Maximômes

toutes les discussions - Faire les courses avec ses enfants....

Ysa 73 - Mar Oct 31, 2006 4:13 pm
Sujet du message: Faire les courses avec ses enfants....
Ce matin, j'ai fait mes courses au supermarché avec mes 4 loustics ! Et je suis rentrée non seulement énervée, mais épuisée, et je suis sure que j'ai oublié d'acheter plein de choses !
Je n'avais pas le choix, ce sont les vacances scolaires et personne à qui les confier un petit moment ;, mais vraiment je n'aime pas faire les courses avec elles ! Je passe mon temps à dire: "restes près de moi !", "ne touches pas à ça !", "non, je n'achèterai pas ça (objet de la pub !)".....
De plus avec un cosy sur le charriot, et bien il ne faut pas faire de courses énormes....
Voilà ma matinée fatiguante !
Et vous, comment faites vous ?
Miette - Mar Oct 31, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
Télémarket ! grand sourire
Anonymous - Mar Oct 31, 2006 4:21 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Télémarket ! grand sourire

trop de chance soupire clin d'oeil
zoline - Mar Oct 31, 2006 4:21 pm
Sujet du message:
comme je n'ai pas mon permis je ne vais jamais seule faire mes courses avec les enfants clin d'oeil donc c'est soit steph qui s'y colle soit tous les 4 (le plus souvent)
kogacl - Mar Oct 31, 2006 4:22 pm
Sujet du message:
je fais pareil que toi, et je m'énerve mais bon il faut bien se réapprovisionner. Des fois ils peuvent être très calmes mais d'autres jours !!!! infecte et tout vouloir ds le magasin soupire pff n'importe quoi
Ysa 73 - Mar Oct 31, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas dans la zone desservie par la livraison à domicile, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas une seconde !
yris33 - Mar Oct 31, 2006 4:26 pm
Sujet du message:
j'ai rarement a me plaindre hourrah
mes miss savent etre sages le temps des courses
par contre maintenant je prends les chariots avec cosy incorporé ca prend moins de place que de rajouter le mien
virgulle - Mar Oct 31, 2006 4:29 pm
Sujet du message:
je n'y vais jamais avec les enfants ... question de confort : j'aime faire les courses : ça me fait de petites récréations : donc les mag fermant à 22H j'ai toujours une solution ....
Meme au framprix je préfère les laisser à la caisse le temps de prendre du lait que de les rentrer dans le mag ... mais faire les courses avec un seul j'aime beaucoup : il donne son avis c'est très sympa
negia - Mar Oct 31, 2006 4:30 pm
Sujet du message:
j'évite de les prendres tout les 4 pas parce qu'ils sont difficile, j'ai 3 grands très sage mais parce qu'ils aiment pas venir avec donc ils restent a la maison par contre ryad vient toujours avec nous mais il est infecte et je m'en fous.

aujourd'hui grosse colère a la caisse , ça a dérangé tout le monde sauf moi grand sourire
Dilette - Mar Oct 31, 2006 4:36 pm
Sujet du message:
Ooshop hourrah hourrah Je déteste faire les courses méchante humeur donc vive internet hourrah hourrah
Anonymous - Mar Oct 31, 2006 4:46 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Ooshop hourrah hourrah Je déteste faire les courses méchante humeur donc vive internet hourrah hourrah

Idem clin d'oeil
Zoliju - Mar Oct 31, 2006 7:08 pm
Sujet du message:
Si je dois prendre les 3 avec , je n'y vais pas !!!

On mange les restes ,on grattes les armoires et on fouille le congélo .

Sinon , je prends les deux petits . Là ca va ! C'est la grande qui est infâme pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
titine - Mar Oct 31, 2006 7:12 pm
Sujet du message:
C'est pareil pour moi, c'est le azalée et j'en ressors épuisée alors je fais les courses quand ils sont à l'école, sinon, j'envoie zom clin d'oeil
MARIKA - Mar Oct 31, 2006 7:15 pm
Sujet du message:
edit
Anonymous - Mar Oct 31, 2006 8:22 pm
Sujet du message:
je dois dire que c'est le truc qui me derange quasi jamais,je les fais souvent avec les 4, pdt les vacances ou des fois je foire ds mon emploi du temps, je dois les faire le mercredi avec eux tous, et bien, ça ne me gene pas, ils sont supers gentils en course, ne demande jamais rien, aiment m'aident, sur ce plan la, ils sont quasi parfait !!!!!!de ttes façons, ils sont tous petits et j'ai aps vraiment un mari avec des horaires flexibles, donc si on voulait manger..... fallait bien y aller, gosses ou pas..... et c'est vraiment le gros truc que j'ai regretté a la region parisienne dene pasavoir de magasin d'ouvert aprés 18h45
mamanbeuns - Mar Oct 31, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
qd il y a ecole cool c pdt qu'ils sont pas la sinon j'attend que zom soit la et il les garde et moi je vais aux courses
Bénédicte BZH - Mar Oct 31, 2006 8:40 pm
Sujet du message: Re: Faire les courses avec ses enfants....
Ysa 73 a écrit:
De plus avec un cosy sur le charriot, et bien il ne faut pas faire de courses énormes....

.........de l'avantage du portage en écharpe..........
florinette - Mar Oct 31, 2006 8:45 pm
Sujet du message:
tout à fait d'accord avec toi Bénédicte BZH, depuis que j'ai découvert le portage, je trouve les courses avec un bb plutôt sympa!!!!! donc j'y vais avec la petite dernière pendant les heures d'école et pendant les vacances j'y vais le soir ou le samedi matin quand super papa est à la maison!
aleksandra - Mar Oct 31, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
Dans la pratique, nous faisons les courses qd les enfants sont à l'école mais si besoin est, je les fais avec eux par ex le samedi matin qd zom est au foot avec le grand. Et là forcément je suis à pied avec 4 mômes déchaînés dans les pattes, je met 2h pour faire les courses et les 100m qui me séparent du mag à la maison et je suis quasi hs pour le reste de la journée pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mar Oct 31, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
florinette a écrit:
super papa est à la maison!

Supermoman!!!!!!!!!!!!! elle te l'a piqué!!!!!!!!!!!
weill - Mar Oct 31, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
Comme beaucoup, courses si possible avec n°5 seulement durant le temps scolaire, sinon avec toute la smala, mais là bizarrement c'est n°1 le moins gérable (disparait vers le rayon livre, réclamme et fait des espèces de minicaprice de frustration ..) devant n°5 qui a du mal à rester assise dans le caddy, les autres sont adorables et ne se permettent que de timides "on a bientot fini?"

Pour le surgelé et les grosses épiceries (sac de croquettes de 20 kg, pack d'eaux, de laits ...) j'ai cédée à l'appel de la livraison à domicile ...un peu plus cher, mais quel CONFORT !!!!!
val. - Mar Oct 31, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
En général, je les fais pendant l'école... et pendant les vacances ça m'arrive de les faire avec les 3 filles. Un peu plus galère mais rien de catastrophique ! Et puis zhom est instit donc toujours là pour garder les mômes ou une partie des mômes !!!
forette - Mar Oct 31, 2006 10:06 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
. Et là forcément je suis à pied avec 4 mômes déchaînés dans les pattes, je met 2h pour faire les courses et les 100m qui me séparent du mag à la maison et je suis quasi hs pour le reste de la journée pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Et là ,il y a l'équipe de Reservoir prod qui filme les galères des familles nombreuses!!! grimace Merci Aleksandra de leur donner raison!!! triste
Bon que ça ne se reproduise pas!!
Anonymous - Mar Oct 31, 2006 10:46 pm
Sujet du message:
Je fais les courses avec les plus grands. J'évite d'emmener les petites car elles n'écoutent rien et comme ça je vais plus vite.
Ce qui me dérange le plus quand je fais les courses c'est de tout ranger quand on rentre car évidement qui c'est qui le fait ? soupire
zoline - Mar Oct 31, 2006 10:50 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
Je fais les courses avec les plus grands. J'évite d'emmener les petites car elles n'écoutent rien et comme ça je vais plus vite.
Ce qui me dérange le plus quand je fais les courses c'est de tout ranger quand on rentre car évidement qui c'est qui le fait ? soupire

j'ai du bol mes enfants adorent ranger les courses!!! jojo aide beaucoup victor s'y colle au fur et a mesure a force de voir sa soeur le faire!!!
ane de f - Mar Oct 31, 2006 11:15 pm
Sujet du message:
c est de plus en plus galere pour moi, vu qu avec mon gros ventre j ai du mal à attraper les trucs au fond du chariot !!!! donc ces dernieres semaines je ne les fais qu avec zhom, le samedi matin ....
au niveau des enfants, les deux grands ça va à peu pres, sauf BB2 qui se ballade dans les rayons et ne fait pas attention ou on est ... mais c est surtout BB3 qui est penible , donc je ne vais en magasin avec lui que quand je n ai pas le choix...et ici les supermarchés ferment à 19h, et pas de livraison ....faut bien qu il y ait des inconvenients à ne plus etre en region lyonnaise !!!
Ambre - Mer Nov 01, 2006 8:30 am
Sujet du message:
j'y vais souvent avec les 6, et mis à part les regards épouvantés des c.... qui me voient comme une erreur gynécologique ambulante, ça se passe bien... N°1 pousse la poussette double avec les jujus, je pousse le caddie avec N°4 dedans et les deux autres nous aident à remplir le caddie, je trouve que ça va encore. Par contre ils ne demandent rien, parce qu'ils connaissent la réponse, et ils ne dérapent pas niveau comportement, parce que là aussi, ils connaissent la réponse... A la sortie. grimace
pepite - Mer Nov 01, 2006 8:43 am
Sujet du message:
nous on y va jamais avec les 5 parce que nous n'avons pas de voiture appropprié donc soit c'est pendant l'ecole ,soit la grande en garde deux le temps des courses
mais sinon dans les magazins ils sont relativement raisonnable...mais ils sont grands quand meme
plus petits j'y aller seule...
Anonymous - Mer Nov 01, 2006 8:44 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
j'y vais souvent avec les 6, et mis à part les regards épouvantés des c.... qui me voient comme une erreur gynécologique ambulante, ça se passe bien... N°1 pousse la poussette double avec les jujus, je pousse le caddie avec N°4 dedans et les deux autres nous aident à remplir le caddie, je trouve que ça va encore. Par contre ils ne demandent rien, parce qu'ils connaissent la réponse, et ils ne dérapent pas niveau comportement, parce que là aussi, ils connaissent la réponse... A la sortie. grimace

Exactement pareil,et j'adore l'expression "erreur gyneco" hourrah hourrah
kalliope - Mer Nov 01, 2006 9:44 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je ne suis pas dans la zone desservie par la livraison à domicile, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas une seconde !

pareil, mais pas à cause des enfants, mais pour le gain de temps.

je fais souvent les courses avec la tribu et j'ai pas à me plaindre ça se passe très bien en général.
supermôman - Mer Nov 01, 2006 9:52 am
Sujet du message:
J'évite au maximum d'y aller avec tous, surtout avec les plus petits. Les grandes, ça va encore, elles me filent même un coup de main clin d'oeil
Mais si je suis vraiment obligée alors là pas de miracle : c'est la galèèèèèèèèèèèère pff n'importe quoi
aleksandra - Mer Nov 01, 2006 10:24 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
J'évite au maximum d'y aller avec tous, surtout avec les plus petits. Les grandes, ça va encore, elles me filent même un coup de main clin d'oeil
Mais si je suis vraiment obligée alors là pas de miracle : c'est la galèèèèèèèèèèèère pff n'importe quoi

Supermôman, ouf tu me rassures honte je ne suis pas la seule triste honte
emiliezolie - Mer Nov 01, 2006 1:42 pm
Sujet du message:
Ben nous les courses c'est souvent ensemble (ou presque) car j'ai pas le permis honte ou alors j'y vais seule le dimanche matin et Phil vient me rejoindre quand j'ai fini pour embarquer le tout clin d'oeil , lui c'est ainsi qu'il préfère mais alors on a moins le choix pour les magasins ...

En règle générale ça se passe bien, les enfants ne râlent pas pour un truc ou l'autre et je leur permet parfois de choisir un paquet de biscuit pour la collation mais pas plus.
c'est plutôt mr qui râle parceque j'ai oublié de prendre des bières hein ? clin d'oeil (les hommes, tous les mêmes ... rassurez moi les filles pff n'importe quoi clin d'oeil ).
adromaca - Mer Nov 01, 2006 4:44 pm
Sujet du message:
ici ça m'épuise aussi, c'est tout ou rien, ça se passe bien comme ça peut très mal se passer
en grandissant je profites des temps d'école
et sinon ils sont habitués et ça se passe de mieux en mieux en fait

mais moi ça me crève toujours autant les courses

je préfère déléguer a zom, dommage qu'il dépense trop dans ces cas là
gros yeux
Anonymous - Mer Nov 01, 2006 9:33 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici ça m'épuise aussi, c'est tout ou rien, ça se passe bien comme ça peut très mal se passer
en grandissant je profites des temps d'école
et sinon ils sont habitués et ça se passe de mieux en mieux en fait

mais moi ça me crève toujours autant les courses

je préfère déléguer a zom, dommage qu'il dépense trop dans ces cas là
gros yeux

Je ne peux pas déléguer à zhom car lui c'est le contraire malgré la liste il en oublie la moitié, résultat 2 jours après faut que j'y retourne gros yeux
adromaca - Mer Nov 01, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
lol nathalie sourit
ici on y va tous les 2 jours voire 3 jours, de toute façon car sans voitures et peu de place pour stocker sourit

donc ......
lisa_and_cie - Jeu Nov 02, 2006 9:48 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
j'y vais souvent avec les 6, et mis à part les regards épouvantés des c.... qui me voient comme une erreur gynécologique ambulante, ça se passe bien... grimace

:rol: :rol:

Sinon pour le reste : presque pareil.
Maman rappelle les consignes à respecter avant d'entrer dans le magasin. A l'intérieur, je les occupe en disant : va me chercher ci ou ça ou qu'est-ce qu'on achète ? (ils ont des réponses "raisonnables" en général et puis on va dans les discount pour l'alimentaire donc pas trop de choix en général)

Pour le rangement, je pose les courses dans l'entrée. Pendant ce temps, les filles sont chargées d'ouvrir les packs de lait et de les ranger et Tristan c les trucs genre riz et boites de consrves.

En gros, je les occupe un max pour qu'ils ne fassent pas de bétises et en général, ça se passe bien même si c plutôt fatigant !
Joce - Jeu Nov 02, 2006 10:57 am
Sujet du message:
C'est mon mari qui fait les courses tout seul comme un grand hourrah
vevette - Jeu Nov 02, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
Moi je me suis vu faire les courses au debut des 1ers mois des jujus avec un caddie et les 2 cosys dedans et les 2 grands qui court partout et autant vous dire que dans le caddie y reste plus bcq de places pour les courses pff n'importe quoi

sinon je mettais les jujus dans la poussette double, le moyen dans le siege du caddie et je poussais la poussette et tirais le caddie qui lui etait guidé par mon grand coucou

autant vous dire que j'adorais faire les courses amoureux transi
Bouvier - Jeu Nov 02, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Ben nous les courses c'est souvent ensemble (ou presque) car j'ai pas le permis honte ou alors j'y vais seule le dimanche matin et Phil vient me rejoindre quand j'ai fini pour embarquer le tout clin d'oeil , lui c'est ainsi qu'il préfère mais alors on a moins le choix pour les magasins ...

En règle générale ça se passe bien, les enfants ne râlent pas pour un truc ou l'autre et je leur permet parfois de choisir un paquet de biscuit pour la collation mais pas plus.
c'est plutôt mr qui râle parceque j'ai oublié de prendre des bières hein ? clin d'oeil (les hommes, tous les mêmes ... rassurez moi les filles pff n'importe quoi clin d'oeil ).

Ben, non, je ne vais pas te rassurer, la seule fois où mon mari a râlé pour la bière, c'est parce qu'il lui en fallait comme anti-limaces dans son potager ....

Sinon, depuis peu, j'ai adopté la méthode "Maxie" (vu son enthousiasme débordant , elle m'a convaincue via MM) collect&go par internet et j'adore...

Sinon, c'était toujours en coup de vent en sortant du boulot ou entre 2 "taxis" d'activité et donc avec un nombre variable d'enfants, mais très rarement avec le Maxy cosy; je la mettais dans l'écharpe pour ne pas devoir y retourner 2 jours après .
bibiche - Jeu Nov 02, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
çà s'est passé bien, moins en ce moment caar je ne supporte plus beaucoup les magasins, piétiner, ..... mais sinon je suis contente d'eux dans l'ensemble ! c'est trop mignon c'est trop mignon
vaccla - Jeu Nov 02, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
avec ou sans enfant c'est pour moi une corvée gros yeux gros yeux gros yeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure