Maximômes

toutes les discussions - La douche

lorence - Lun Oct 09, 2006 8:21 am
Sujet du message: La douche
Ca devient un vrai problème à la maison. Les 2 grands font scandale quand je les y envoie, n°2 aimerait bien que maman le lave encore et moi je refuse la plupart du temps car ça me fait trop, je suis naze en ce moment. Les cheveux on n'en parle même pas c'est encore pire...et puis des fois je les vois bien fatigués, ça me fend le coeur de les obliger alors comme je ne veux pas les dégoûter ( c'est pas le but), c'est toilette de caht des zones sensibles...
Vos enfants sont pareils ou c'est les miens? Vous gérez ça comment? Vous lachez du lest des fois???

Et dans le même registre VOUS PLACEZ VOTRE DOUCHE quand? Car j'avoue que moi aussi je me force tant je fatigue, et puis le matin j'ai froid et le soir aussi honte .
Alors moi aussi je me force... pff n'importe quoi c'est débile je sais.
mamanbeuns - Lun Oct 09, 2006 8:24 am
Sujet du message:
ici c douche la fin d'apres midi alors chloé 2ans et demi je la douche mais la c la cata pour l'en sortir!
cecile 7 ans je la laisse faire et je lave les cheveux
et alexandre 10 ans lui je suis obligée de me battre pour que l'eau coule pdt la douche!! il pourrait passer 15 jours sans se laver sans que ce la le dérange!!!grrrr
adromaca - Lun Oct 09, 2006 8:24 am
Sujet du message:
je lâche du lest oui, ça veut dire que parfois ils en ont pas, s'ils râlent trop , pas envie de me battre pour ça, même petit même grand, parfois je propose juste un bain du coup ...
et je lave encore sur leur demande, pour eux, ça équivant a un calin maman s'occuppe de moi, parfois je prend ma douche avec eux, pour montrer l'exemple ou le bain, bb en transat dans la salle de bain moi dans le bain ou a la douche avec les plus grand
sinon quand ils étaient petits je prenais ma douche avant le départ du papa le matin tôt
pour avoir chaud dans ma salle de bain j'ai un chauffage d'appoint, sinon le sèche linge en route aussi sourit ça fait double emploi
bon courage ....
zoline - Lun Oct 09, 2006 8:26 am
Sujet du message:
alors la douche ici c'est tout le jours que ca fasse plaisir ou non.
Les enfants prennent leur douche le matin ou le soir. Les cheveux pour victor c'est tous les 2 jours et que ca lui plaise ou non, jojo c'(est le dimanche soir et le mercredi soir (elle a les cheveux long et je dois lui mettre des bouchons a chaque lavage du coup je ne peux pas lui laver tous les 2 jours)
Ma douche c'est tous les matins: on prend notre petit dej jojo prend sa douche (si elle a fait pipi au lit sinon si elle ne s'est pas lavé la veille) pui je prend la mienne puis victor si il ne la pas prise la veille
ensuite ils brossent leur dent, creme sur le visage et go
supermôman - Lun Oct 09, 2006 8:28 am
Sujet du message:
La douche ici c'est pas tous les jours.
Sauf en plein été. Ou quand vraiment ils se sont beaucoup dépensés.
Mais l'automne et l'hivers, je trouve que ça ne se justifie pas tous les jours.
Donc forcément, ils râlent moins.
Et puis c'est toujours le soir, avant le repas. Comme ça ils soupent en pyjamas. Ils aiment bien ça grand sourire
Anonymous - Lun Oct 09, 2006 8:31 am
Sujet du message:
un bain tous les soirs pour tout le monde ,personne ne rechigne ,bien au contraire grand sourire
Pauline - Lun Oct 09, 2006 8:31 am
Sujet du message:
Chez moi (7ans) c'est douche direct après les devoirs (ou le sport), il y va seul sans rouspéter et je n'ai pas besoin de contrôler. Le petit (2ans) je lui donne de moins en moins de bain (car il fait souvent caca dedans triste ) et c'est douche, il n'a pas l'air de ne pas aimer...
lémotu - Lun Oct 09, 2006 8:40 am
Sujet du message:
Ici douche tous les soirs avant de manger pour les 4....les deux grands trainent un peu parfois,mais bon ca atoujours été comme ca alors pas le choix!
Joce - Lun Oct 09, 2006 8:40 am
Sujet du message:
Ici, les enfants se douchent le soir avant de manger, je trouve que c'est plus agréable de se coucher bien propre et le matin on a rarement le temps.
Le plus petit (2 ans) prend encore un bain car il aime bien jouer dedans, ça le détend - et moi j'ai 1/4 d'h de tranquillité hourrah -
Mon 4 ans veut se laver tout seul depuis quelques temps, enfin avec mon assistance quand même, mais au moins il ne pleure plus pour se laver les cheveux, ça l'amuse.

