MARIKA a écrit: |
euh ! même maison ou même appart ?
dans le même appart ce serait impossible !! mais on le fait dans la même maison (3 apparts séparés) et on survit très bien. quand l'un devient trop "envahissant" on peut fermer la porte ou mettre le holà, mais l'avantage c'est qu'on peut aussi faire jouer les solidarités et on fait quelques économies d'échelle (abonnement journal,...). ce soir c'est ma BS qui va chercher mon petit à l'école et ma maman nous invite à manger (cuisine hors d'état, même si elle commence à reprendre quelques "formes"). quand mes parents ne sont pas en forme, je leur fais leurs courses (mais globalement ils sont très indépendants) et vice-versa ces derniers jours j'ai eu droit à mon pain frais livré à domicile. pas de soucis non plus quand j'irais accoucher. par contre mes parents ne sont pas non plus "nounous" (ils n'ont plus l'âge de s'occuper d'un ou plusieurs petits toute une journée), c'est juste pour du dépannnage. tout le monde a dit "vous êtes fous" mais globalement cela se passe bien, mais aussi peut-être question de "mise au point au départ" et de séparation bien marquée des territoires de chacun. avec des parents toxiques ou une personnalité à se faire "bouffer" la cohabitation se passerait peut-être moins bien. dans notre ancien appart, notre voisin du dessous était bien plus "bouffant" que mes parents. |
MARIKA a écrit: |
on a toujours pas dit si on parlait de "dans le même appart" ou simplement dans le même "immeuble/maison".
la différence est ENORME !!!!!! |
cilou73 a écrit: |
je n'imagine meme pas...
2 jours avec ma belle mère et je craque... et zhom 2 jours avec la mienne il craque... on est bien tout les 6! et puis on a pas la place, ça nous arrange! ![]() |
titine a écrit: |
Je m'entends bien avec ma belle-mère mais de là à cohabiter, je ne sais pas, je ne pense pas que ça collerait. En fait, ça coinçerait à propos du nettoyage, du repassage, tous des trucs comme ça ![]() Quant à accueillir ma mère sous le même toit, dans une cage à barreaux aménagée au grenier alors ![]() |
karine16 a écrit: |
moi,je pourrais acceuillir ma mère (il ne reste plus qu'elle ![]() alors oui,je pourrais l'acceuillir ![]() |