laurence a écrit: |
Quelque'un peut m'expliquer l'intéret de voter puisqu'il n'y a qu'une seule liste ici (FCPE), que ce soit au collège, au primaire et en maternelle ?... |
Madec a écrit: |
Une année nous avions 2 listes pour l'école..... et la maîtresse nous a demandé de faire liste commune car c'était très difficile de comptabiliser les votes (%, majorité, etc....) du coup une seule liste au final. Mais effectivement ca ne sert à rien de voter pour qu'elle passe.....
|
laurence a écrit: |
Quelque'un peut m'expliquer l'intéret de voter puisqu'il n'y a qu'une seule liste ici (FCPE), que ce soit au collège, au primaire et en maternelle ?...
Ca fait des années que je jette perplexement LA liste à la poubelle. ![]() |
caillou a écrit: |
ici aussi une seule liste pour chaque école. C'est un truc monstre, les élections en primaire, pour les directeurs, j'ai l'impression, on se demande si ça ne gagnerait pas à être simplifié dans ces cas là ? |
karine16 a écrit: |
pour la première fois de ma vie (honte à moi ![]() et pareil,ici une liste en primaire et une liste ne maternelle. |
Marie85 a écrit: | ||
Simplifier des élections simplement pour qu'il y ait moins de paperasse, ça me semble un peu gros. Il y a toujours eu de grosses divergences sur le fond entre les deux, trois ou quatre associations chez nous, et je pense qu'aucune d'entre elles n'aurait accepté une fusion simplement pour faciliter la tâche au directeur ou au principal. Le fondement même d'une élection, c'est la pluralité des voix qui s'expriment. |