Les deux plus grands y vont quelques fois en maugréant mais une fois qu'ils y sont, il faut râler pour qu'ils en sortent, va comprendre... :pff:

Ha oui, et les cheveux tous les deux jours, sauf pour mon fils aîné qui fait pas mal de sport, lui c'est plus souvent j'aime pas les têtes transpirantes grand sourire
MARIKA - Lun Oct 09, 2006 8:46 am
Sujet du message:
pour être PROPRE il n'y a pas que le bain ou la douche.
surtout pour les plus petits, un bon lavage complet au gant de toilette est tout aussi (plus ?) efficace, consomme moins d'eau, est plus rapide et fait moins de dégâts colatéraux (à la salle de bain et à la peau).
2 lavages complets par jour par contre ce n'est plus de l'hygiène, c'est du décapage de peau, c'est même TRES déconseillé par les dermatos et les pédiatres).
jusqu'à 6 ans je supervise de près la toilette, après c'est tout seul.
à l'adolescence cela passe où cela casse (il faut freiner les élans d'hygiène de maximiss et encourager ceux de granzado).
Be@ - Lun Oct 09, 2006 8:47 am
Sujet du message:
Douches tout les soirs, bon ok parfois tout le monde est crevé et si y'a pas ecole le lendemain, ils la prendront le lendemain matin !

On dine, et apres la douche pour tout le monde ( chacun son tour ! ), brossage des dents, histoire et au lit ! Generalement ca rechigne pas trop ... ca depend des humeurs quoi !

une fois tout le monde couché, je prend la mienne... comme ça le matin, c'est toilette "vitefait-bienfait" !

voila !
virgulle - Lun Oct 09, 2006 9:00 am
Sujet du message:
douche les matins d'école sauf jour de piscine roule de rire arrêtez de raler j'ai des enfants eczémateux : donc savon plus chlore dans la même journée c'est impossible sourit
Le mercredi c'est plus en fin de matinée et le week end idem ... chuis pas chien : si un jour ils sont crevés ( couché tard la veille ) ou qu'ils me demandent de zapper : je zappe .... c'est arrivée deux fois par enfant dans l'année : je vais pas les braquer pour ça sourit moi aussi parfois chuis crevée et j'ai pas envie de prendre ma douche : alors je les ammène à l'école et tout ... et après quand je reviens je prends ma douche !
mamanbeuns - Lun Oct 09, 2006 9:02 am
Sujet du message:
ben il y a que moi qui ai des soucis de lavage avec mon grand? alors j'ai du louper un truc chez lui!!
lorence - Lun Oct 09, 2006 9:03 am
Sujet du message:
Ben non moi aussi d'où le post!!
Je crois que c'est passager, on est tous crevé...
Joce - Lun Oct 09, 2006 9:04 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben il y a que moi qui ai des soucis de lavage avec mon grand? alors j'ai du louper un truc chez lui!!

Menace-le de le laver toi-même, en général à cet âge-là ils n'ont plus trop envie que maman voit leur zigouigoui clin d'oeil
Mélissandre - Lun Oct 09, 2006 9:10 am
Sujet du message:
Le baine ou la douche ne posent içi aucun soucis, tout le monde s'y prete volontier!
Lila_bis - Lun Oct 09, 2006 9:25 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Menace-le de le laver toi-même, en général à cet âge-là ils n'ont plus trop envie que maman voit leur zigouigoui clin d'oeil

Sauf les flemmards comme mon n°3 pff n'importe quoi

Donc ici, la toilette des garçons c'est le soir. J'ai essayé de mettre Bb4 directement sous la douche (il ne veut plus de bain) en rentrant de la crèche, mais il a trop l'habitude de se laver après le dîner. Donc tant pis, c'est après le dîner, même si ça fait tard. Et si c'est moi qui m'occupe de sa toilette, il se débrouille (très bien) seul avec son gant et le savon hourrah je ne vais pas décourager l'autonomie !

Puis lorsque la sdb est libre, n°3 peut y aller, mais pas forcément pour une douche, parfois c'est juste lavage des mains/brossage des dents. Déjà, obtenir qu'il y aille seul, se lave seul, pense à prendre sa serviette et des sous-vêtements seul, bref, qu'il s'occupe de son corps de manière autonome, ce n'est pas facile, alors faire ça tous les soirs, non !

Les filles se lavent à leur rythme, je ne m'en occupe plus, si ce n'est pour essayer de réguler l'embouteillage du matin ("pfff, vous ne pourriez pas vous laver le soir ?" -- "ben nan, on peut pas, t'façon, toi tu le laves le matin, alors pourquoi pas nous aussi ?" pff n'importe quoi )
TICYA - Lun Oct 09, 2006 9:36 am
Sujet du message:
Pour les deux grands, c'est bain le mercredi et dimanche soir, douche les autres soirs en même temps pour les deux. Si un soir on rentre tard, on zappe il n'y a pas mort d'homme !!! Pour le bébé c'est bain tous les soirs avec des produits très spécifiques puisqu'il a une peau atopique.
angelique - Lun Oct 09, 2006 9:57 am
Sujet du message:
pour moi et mon homme douche tout les soirs
aprés le coucher des filles.
pour youna c'est un bain tout les 2 jours car elle fait de l'eczema et toilette de chat entre les 2 bains
et mahée bain tous les jours.
Anonymous - Lun Oct 09, 2006 10:07 am
Sujet du message:
pour les douche tous les soirs sans que ca pose de problême, la grande y va aussi le matin ; nous c'est le matin à part en été ou là c'est matin et soir
MissLoulou - Lun Oct 09, 2006 10:10 am
Sujet du message:
Pour les enfants bain ou douche tous les soirs, et les parents douche tous les matins. Pas de problème, ils ont été habitués comme ça, ça fait partie des choses que l'on fait chaque jour.
sofie - Lun Oct 09, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ici douche tous les soirs avant de manger pour les 4....les deux grands trainent un peu parfois,mais bon ca atoujours été comme ca alors pas le choix!

pareil à la maison, sauf exceptions.......
virmaauco - Lun Oct 09, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
douche tous les soirs (ou bains mais à condition de ne pas se prendre pour MOBIDIK!!!) il y a une petite grimace (surtout 7 ans) mais qd ils y sont, ils sont ravis!!!
Anonymous - Lun Oct 09, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
douche tous les soirs après manger...ils ne ralent jamais c'est automatique pour eux !
c'est un tel réflexe que quand ils ont foot (mercredi et samedi) et qu'ils se douchent vers 16 h ils sont capables d'en reprendre une 2ème après manger hourrah hourrah
Oelita - Lun Oct 09, 2006 12:33 pm
Sujet du message:
Les miens n'aiment pas les douches non plus, ils preferent le bain et jouer ! Même le grand de 14 ans réclame un bain avec les plus jeunes de temps en temps, pour jouer dans l'eau avec eux... (dans ce cas, je suis virée vu qu'il est très pudique)
Et pas de bain ni de douche systématiquement chaque jour. Mercredi et week-end, oui. Les autres jours, c'est selon (le besoin, l'envie, l'humeur, le temps).
Sinon, pour m'occuper le temps que les plus jeunes, qui ont besoin d'être surveillés, se baignent : soit j'en profite pour ranger/nettoyer la salle de bains, soit je m'apporte un magazine et une chaise grand sourire soit c'est leur père qui s'y colle hourrah (j'ai le bon prétexte du mal au dos)
Mes douches, je les prends plutot le soir. Quitte à avoir les cheveux en pagaille au matin, comme aujourd'hui, parce que je me suis couchée les cheveux encore humides pff n'importe quoi
lamerpoule - Lun Oct 09, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
douche à la queue leuleu chaque soir avant de manger, ils se lavent tous tout seul sans soucis, sauf la tite dernière qui adore se laver et ne veut plus sortir de la douche ensuite, et oui, on peut même admirer son popotin tout propre car elle se sauve à 4 pattes à poil de la salle de bain pour échapper à la vilaine maman et sa serviette de toilette à la main! aie aie aie!!!!! douche
sandranissa - Lun Oct 09, 2006 12:53 pm
Sujet du message:
Ici c'est douche tous les soirs avant le repas. clin d'oeil
La petite dernière elle reste dans son bain au moins 1/4 d'heure , elle adore.
Essaies peut-être de les doucher à un autre moment, à un moment où ils ne font rien de "captivant".
Je sais pas trop quoi te conseiller, de toute façon si ça ne te dérange pas qu'ils ne se douchent pas tous les jours , c'est toi qui vois.
Moi perso je ne peux pas supporter qu'ils ne soient pas lavés avant le repas.Sauf si on est pas sorti de la journée, là ça peut passer.
Madec - Lun Oct 09, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est bain.... à deux et en général ils sont contents de faire les andouilles en se lavant l'air de rien, ou douche. Jamais plus de 2 jours sans se laver..... certains soirs on est tous fatigués alros je jette l'éponge grimace

Les petites dernières c'est tous les 2 jours un bain, c'est trop de temps.... elles aiment beaucoup le bain et comme c'est chacune leur tour.... c'est super long à donner !
kriséa - Lun Oct 09, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
GALERE ici aussi ils veullent jamais ou exceptionnellement et là je saute sur l'occasion... c'est tous les 2 jours sauf pour BB3 tous les jours matin après-midi ou soir suivant la sieste l'humeur mon temps et le temps extérieur (on a un jardin et BB crapahute dedans et ressemble souvent à un tas de terre...) N°2 veut encore souvent un bain pour jouer dedans mais à chaque fois il faut supplier et prouver que la veille il ne l'ont pas déja fait et pour les dents matin et soir et la c'est pire ils veullent jamais je dois presque marchander!!!
Elo - Lun Oct 09, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
Quand j'avais un puis 2 enfants, c'était bain tous les jours et on ne se posait pas de questions.
Puis petit à petit on a assoupli clin d'oeil
Maintenant, c'est douche à peu près un jour sur 2, et le dimanche grand bain + shampooing. Les autres jours, toilette des parties les plus salissantes au lavabo ou à la lingette clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Oct 09, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
Douche tous les soirs pour les 4........en général après manger.....parfois un ou deux passetn avant le repas et on trouve ça tjrs plus cool après......sinon un bain le dimanche.......

Mon mari et moi douche le soir avant de nos coucher, moi aussi je me couche cheveux humides, je ne les sèche jamais sinon il graissent encore plus vite......et le matin je n'ai pas une tête pire (ni mieux d'ailleurs grimace ) que si je les avais séchés.......... je me fais les ongles
MéliMélo - Lun Oct 09, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
Oh là, je vais passer pour une crado, sauf pour Elo, ici, les graçons se lavent (douche ou bain) tous les deux jours seulement, sauf si ils reviennent sales du square. Ils n'aiment pas, mais une fois qu'ils sont dans le bain, dur de les en sortir.Le 1er se lave souvent seul, mais je dois vérifier, sinon, il ne le fait pas. le deuxième commence à se laver seul.

Et notre petite c'est tous les jours, elle adore l'eau et surtout ça l'occupe!
Marine - Lun Oct 09, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
Pour eux : bain tous les soirs avant de diner. Ils aiment bien et trempent pas mal.... La douche ils aiment trop, je ne peux plus les en sortir et ils arrosent partout en hurlant de rire...
Douche pour moi chaque matin. C'est la routine, ca ne me coute pas, j'y rentre parfios comme une zombie mais j'ai ressort en forme.
titine - Lun Oct 09, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
Eline prend son bain ou sa douche tous les jours; je ne m'en occupe plus clin d'oeil .

Bastien et Samuel, je ne vous cache pas que depuis que je suis enceinte, c'est quand j'en ai la force car je suis obligée de rester près d'eux ou sinon cela devient une piscine soupire alors, je m'énerve sur eux, je menace de les rincer à l'eau froide s'ils continuent et généralement, il faut en arriver là pour qu'ils comprennent... mais ils recommencent la fois d'après. En fait, c'est quand ils sont à deux qu'ils font ça et j'avoue que je ne trouve pas toujours le temps de les laver séparément pff n'importe quoi . De toute façon, Samuel est du genre à avoir la peau très sèche hein ? .

Florian, quant à lui, adore le bain mais comme pour les autres garçons, c'est quand j'ai le temps et l'énergie nécessaire que je lui donne le bain.

C'est malheureux tout de même car si zom était plus dispo, ils iraient tous les jours ou tous les 2 jours grand maximum. Au lieu de ça, je suis tellement épuisée ces temps-çi que pour les garçons, c'est parfois tous les 3 jours honte mais bon, ils se débarbouillent entre deux bains aux endroits stratégiques tout de même et sous ma surveillance clin d'oeil

En ce qui me concerne, je prends ma douche au moins une fois par jour clin d'oeil
:-) armelle - Lun Oct 09, 2006 2:51 pm
Sujet du message:
S'il y a eu sport ou si hier on s'est pas lavés, c'est douche avant de dormir clin d'oeil
Petits et grands. Siel fait un bain avec Timeo des fois mais dernièrement j'ai pété le robinet de la baignoire hein ?
Bénédicte BZH - Lun Oct 09, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
dernièrement j'ai pété le robinet de la baignoire hein ?

Anonymous - Lun Oct 09, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sourit armelle a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire

C'est la pleine lune qui la transforme comme ça?
tulipe - Lun Oct 09, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
Pas de baignoire.
Une douche le soir avant d'aller se coucher, une fois que le repas est pris, les devoirs faits. Et elle ne rechigne jamais.
Anonymous - Lun Oct 09, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
Douche tous les soirs avant le repas (sauf pour mon grand quand il a karaté) il prend sa douche au retour, il en prend aussi une le matin et réveille ainsi ses soeurs pff n'importe quoi
Les cheveux c'est 1 jours sur deux pour les enfants, bon, quelquefois les filles rouspètent, mais je tiens bon grand sourire Elles aiment bien prendre un bain aussi de temps en temps. (en principe quand il n'y a pas école le lendemain).
Pour zhom c'est douche le soir et pour moi, matin et soir et les cheveux tous les matins. Faut pas que je m'étonne d'avoir des problèmes de peau pff n'importe quoi
Guinou - Lun Oct 09, 2006 6:15 pm
Sujet du message:
douche un soir sur deux et entre, une toilette au lavabo, sinon le dimanche soir,un bain avec lavage de cheveux, coupage d'ongles nettoyage d'oreilles
pour ma part et mon homme, douche tous les jours, le matin principalement
sandranissa - Lun Oct 09, 2006 6:53 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sourit armelle a écrit:

C'est affreux cette photo , quelle horreur.
tulipe - Lun Oct 09, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
sourit armelle a écrit:

C'est vrai que ça fait peur !!! très étonné(e)
Bénédicte BZH - Lun Oct 09, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sandranissa a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
sourit armelle a écrit:

Le pire c'est que ça existe.........et que EUX se trouvent beaux........je vous rassure tout de suite mon mari n'est absolument pas comme ça et j'en suis heureuse!
lémotu - Lun Oct 09, 2006 7:42 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Beurkk!!! malade qui gerbe
tulipe - Lun Oct 09, 2006 7:43 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:
sandranissa a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
sourit armelle a écrit:

Le pire c'est que ça existe.........et que EUX se trouvent beaux........je vous rassure tout de suite mon mari n'est absolument pas comme ça et j'en suis heureuse!

Et puis c'est d'un pratique pour trouver des vêtements qui lui aillent !
Elo - Lun Oct 09, 2006 7:46 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Au lieu de ça, je suis tellement épuisée ces temps-çi que pour les garçons, c'est parfois tous les 3 jours honte mais bon, ils se débarbouillent entre deux bains aux endroits stratégiques tout de même et sous ma surveillance clin d'oeil

Ben c'est l'essentiel !
C'est aussi pendant ma dernière grossesse que j'ai pris ces "mauvaises" habitudes : je suis passée de "en pratique tous les jours" à "en théorie tous les jours" puis "en théorie tous les deux jours" ce qui veut dire qu'en pratique ça peut être 3 jours si le 3ème jour c'est la course ou on est crevés ou on est en vadrouille et on rentre tard...

Et j'ai (presque) pas honte clin d'oeil
bougnette - Lun Oct 09, 2006 8:17 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Quand j'avais un puis 2 enfants, c'était bain tous les jours et on ne se posait pas de questions.
Puis petit à petit on a assoupli clin d'oeil
Maintenant, c'est douche à peu près un jour sur 2, et le dimanche grand bain + shampooing. Les autres jours, toilette des parties les plus salissantes au lavabo ou à la lingette clin d'oeil

Pareil, ici avec 3, c'est plutôt un jour sur deux, je n'ai pas assez d'énergie pour leur donner un bain tous les soirs honte sauf si on a fait peinture ou si matthieu a joué dehors, alors là, c'est bain obligatoire (donc adrien aussi, ils le prennent toujours ensemble), car je ne sais pas comment il fait, si il y a 10 gosses, c'est toujours lui le plus crasseux... grimace
lorence - Mar Oct 10, 2006 8:01 am
Sujet du message:
Bon ben les vais sont partagés, mais je vois qu'au final chacun fait comme il peut, et puis il vaut effectivement mieux une bonne ballade et un gros dodo ensuite, qu'une douche forcée dans les larmes avec une fatigue énorme!
Du moment qu'ils se lavent le minimum...

Et puis du temps de ma maman petite, c'était une fois par semaine le bain!!!
Et les cheveux...heu..je sais pas
negia - Mar Oct 10, 2006 8:07 am
Sujet du message:
ici c'est douche le lundi , mardi, jeudi après le karaté , là je suis intrensigente, obliger d'y passer, ils se lavent tout les 3 tout seul et le mercredi et le samedi ils ont piscine , ils se douche aussi tout seul sur place.

Vendredi et dimanche si journée a la maison pas de douche, juste se raffraichir au lavabo , sauf si sortie au bois ou jeux au jardin clin d'oeil

Bibou 18 mois je le lave tout les jours après son repas de midi avant la sieste clin d'oeil
dragibus - Mar Oct 10, 2006 8:54 am
Sujet du message:
à la maison,c'est douche tous les soirs apres le diner,pour les enfants.

moi,c'est une douche obligatoire le matin (c'est vital ,pour moi) et souvent une le soir (j'adore me coucher propre...)
mam59 - Mar Oct 10, 2006 9:15 am
Sujet du message:
ici douche tous les matins,et si ils ne sont pas content c'est pareil,en general ils sont content,apres les couche remplis,de pipi je ne peux les laver au gant toilette impossible dans ma tete ,de plus il parrait que les gant de toilette c'est la ou il y a le plus grand nombre de microbe ,voila
pour moi c'est en matiné,apres qu'il aille a l'ecole
MissLoulou - Mar Oct 10, 2006 9:20 am
Sujet du message:
MéliMélo a écrit:
Oh là, je vais passer pour une crado, sauf pour Elo, ici, les graçons se lavent (douche ou bain) tous les deux jours seulement, sauf si ils reviennent sales du square.

Voilà pourquoi je les lave tous les jours, ils reviennent tous les jours sales du square !!!
aleksandra - Mar Oct 10, 2006 9:28 am
Sujet du message:
Douche tous les jours, ils se lavent tous tout seuls donc ça ne me fatigue pas. grimace grimace grimace Sauf n°1 qui est dans son âge préado légèrement cracra, mais comme il est au foot 4/5 fois par semaine et que là, c'est douche obligatoire après, je lui fous un peu la paix clin d'oeil
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 9:53 am
Sujet du message:
Bonjour à toute! coucou
Je m'incruste honte après mon insription hier et mon passage par la case présentation.
Pour ma part c'est BAIN le mercredi, vendredi et dimanche pour les deux grand l'un après l'autre. Pour colin 4 ans, je n'ai pas le temps de dire le mot bain qu'il est déja à poil dans la baignoire roule de rire, pour Robin bientôt 10 ans, il me dit " je me suis lavé l'autre jour" Bizarre . Les autres jours de la semaine c'est lavage rapide au gant, sauf s'il sont sales bien sûr:douche: et l'été (douche tous les jours). Sans oublier les dents matin et soir (là c'est plus dur pas content du tout ). Pour tomin bientôt 1 an, c'est tous les deux jours (sauf l'été, tous les jours) avec une toilette rapide au gant le matin. Je les lave au début du bain , après ils s'amusent 20mns chacun à peu près, parfois le plus grand se lave seul mais au moins une fois par semaine je passe derrière.
Depuis vendredi, j'ai un problème de chaudière , donc plus d'eau chaude méchante humeur , je fais chauffer l'eau dans une cocotte sur le gaz je vais couler C'EST LA GALERE... comment faisaient nos grands parents de mon temps...
fraueza - Mar Oct 10, 2006 11:03 pm
Sujet du message:
au bain ou a la douche TOUS les soirs et c est pas discutable pff n'importe quoi

ils se trainent dehors au sol, tripote le sable et la terre, s essuient pas forcement tres bien les fesses... c est pas un luxe clin d'oeil

et c est fait le soir avant le repas :)

et pour moi c est matin et soir grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure