
roses - Mer Nov 08, 2006 4:49 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Félicitations pour être nounou de jumeaux.... je sais qu'ici plusieurs mamans ont du arrêter de travailler faute de nounou "qui ont accepté" cette expérience.

euhhhh moi c'est financièrement que ça suit pas car la garde x 2 j'irais bosser presque à perte grand sourire
nananne - Mer Nov 08, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'ai une amie dont la soeur a,dans l'ordre : des triplés (garçons), des jumelles et une petite fille.presque 6 ans,3 ans et demi et 7 mois.autant direqu'elle ne chôme pas clin d'oeil

ca doit lui semblait de plus en plus facile!
:-) armelle - Mer Nov 08, 2006 6:00 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
karine16 a écrit:

ca doit lui semblait de plus en plus facile!

Je confirme...passer de 2 à 1...c'est fastoche :yep:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=1627&highlight=fastoche
ane de f - Mer Nov 08, 2006 11:17 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Depuis je suis ligaturée, mais il n'est pas rare que lorsque mon ovulation se produit, j'ai les douleurs aux deux ovaires, exactement comment le mois où je suis tombée enceinte des jumeaux... Donc je pense que j'aurai fini par en avoir d'autres. La grossesse est fatigante

je n ai pas eu specialement de douleurs aux ovaires quand je suis tombée enceinte des jumeaux par contre ce qui m a surprise en debut de grossesse, avant de savoir qu il y en avait deux, c etait que j etais bcp plus fatiguée et bcp plus nauseuse que pour les autres grossesses ...

et la fatigue, c est vrai que ça arrive vraiment plus tot qu une grossesse unique ....
negia - Jeu Nov 09, 2006 6:27 am
Sujet du message:
Citation:
Ce n'est pas du tout un rève pour moi...

pour moi non plus ..............
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure