je fais le meme constat...
Pauline - Mar Oct 10, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
euhhhh je n'ai que des petits mecs ;-)
Par contre j'ai une très bonne relation avec mon père et + de contradiction avec ma mère (c'est l'inverse pour mon frère)
5chat - Mar Oct 10, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est un peu des dynasties de femmes avec de fortes personnalités:
Ma grand-mère maternelle avait une seule soeur
Elle a eu d'abord 4 filles dont ma mère!
Ma mère m'a eue (mon jeune frère est mort
)
J'ai 4 filles et un fils
Alors, c'est dire si j'ai l'habitude d'évoluer entourée de femmes ( grand-mère, mère, tantes,belle-mère aussi...)
On s'entend toutes très bien, on discute d'un peu tout, on scrabble, on s'organise des réunions de famille...
Je transmets à mes filles cette ambiance conviviale: elles me racontent tout ce qui leur arrive, on rigole beaucoup, on se câline... c'est très très chouette!
J'aimerais entraîner mon fils dans nos conversations, mais ça n'a pas l'air de l'intéresser. Il est plutôt branché sport et informatique ...comme son père et son grand-père!
Au niveau des tâches ménagères, je demande autant à mon fils qu'à mes filles, c'est en fonction de l'âge, pas du sexe ! Et puis comme mon mari participe bien c'est très naturel que tout le monde s'y mette.
aleksandra - Mar Oct 10, 2006 3:33 pm
Sujet du message:
Mon grand et zom c'est totale complicité, N°2 autant chez moi que chez papa, N°3 c'est quasi fusionnel avec moi, N°4 je l'ai déjà dit c'est LA princesse de papa et N°5 c'est le clône de maman. Par contre, je me rend compte que je suis hyper-exigeante avec Kevin, parfois vraiment il porte le lourd fardeau d'être l'aîné
TICYA - Mar Oct 10, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Trois garçons alors pour les filles je ne saurais dire.
N°1 : pas calin ni avec moi ni avec son père,
N°2 : calin avec les deux
N°3 : C'est maman qui est la seule à arriver à le consoler quand il a un gros chagrin
mais quand son père rentre le soir il est fou de joie !
Quant à mes rapports avec ma mère, on était très proches pendant toute mon adolescence mais depuis que j'ai construit ma vie de mère de famille, ça coince méchant !!!
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
je suis viscéralement plus proche de mes filles que de mon fils
je suis viscéralement encore plus proche de ma dernière que des deux autres
Je sais, c'est pas juste, mais c'est la vie
Et en fait...je m'en fous un peu parce que je m'occupe bien d'eux, je les aimeuuuuuuuuuuuuh et tout et tout...et ça va super bien aujourd'hui merci
Leur papa??? Ben j'en sais trop rien. Il bave devant sa fille aînée, adore son fiston, est attendri par sa fille cadette
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
Et je me suis viscéralement engueulée avec mon aînée ce soir....
Comme quoi
:-) armelle - Mar Oct 10, 2006 9:55 pm
Sujet du message:
Je ne suis fusionnelle avec personne, mon mari non plus.
Des fois je me demande si ça aurait changé quelque chose si dans le tas il y avait eu une ou des filles...je ne pense pas, nous n'avons pas une tradition de fusion dans la famille
kogacl - Mer Oct 11, 2006 6:47 am
Sujet du message:
ma fille n'a jamais été très caline mais je trouve qu'elle est fort après son papa mais maintenant qu'elle grandit, elle se rapproche de moi, on parle de chose de filles
mes fils sont forts calins surtout bb3 qui est limite pot de colle mais j'adore
Anonymous - Mer Oct 11, 2006 6:52 am
Sujet du message:
pour l'instant je ne peux pas comparer
mais mes fistons sont trés proches de moi ...
beaucoup pour le dernier....ça va lui faire drole de partager les bras de maman d'ici peu
Nono - Mer Oct 11, 2006 9:46 am
Sujet du message:
Pour moi c'est pareil je suis aussi proche des mes garçons que de ma fille. Par contre pour les enfants ce n'est pas pareil, mon petit dernier est très proche de son père, parfois je suis presque jalouse
Mon fils (le grand) lui est très proche de moi et ma fille de son père et de son beau père.
Je pense que cela change avec l'âge et que ma fille sera plus proche lorsqu'elle aura des questions féminines à régler. Mais heureusement on a encore le temps même s'il passe très très vite.
Conclusion, je ne fais pas de différence.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure