Maximômes

toutes les discussions - rapports mère-fils et père-fille

supermôman - Mar Oct 10, 2006 1:04 pm
Sujet du message: rapports mère-fils et père-fille
On fait souvent le cliché des mères qui sont fusionnelles avec leurs fils et des pères qui sont plus proches de leurs filles.

Remarquez-vous cela avec vos enfants ?

Sans dire que j'ai un rapport vraiment plus proche avec mes fils, je crois que j'aie moins de patience avec mes filles honte je leur en demande + qu'à leurs frères.
Et ça m'embête un peu de constater ça... soupire
Kat25 - Mar Oct 10, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
J'ai que des garons donc je ne peux pa t'aider beaucoup. Mais il est vrai aussi que mes gars, surtout le N°3, sont beaucoup plus proche de leur MAMAN, que de papa. J'adore
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
mes grands garçons sont très proches de moi et je suis trop laxiste avec eux.
mes filles sont heart de leur papa ,mais ma grande vient + vers moi maintenant amoureux transi et oui ,je leur en demande + qu'aux garçons, il faut l'avouer honte .je ne sais pas pourquoi triste .mais je ne suis pas plus sévère,je leur en demande + qu'à leurs frères aux mêmes ages soupire

Constant amoureux transi amoureux transi
supermôman - Mar Oct 10, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Constant amoureux transi amoureux transi

ça... j'avais remarqué clin d'oeil
Mélissandre - Mar Oct 10, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
Je suis aussi proche des garçons que de filles!! Mon hom est plus laxiste avec les garçons, enfin c'est ce que je ressens.
titine - Mar Oct 10, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
Ma seule fille pourrait très bien se passer de son père (j'exagère à peine) et mes garçons sont plus tournés vers moi clin d'oeil
mimosa - Mar Oct 10, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
g pas de fille mais j'ai tjrs voulu un garçon et le fait d'avoir vécu seule trois ans avec le loulou nous rend trèèèès proches amoureux transi et on est deux tites "balances" clin d'oeil on se comprend bien grand sourire , j'ai jamais réussi à m'immaginer maman d'une fille, même une autre bébé, dans ma tête c un gars...
zoline - Mar Oct 10, 2006 1:49 pm
Sujet du message: Re: rapports mère-fils et père-fille
supermôman a écrit:
On fait souvent le cliché des mères qui sont fusionnelles avec leurs fils et des pères qui sont plus proches de leurs filles.

Sans dire que j'ai un rapport vraiment plus proche avec mes fils, je crois que j'aie moins de patience avec mes filles honte je leur en demande + qu'à leurs frères.

chez nous c'est ca a 100% limite caricatural.... hein ? pff n'importe quoi
Ysa 73 - Mar Oct 10, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est bien partagé ! Ma grande est assez proche de moi, la seconde : plus de son papa ! La troisième, c'est autant pour moi que pour son père et mon petit gars, et bien on verra dans quelque temps !!!!!
soffy - Mar Oct 10, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
chez nous, la relation entre la miss et son père est très forte mais nous sommes très proches toutes les 2 pour tout le quotidien je dirais clin d'oeil

je ne suis pas fusionnelle avec mes fils, mais je les aime avec leurs qualités et leur défauts.
N2 a toujours été très calin, très envahissant et parfois c'est beaucoup pour moi, mais je pense qu'il a eu du mal à trouver sa place, alors j'ai fait un gros effort sur moi-même pour lui donner autant d'affection qu'il en demandait.

et N3 est le petit amoureux transi à son père mais depuis que son père a compris qu'il fallait sévir de tps en tps, N3 revient souvent vers maman ... grimace
lili - Mar Oct 10, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
supprimé
kalliope - Mar Oct 10, 2006 2:47 pm
Sujet du message: Re: rapports mère-fils et père-fille
supermôman a écrit:

je fais le meme constat... soupire
Pauline - Mar Oct 10, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
euhhhh je n'ai que des petits mecs ;-)

Par contre j'ai une très bonne relation avec mon père et + de contradiction avec ma mère (c'est l'inverse pour mon frère)
5chat - Mar Oct 10, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est un peu des dynasties de femmes avec de fortes personnalités: heart Ma grand-mère maternelle avait une seule soeur
Elle a eu d'abord 4 filles dont ma mère!
Ma mère m'a eue (mon jeune frère est mort triste )
J'ai 4 filles et un fils

Alors, c'est dire si j'ai l'habitude d'évoluer entourée de femmes ( grand-mère, mère, tantes,belle-mère aussi...)
On s'entend toutes très bien, on discute d'un peu tout, on scrabble, on s'organise des réunions de famille...
Je transmets à mes filles cette ambiance conviviale: elles me racontent tout ce qui leur arrive, on rigole beaucoup, on se câline... c'est très très chouette! c'est trop mignon

J'aimerais entraîner mon fils dans nos conversations, mais ça n'a pas l'air de l'intéresser. Il est plutôt branché sport et informatique ...comme son père et son grand-père! soupire

Au niveau des tâches ménagères, je demande autant à mon fils qu'à mes filles, c'est en fonction de l'âge, pas du sexe ! Et puis comme mon mari participe bien c'est très naturel que tout le monde s'y mette. hourrah
aleksandra - Mar Oct 10, 2006 3:33 pm
Sujet du message:
Mon grand et zom c'est totale complicité, N°2 autant chez moi que chez papa, N°3 c'est quasi fusionnel avec moi, N°4 je l'ai déjà dit c'est LA princesse de papa et N°5 c'est le clône de maman. Par contre, je me rend compte que je suis hyper-exigeante avec Kevin, parfois vraiment il porte le lourd fardeau d'être l'aîné honte honte honte
TICYA - Mar Oct 10, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Trois garçons alors pour les filles je ne saurais dire.
N°1 : pas calin ni avec moi ni avec son père,
N°2 : calin avec les deux
N°3 : C'est maman qui est la seule à arriver à le consoler quand il a un gros chagrin amoureux transi mais quand son père rentre le soir il est fou de joie !

Quant à mes rapports avec ma mère, on était très proches pendant toute mon adolescence mais depuis que j'ai construit ma vie de mère de famille, ça coince méchant !!!
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
je suis viscéralement plus proche de mes filles que de mon fils
je suis viscéralement encore plus proche de ma dernière que des deux autres amoureux transi

Je sais, c'est pas juste, mais c'est la vie soupire

Et en fait...je m'en fous un peu parce que je m'occupe bien d'eux, je les aimeuuuuuuuuuuuuh et tout et tout...et ça va super bien aujourd'hui merci reverence

Leur papa??? Ben j'en sais trop rien. Il bave devant sa fille aînée, adore son fiston, est attendri par sa fille cadette grand sourire
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
Et je me suis viscéralement engueulée avec mon aînée ce soir.... soupire

Comme quoi pff n'importe quoi
:-) armelle - Mar Oct 10, 2006 9:55 pm
Sujet du message:
Je ne suis fusionnelle avec personne, mon mari non plus.
Des fois je me demande si ça aurait changé quelque chose si dans le tas il y avait eu une ou des filles...je ne pense pas, nous n'avons pas une tradition de fusion dans la famille clin d'oeil
kogacl - Mer Oct 11, 2006 6:47 am
Sujet du message:
ma fille n'a jamais été très caline mais je trouve qu'elle est fort après son papa mais maintenant qu'elle grandit, elle se rapproche de moi, on parle de chose de filles clin d'oeil

mes fils sont forts calins surtout bb3 qui est limite pot de colle mais j'adore clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 11, 2006 6:52 am
Sujet du message:
pour l'instant je ne peux pas comparer clin d'oeil
mais mes fistons sont trés proches de moi ...
beaucoup pour le dernier....ça va lui faire drole de partager les bras de maman d'ici peu hein ?
Nono - Mer Oct 11, 2006 9:46 am
Sujet du message:
Pour moi c'est pareil je suis aussi proche des mes garçons que de ma fille. Par contre pour les enfants ce n'est pas pareil, mon petit dernier est très proche de son père, parfois je suis presque jalouse grand sourire grand sourire
Mon fils (le grand) lui est très proche de moi et ma fille de son père et de son beau père.
Je pense que cela change avec l'âge et que ma fille sera plus proche lorsqu'elle aura des questions féminines à régler. Mais heureusement on a encore le temps même s'il passe très très vite.

Conclusion, je ne fais pas de différence.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure