www.passeportsante.net a écrit: |
Facteurs de risque Stress émotionnel : naissance d'un autre enfant, difficultés familiales ou scolaires, divorce des parents, changement d'école, etc. Constipation (souvent associée à l'énurésie). Encoprésie : assez rare dans la population, elle accompagne fréquemment l'énurésie. Parents trop contraignants ou trop passifs par rapport à l'apprentissage de la propreté. Famille nombreuse. Troubles du comportement et du langage. Troubles du sommeil. Hospitalisation à la naissance. Troubles psychomoteurs (débilité, infantilisme moteur). |
sandranissa a écrit: |
Le fait d'être dans une famille nombreuse favoriserait l'énurésie?????? ![]() |
Oelita a écrit: |
ben si la naissance d'un enfant est un "stress émotionnel" qui peut favoriser l'énurésie, forcément, dans une famille nombreuse, c'est super stressant ! ![]() |
Lila_bis a écrit: |
L'encombrement des toilettes et les files d'attente qui découragent les plus jeunes ???
Bah, je cherche une explication, hein... ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() |
Oelita a écrit: |
ben si la naissance d'un enfant est un "stress émotionnel" qui peut favoriser l'énurésie, forcément, dans une famille nombreuse, c'est super stressant ! ![]() |
Lila_bis a écrit: |
L'encombrement des toilettes et les files d'attente qui découragent les plus jeunes ???
Bah, je cherche une explication, hein... ![]() |
cilou73 a écrit: |
on parle d'enuresie au dela de 5 ans. |
primaire ou secondaire? |
test le calendrier...
moi je les levaient quand je montais me coucher, et si je me levais la nuit... ils ne s'en rendaient meme pas compte et continuaient de dormir... mais ils n'ont pas été enurtiques puisque au plus tard la propreté nocturne a été aquise un peu avant 3 ans. |
fraueza a écrit: |
encoprésie : assez rare dans la population, elle accompagne fréquemment l'énurésie.
kesako ? |