Maximômes

toutes les discussions - Mieux que Ruffo ...

titine - Mar Oct 31, 2006 2:53 pm
Sujet du message: Mieux que Ruffo ...
Que doit-on faire quand un enfant chahute (un peu) le soir en attendant de trouver le sommeil???

Solution : étaler le linge sale sur le sol dans la buanderie et le faire passer la nuit à terre sur le linge autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il faut se taire le soir clin d'oeil

Et c'est de qui, à votre avis???

DE MA MERE méchante humeur
Maxie - Mar Oct 31, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux
Anonymous - Mar Oct 31, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire elle est chouette ta mèèèèèèèère... grimace
Miette - Mar Oct 31, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
Quand je pense que tu te creuses la tête à trouver des solutions éducatives ! Voilà LA solution !! hourrah

soupire soupire
Bénédicte BZH - Mar Oct 31, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
Hummmmmmmmmm dormir le nez dans les sous vêtements sales des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pff n'importe quoi
titine - Mar Oct 31, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
Je lui ai répondu : "bah, ou dans la cave au charbon, tant qu'on y est, ou encore dans le chalet"?

J'ai rajouté que c'était de la maltraitance et que je reconnaissais bien là ce côté obscur de sa personne pff n'importe quoi

Alors que je ramenais Samuel calmement jusqu'en bas de l'escalier et après l'avoir rassuré sur l'absence de monstres dans sa chambre (car c'est pour ça qu'il était inquiet), ma mère me dit : "Arrête de l'écouter, tu lui accordes beaucoup trop de crédit, il n'a qu'à se taire et point".

Ce à quoi j'ai répondu : honte "toi, ta gu----, tu me fais chier à toujours me dire ce que je dois faire" honte

Je suis grossière quand je veux je me fais les ongles
mari - Mar Oct 31, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
Alors ça... j'suis pas bégueule mais elle est grandiose! hourrah

Oublie! clin d'oeil
titine - Mar Oct 31, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Hummmmmmmmmm dormir le nez dans les sous vêtements sales des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pff n'importe quoi

Géniaaaaaaaal pff n'importe quoi et mouillés parfois (essuies de bain) soupire
titine - Mar Oct 31, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
Ah, mais vous ne saviez pas que la peur était le commencement de la sagesse clin d'oeil

Traumatisons nos enfants, ils n'en seront que plus sages :hypno:

N'empêche qu'il y a du vrai : elle m'a tellement traumatisée dans mon enfance que je n'aurais jamais osé riposter et que, du coup, j'étais sage pff n'importe quoi .
Bénédicte BZH - Mar Oct 31, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Géniaaaaaaaal pff n'importe quoi et mouillés parfois (essuies de bain) soupire

ici la buanderie est en fait le cellier et en cette saison le sol est humide alors si ce n'est pas mouillé et sale avant ça le sera après........
sandranissa - Mar Oct 31, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
Ben mince alors , j'ai pas de buanderie! triste triste
titine - Mar Oct 31, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Ben mince alors , j'ai pas de buanderie! triste triste

Une cave, un chalet, une remise ou encore une niche peut-être ? idee
sandranissa - Mar Oct 31, 2006 3:28 pm
Sujet du message:
Ah oui , tiens j'ai bien une cave dans le sous-sol de mon immeuble. sourit
titine - Mar Oct 31, 2006 3:30 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Ah oui , tiens j'ai bien une cave dans le sous-sol de mon immeuble. sourit

Ah ben voilà, tu es parée à présent pour dresser tes petits récalcitrants au sommeil hourrah hourrah grimace
kogacl - Mar Oct 31, 2006 3:52 pm
Sujet du message:
je n'y avais jamais pensé !!!! bon a retenir clin d'oeil
zoline - Mar Oct 31, 2006 4:00 pm
Sujet du message:
tiens donc treeeeees treeeeeees bonne idée idee
zoline - Mar Oct 31, 2006 4:07 pm
Sujet du message:
titine un jour on ecrira un livre .... je pense qu'il y aura quelques tomes hein ? pff n'importe quoi
negia - Mar Oct 31, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
alors là très étonné(e) mais bon il n'avait qu'a pas chahuter hein c'est sa faute hein grimace
:-) armelle - Mar Oct 31, 2006 4:43 pm
Sujet du message:
triste Je suis à jour dans mes lessives...je fais quoi? Je mets du linge propre? hein ?
virgulle - Mar Oct 31, 2006 4:49 pm
Sujet du message:
moi j'ai un placard ! on peut y mettre ta mère
tulipe - Mar Oct 31, 2006 5:05 pm
Sujet du message:
waou, ta maman a des idées très intéressantes.
Couraaaage. J'espère qu'elle ne garde pas tes enfants. gros yeux
titine - Mar Oct 31, 2006 7:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
waou, ta maman a des idées très intéressantes.
Couraaaage. J'espère qu'elle ne garde pas tes enfants. gros yeux

Non, je me plains dans l'autre post mais ils y vont rarement, quand ils le souhaitent en fait car s'ils ne veulent pas y aller, je ne les force pas à y aller mais mes parents ont un avantage sur moi : une grande cour asphaltée où ils peuvent rouler à vélo, faire du roller, etc. alors ils me scient parfois pour y aller quand il fait beau.

Et puis, à part ça, je garde mes enfants en quasi permanence et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé à travailler. Lorsque ma mère gardait Eline petite et que je travaillais, son comportement me rendait malade et du coup, j'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants.

Si je retravaille un jour, c'est quand le dernier aura 2 ans et demi et qu'il sera scolarisé, pas avant clin d'oeil
mimosa - Mar Oct 31, 2006 8:31 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

remarque t'as qu'à demander au fils de muriela, on y est super bien, au placard clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Oct 31, 2006 8:32 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
triste Je suis à jour dans mes lessives...je fais quoi? Je mets du linge propre? hein ?

..........il ne dors pas tant que tu n'as pas de linge sale..........

chez moi le plus souvent le linge sale passe la nuit dans la machine.......qui tourne aux heures creuses, ça risque de ne pas être confortable dans le tambour!
tulipe - Mar Oct 31, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virgulle a écrit:

remarque t'as qu'à demander au fils de muriela, on y est super bien, au placard clin d'oeil

Oui mais sa mère, on l'installera moins bien que le fils de Muriela.
lorence - Mar Oct 31, 2006 8:42 pm
Sujet du message: Re: Mieux que Ruffo ...
[quote="titine"]Que doit-on faire quand un enfant chahute (un peu) le soir en attendant de trouver le sommeil???

Solution : étaler le linge sale sur le sol dans la buanderie et le faire passer la nuit à terre sur le linge autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il faut se taire le soir clin d'oeil

Et tu arrives à être à peu près normale, ça va?
Anonymous - Mar Oct 31, 2006 8:59 pm
Sujet du message:
oh punaise !!!!!! elle est gratinée ta mere quand meme !!!!!! c'est pas trop l'histoire de la chouette mamy !!!!!j'oserais jamais lui confier mes gosses !!!!! courage titine,meme combat !!!
forette - Mar Oct 31, 2006 10:33 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
oh punaise !!!!!! elle est gratinée ta mere quand meme !!!!!! c'est pas trop l'histoire de la chouette mamy !!!!!j'oserais jamais lui confier mes gosses !!!!! courage titine,meme combat !!!

Vache!! Je suis sciée! très étonné(e)
Mais toi,Titine, rassure-moi,tu vas bien?
ane de f - Mar Oct 31, 2006 11:34 pm
Sujet du message:
beurk !!!!

ou comme une de mes anciennes collegues ... sa mere la faisait dormir dans la grange, dans la paille .....tres confortable aussi .....

et ta mere a repondu quoi quand tu lui as sorti "ta gu......" ?
titine - Mer Nov 01, 2006 10:12 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
beurk !!!!

ou comme une de mes anciennes collegues ... sa mere la faisait dormir dans la grange, dans la paille .....tres confortable aussi .....

et ta mere a repondu quoi quand tu lui as sorti "ta gu......" ?

Elle a répondu : "eh là !!!". J'ai répondu : "Pas besoin de tes conseils, t'es pas chez toi et si ça ne te plaît pas, la porte est là" clin d'oeil

Mais bon, il n'est pas rare que je lui parle comme ça pff n'importe quoi . Je n'aime pas être insultante et vulgaire mais j'ai pas vraiment d'autre choix avec elle pff n'importe quoi
supermôman - Mer Nov 01, 2006 10:14 am
Sujet du message:
Je crois que si c'était ma mère, elle aurait déjà repris une beigne prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre
titine
titine - Mer Nov 01, 2006 10:16 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Je crois que si c'était ma mère, elle aurait déjà repris une beigne prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre
titine

Beh, j'ai pas trop envie d'en arriver là mais si elle ose me toucher, je ne tendrai pas l'autre joue (comme j'étais quasi obligée de le faire étant petite) et au contraire elle risque fort de s'en prendre une, elle aussi.

Je vois déjà sa tête : "Tu as osé gros yeux " et je lui répondrais alors : "pourquoi, tu t'es gênée, toi? clin d'oeil "

Si ça doit arriver, elle l'aura cherché, c'est sûr clin d'oeil
virmaauco - Mer Nov 01, 2006 3:56 pm
Sujet du message: Re: Mieux que Ruffo ...
titine a écrit:
Que doit-on faire quand un enfant chahute (un peu) le soir en attendant de trouver le sommeil???

son prénom n'est pas Marcelle???

DE MA MERE méchante humeur

virmaauco - Mer Nov 01, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
et son prénom s'est Marcelle aussi???
Ambre - Mer Nov 01, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
Ce que je n'arrive pas à saisir, éclairez moi, c'est le rapport entre le linge sale par terre et le fait qu'il ne dorme pas ??? Chuis nulle ou bien ? gros yeux
Anonymous - Jeu Nov 02, 2006 8:23 am
Sujet du message:
elle a une belle tête de vainqueur, ta mère???? clin d'oeil

Ambre, pour saisir les liens de ses raisonnements, il faut entrer dans la logique de ces gens, laisse-tomber, tu n'y arriveras pas... grimace
Miette - Jeu Nov 02, 2006 9:37 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Ce que je n'arrive pas à saisir, éclairez moi, c'est le rapport entre le linge sale par terre et le fait qu'il ne dorme pas ??? Chuis nulle ou bien ? gros yeux

Ambre, c'est si tu voyais une cohérence que ça nous inquiéterait ! clin d'oeil
noé - Jeu Nov 02, 2006 11:39 am
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

c'est pas possible d'avoir des idées pareilles !!!

et, euuuh, effectivement, le rapport entre le linge sale et dormir....
titine - Jeu Nov 02, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ambre a écrit:

Ambre, c'est si tu voyais une cohérence que ça nous inquiéterait ! clin d'oeil

Ben oui, voilà clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure